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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Invité §les621jS

on ne gagne pas d'argent à long terme en étant uniquement rationnel : l'achat d'un objet de ce prix demande aussi une part de rêve. un gamin qui bave aujourd'hui est un futur client, le rêve est un investissement.

 

le fiat des 2000's n'aurait pas servi de leçon ?

Je suis 300% d'accord avec ca, pour moi la Fiat ve droit au casse pipe, enfin je ne l'espère pas pour eux, mais j'en ai bien peur hélas...

 

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Invité §les621jS

La plupart laissent encore une place au plaisir.

En Europe il n'y a bien que Fiat et PSA à prendre cette voie ou du moins à pousser le raisonnement aussi loin.

Oui, et c'est bien ce qui me fait peur...

 

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Invité §les621jS

En meme temps, pnnywise n'a pas tort et si le future megagroupe prend la direction expliquée par melfi-cassino, je n'acheterai plus de voiture Italienne (quel interet, j'acheterai des Toyota, vu que mon frere est commercial chez Toy :D;)).

 

En fait, je n'acheterai plus de voiture du tout à part comme certains le disent, des anciennes Ialiennes, on est tous des Broyax en puissance ! :D;)

Si peut etre aller faire un tour chez Boloré pour une voiture sympa pour la ville et pis c'est tout...

 

Un bien triste avenir en somme, et j'espere qu'il ne sera pas comme ca.

 

A ce sujet, BMW serait en train de concevoir un 3cyl de 1.3 qui equipera aussi les futures Serie3 ! Super ! :D

Oui, mais 190 chevaux pour le plus puissant, et plus de 321 chevaux pour le 1.8 et les L6 seront toujours de la partie, ne t'en fait pas comme ca à chaque fois pour BMW, ils ont de le ressouce... regarde déjà ce qu'ils vont présentés au salon de Francfort malgré la crise, tu en seras tout retourné!!!

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Invité §les621jS

Niveau style la Bravo est trés reussi mais elle s'est fait distancé sur tout le reste. Pour la 147 c'est par contre le probléme de l'age. Ils auraient du sortir la 149 avant la MiTo.

Le nivelage ça se fait par le haut et non par le bas. Aujourd'hui la voiture qui se vend le plus c'est la plus petite ce qui degrade l'image de marque. Ce n'est pas en vendant des citadines qu'on vend des berlines mais plutôt le contraire.

Le truc hallucinant c'est que Fiat a exactement le même problème vu qu'ils font d'excellente petite voiture mais se plante royalement dés qu'on arrive au Segment C... J'aurais pensé que ça leur servirait de leçon.

Oui +1

 

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Invité §nou418ps

Avec tout le respect que je dois à Melfi-Cassino & à ses connaissances

Je pense que ce qu'il avance est seulement le point de vue d'une partie de l'équipe dirigeante de Turin

 

On ne refait pas les italiens, même quand on s'appelle Marchionne.

Ils aiment les voitures quand elles sont belles, raffinées et rageuses

A l'étranger il existe des passionnés comme nous, qui sont disponibles à faire l'impasse sur d'autres qualités pour partager avec eux les mêmes gouts.

 

Chez Fiat ils le savent et continueront malgré les difficultés à faire des voitures qui répondent aux 3 qualificatifs cités plus haut.

 

Bien sur parfois les contingences les obligent à faire des conneries (Alliance avec GM)

Mais je leurs fais confiance pour se rattraper

 

 

 

Quand on sait à quelle point Fiat à fabriqué pendant des années des voitures sans saveur, tout du moins en terme de style,

cette affirmation à de quoi faire sourire.

 

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Qui pour les acheter surtout? voila la vraie question!!! ils arrivent déjà pas à vendre des Alfa avec des V6, alors là...

 

 

Tout ceux qui aimeraient acheter autre chose qu'un V8 BMW ou un V8 mercedes, par exemple.

Parce qu'a ce niveau-la, on peux aussi se demander qui acheterait une propulsion, puisque tout le monde ne veut que des tractions ou des 4x4.

Et meme, qui acheterait une routiere, puisque finalement on ne veut que des citadines ou des compactes.

Alfa a besoin de redorer un peu son blason en proposant des vehicules qui correspondent meme un tout petit peu a ce qui a fait sa reputation de belles voitures au caractere sportif.

Et c'est pas avec une baleine traction a moteur V6 anemique qu'il vont y arriver.

