Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre835Rx

 

Je ne comprends pas bien le problème, Fiat et Opel ont clairement chacun leur clientèle, différente, ils sont complémentaires avec Fiat en Italie/Amérique du Sud, Opel en Allemagne et GB. Il n'y a que ce genre d'alliance qui permet de réaliser des économies d'échelle puisqu'ils fabriquent le même genre de plate-forme, de moteurs et bv. Tout le contraire d'une alliance DaimlerChrysler ou Renault Nissan qui ne peuvent rien partager efficacement ...

 

Je suis pas tout à fait d'accord, Opel pourrait vendre davantage encore, en cas de reprise par Fiat.

Exemple simple, Citron a commencé à booster ses ventes au niveau européen quand ils se sont rapprochés esthétiquement de ce que les gens attendaient:innovation et avant-gardisme.

Renault/Nissan:Nissan joue de son image japonaise.

VW=milieu de gamme chic, Seat=sportif(hum..),Skoda=VW rustique moins chère.

Moi j'attend quelque chose comme ça, c'est pas envisageable de ne pas positionner les marques d'un groupe clairement.

Sinon on aurait pu garder Lancia comme avant au lieu d'essayer d'un faire une marque premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je suis pas tout à fait d'accord, Opel pourrait vendre davantage encore, en cas de reprise par Fiat.

Exemple simple, Citron a commencé à booster ses ventes au niveau européen quand ils se sont rapprochés esthétiquement de ce que les gens attendaient:innovation et avant-gardisme.

Renault/Nissan:Nissan joue de son image japonaise.

VW=milieu de gamme chic, Seat=sportif(hum..),Skoda=VW rustique moins chère.

Moi j'attend quelque chose comme ça, c'est pas envisageable de ne pas positionner les marques d'un groupe clairement.

Sinon on aurait pu garder Lancia comme avant au lieu d'essayer d'un faire une marque premium.

 

 

 

Mais Lancia etait auparavant une vraie marque Premium.

C'est maintenant que c'est plus que l'ombre de ce que c'était.

 

Sinon Skoda c'est bien du VW , voir du Audi en moins chère, mais absolument pas rustique.

 

Enfin, il est évident que le marché n'est pas extensible, et qu'Opel est un généraliste européen ... qui vise les mêmes marchés que Fiat....

... avec même plus de succès sur pas mal de segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et bien nous verrons.

 

 

:blague: Mais y'a rien à voir, il serait temps d'allumer son cerveau et de vivre au temps présent, Nissan a publié ses résultats 2008 ... perte de 1,75 milliard, la même chose prévue pour 2009.

 

http://www.autosblog.fr/post/1132/resultats-2008-2009-premiere-perte-pour-nissan-dans-lere-ghosn

 

Pour Renault :

1er semestre 2008 : marge de 865

http://www.planeterenault.com/news-1883-Resultats+financiers+1er+semestre+2008.html

 

Année 2008 : marge de -275

http://www.radiobfm.com/edito/info/21972/renault-baisse-du-resultat-net-sur-lexercice-2008-a-599-me/

 

donc marge opé du deuxième semestre : -1 milliard ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord, Opel pourrait vendre davantage encore, en cas de reprise par Fiat.

Exemple simple, Citron a commencé à booster ses ventes au niveau européen quand ils se sont rapprochés esthétiquement de ce que les gens attendaient:innovation et avant-gardisme.

Renault/Nissan:Nissan joue de son image japonaise.

VW=milieu de gamme chic, Seat=sportif(hum..),Skoda=VW rustique moins chère.

Moi j'attend quelque chose comme ça, c'est pas envisageable de ne pas positionner les marques d'un groupe clairement.

Sinon on aurait pu garder Lancia comme avant au lieu d'essayer d'un faire une marque premium.

