Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Conduite sur neige : les chaines !!!


R11 Turbo

Messages recommandés

Invité §Dia062Bd

M'en fout mon char est pas chainable :ddr:

Si ca monte pas, demi tour :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §djs551ns

Le scénic est parfaitement chainable :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Le scénic est parfaitement chainable :jap: .

:nanana: Pas avec ma surmonte a la con ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

:nanana: Pas avec ma surmonte a la con ;)

Tu es dont en combien? :beuh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Tu es dont en combien? :beuh: .

205 55 r15 au lieu de 185 65 15 ;)

D'origine en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

205 55 r15 au lieu de 185 65 15 ;)

D'origine en plus :)

:beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

:beuh:

Veridique, je te ferais des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Dans ce cas là un peu plus galere :L .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Dans ce cas là un peu plus galere :L .

pneux neige :bah:

 

Parce qu'avec des continental mortibus.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev285Ze

Je roule toujours sans chaîne et j'habite dans une régions ou en allant au boulot les routes sont règulièrement bien enneigées.

 

Mais je m'en tire très bien sans, faut juste bien connaître sa voiture et pas faire le fou et il y a pas trop de soucis.

 

Les chaînes je trouve ça réellement utile pour les personnes qui doivent se tapper quotidiennement une grande montée qui est régulièrement enneigée en hiver, mais sinon on peut faire ça.

 

Je trouve qu'il y a pas mal de gens qui roulent avec alors qu'ils n'en ont aucune réelle utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

MOi j'avais des michelins :cyp: .

Ba moi biento des recam :ddr::cyp::ptdr::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

J'aime bien les vieux qui roulent en propulsion allemande et qui mettent les chaines sur les roues avants :W

 

Ou encore ceux qui ne savent pas sur quelles roues on met les chaines, alors ils en mettent sur les 4 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

J'ai pas mis de chaine mais bon, je roule pas souvent quand il y a de la neige et je fais très gaffe (surtout aux superbes tout droit quand il y a un stop dans une belle descente)... bref, patiner dans la neige, c'est tout un art...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chez moi c'est la folie 40 cm la nuit dérniére et la ca arréte pas et pour arriver a la station ou j'habite il y a une grosse côte et les touristes sont mis au courant 10 km avant qu'il faut des chaînes et bien non ils chaînes dans la côte et c'est le bordel toute la journée les gens sont impréssionant de se croirent plus fort que tous ps: je peus mettre des photos si personne me croit pour les cm de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Bon, j'ai une petite question, je dois faire 300 km demain (Belfort-Metz) mais une bonne partie d'après la météo sera couverte de neige. J'hésite donc à mettre des chaines ou une housse sur les pneus de ma Polo 6N (175 45R 13").

 

Que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou510Aa

Bon, j'ai une petite question, je dois faire 300 km demain (Belfort-Metz) mais une bonne partie d'après la météo sera couverte de neige. J'hésite donc à mettre des chaines ou une housse sur les pneus de ma Polo 6N (175 45R 13").

 

Que me conseillez vous ?

Si tu roule avec des pneus contact en bon état et que tu prend les grand axe les chaine ne te seront d'aucunes utilités, maintenant si tu t'amuse a prendre tous les cols qui passent par là (quoi que j'imagine qu'il ne doit pas y en avoir des tonnes :lol:) ben dans ce cas les chaines te seront utiles...

 

Prudence, souplesse et anticipation sont les regles pour la conduite sur neige...

 

Bonne route

 

Le fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Disons que je fais 100 km de départementales du coté de la Haute saone (coin des Vosges) puis que de la voie rapide à 110 km/h, mais je pense que les chausettes pourraient être utile dans les coins ingérables. J'ai pas forcément envi de me mettre au tas ou de partir en crabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou510Aa

Disons que je fais 100 km de départementales du coté de la Haute saone (coin des Vosges) puis que de la voie rapide à 110 km/h, mais je pense que les chausettes pourraient être utile dans les coins ingérables. J'ai pas forcément envi de me mettre au tas ou de partir en crabe.

JE te comprend ! A toi de voir, au pire tu les mettras sur place si jamais tu vois que ça part trop, mais évite de faire ça comme un porc sur le bord de la route, prend toute la sécurité necessaire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

ca me rappelle une petite anecdote...

 

L'an dernier nous sommes parti au ski avec des amis. Deux voitures, l'autre en Xsara Picasso et moi en 206. C'état le premier week end d'avril, celui où il avait neigé jusqu'en plaine. Nous devions monter à Val Thorens.

