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Essais particuliers / presse

ZX 2.0 16v 167ch


Invité §kil813ig

Messages recommandés

Invité §McL820IX

Euh, tu sais qu'on cause pas de la version 155ch (thérique) mais de la 167 :oui: C'est à dire celle équipée du moulin de la 306 S16 6vitesses :miam: et de la hommel berlinette RS :lover:

 

C'est un très bon 4 cylindres :oui:

 

Sinon 29s au 1000, y a pas des masses de moyenne qui l'atteigne :D et pas une seule mazoutée :ddr:

La 306 BV6 est moins efficace que la ZX même moteur.

Et la ZX 16V n'est pas non plus une foudre de guerre de l'accélération :bah:

Même si elle rame beaucoup moins que la 155, tu voulais m'apprendre un truc ?

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Invité §sri435sZ

C'est faux une 330d de 183cv le fait en 29sec tout pile :D

Et c'est encore moins pour la version 204cv

 

:hum:

 

Euh, tu sais qu'on cause pas de la version 155ch (thérique) mais de la 167 :oui: C'est à dire celle équipée du moulin de la 306 S16 6vitesses :miam: et de la hommel berlinette RS :lover:

 

C'est un très bon 4 cylindres :oui:

 

Sinon 29s au 1000, y a pas des masses de moyennes qui l'atteigne :D et pas une seule mazoutée :ddr:

 

:cyp:

 

:ddr:

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Invité §sri435sZ

La 306 BV6 est moins efficace que la ZX même moteur.

Et la ZX 16V n'est pas non plus une foudre de guerre de l'accélération :bah:

Même si elle rame beaucoup moins que la 155, tu voulais m'apprendre un truc ?

 

Nan mais c'est bien la première fois que j'entend critiquer les 2,0l 167 ch :beuh:

A l'époque il était plutot cité en exemple :bah:

Et la critique récurente sur la ZX, ça a toujours été l'absence de la très bonne boite 6 :D

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Invité §McL820IX

Nan mais c'est bien la première fois que j'entend critiquer les 2,0l 167 ch :beuh:

A l'époque il était plutot cité en exemple :bah:

Et la critique récurente sur la ZX, ça a toujours été l'absence de la très bonne boite 6 :D

Je ne critique pas, je reste objectif par rapport aux concurrentes de l'époque qui offraient de très bonnes performances avec une puissance annoncée moindre :bah:

Et la très bonne BV6 était critiquée pour sa 6ème trop longue il me semble, et n'apportait rien de plus que la boite 5 de la ZX.

CF les journaux et les comparatifs (voir le topic de BMW 318 IS) il me semble qu'il y a un comparatif dessus, à moins que je l'ai trouvé sur Emule :voyons:

:bah:

La gagnante du comparatif 306 BV6 167/ ZX BV5 167 était la ZX, meilleur comportement, perfs légèrement meilleure.

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Invité §sri435sZ

Je ne critique pas, je reste objectif par rapport aux concurrentes de l'époque qui offraient de très bonnes performances avec une puissance annoncée moindre :bah:

Et la très bonne BV6 était critiquée pour sa 6ème trop longue il me semble, et n'apportait rien de plus que la boite 5 de la ZX.

CF les journaux et les comparatifs (voir le topic de BMW 318 IS) il me semble qu'il y a un comparatif dessus, à moins que je l'ai trouvé sur Emule :voyons:

:bah:

La gagnante du comparatif 306 BV6 167/ ZX BV5 167 était la ZX, meilleur comportement, perfs légèrement meilleure.

 

Des noms :oui:

Dans la même catégorie, moyenne sportive, je vois bien l'astra GSI 16 qui avait un meilleur moulin mais le chassis ne suivait pas bah:

Bon, la golf GTI III, je crois qu'on va pouvoir passer :ange:

La 19 16s peut-être... et encore avec 137 ch, elle faisait un peu mou des bras :L

 

Bref, éclaire ma lanterne parce que dans les référence de l'époque je vois pas :non:

A si, peut-être l'escort cosworth :cyp:

 

 

Edit : merde, je viens de réaliser que je me place à l'époque des 155 poneys :oops:

Mais bon, je vois toujours pas de concurrentes vraiment supérieures :non:

 

 

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Invité §McL820IX

97-98 :

- Mégane 1 2.0 16v

- Honda CIVIC VI 1.6 VTI

- Celica VI 2L GT

- Golf III / Ibiza GTI16

- Audi A3 1.8T/S3

 

Edit :

Alfa 156 V6 et 2.0L TS

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97-98 :

- Mégane 1 2.0 16v

- Honda CIVIC VI 1.6 VTI

- Celica VI 2L GT

- Golf III / Ibiza GTI16

- Audi A3 1.8T/S3

 

Edit :

Alfa 156 V6 et 2.0L TS

 

Aucune de celles que tu as citées n'est supérieure à la ZX mis à part l'A3 qui n'est ni atmo, ni du même tarif :bah::oui:

 

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Invité §McL820IX

Aucune de celles que tu as citées n'est supérieure à la ZX mis à part l'A3 qui n'est ni atmo, ni du même tarif :bah::oui:

...