 

 

Ben Fiat a totalement foiré sa stratégie pour Lancia, ils auraient du la laisser vivre comme marque généraliste, ce qu'elle réussissait très bien fin des années80/début 90, mais ils ont désinvestis l'automobile pour leurs autres projets ... c'est le gros problème de Fiat, 50% de son CA n'est pas dans l'automobile donc ils traversent des trous noirs périodiques car les investissements vont et viennent par acoups.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

:blague: Mais y'a rien à voir, il serait temps d'allumer son cerveau et de vivre au temps présent, Nissan a publié ses résultats 2008 ... perte de 1,75 milliard, la même chose prévue pour 2009.

 

http://www.autosblog.fr/post/1132/resultats-2008-2009-premiere-perte-pour-nissan-dans-lere-ghosn

 

Pour Renault :

1er semestre 2008 : marge de 865

http://www.planeterenault.com/news-1883-Resultats+financiers+1er+semestre+2008.html

 

Année 2008 : marge de -275

http://www.radiobfm.com/edito/info/21972/renault-baisse-du-resultat-net-sur-lexercice-2008-a-599-me/

 

donc marge opé du deuxième semestre : -1 milliard ...

 

 

 

Encore un fois nous verrons la suite.

Le marché se casse la gueule partout ou est présent le groupe.

Mais il n'est pas dit que ce soit destiné à durer pour l'éternité, et Renault/Nissan a pas mal de bille pour faire le dos rond en attendant des jours meilleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ben Fiat a totalement foiré sa stratégie pour Lancia, ils auraient du la laisser vivre comme marque généraliste, ce qu'elle réussissait très bien fin des années80/début 90, mais ils ont désinvestis l'automobile pour leurs autres projets ... c'est le gros problème de Fiat, 50% de son CA n'est pas dans l'automobile donc ils traversent des trous noirs périodiques car les investissements vont et viennent par acoups.

 

 

 

Lancia n'a jamais été une marque généraliste....

 

Et sa déchéance n'est pas d'abord dut à la qualité des produite vendue..... mais au réseau Fiat complètement inadapté à la vente de tel véhicule.

 

La meilleure preuve c'est qu'elle coïncide assez bien avec la reprise en mains par le réseau Fiat des Lancia.

Du temps de Chardonet Lancia allais très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore un fois nous verrons la suite.

Le marché se casse la gueule partout ou est présent le groupe.

Mais il n'est pas dit que ce soit destiné à durer pour l'éternité, et Renault/Nissan a pas mal de bille pour faire le dos rond en attendant des jours meilleurs.

 

 

N'inverse pas les rôles c'est toi qui disait que Renault Nissan était le mieux loti ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Lancia n'a jamais été une marque généraliste....

 

 

Si si il fut un temps où ils avaient une gamme complète, de la petite Y à la Thema V8 en passant par Delta et Lybra ... reconnecte tes synapses :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

N'inverse pas les rôles c'est toi qui disait que Renault Nissan était le mieux loti ...

 

 

 

Ben oui, que je sache ils sont encore dans 5; 6 premiers mondiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Si si il fut un temps où ils avaient une gamme complète, de la petite Y à la Thema V8 en passant par Delta et Lybra ... reconnecte tes synapses :o

 

 

 

Non , les petites classieuse c'était Autobianchi qui s'en occupait.

L' Y10 est sortie avec se logo , et c'est sous l'impulsion de Fiat qu'elle à fini par s'appeler Lancia.

 

D'ailleurs chez Chardonet on a tout fait pour garder le plus longtemps possible l'Autobianchi A112 au catalogue,

qui elle, était comme la mini une petite voiture assez classieuse en terme d'image,

des le départ, ils ne croyaient pas trop dans les chances de Y10... avec raison.

 

Les Lancia des années 80/90 ca commence par les Delta, puis les Beta

des voitures qui sont un gros cran au dessus des premières Ritmo et R14 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

ça n'arrête pas de bouger:

Guttenberg a déclaré que l'offre de Fiat était sérieuse,mais susceptible d'amélioration.Marchionne est arrivé en Chroma.

On a appris aussi qu'un quatrième acheteur s'était manifesté, de....Chine.Fort heureusement il s'est manifesté un jour trop tard.

Le conseil du personnel d'Opel(regroupant les représentants du patronnat et des salariées au niveau européen) avait invité aimablement les repreneurs à présenter aujourd'hui leurs différents concepts.