 

Bref, on arrive en vallée de tarentaise et tous les affichages digitaux indiquait : "Haute Tarentaise, chaînes obligatoires". N'en possédant pas, je profite d'un arrêt en station pour voir les prix. 80 Euros c'était trop, je décide de monter sans! :L

 

Pour ceux qui connaissent la route, j'arrive jusqu'aux Ménuires sans problème. :) Par contre là, gros coup de flip, il neigeait à gros flocon et un dernier panneau lumineux disait : "accès Val Thorens, chaînage obligatoire". Les rues de la station étaient bien couverte et le'aire de chaînage aussi.

Je me dis que je n'y échapperais pas et que c'était de ma faute si je n'avais pas emmené de chaîne. Je me rends donc dans un garage Elan tout pourri pour y acheter ma paire à 100 Euros. Je croise un gendarme et par curiosité je lui demande si les pneus neige suffisent. Il me dit que oui car la route vient d'être totalement dégagée. :tourne:

 

On repart aussi sec, pneus à nu, et on dépassé tout les guignols qui montaient à 20 à l'heure avec les chaînes sur du bitume parfaitement dégagé. On a du se faire au moins une vingtaine de bagnoles sur les 5 derniers kilomètres de montée! On était les seuls à rouler sans chaîne, tous les autres fracassaient le bitume avec tout leur attirail. Et on a croisé de beaux spécimens en berline bavaroise avec des équipements montés à l'avant.

 

Sinon, pour la conduite régulière sur route enneigée en plaine, mes Michelin Alpin suffisent amplement. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Voilà un petit exemple de la galère dans laquelle je suis

http://antjac.tux.free.fr/voiture2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj

Avec la voiture des mes vieux :ddr:

On peux pas metrre des chaines, non chainable :L

 

Monte a la con, 205/50x17 donc on est partis au ski avec des enveloppes pour les pneus, vous savez, les truc qui s'enfillent comme une chausette, et ben, je peux vous dire, quelle mer** :mad:

Ca vaut pas des chaines, on a eu le malheur de s'arrêter derère un bus qui avais callé dans une épingle, et ben voila la misère pour repartir :eek: et puis en 2jours, on a bouffé les enveloppes :L 70€ quand même :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278Bn

Il y a les chaussettes maintenant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Et voilà la situation ce matin, on apperçoit le rétroviseur de ma polo

 

http://antjac.free.fr/voit1.jpg

 

http://antjac.free.fr/voit2.jpg

 

bref, je pense que le retour aujourd'hui est compromis....

1 m de neige...

 

Vive Belfort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la situation ce matin, on apperçoit le rétroviseur de ma polo

 

[imghttp://antjac.free.fr/voit1.jpg[/img]

 

[imghttp://antjac.free.fr/voit2.jpg[/img]

 

bref, je pense que le retour aujourd'hui est compromis....

1 m de neige...

 

Vive Belfort

 

Joli !

 

Mais toi t'as pas eu droit a une superbe avalanche comme nous hier :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 avec des chaines :beuh:

 

Y'avait des bouts de gomme et de macadam qui volaient derrière la voiture, non? :ddr:

Non mais par contre je l'ai doublé des que j'ai pu car a cette vitesse je n'avais qu'une peur : que les chaines petent et me volent dans la gueule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Je crois que tu as effectivement bien fait de ne pas rester trop longtemps dans son sillage... il y en a qui ne se rendent compte de rien :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as effectivement bien fait de ne pas rester trop longtemps dans son sillage... il y en a qui ne se rendent compte de rien :L

Non mais je crois que ce week je n'ai jamais vu rien de pareil : entre les gens qui montent sans equipements, ceux qui roulent comme des barges et se mettent au tas (une 260 devant moi) et les autres qui s'arretent au milieu de la route pour mettre les chaines... heureusement queles vacances sont terminées et qu'ils retournent chez eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

C'est clair que pour les locaux... :L

 

Enfin, ça fait tourner l'économie locale, c'est toujours ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Il y a les chaussettes maintenant :oui:

Je me demande bien ce que ca vaut ces trucs quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Je me demande bien ce que ca vaut ces trucs quand meme...

 

J'ai vu un test là-dessus, ça avait l'air de pas mal fonctionner.

 

Par contre, je crois que c'est à usage unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

J'ai vu un test là-dessus, ça avait l'air de pas mal fonctionner.

 

Par contre, je crois que c'est à usage unique.

Aucun interet pour un local alors. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

J'en ai encore jamais vu pour ma part :bah:

Pareil, a part en vente. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...