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Invité §bar271qm

 

Quand on sait à quelle point Fiat à fabriqué pendant des années des voitures sans saveur, tout du moins en terme de style,

cette affirmation à de quoi faire sourire.

 

Oui, mais leur plus beaux succès sont les voitures inventives et/ou pétillantes.

 

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Invité §nou418ps

Oui, mais leur plus beaux succès sont les voitures inventives et/ou pétillantes.

 

 

Mouais..... comme la Fiat 124 et tous ses dérivés sans doute.

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Invité §ahm553RU

C'est bien, autre chose ?

:jap:

 

 

oui, STP, arrête de brailler...

 

en plus de faire mal aux oreilles, c'est nauséabond.

 

 

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Mouais..... comme la Fiat 124 et tous ses dérivés sans doute.

 

 

Ce n'est pas réservé à FIAT d'avoir fait des voitures peu alléchantes pendant les périodes de creux du design !!

 

Si on va par là, on a autant de pierres à mettre chez n'importe quel généraliste de la même époque.

 

 

jr

 

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Invité §Dem530Ug

 

Quand on sait à quelle point Fiat à fabriqué pendant des années des voitures sans saveur, tout du moins en terme de style,

cette affirmation à de quoi faire sourire.

 

 

1) Je parle des Italiens en tant que peuple, pas de forcement de FIAT

2) Tout le monde peut faire des conneries sans pour autant démentir un trait général

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Invité §Pla674Dc

Moi j'ai toujours trouvé ça très beau une 124 Spider Abarth :D

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Invité §Dem530Ug

Moi j'ai toujours trouvé ça très beau une 124 Spider Abarth :D

 

 

:oui:

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Invité §nou418ps

 

1) Je parle des Italiens en tant que peuple, pas de forcement de FIAT

2) Tout le monde peut faire des conneries sans pour autant démentir un trait général

 

 

 

Ben regarde donc le trait general des prod Fiat depuis l'apres-guerre....

 

On peut pas dire que ca brille par le design et l'avance technologique.... à l'exception notable des moteurs en eux meme il est vrai...

 

 

Tu me parlerais de Lancia , d'Alfa ou d'Autobianchi je serait assez d'accord, mais Fiat....

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Lancia serait judicieux dans le segment D (407 etc ...) .Fiat n'a jamais réussi à s'imposer dans ce segment .De même dans les niches : coupé cabriolet, mini monospace (Musa se vend mieux que l'Idea)

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Invité §Spe802Ib

Pour en revenir au sujet initial qui concernait la gamme de voitures proposée par Fiat, je déplore à titre personnel l'absence d'un véhicule de type berline traditionnelle. Je roule actuellement en Fiat, en l'occurence en Tempra ( quoiqu'en diront les mauvaises langues, c'est une très bonne voiture, d'ailleurs c'est ma deuxième ) et je trouve très dommage qu'aucun modèle du même genre ne soit produit. Il y a bien eu la Marea, sorte de Bravo avec un sac à dos, que j'ai longtemps envisagé d'acheter mais je me suis finalement ravisé tant elle me semblait petite interieurement. Et depuis celle-ci, plus rien.

 

Maintenant, la mode actuelle, c'est les voitures inclassables ( ou alors on créé des nouvelles catégories, styles Crossover, SUV, Minispace et toutes ses idioties-là ). De ce fait, la "berline standard" de Fiat est maintenant la Grande Punto, ou, dans une moindre mesure, la Croma ( qui n'a d'ailleurs plus rien de commun avec le modèle antérieur, malheureusement ). C'est pareil avec beaucoup trop de constructeurs.

 

Par conséquent, pour pouvoir trouver un véhicule qui satisfait à mes critères, je suis obligé d'aller voir ailleurs, notamment chez les constructeurs germaniques et japonais. Je prospecte d'ailleurs en ce moment du côté de chez Audi, même si l'Alfa 156/159 me tente assez bien.

 

A noter que je ne suis pas un taliban Fiat, ni d'aucun autre constructeur d'ailleurs, je choisis selon mes envies mais je trouve quand même très regrettable de ne pas retrouver chez le constructeur italien de véhicule de type berline traditionnel. Je ne suis pourtant pas le seul demandeur...

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Invité §Spe802Ib
Et la Linéa elle ne te plait pas ?

 

A ma connaissance, elle n'est pas encore produite en Europe et son exportation est assez disparate ( quelques unes sont tout de même envoyées en Allemagne et en Espagne ). Sinon elle n'est même pas commercialisée en Italie.

