Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quand vous debrayer-embrayer comment mettez vous votre pied?


Invité §tot057da

Messages recommandés

Invité §tot057da

Je voulais savoir comment vous mettez votre talon lorsque vous debrayé-débrayé avec le talon coller au plancher ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tor553FV

Je crois que j'ai le talon en l'air mais c'est devenu tellement normal que je ne pourrais pas te le certifiais a 100%! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra732WN

Je n'en sais rien du tout, j'ai jamais fais gaffe à vrai dire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

Vous avez des quetions defois les gars qui sont un peu zarb sinon moi talon en lair enfin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Talon au plancher, sinon bonjour les crampes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar761uR

Bah talon posé sinon ton pied flotte et c'est pas précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot057da

Car moi je le levai et a l'auto ecole ils m'ont fait la remarque qui fallait le laisser au plancher ce que je fais plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Talon au plancher, pour mieux doser! :bien:

ouais, c'est ce qu'on m'a toujours dit, eh bien j'ai jamais réussi! :mad::D

Et quand j'essaie talon au plancher, limite je cale. Faut pas que je le fasse quand ma copine est là, sinon, elle se fout de moi! :W:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn742Ov

BVA power. ;)

 

 

Mouai mais bon ta pas le plaisir a faire joujou avec les vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Talon en l'air, il faut être drôlement agile pour faire un creneau serré ... Je pense qu'en auto-école, on apprend a poser le talon au sol ... et je me souviens très bien, de poser le pied sur le repose-pied (je laissais toujours mon pied sur la pédale :W ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar761uR

Si t'arrive pas a poser le talon tu peux essayer d'embrayer avec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ678dP

Tout le monde dit talon au plancher, pourtant le sondage indique le contraire... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot057da

Moi je n'ai aucun soucis pour maneuvré meme creneau serré avec le talon en l'air alor que le contraire ça se gate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

BVA power. ;)

Ah oui, c'est vrai, j'ai aussi 2 BVA, donc pas de soucis de ce coté là :p !

 

Mouai mais bon ta pas le plaisir a faire joujou avec les vitesses...

Chacun son truc! :bah: POur certains, c'est chiant, et pour d'autre c'est le pied (petit jeu de mot --> [clac]) !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Talon au sol.

 

J'ai jamais compris l'intérêt de lever le talon à vrai dire... Plus fatiguant, moins précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Mon embrayage ne me permet pas de le faire avec le talon pose....

Le debattement est trop long!

Donc tout le temps talon leve.... :bah:

 

Qu'en est il pour les autres possesseurs de BMW BVM??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Ca ne m'a jamais posé problème de laisser le talon au sol avec une BMW BVM...

 

Faudrait peut-être faire un sondage sur la pointure des FAiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn742Ov

Moi enfin mes parents ont une BMW 320d BVM5 c'est que du bonheur aucun souci du côté de l'embrayage, on prend même du plasir à l'arrêt dans les bouchons avec cette voiture la!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Talon au sol.

 

J'ai jamais compris l'intérêt de lever le talon à vrai dire... Plus fatiguant, moins précis...

 

:eek:

:nanana: je ne crois pas, je peux dose au milimetre pres, au feu vert, je te fait un demarrage qui ferait honte a mes passagers d'etre a bord, tellement que ca fait keke.. :W

 

C'est vrai que c'est fatiguant... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Mouai mais bon ta pas le plaisir a faire joujou avec les vitesses...

C'est ce que disent les non-connaisseurs...

Je peux passer en mode sequentiel qunad je veux: donc je passe mes vitesses comme je veux.

Sinon, en mode full automatique, on peut egalement "passer" les vitesses a volonté simplement en utilisant l'accelerateur de façon approprier.

Par example si je suis en 5 a 80km/h je peux la faire retrograder a volonté soit en 4 soit en 3 soit en 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn742Ov

J'ai déjà essayer une auto et pourtant c'était une 330d BVA et j'ai detesté!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Honnêtement je n'en sais rien. :blague:

Je dirais un peu des deux, en l'air au début, posé à la fin.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

C'est ce que disent les non-connaisseurs...

Je peux passer en mode sequentiel qunad je veux: donc je passe mes vitesses comme je veux.

Sinon, en mode full automatique, on peut egalement "passer" les vitesses a volonté simplement en utilisant l'accelerateur de façon approprier.

Par example si je suis en 5 a 80km/h je peux la faire retrograder a volonté soit en 4 soit en 3 soit en 2.

 

Moins de merite :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

HS on:

 

Plus serieusement,

J'ai conduit en auto, mais a la fin, je n'aime pas.

Cela ne convient pas a mon style de conduite.

Je trouve moins engageant, en d'autre termes, je ne me sens pas assez impliquer dans le process.

Passer les vitesses moi meme, Je prends mon pied!!

 

Peut etre plus tard quand je soufflerai plus de bougies, a ce moment la je serait content d'avoir une BVA pour une conduite plus coulee.

 

Mais a ce jour, je prefere l'anticipation que demande imperativement la BVM. :bien:

 

Fin HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013jy

Talon au plancher, immobile en faisant bouger la cheville :bah:

 

J'ai toujours fait comme ça sans qu'on me le dise. Je trouve ça plus précis et reposant. Le seul souci c'est quand on manoeuvre longtemps ou qu'on embraye-débraye sans cesse (dans une file qui n'avance pas par exemple). On se retrouve avec la pédale au milieu de la semelle et on peut plus rien faire ! :W Retour au point mort et c'est reparti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Moi j'ai une automatique, je c'est pas :p

 

Bah si, pied au plancher! Parce que c'est la voiture qui change les rapports pour toi...

 

A moins que tu ai ton pied gauche sur le tableau de bord, comme certains que j'ai pu voir au States :eek:!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max650Nf

Si tu as été dans une bonne auto école tu aurais du l'apprendre.

 

Toujours le pied au plancher.

 

Avoir le pied en l'air je ne vois pas l'intéret a par se fatiguer pour rien, et surement de mal doser le point de patinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Pour moi la précision dépend aussi beaucoup de la voiture, autant sur certaines le point de patinage se trouve sans problème tandis que sur d'autres il est très flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En l'air pour aller plus vite, sauf dans les embouteillages :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Avant j'avais mon embrayage très mal réglé avec une pédale très haute donc j'avais le pied en l'air.

Mais maintenant la pédale est nickel, donc mon talon est au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...