Un seul n'est pas venu et n'a même pas donné de réponse:Fiat.

ça a fait très bonne impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

ça n'arrête pas de bouger:

Guttenberg a déclaré que l'offre de Fiat était sérieuse,mais susceptible d'amélioration.Marchionne est arrivé en Chroma.

On a appris aussi qu'un quatrième acheteur s'était manifesté, de....Chine.Fort heureusement il s'est manifesté un jour trop tard.

Le conseil du personnel d'Opel(regroupant les représentants du patronnat et des salariées au niveau européen) avait invité aimablement les repreneurs à présenter aujourd'hui leurs différents concepts.

Un seul n'est pas venu et n'a même pas donné de réponse:Fiat.

ça a fait très bonne impression.

 

 

 

Je crois que chez Fiat, comme partout ailleurs en dehors de l'Allemagne,

on a pas la même notion du dialogue social que chez nos amis germains....

 

Sinon un cadre dirigeant qui se balade en Chroma.... c'est sur il bosse chez Fiat !

 

C'est un peut comme un président qui se balade en VelSatis.... ça ne peut être que Sarko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non , les petites classieuse c'était Autobianchi qui s'en occupait.

L' Y10 est sortie avec se logo , et c'est sous l'impulsion de Fiat qu'elle à fini par s'appeler Lancia.

 

D'ailleurs chez Chardonet on a tout fait pour garder le plus longtemps possible l'Autobianchi A112 au catalogue,

qui elle, était comme la mini une petite voiture assez classieuse en terme d'image,

des le départ, ils ne croyaient pas trop dans les chances de Y10... avec raison.

 

Les Lancia des années 80/90 ca commence par les Delta, puis les Beta

des voitures qui sont un gros cran au dessus des premières Ritmo et R14 par exemple.

 

exact. lancia est historiquement une marque de hdg chassant sur les même terre qu'alfa, avec des partis pris techniques différents. l'erreur de fiat c'est de ne plus vouloir en faire un concurrent d'alfa. la survie de lancia passerait par des plateformes-moteur communs avec alfa, sous un emballage différent , et pas avec ceux des fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

 

 

Je crois que chez Fiat, comme partout ailleurs en dehors des l'Allemagne,

on a pas la même notion du dialogue social que chez nos amis germains....

 

Sinon un cadre dirigeant qui se balade en Chroma.... c'est sur il bosse chez Fiat !.

 

 

Bha, la derniere fois il était arrivé en Maserati ... Et il rentre chez lui en Suisse en Ferrari.

Y'a de quoi faire de ce coté dans le groupe Fiat ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

 

Quelqu'un a-t-il le lien vers le topic de la Fiat 500 ?

Je n'arrive pas à le trouver avec la fonction recherche. :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

exact. lancia est historiquement une marque de hdg chassant sur les même terre qu'alfa, avec des partis pris techniques différents. l'erreur de fiat c'est de ne plus vouloir en faire un concurrent d'alfa. la survie de lancia passerait par des plateformes-moteur communs avec alfa, sous un emballage différent , et pas avec ceux des fiat.

 

 

 

La différence est subtil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem530Ug

 

 

La différence est subtil....

 

 

Moi je pense que la survie de Lancia passe par un retour d'Alfa à la propulsion Lancia serait une Fiat traction et 4x4 de luxe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Moi je pense que la survie de Lancia passe par un retour d'Alfa à la propulsion Lancia serait une Fiat traction et 4x4 de luxe

 

 

 

Ca se tiens, et c'est ce qu'étaient les Lancia et les Alfa au sommet de leurs splendeurs... si ont oublie les 4*4 de luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem530Ug

 

Ca se tiens, et c'est ce qu'étaient les Lancia et les Alfa au sommet de leurs splendeurs... si ont oublie les 4*4 de luxe

 

 

Les 4x4 de luxe sont devenu splendidement inutiles sauf pour véhiculer une image de marque

 

C'est pour ça que je dis qu'Opel n'a pas grand chose à nous apporter même si les plateformes

des segments C&D Opel sont supérieurs à ceux de Fiat

 

