Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §bul881oF

D'accord donc reprenons, en quoi une XK V8 ne concurrençait pas la Granturismo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

La XK8 n'est plus vendu depuis 3 ans... La Gran Turismo l'est encore. Je parle actuellement je m'en tape de ce qui se passait il y a 3 ans...

 

 

Non, la XK8 n'est plus venduE depuis 2006, c'est la XK qui n'est plus venduE depuis 3 ans.

 

J'utilisais l'imparfait, donc en quoi une XK V8 ne concurrençait pas la Granturismo jusqu'à il y a 3 ans?

 

Si tu ne veux pas parler du passé, en quoi une XF V6/V8 ne concurrencerait-elle pas une Ghibli V6/V8, et en quoi une XJ ne concurrencerait-elle pas une Quattroporte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maserati malgré les apparences ne concurence pas Porsche ou Jaguar.. C'est plus pour moi une Ferrari en moins extrême...

Celui qui achète une Gran Turismo pour son contenu technologique, c'est, à mon avis trompé de marque...

 

 

Je pense pas que les clients achètent une GT pour son contenu technologique, mais pour la ligne et tout ce qui s'en dégage, le blason aussi, mais aussi le moteur. Cependant, je pense qu'en réalité le moteur n'est pas un argument de vente aussi gros qu'on puisse le penser. Un intérieur au niveau de la concurrence ou supérieur en termes d'infotainment, c'est clairement un plus et ça me paraît nécessaire.

 

Un acheteur qui aime la ligne, aime le moteur mais n'est pas forcément plus sensible que cela au "bon vieux" V8 peut-être tenté d'aller voir ailleurs où il n'aurait pas forcément un V8 mais un intérieur plus récent, plus technologique.

 

Je ne connais pas le profil type des acheteurs mais je pense que la modernité intérieure technologique y a un poids assez important. De nos jours cela ne suffit plus - je pense - d'avoir une excellente ligne et un excellent moteur si on offre un contenu techno digne qu'une Golf. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Tout joue, tout ça c'est subjectif amha. Pour certains la ligne et le moteur de la Granturismo suffiront à provoquer l'envie d'achat.

 

Pour d'autres, même si il y a un sérieux upgrade techno avec ce restylage, le design intérieur peut paraitre aux yeux de certains trop daté, et regarderont la DB11 qui sort actuellement en V8, qui est plus dans l'air du temps et qui le sera pour au moins les 7 prochaines années, même si cette motorisation AMG est bien moins noble que le 4.7l Maserati.

 

Je pense que malgré ce restylage ça ne vaut pas le coup d'acheter une Granturismo NEUVE en 2017.

 

Mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En quoi le bloc AMG est moins noble que celui de la Maserati ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Je viens juste de dire juste au-dessus qu'à mon avis ça ne valait pas le coup d'acheter une Granturismo NEUVE comparée à une DB11 bi-turbo. Donc si j'étais adepte du "c'était mieux avant" j'aurai dit le contraire. :hello:

 

Et quel serai le problème quand bien même je préfèrerais les voitures d'avant? C'est honteux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Donc si je suis ton raisonement mon bon vieux 1.2 16v 75 de ma Clio est plus noble que le V8 biturbo de l'Aston ? Et que donc le moteur de la Maserati biturbo n'est pas noble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Donc si je suis ton raisonement mon bon vieux 1.2 16v 75 de ma Clio est plus noble que le V8 biturbo de l'Aston ? Et que donc le moteur de la Maserati biturbo n'est pas noble ?

 

 

Non non ça c'est ton raisonnement pas le mien, moi je n'ai jamais eu de raisonnement aussi imbécile.

 

Je compare des V8 de puissances proches, quel rapport avec un 1,2l 16v 75 stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bas tu le dit toi même un moteur atmo est plus noble qu'un biturbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Bas tu le dit toi même un moteur atmo est plus noble qu'un biturbo

 

 

IMG_2387.jpg

 

Non, j'ai dit précisément que le V8 Maserati est plus noble que le V8 AMG. Parce qu'à puissance proche et nombre de cylindres équivalents l'un est atmo et l'autre bi-turbo.

 

Essaye encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Monsieur 2000€ qui roule dans une caisse à 60000 boules :ddr:

 

 

Si tu n'as pas de maison à payer, c'est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je pense que le gros problème d'Alfa aujourd'hui c'est le réseau et tout ce qui tourne autour des "valeurs sociétés" (décote, valeur résiduelle et tout le bordel). Maintenant les produits sont excellents donc il faut confirmer dans la durée, Audi ou BM ont pas concurrencé Merco du jour au lendemain.