 

Mis à part ça, cela se rapproche effectivement de mes attentes :jap: Malheureusement, je n'en ai jamais vu une seule, que cela soit en Belgique ou sur les routes de France...

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Invité §axe533iJ

 

Quand on sait à quelle point Fiat à fabriqué pendant des années des voitures sans saveur, tout du moins en terme de style,

cette affirmation à de quoi faire sourire.

 

 

bsr ! Je ne suis pas tres d'accord avec cette affirmation... On peut prendre quelques modèles et comparer avec ce que sortait concurrence de l'époque...

 

En mélangeant les genres :

 

500 (ancienne)

Ritmo (certain détestent, moi j'aime surtout la premiere version coté look)

X1/9

Punto (toutes ...)

132

Dino

Brava/Bravo

Fiat coupé

Panda 1

Barchetta

etc ...

 

On peut prendre une à une et comparer avec Peugeot ou même Citroen (qui a sorti la sublime DS mais aussi un paquet d'horreurs) ou les allemandes même époque...

 

Même la 126 est sympa ! suffit juste de la mettre en valeur :p

http://www.pedalpumpinggirls.com/Fiat_126_Cranking_001.jpg

 

pour le plaisir :

http://damox.com/cars/thumbs/Fiat/1970_Fiat_Dino_2400_Spider_Red.jpg

 

Ou ca :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/df/Fiat_124_sp_v_sst.jpg/800px-Fiat_124_sp_v_sst.jpg

 

Miam !

http://www.international-auto.com/images/originals/X19.jpg

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Invité §Del637uK

Le soufflet d'hier soir est retombé, sauf pour moi :q

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Tout ceux qui aimeraient acheter autre chose qu'un V8 BMW ou un V8 mercedes, par exemple.

Parce qu'a ce niveau-la, on peux aussi se demander qui acheterait une propulsion, puisque tout le monde ne veut que des tractions ou des 4x4.

Et meme, qui acheterait une routiere, puisque finalement on ne veut que des citadines ou des compactes.

Alfa a besoin de redorer un peu son blason en proposant des vehicules qui correspondent meme un tout petit peu a ce qui a fait sa reputation de belles voitures au caractere sportif.

Et c'est pas avec une baleine traction a moteur V6 anemique qu'il vont y arriver.

 

en même temps l'alfa type c'est une berline moyenne à connotation sportive (ce que la 156 était), avec des dérivés coupé et cabriolets....

pas besoin de vouloir se la péter avec des v8 et autres "routières" qui n'apporteront pas plus en terme d'image qu'un beau et bon coupé mais se vendront moins car alfa n'a pas la légitimité pour.

donc qu'alfa fasse ce qui a fait son succès et sa renommée jusqu'aux 70's. le reste c'est pour quelques rêveurs .

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Invité §axe533iJ

je ne sais pas si ca a été évoqué ici mais :

 

Bien qu'il semble hors de question de fabriquer des modèles américains dans les usines Fiat, au contraire, la possibilité d'utiliser la plate-forme de la prochaine Chrysler 300C pour la tant attendue Alfa 169 à Pomigliano d'Arco, semble plus qu'envisageable. D'après le quotidien italien Il Giornale, certain composants seraient déjà à l'étude dans ce sens chez l'équipementier Magneti Marelli.

 

Mais avant de confirmer l'avenir de ce modèle, il faut attendre l'évolution des discussions avec GM Europe : la grande berline Alfa pourrait en cas de succès exploiter la plate-forme de la nouvelle Opel Insignia

 

Ca nous avance pas des masses, mais une 169 propulsion est bien envisagé... A moins que ce ne soit une traction lol

 

http://www.planete-fiat.com/dotclear/index.php?2009/05/12/1120-alliance-fiat-chrysler-consequences-pour-l-alfa-169-et-les-marques-chrysler-et-jeep

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La filiale sud-américaine de GM, objet de discorde avec Fiat

 

LONDRES (Reuters) - Les discussions entre Fiat et General Motors portant sur la création d'un nouveau géant de l'automobile associant Opel/Vauxhall, Saab et Chrysler se heurtent à la question du devenir des activités latino-américaines de GM, rapporte le Financial Times.

Citant deux personnes au fait des négociations, le quotidien explique que Fiat souhaite prendre le contrôle de la division sud-américaine de GM, qui comprend également les activités africaines et moyen-orientales du constructeur américain.