Le discours change avec Dodge et Jeep

 

Je suis étonné et déçu que Marchionne reste scotché à ce chiffre de 5 millions de voitures produites par an :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

 

Moi je pense que la survie de Lancia passe par un retour d'Alfa à la propulsion Lancia serait une Fiat traction et 4x4 de luxe

 

 

 

En positionnement ca serait assez idéal... Au niveau économique faut voir .... Bon avec Chrysler ce ne sont pas les plateformes qui manquent mais je ne sais pas trop si tout çà est adpaté pour l'Europe (reste que l'idée est de vendre des Alfa aux US aussi)

 

Allez, juste pour le bruit :

http://www.dodge.fr/vehicles/viper/index.html

 

Alfa en propulsion au moins pour la 169, c'est pas impossible surtout si l'affaire ne se fait pas avec Opel

Bien qu'il semble hors de question de fabriquer des modèles américains dans les usines Fiat, au contraire, la possibilité d'utiliser la plate-forme de la prochaine Chrysler 300C pour la tant attendue Alfa 169 à Pomigliano d'Arco, semble plus qu'envisageable. D'après le quotidien italien Il Giornale, certain composants seraient déjà à l'étude dans ce sens chez l'équipementier Magneti Marelli.

source Planete Fiat

 

Au niveau des droits, brevets etc. ca doit être un sacré bazar :o

 

The LX platform is Chrysler's full-size rear wheel drive automobile platform for the mid part of the 2000s. The LX was developed in America using components borrowed from the Mercedes-Benz W220 S-class control arm front suspension, Mercedes-Benz W210 E-Class the 5-link rear suspension, the W5A580 5-speed automatic, the rear differential, and the ESP system. The LX cars are built at Brampton Assembly in Brampton, Ontario, Canada. The European variant and all RHD models are built in Graz, Austria by Magna Steyr, they go by the platform designation of LE.

 

Vehicles using the LX platform include:

 

* 2005– Chrysler 300 sedan[1], station wagon (LE Only)

* 2005–2008 Dodge Magnum station wagon[2]

* 2006– Dodge Charger sedan[3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Le pari du renouveau pour Chrysler/Jeep/Dodge est lancé :

 

http://4wheelsnews.com/images/2009/may/chrysler/ad-campaign/chrysler-ad-campaign.jpg

 

La route sera longue et semée d'embuches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla674Dc

Source Unica-Strada parce que Planete-Fiat n'existe plus. Il est juste réapparu pendant quelque jour on sait pas pourquoi mais le problème est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Source Unica-Strada parce que Planete-Fiat n'existe plus. Il est juste réapparu pendant quelque jour on sait pas pourquoi mais le problème est réglé.

 

 

:jap: trouvé dans le cache de google ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla674Dc

Oui oui je sais LOL Google a repris les news de Planete-Fiat (qui n'était que Unica-Strada rebadgé pendant quelques jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Au niveau des droits, brevets etc. ca doit être un sacré bazar :o

 

The LX platform is Chrysler's full-size rear wheel drive automobile platform for the mid part of the 2000s. The LX was developed in America using components borrowed from the Mercedes-Benz W220 S-class control arm front suspension, Mercedes-Benz W210 E-Class the 5-link rear suspension, the W5A580 5-speed automatic, the rear differential, and the ESP system. The LX cars are built at Brampton Assembly in Brampton, Ontario, Canada. The European variant and all RHD models are built in Graz, Austria by Magna Steyr, they go by the platform designation of LE.

 

Vehicles using the LX platform include:

 

* 2005– Chrysler 300 sedan[1], station wagon (LE Only)

* 2005–2008 Dodge Magnum station wagon[2]

* 2006– Dodge Charger sedan[3]

 

 

 

La logique voudrais qu'après la séparation d'avec Mercedes, Chrysler ai négocié tous les droits sur les éléments produits au seins du groupe.

En general la limite est la revente d'éléments à l'extérieur, mais si Chrysler/Fiat devient un entité en elle même, ca doit être possible.