 

 

En effet, mais comment y remédier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Venant de toi on rigole , ou sont les fameuses 500 qui représente les trois-quarts des locations à l'aéroport de merignac dans ton imagination , ou sont les fameuses photos que tu devais mettre des loueurs ou il y avait plein de giulia , soit tu trolles soit tu es l'----- de service amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

 

Pas eu l'occase de faire mieux aujourd'hui , le week end ça part comme du petit pain à voir en cours de semaine , j'ai pas que ça à branlé prendre des photos mais derrière la Tipo grise y'a 2 rangées de 15 Tipo , sur l'autre photo 2 des 6 ( une 3eme était plus loin ) 500 Abarth , j'peux t'assurer qu'on à des rangés complètes de 500 neuves représentant une 30 enes de caisses , une 15 enes de Panda , une 20 enes de Tipo et même encore 7 ou 8 Punto pour gonfler les ventes mensuels de ce brave Sergio qui compte certainement ça dans les ventes de particulier histoire de faire croire au reste du monde automobile que sa marque n'est pas en train de couler petit à petit .... cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

IMG_2387.jpg

 

Non, j'ai dit précisément que le V8 Maserati est plus noble que le V8 AMG. Parce qu'à puissance proche et nombre de cylindres équivalents l'un est atmo et l'autre bi-turbo.

 

Essaye encore.

 

 

L'excuse de taliban :lol:

 

 

Rappel

 

 

Si cela aurait été l'inverse (V8 de la Maserati bi-turbo et V8 de l'Aston atmo) tu aurait dit que la Maserati aurait eu un meilleur moteur, car consomme moins, pollue moins, à plus de couple, plein à tous les étages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

Pas eu l'occase de faire mieux aujourd'hui , le week end ça part comme du petit pain à voir en cours de semaine , j'ai pas que ça à branlé prendre des photos mais derrière la Tipo grise y'a 2 rangées de 15 Tipo , sur l'autre photo 2 des 6 ( une 3eme était plus loin ) 500 Abarth , j'peux t'assurer qu'on à des rangés complètes de 500 neuves représentant une 30 enes de caisses , une 15 enes de Panda , une 20 enes de Tipo et même encore 7 ou 8 Punto pour gonfler les ventes mensuels de ce brave Sergio qui compte certainement ça dans les ventes de particulier histoire de faire croire au reste du monde automobile que sa marque n'est pas en train de couler petit à petit .... cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc si je résume, tu AURAIS pu prendre des photos de 30 Tipo (2 rangées de 15), 6 500 Abarth, 30 Fiat 500, 15 Panda et 8 Punto, soit 89 voitures, et au lieu de ça tout ce qu'on a c'est 2 photos motorola avec en tout et pour tout 4 Fiat noyées dans une masse de VW Opel et autres? :lol:

 

Et les photos des 3 ou 4 Giulia que tu nous promets depuis le 17/06, tu n'en parles même plus?!

 

Tu prétends que Fiat coule petit à petit, tu peux développer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

L'excuse de taliban :lol:

 

 

Rappel

 

 

Si cela aurait été l'inverse (V8 de la Maserati bi-turbo et V8 de l'Aston atmo) tu aurait dit que la Maserati aurait eu un meilleur moteur, car consomme moins, pollue moins, à plus de couple, plein à tous les étages...

 

 

L'excuse? Non c'est marqué en toutes lettres.

 

Et tu sais, avec des "si cela aurait" et des "tu aurait dit que la Maserati aurait", non seulement tu passes pour un analphabète mais en plus tu peux me faire dire ce que tu veux!

 

Qu'est-ce qui te fait dire que je préfère Maserati à Aston? Je passe mon temps à dire le contraire! :lol:

 

Elle est superbe et d'ores et déjà un classique, mais je trouve que la partie arrière commence un peu à trahir son âge, là où par exemple la DB9 qui a eu une carrière de 12 ans (2003-2015) a fait illusion jusqu'au bout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour à tous !

 

Bonne nouvelle pour Fiat : d'après JATO, en mai la Tipo était la 24ème voiture la plus vendue en Europe et le 3ème modèle le plus vendu par FCA. Elle n'est qu'à 788 places de la Renault Mégane et donc du top 5 des compactes les plus vendues en Europe, mais se situe devant la Peugeot 308 !

 

https://pbs.twimg.com/media/DD [...] format=jpg

 

 

L"intelligence d'avoir présenté TOUT DE SUITE, une gamme attractive certes, mais complète.