GM serait de son côté réticent à se séparer d'un segment particulièrement rentable.

La création d'un mastodonte automobile ancré sur les deux rives de l'Atlantique se heurte également aux craintes exprimées par plusieurs organisations syndicales.

Klaus Franz, qui dirige l'un des syndicats d'Opel, a estimé qu'un rapprochement avec le groupe turinois se traduirait par 18.000 suppressions de postes.

"Je suis critique vis à vis de cette fusion", a-t-il déclaré.

Plus tôt, Enzo Masini, un responsable de la centrale italienne FIOM-CGIL, avait déclaré qu'Allemands et Italiens s'étaient accordés pour déterminer une position commune refusant la fermeture de sites en Europe.

"Aucune usine ne doit fermer", a-t-il dit à Reuters. "Nous sommes prêts à entreprendre des actions communes."

 

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Invité §jac420wH

Ca m'inquiète un peu cette volonté de devenir "un mastodonte". Pour moi, Marchione est en train de vouloir créer un GM Européen...

 

Ca peut marcher d'un point de vue économique, car le contexte n'est pas le même (produits plus adaptés à la demande, pas d'accord incassable avec des syndicats surpuissants...).

 

Par contre, il faut s'attendre à ce qu'il rencontre exactement les mêmes problèmes de gestion des marques. Trop de marques, trop de recouvrements, une concurrence interne impossible à gérer, et au final des marques qui trinquent.

 

Lancia c'est Oldsmobile : une gamme composée en grande partie de modèles rebadgés, qui fait doublon et qui ne se vend plus... un jour, quelqu'un décide que la marque ne sert plus à rien et ça ferme.

 

Alfa et Saab, c'est Pontiac, un marque initialement dotée d'un fort caractère qui se retrouve peu à peu complètement dénaturée et devient sans intérêt.

 

Au final, comme c'est impossible à gérer, on se concentre sur les marques à grande diffusion (Fiat, Opel) et on laisse mourir les autres à petit feu

 

Je souhaite me tromper, mais quand on voit comme Fiat Auto lutte depuis des années à relancer Alfa et Lancia, on se dit que l'envie de laisser tomber sera peut-être d'autant plus forte qu'ils auront des marques potentiellement plus rentables à redresser.

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en même temps l'alfa type c'est une berline moyenne à connotation sportive (ce que la 156 était), avec des dérivés coupé et cabriolets....

pas besoin de vouloir se la péter avec des v8 et autres "routières" qui n'apporteront pas plus en terme d'image qu'un beau et bon coupé mais se vendront moins car alfa n'a pas la légitimité pour.

donc qu'alfa fasse ce qui a fait son succès et sa renommée jusqu'aux 70's. le reste c'est pour quelques rêveurs .

 

 

Soyons clairs, a mes yeux la 156 etait une voiture fantastique, meme sans la propulsion. Je pense meme que si elle avait ete dispo en propulsion elle se serait vendue autant, sinon plus.

Elle etait declinee en une large gamme de motorisations, diesel et essence, et le V6 etait tout a fait a sa place.

Mais ca c'etait deja il y a quelques annees, et c'etait la 156.

Aujourd'hui c'est la 159, et en face c'est pas les concurentes de la 156. Tout le monde a evolue et Alfa ne s'est pas adapte aux "standards" (si je puis dire) actuels.

Et tout n'est pas limite a la gamme familiale 159, serie 3, classe C.

Regarde combien de classe E et series 5 on peut voir sur les routes ? Le marche pour les routieres est loin d'etre mort, mais Alfa l'a abandonne, et je trouve ca tres dommage. Une bonne remplacante de la 166 serait la bienvenue, avec des moteurs accessibles, economiques et pratiques pour Mr.Toutlemonde, certes mais aussi avec des vrais moteurs puissants comme ses concurentes. Des moteurs soit Italiens (maserati), soit americains (chrylser), mais quelquechose de credible, de comparable aux concurentes. C'est cette absence qui fait un peu mal a l'image d'Alfa a mon sens.

 

Je ne peux pas me prononcer pour les Mercedes dont je connais mal les denominations et motorisations, mais pour les BMW, l'enorme majorite des series 5 sont des 530d ou des 520i, et un nombre non-negligeables sont pourvues de moteurs plus gros et plus puissants encore. Et je ne parle meme pas des series 7.