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Invité §sri435sZ

97-98 :

- Mégane 1 2.0 16v

- Honda CIVIC VI 1.6 VTI

- Celica VI 2L GT

- Golf III / Ibiza GTI16

- Audi A3 1.8T/S3

 

Edit :

Alfa 156 V6 et 2.0L TS

 

Euuuuuuuuuuh, mis à part la civic VTI qui faisait mieux en accéleration et l'A3 1,8T 150 en reprise (merci monsieur turbo :D ), les autres sont, au mieux, au même niveau sur les mesures tests (400DA, 1000DA, 0à100) :bah:

 

Et puis, l'A3 c'était pas tout à fait le même tarif...

 

La 156 même si c'est pas habitable, c'est pas une moyenne :ddr:

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Je suis pas fan du bruit des moteurs PSA, trop aigu et trop métallique.

Je préfère les moteurs à tonalité sourdes, façon renault ou VW (ou VTR SP2 :cyp: )

 

Le XU tro aigu et métallique ??? :eek:

 

T'es sur là ? :??:

 

C'est pas du tout ce que j'ai constaté en tout cas :voyons:

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Invité §McL820IX

Le XU tro aigu et métallique ??? :eek:

 

T'es sur là ? :??:

 

C'est pas du tout ce que j'ai constaté en tout cas :voyons:

Moi j'ai constaté un bruit similaire à un petit diesel :lol:

 

La 167 a un bruit dégueu, il vaut même pas celui de mon petit bloc VW :bah:

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Moi j'ai constaté un bruit similaire à un petit diesel :lol:

 

La 167 a un bruit dégueu, il vaut même pas celui de mon petit bloc VW :bah:

 

 

Ah bon moi j'ai bien aimé le bruit d'une 306 167 ch sur banc, même si on est loin de la mélodie d'un KR :lover:

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Invité §McL820IX

Ah bon moi j'ai bien aimé le bruit d'une 306 167 ch sur banc, même si on est loin de la mélodie d'un KR :lover:

Le bruit citron c'est pas celui que je préfère, hormis celui du fabuleux 1.6 16V 120 :rs:

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Le bruit citron c'est pas celui que je préfère, hormis celui du fabuleux 1.6 16V 120 :rs:

 

Fabuleux ! :eek:

 

Faut peut-être pas exagérer non plus... :D

 

Ce n'est ni un V-Tec, ni un KR :roll:

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Invité §McL820IX

Fabuleux ! :eek:

 

Faut peut-être pas exagérer non plus... :D

 

Ce n'est ni un V-Tec, ni un KR :roll:

Les perfs ?

C'est tout :fier:

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Invité §sri435sZ

Moi j'ai constaté un bruit similaire à un petit diesel :lol:

 

La 167 a un bruit dégueu, il vaut même pas celui de mon petit bloc VW :bah:

 

Va faire un tour dans une hommel RS : tu verras qu'un bon échappement et hop :D

 

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Invité §McL820IX

Va faire un tour dans une hommel RS : tu verras qu'un bon échappement et hop :D

Tu gicles toute la ligne juste avant le Cata et c'est bon :D

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Invité §McL820IX

Quoi :voyons:

Chassis + moteur génial = putain de bagnole.

C'est compliqué ?

Et il a une plus belle sonorité que le 167

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Invité §kil813ig

Voici un lien où vous trouverez toute la doc nécessaire sur la ZX 167, avec les tests d'époque du moniteur, d'échappement et d'auto journal.

Entre la 306 s16 et la zx, c'etait serré, auto journal préfère la zx, le moniteur et échappement préfèrent la 306...

A noter que suivant les essais, la ZX est annoncée plus rapide que la 306, et des fois, c'est le contraire...

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, la différence de prix permet de justifier pleinement l'achat d'une ZX...

Je vous laisse lire tout ça! Bonne lecture!

 

http://www.citroen-compactes.com/Zxweb/

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Invité §kil813ig

Il faut aller dans "la presse", puis "les essais".