 

Si Alfa avait directement proposé une Giulia break et coupé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas eu l'occase de faire mieux aujourd'hui , le week end ça part comme du petit pain à voir en cours de semaine , j'ai pas que ça à branlé prendre des photos mais derrière la Tipo grise y'a 2 rangées de 15 Tipo , sur l'autre photo 2 des 6 ( une 3eme était plus loin ) 500 Abarth , j'peux t'assurer qu'on à des rangés complètes de 500 neuves représentant une 30 enes de caisses , une 15 enes de Panda , une 20 enes de Tipo et même encore 7 ou 8 Punto pour gonfler les ventes mensuels de ce brave Sergio qui compte certainement ça dans les ventes de particulier histoire de faire croire au reste du monde automobile que sa marque n'est pas en train de couler petit à petit .... cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme par hasard il n'y a plus que 3 malheureuses 500 qui ne sont même pas sur le parking de l'aéroport mais sur le parking de stockage et dans ton élan de photographe tu n'as même pas été capable de prendre une belle photo des 2 rangés de tipo c'est bête non ou tu n'es pas doué pour les photos . Donc si les fiat partent aussi bien c'est que les gens doivent être fans alors . Merci pour cette tranche de rire et je vois que tu aimes être ridiculisé tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

 

Pour info mardi j'étais à l'aéroport j'ai pas vu les nombreuses 500 que tu décris sur les emplacements des loueurs peut être elles sont toutes sur la route xsaravintage7.gif.dcbdc206b1325cfe75f4ea318f0740ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Au pire on s'en branle, des ventes à du particulier ou à des entreprises ou à des sociétés de location, non :??:

 

 

C'est intéressant dans le sens où 70% des ventes su segment D et supérieur est réalisé par les pros. Donc c'est bon pour un constructeur d'avoir une offre adapté. Sauf qu'il ne faut pas vendre outre mesure à des pros, car les marges sont plus faibles pour le constructeur. J'avais posté un article de Challenges qui traite du sujet il y a quelques temps (ici)

 

Pipaul trouvait cet article intéressant, mais bizarrement quand j'ai posté plus récemment un autre article du même magazine, sur les pratiques un peu douteuses de FCA, il criait au fakenews, allez savoir pourquoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pagany_zonda

 

Tu as oublié de mettre les photos des nombreuses giulia que tu vois chez les loueurs , si tu veux nous faire parvenir les photos tu peux les prendre directement en photo à la concession alfa à Merignac si tu ne sais pas y aller je te ferais un plan , par contre moi je connais la concession donc tu pourras pas m'avoir laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

L'excuse? Non c'est marqué en toutes lettres.

 

Et tu sais avec des "si cela aurait" non seulement tu passes pour un analphabète mais en plus tu peux me faire dire n'importe quoi!

 

Qu'est-ce qui te fait dire que je préfère Maserati à Aston, je passe mon temps à dire le contraire! :lol:

 

 

 

Mais bien sûr amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

 

C'est bien beau de vouloir me faire la morale, sur l’orthographe, mais quand on ne connait même pas la définition du mot "analphabète" il vaut mieux se taire. C'est l’hôpital qui se fout de la charité cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif

 

 

 

Bon pour revenir au sujet Problème de turbo sur le 1.6 des 500X et Renegade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

Mais bien sûr amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

 

C'est bien beau de vouloir me faire la morale, sur l’orthographe, mais quand on ne connait même pas la définition du mot "analphabète" il vaut mieux se taire. C'est l’hôpital qui se fout de la charité cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif

 

 

 

Bon pour revenir au sujet Problème de turbo sur le 1.6 des 500X et Renegade

 

 

Ecoute, y'a pas de hasard tout le monde a compris sauf toi, donc le problème de compréhension vient de toi :lol:

 

Analphabète: personne ne sachant ni lire ni écrire, tu viens de nous prouver que tu ne savais faire ni l'un ni l'autre en moins d'une page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oui on connait la chanson c'est toujours plus facile d'accuser l'autre que de se remettre en question...

Au moins avec certains talibans on peut discuter mais tu est hors-catégorie.

Bon j’arrête là le débat stérile. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Oui on connait la chanson c'est toujours plus facile d'accuser l'autre que de se remettre en question...

Au moins avec certains talibans on peut discuter mais tu est hors-catégorie.

Bon j’arrête là le débat stérile. :jap:

 

 

Oui arrête-toi là, sauve le peu que tu peux sauver!

 

Ah encore un adepte du "c'était mieux avant.."

 

 

Y'a un truc qui était mieux avant, c'est les trolls, avant je pouvais jouer avec le même troll pendant des semaines avant de le terminer proprement, alors qu'aujourd'hui je m'en cuit 3 en une page et sans forcer! :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Le niveau ici est relativement affligeant. :o

 

Dommage pour ceux qui aimeraient suivre l'actu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa +73% en juin en France

Alfa + 38% sur les 6 premiers mois de 2017

 

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/com [...] e_2017.pdf

 

 

autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

 

J'attends toujours ta (fine) analyse sur les chiffres de vente des 1 an de la Giulia.

En gros, il y a 1 an tu nous prédisais un cataclysme, un groupe VAG racheté par FCA tellement la Giulia allait tout détruire, etc...

On attend toujours nnnico.gif.f27747930f2338ae40c26a3a0636a2ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...