 

Je suis d'accord avec toi pour les coupes, cabriolets etc... mais malgre toute leur elegance et autres qualites, la GT et la Brera n'ont pas suffit a booster les ventes ni vraiment l'image.

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Invité §pha772Hu

 

J'aimerais bien comprendre en quoi une 156 est une voiture fantastique :ange:

 

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Invité §Dem530Ug

J'aimerais bien comprendre en quoi une 156 est une voiture fantastique :ange:

 

 

Tu l'as essayée ?

 

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Invité §jac420wH

Elle est jolie, avec des moteurs pétillants, un comportement assez joueur, un habitacle sympa, le tout pas trop cher.

 

Elle n'est peut-être pas "fantastique", mais elle avait au moins le mérite de sortir du lot des passat, vectra, laguna, xantia/C5 et autres mondeo de l'époque, toutes totalement insipides, sans aller taper dans les prix des trucs plus "sympathiques" genre série 3.

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Invité §pha772Hu

 

Jolie, c'est une question de goût, y a un ou l'autre moteur qui sort du lot, sans plus, très banale.

 

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Invité §pop218WV

Jolie, c'est une question de goût, y a un ou l'autre moteur qui sort du lot, sans plus, très banale.

 

 

Alors celle-là je l'avais jamais entendue! L'alfa Romeo 156 BANALE! :lol:

 

Puis-je te rappeler qu'à l'époque en face il y avait la MAGNIFIQUE Peugeot 406, la non moins SUBLIME Renault Laguna, la BELLE Citroen Xantia ou encore du côté de l'Allemagne une Audi A4 de première génération au style bien rondouillard!

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Invité §les621jS

J'aimerais bien comprendre en quoi une 156 est une voiture fantastique :ange:

Elle avait beaucoup de défauts, mais aussi beaucoup de qualités, notemment, des moteurs pétillants, un bon châssis, une superbe ligne, une innovation majeur (jtd) et un charme bien à elle, et la sauce avait bien prise.

 

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Invité §pha772Hu

 

Alors celle-là je l'avais jamais entendue! L'alfa Romeo 156 BANALE! :lol:

 

Puis-je te rappeler qu'à l'époque en face il y avait la MAGNIFIQUE Peugeot 406, la non moins SUBLIME Renault Laguna, la BELLE Citroen Xantia ou encore du côté de l'Allemagne une Audi A4 de première génération au style bien rondouillard!

 

 

Tu veux parler de la 406 à la tenue de route très largement supérieure?

 

Ou de la fiabilité de la 156? parce que la fiabilité des Fiat en étaient encore très aléatoire...

 

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Invité §nou418ps

Et la Linéa elle ne te plait pas ?

 

A ma connaissance, elle n'est pas encore produite en Europe et son exportation est assez disparate ( quelques unes sont tout de même envoyées en Allemagne et en Espagne ). Sinon elle n'est même pas commercialisée en Italie.

 

Mis à part ça, cela se rapproche effectivement de mes attentes :jap: Malheureusement, je n'en ai jamais vu une seule, que cela soit en Belgique ou sur les routes de France...

 

 

 

Elle est assez facile à obtenir en France via mandataire et à relativement bon prix.

 

A Paris j'en ai vue quelque'unes en expo à la vente chez Naubauer.

 

Ils en vendent même sur ebay en ce moment, une Linea d'occase .... à 10 km

 

http://cgi.ebay.fr/Occasion-FIAT-LINEA-DIESEL-Neubauer,-Paris_W0QQitemZ250410963547QQcmdZViewItemQQimsxZ20090422?IMSfp=TL090422225001r30135

 

http://i.ebayimg.com/07/!!qFITZ!!20~$(KGrHgoH-CcEjlLlzSkuBJ7YJWHS6Q~~_12.JPG

http://i14.ebayimg.com/03/m/000/a8/52/136f_12.JPG

http://i.ebayimg.com/21/!!qFITeg!20~$(KGrHgoH-CIEjlLl26,yBJ7YJWjz1w~~_12.JPG

http://i.ebayimg.com/24/!!qFITew!W0~$(KGrHgoH-C8EjlLl3wEGBJ7YJWqwHQ~~_12.JPG

http://i.ebayimg.com/02/!!qFITfQ!W0~$(KGrHgoH-CgEjlLl1-OzBJ7YJWzbdg~~_12.JPG

http://i5.ebayimg.com/04/m/000/a8/52/13a1_12.JPG

 

 

16 000 Euros pour une version 1,3 JTD 90ch en finition "emotion"

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