Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

ZX 2.0 16v 167ch


Invité §kil813ig

Messages recommandés

Invité §McL820IX

Avec 167 ch elle doit envoyer sévère la petite.

 

Tu m'étonnes, elle envoi mieux qu'une C4 180ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §McL820IX

Le mec, il a 180ch, mais il avance moins que le mec, qui à 167ch :W

La logique PSA :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Au moins avec les Clios, la progression est respectée :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec, il a 180ch, mais il avance moins que le mec, qui à 167ch :W

La logique PSA :L

 

 

Non la logique de l'évolution automobile :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Non la logique de l'évolution automobile :cry:

 

Regarde le post de Aleph, il est criant de vérité :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Au moins avec les Clios, la progression est respectée :cyp:

Celui là

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Les chiffres d'accélérations sont à l'avantage de la RS4 (boîte 6 ultra courte et 15ch de plus) malgré le surpoids.

Seule la Vmax est en regression de 3 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec, il a 180ch, mais il avance moins que le mec, qui à 167ch :W

La logique PSA :L

 

Toutes les marques sont à la même enseigne : génération Mc do même pour les voitures.

Je ne connais pas le poids d'une C4 180, mais qui à vue de nez doit friser les 1400 kilos. Pour mémoire une ZX 16V 167 pesait 1140 kilos, soit 13cv de plus à la C4 pour bouger les 260 kilos de plus :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Toutes les marques sont à la même enseigne : génération Mc do même pour les voitures.

Je ne connais pas le poids d'une C4 180, mais qui à vue de nez doit friser les 1400 kilos. Pour mémoire une ZX 16V 167 pesait 1140 kilos, soit 13cv de plus à la C4 pour bouger les 260 kilos de plus :L

 

Après ça me dérangerait pas qu'on me file une C4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Moi non plus :D

 

Je la revends et m'achète autre chose :sol:

 

Pas moi :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal872Vb

Killer => au cas ou tu ais toujours pas trouvé tes jantes, jettes un oeil sur ce post.

 

L'acheteur des jantes en 16' va maintenant vendre celles que tu cherches ;)

 

donc, contacte gege par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une petite vérif au passage : Parmi les possesseurs de ZX 16v 167 bleu grand pavois, si l'un d'entre vous possède celle ayant le numéro de série : VF7N2L10000L11012, il s'agissait de la mienne, achetée neuve en juin 1998. Je crois qu'elle était partie en Dordogne ensuite (24) en début 2001, après je ne sais pas. Alors verdict ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Tiens, une petite vérif au passage : Parmi les possesseurs de ZX 16v 167 bleu grand pavois, si l'un d'entre vous possède celle ayant le numéro de série : VF7N2L10000L11012, il s'agissait de la mienne, achetée neuve en juin 1998. Je crois qu'elle était partie en Dordogne ensuite (24) en début 2001, après je ne sais pas. Alors verdict ?

 

 

Tu habitais dans la banlieu de Rodez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habitais dans la banlieu de Rodez ?

 

Non du tout, en IDF, dans les Yvelines plus précisément.

Et après avoir vendu ma ZX à un concessionnaire Citroën, j'avais fait identifier ma voiture quelques semaines plus tard avec le N° de série pour savoir ce qu'il en était advenu, et la voiture avait été achetée du côté de St Astier en dordogne. Pourquoi Rodez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Non du tout, en IDF, dans les Yvelines plus précisément.

Et après avoir vendu ma ZX à un concessionnaire Citroën, j'avais fait identifier ma voiture quelques semaines plus tard avec le N° de série pour savoir ce qu'il en était advenu, et la voiture avait été achetée du côté de St Astier en dordogne. Pourquoi Rodez ?

 

C'était pas une vraie première main, non ? (même si elle était neuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas une vraie première main, non ? (même si elle était neuve)

 

Exact. en fait en juin 98 citroën avait des invendus de Zx à l'arrrivée des xsara.

Ils ont émis les cartes grises en juin 98, et ont versé les voitures en concession 6 mois plus tard. Il s'agissant donc de "jeunes occazes", mais neuves n'ayant jamais roulé.

