Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dor755cO

Dans l'affaire de tricherie WV

Quelle est selon vous la possibilité que FCA soit concernée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Pas impossible, comme pour tous les autres constructeurs je pense.

 

Je tends à croire que cela touche VW car ces derniers se sont obstinés avec le système des injecteurs pompes alors que tous les autres étaient déjà sur le système common-rail.

Ils ont voulu changer et rattraper leur retard, ce qui s'est sans doute fait un peu à l'arrache ... Théorie peut être fausse ou pas ...

 

Les résultats des tests en cours nous diront bien qui a trifouillé en plus de VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un article de presse relatait que le surcout en 2007 coutait 300€ a VW pour que ses véhicules soient aux normes...

Ils ont voulu jouer l'économie a tout prix et la marge maxi..

Quand aux injecteurs pompe, cela n'a rien a voir... le 1.6 TDI concerné a toujours connu que la rampe commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'affaire de tricherie WV

Quelle est selon vous la possibilité que FCA soit concernée ?

 

 

pipaul me dit dans l'oreillette que FCA n'a pas racheté le groupe VW car ils connaissaient cette tromperie et qu'ils ont refusé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri835Bz

Sur les modèles diesel comme le 2 litres TDI ou sur toutes les motorisations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference entre VW et les autres constructeurs est que VW a truqué ses voitures avec un logiciel malveillant.....

 

Les autres "trichaient" également mais avec des véhicules hypra optimisés, cartographie qui privilégie les phases de test, batteries chargée a fond, pas de roue de secours, huile 0W40 ou 0W30...

 

La est le differentiel de toute la supercherie, a moins qu'on nous dise rapidement que les autres marques avaient un logiciel similaire, mais, en près de 15 jours que l'histoire est sortie,

toujours aucun scoop sur la concurrence, alors que je suis sur que partout, on s'active pour mettre a jours leurs "cerveaux electroniques"...

 

Quoiqu'il en soit, je vais me répéter une 500e fois :

- avec ma Mito 135 TCT sur l'autoroute A20 au régulateur, entre Vierzon et Limoges, je consomme un 9L a 140 compteur....

 

ID me répétait sans cesse que c'etait impossible...

 

Consommation digne de mon ancienne Alfa 164 3.0 V6 de 1990, sauf qu'avec elle, je roulais a 160.... Idem pour les R25 V6 2.8 et 605 SV3.0 que j'ai possédées aussi....

La plus frugale etait ma Kadett GT 1.8i 112cv qui elle, a 140 compteur consommait 6,5L....

 

En revanche a 90km/h la Mito ne consomme rien 5,5L environ.... Elle est très optimisée pour les cycle extra urbain, ensuite, vas y que je t'envoie du carburant dans les cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference entre VW et les autres constructeurs est que VW a truqué ses voitures avec un logiciel malveillant.....

 

Les autres "trichaient" également mais avec des véhicules hypra optimisés, cartographie qui privilégie les phases de test, batteries chargée a fond, pas de roue de secours, huile 0W40 ou 0W30...

 

La est le differentiel de toute la supercherie, a moins qu'on nous dise rapidement que les autres marques avaient un logiciel similaire, mais, en près de 15 jours que l'histoire est sortie,

toujours aucun scoop sur la concurrence, alors que je suis sur que partout, on s'active pour mettre a jours leurs "cerveaux electroniques"...

 

VW utilise des cartos qui privilégient les phases de tests, rien de plus ... Dire qu'il y a un logiciel malveillant, ça sent le gars qui sait pas de quoi il cause ou qui c'est documenté auprès de politicards :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW utilise des cartos qui privilégient les phases de tests, rien de plus ... Dire qu'il y a un logiciel malveillant, ça sent le gars qui sait pas de quoi il cause ou qui c'est documenté auprès de politicards :w:

 

 

Si tu as la science infuse mon pti bonhomme, expose nous ici tes conaissances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola128FS

VW utilise des cartos qui privilégient les phases de tests, rien de plus ... Dire qu'il y a un logiciel malveillant, ça sent le gars qui sait pas de quoi il cause ou qui c'est documenté auprès de politicards :w:

Mdr. D'abord le gars nous dit que toutes les marques sont concernées et il ne cite même pas sa source vu qu'il ne la connait pas. Et ensuite il croit savoir mieux que tous les autres ce qu'il y a sous le capot d'une VW. Ca nous ferait un champion de journaliste d’opérette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as la science infuse mon pti bonhomme, expose nous ici tes conaissances !!!