 

En tout cas , cette plate-forme et l'expertise de Jeep en matière de 4x4 sont certainement les deux motivations de Fiat pour s'associer avec Chrysler en terme de technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

On aura d'ici la semaine prochaine prochaine les ventes du mois de Mai au USA, on verra si ce rebond d'espoir a eu un impact. Enfin je prévoit quand même une chute d'au moins 50% avec les arrets de production de fin Avril/début Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Les négociations avec Opel sont dans une impasse: tout avançait convenablement jusqu'à ce que hier, vers 20h, GM annonce réclamer tout à coup 300 millions d'Euros supplémentaires.Berlin ne souhaitant pas que cet argent quitte ce côté-ci de l'Atlantique, a d'une très mal digéré cette soudaine exigence, et deux refusé.

Ensuite c'est le gouvernement américain qui s'en est mêlé:il refuse catégoriquement le concept qu'Opel soit géré par une société fiduciaire le temps qu'un investisseur arrive aux commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha772Hu

Les négociations avec Opel sont dans une impasse: tout avançait convenablement jusqu'à ce que hier, vers 20h, GM annonce réclamer tout à coup 300 millions d'Euros supplémentaires.Berlin ne souhaitant pas que cet argent quitte ce côté-ci de l'Atlantique, a d'une très mal digéré cette soudaine exigence, et deux refusé.

Ensuite c'est le gouvernement américain qui s'en est mêlé:il refuse catégoriquement le concept qu'Opel soit géré par une société fiduciaire le temps qu'un investisseur arrive aux commandes.

 

 

Liquidation liquidation, y a un constructeur sans âme en trop en Europe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Liquidation liquidation, y a un constructeur sans âme en trop en Europe...

 

Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem530Ug

Les négociations avec Opel sont dans une impasse: tout avançait convenablement jusqu'à ce que hier, vers 20h, GM annonce réclamer tout à coup 300 millions d'Euros supplémentaires.Berlin ne souhaitant pas que cet argent quitte ce côté-ci de l'Atlantique, a d'une très mal digéré cette soudaine exigence, et deux refusé.

Ensuite c'est le gouvernement américain qui s'en est mêlé:il refuse catégoriquement le concept qu'Opel soit géré par une société fiduciaire le temps qu'un investisseur arrive aux commandes.

 

 

Ca devient malsain

Il est temps pour Fiat de lâcher l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca devient malsain

Il est temps pour Fiat de lâcher l'affaire

 

 

 

+ 1

Qu'ils lâchent l'affaire.

Il y a déjà assez de boulot comme ça pour redresser Chrysler.

Sans compter qu'il faudra aussi s'occuper en même temps d'Alfa et de Lancia pour faire enfin sortir ces deux marques de la tête dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

+ 1

Qu'ils lâchent l'affaire.

Il y a déjà assez de boulot comme ça pour redresser Chrysler.

Sans compter qu'il faudra aussi s'occuper en même temps d'Alfa et de Lancia pour faire enfin sortir ces deux marques de la tête dans l'eau.

 

 

 

Peut être aussi sortir enfin quelques chose qui marche entre les compactes et les Maserati....

 

Tiens, c'est sûrement pour ça qu'Opel était intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà de quoi faire sur le segment des berlines familiales si Fiat donne enfin tous les moyens à Alfa de se redresser.

Mais pour ça, il faudrait que les projets aboutissent et que Fiat donne les moyens à Alfa de bosser dans son coin.

Et pour Lancia, rien n'empêche d'utiliser les châssis Alfa.

Et s'ils ne veulent pas que Alfa fasse son propre châssis, ils peuvent utiliser le châssis de la future 300 C, qui sera une propulsion.

Pour terminer, rien à battre que Alfa et Lancia ne fasse pas de monospace compact.

Ce marché doit revenir à Fiat.

Ils ont trouvé un système génial avec le Multipla.

Reste plus qu'à travailler le design et mettre les moteurs multiair 1,4.

 

 

Edit : de plus, si Alfa veut sortir un SUV, ils peuvent toujours s'aider de Jeep, spécialiste du 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...