J'avais touché la mienne à 95.000 F au lieu des 152.000 !!! 21 KM compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as eu de la chance :bien::rs:

 

J'en avais trouvé une bonne dizaine, rien qu'en Ile de France, sur la Centrale.

J'étais allé au plus offrant. Au départ j'étais plutôt peugeot, et alors propriétaire d'une 106 S16. Je voulais en toute logique me payer la 306 en BV6. Mais le prix même en jeune occaze m'en avait dissuadé (130 à 135.000 F). Je voulais alors me rabattre sur la Xsara VTS, que l'on trouvait à 120.000 environ, mais elles étaient alors rarissimes, et presque exclusivement en jaune naissant (jaune métal tirant sur le vert, du plus mauvais effet). J'étais alors tombé sur les ZX, équivalentes aux Xsara (même ensemble chassis-moteur-boite).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal872Vb

C'est pas la mienne mais elle est aussi de juin 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal872Vb

la mienne c'est la L10969

mise en circulation le 18 juin 98 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Le mec, il a 180ch, mais il avance moins que le mec, qui à 167ch :W

La logique PSA :L

 

Il se traine l'equivalent d'un mamouth dans le coffre aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Il se traine l'equivalent d'un mamouth dans le coffre aussi.

 

 

 

Un petit mamouth : la C4 fait 1337 kg.

Et elle est finalement proche des chiffres de la Zx malgré 170 kg de plus. Avec seulement 10ch de mieux c'est même un petit miracle.

Faut pas dire trop de mal de la C4, avec sa boite très très courte elle se défend pas mal. ;)

Sinon jolie ZX.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Un petit mamouth : la C4 fait 1337 kg.

Et elle est finalement proche des chiffres de la Zx malgré 170 kg de plus. Avec seulement 10ch de mieux c'est même un petit miracle.

Faut pas dire trop de mal de la C4, avec sa boite très très courte elle se défend pas mal. ;)

Sinon jolie ZX.

 

Elle fait presque 1200Kg la ZX ?

Je l'aurai plutot vue autour des 1000-1100Kg !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Elle fait presque 1200Kg la ZX ?

Je l'aurai plutot vue autour des 1000-1100Kg !!

 

 

1170 kg pour la 16s d'après les fiches constructeur qui sont sur le site citroen compactes.

Et les perfs constructeur pour cette ZX sont sensiblement les mêmes que celles données pour une C4VTS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1170 kg pour la 16s d'après les fiches constructeur qui sont sur le site citroen compactes.

Et les perfs constructeur pour cette ZX sont sensiblement les mêmes que celles données pour une C4VTS. ;)

 

Pas tout à fait. Si l'accélération est semblable, la C4 est largement devant en Vmax. En revanche la ZX se reprend en reprises. Faut que je retrouve les chronos sur web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

1170 kg pour la 16s d'après les fiches constructeur qui sont sur le site citroen compactes.

Et les perfs constructeur pour cette ZX sont sensiblement les mêmes que celles données pour une C4VTS. ;)

 

Je viens de voir oui, mais ca me choque, la 16v 167ch fait 100Kg de plus que la 155ch et le meme poids qu'une xsara VTS 167ch.

Il pese si lourd que ca ce moteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Pas tout à fait. Si l'accélération est semblable, la C4 est largement devant en Vmax. En revanche la ZX se reprend en reprises. Faut que je retrouve les chronos sur web.

 

 

En fait et de mémoire, d'après les chiffres qui avaient été postés un peu plus haut en reprises pour la ZX je pense que c'est idem : la C4 fait 11,5 en 5eme, et il me semble à peu près les mêmes temps que la ZX en 3 et 4 aussi. Faut dire que la C4 tire 31,5km/h pour 1000 tours en 5. ;)

Honnêtement je crois qu'une ZX 16s et une C4VTS en perfs c'est kif-kif, ce qui est tout à l'honneur de la ZX, mais la C4 ne démérite pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Je viens de voir oui, mais ca me choque, la 16v 167ch fait 100Kg de plus que la 155ch et le meme poids qu'une xsara VTS 167ch.

Il pese si lourd que ca ce moteur ?

 

 

Peut être que la version la plus récente était mieux insonorisée ou mieux équipée. Les blocs sont à peu près les mêmes je ne pense pas qu'ils suffisent à expliquer les 100kgs de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...