 

J'ai pas besoin d'étaler mes connaissances, j'ai pas envie de taper un texte pendant 1h et perdre tout le monde.

 

Les faits sont là, y a pas que VW qui pratique cette tricherie basée sur la détection du cycle NEDC, quasi tous les constructeurs le font, d'autres allant encore plus loin en mettant des huiles en quantité plus que minimale dans le GMB. D'ailleurs, puisqu'on est sur le topic FCA, Ferrari sur la F430 à déjà été obligé de faire un rappel car la gestion passait en cycle NEDC pour rien, généralement en 3@50 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri835Bz

Va savoir, elle ne fait peut-être pas ses 198g/km.

 

Peut-être qu'il fallait mieux revoir son taux d'émission vu les temps qui court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

 

Ces abrutis sont capables de nous refaire le coup de la Mito GTA (sans parler du Kamal ) , présentée en 1ère mondiale dans un Salon je ne sais plus ou et quand et qui à la finale , de report en report et de " c'est pas le moment de la sortir " , n'a jamais vu le jour ! . A cette cadence , Alfa n'aura pas encore de gamme complète que je serais déjà à la retraite et pourtant , j' en ai encore du chemin à faire pour y prétendre ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

ID n'intervient plus ?

Il s'était déjà gouré sur le coupé (enfin, attendons les com officielles), nous expliquant en quoi le break était une hérésie, j'aimerais bien avoir son avis de retournement de veste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux spyshots plus nets du Fiat Toro, un nouveau pick up 100% Fiat !

 

http://content.worldcarfans.co/2015/10/2/large/1250197686729918523.jpg http://content.worldcarfans.co/2015/10/2/large/1623850962642221211.jpg

 

Sinon, toujours pour les news au niveau du groupe cette fois, les résultats en France sont bons, FCA est en hausse de +13.7% en France (sur un marché en hausse de 5.4%)

Cette hausse est portée par FIAT, qui prend +17.9% comparé à 2015, et surtout Jeep qui a vendu 6388 véhicules en septembre 2015 contre 1200 en septembre 2014. Par contre, Lancia est en chute libre (-74.5%), et Alfa plonge(-19.0%) ... vivement l'arrivée de la Giulia.

 

CCFA

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

oui je sais.

J'y ai lu qu'il pensait que la Fiat Ottimo était mieux que la Bravo, qu'elle devrait sortir en Europe, qu'elle collait mieux au marché... spécialiste de l'argumentation positive de l'actualité Fiat sans aucun sens critique, c'est systématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Ne pas se réjouir trop tot des malheurs des autres (VW) , il parait que FCA est dans le collimateur de la NHTSA ! ( source Le Blog auto ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

La BMW M4 GTS (6 cyl. turbo 500ch 1510kg) a bouclé la Nordschleife en 7min 28 sec...

 

Les 7:39 de la Giulia QV sont donc à relativiser maintenant.

 

Oui enfin , c'est plutot les perfs de la BM4 GTS qu'il faut relativiser , c'est une série très spéciale (700 ex ) coupé 2 ptes allégée sans meme une banquette arrière . Rien à voir avec la Giulia qui elle doit etre comparée à la série 3 normale . Quand Alfa sortira un dérivé coupé 2 ptes de sa Giulia préparé exprès pour la compète , la on pourra les comparer ! . Maintenant , c'est sur , c'est pas demain la veille vu le temps que prend la gamme Giulia pour accouchée ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après elle fait le même poids que la Giulia QV donc bon... ça reste tout à fait comparable ! Après la Giulia QV sortira pas avant "fin 2016" donc d'ici là toute la concurrence aura eu le temps de s'organiser pour enterrer le record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...