Mais vous n'êtes pas obligé de lire els tests de la turbo D :D

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Invité §kil813ig

Pour la saxo, j'en ait essayé une vite fait, j'ai été un peu décu du manque de gnak à bas régime...Mais bon, passé d'un 1.9 à un 1.6, ca se comprend...

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Chassis + moteur génial = putain de bagnole.

C'est compliqué ?

Et il a une plus belle sonorité que le 167

 

Bof bof je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel, c'est comme une 309 GTI 16 quoi :lol:

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Invité §McL820IX

Pour la saxo, j'en ait essayé une vite fait, j'ai été un peu décu du manque de gnak à bas régime...Mais bon, passé d'un 1.9 à un 1.6, ca se comprend...

En même temps il se conduit pas au coupl :roll:

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Il faut aller dans "la presse", puis "les essais".

Mais vous n'êtes pas obligé de lire els tests de la turbo D :D

 

Nickel ton site il est parti directement dans mes favoris :bien:

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Invité §kil813ig

Y'a pas de quoi!

Et c'est un peu grâce à ce site que j'ai acheté la ZX, aprés avoir lu les tests d'époque...

Alors, fais gaffe...

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Invité §kil813ig

J'avais regardé aussi des saxo vts avant d'acheter la zx, le prix mini c'est 4500€ pour une voiture de + de 100 000 km...

Donc + cher que la zx que j'ai acheté...

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Invité §McL820IX

J'avais regardé aussi des saxo vts avant d'acheter la zx, le prix mini c'est 4500€ pour une voiture de + de 100 000 km...

Donc + cher que la zx que j'ai acheté...

C'est plus récent en même temps

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J'avais regardé aussi des saxo vts avant d'acheter la zx, le prix mini c'est 4500€ pour une voiture de + de 100 000 km...

Donc + cher que la zx que j'ai acheté...

 

Moi je préfère la ZX pour le même prix, c'est quand même un 2.0 ya de la marge de progression :D

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Invité §McL820IX

Moi je préfère la ZX pour le même prix, c'est quand même un 2.0 ya de la marge de progression :D

Pareil.

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Invité §kil813ig

De toute facon, y'a pas photo, rapport prix / perf, la ZX est LA super affaire.

Une 205 130ch, c'est 3000€ mini pour un excellent exemplaire, la williams c'est 5000 - 6000 €, 6 ou 7 K€ pour un VR6, 6 K€ pour la 306, 4.5 K€ mini pour la saxo...

Même les clio 16 en bon état sont cheres (4 K€)....

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De toute facon, y'a pas photo, rapport prix / perf, la ZX est LA super affaire.

Une 205 130ch, c'est 3000€ mini pour un excellent exemplaire, la williams c'est 5000 - 6000 €, 6 ou 7 K€ pour un VR6, 6 K€ pour la 306, 4.5 K€ mini pour la saxo...

Même les clio 16 en bon état sont cheres (4 K€)....

 

Heu VR6 t'en trouve à 3000€ :oui:

 

Mais faut assurer derrière, j'ai toujours pas compris comment font les mecs pour assurer ça et mettre de l'essence :hum:

 

Toi tu l'as eue pour combien déja ?

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Invité §kil813ig

Les VR6 à 3000€ sont dans un état lamentable...

J'en ait vu un, il fallait remettre 2 K€ de pieces minimum...

J'ai fait els annonces pendant plus d'un mois, j'ai regardé toutes sortes de petites / moyennes GTI, les VR6 propres se négocient entre 6 et 7 K€.

Pour la ZX, je l'ai payé 4100€. Quand j'aurais revendu les jantes en 17, ca me fera une super caisse pour vraiment pas cher.

 

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Invité §McL820IX

Les VR6 à 3000€ sont dans un état lamentable...

J'en ait vu un, il fallait remettre 2 K€ de pieces minimum...

J'ai fait els annonces pendant plus d'un mois, j'ai regardé toutes sortes de petites / moyennes GTI, les VR6 propres se négocient entre 6 et 7 K€.

Pour la ZX, je l'ai payé 4100€. Quand j'aurais revendu les jantes en 17, ca me fera une super caisse pour vraiment pas cher.

C'est clair que c'est pas cher pour cette superbe bagnole.

Tu n'as pas d'autre photos ?

Intérieur, moteur, TOUT :rs:

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C'est clair que c'est pas cher pour cette superbe bagnole.

Tu n'as pas d'autre photos ?

Intérieur, moteur, TOUT :rs:

 

Je sens l'envie et une bouche bien baveuse dans tes propos :ddr:

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