Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mon vieux bolide et ma nouvelle RX-8 !


Invité §ale773DW

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §now225Ew

J'ai le F2N dans une 21 et ça me parait bizarre que tu ne prennes que 180 et en 4 en vmax. :voyons:

Sinon très beau photo-reportage qui mériterait de rester en post-it à vie. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai le F2N dans une 21 et ça me parait bizarre que tu ne prennes que 180 et en 4 en vmax. :voyons:

Sinon très beau photo-reportage qui mériterait de rester en post-it à vie. :W

 

Mwahahaha !

 

Pour la pointe, quatres choses :

 

- le compteur de ma R19 est très juste. Le Radar automatique était tout à fait d'accord avec lui, et ce par deux fois :colere:

- j'ai une boîte fiscale longue. Quand je passe la 5, elle s'effondre, sauf en descente où j'ai réussi à prendre un petit 200

- je suis (d'origine) en 14", donc elle tire encore plus long que la version 13" :eek:

- mon moteur est un peu rincé à la suite d'une surchauffe monstrueuse (alternateur HS + bouchons = plus de ventilation = surchauffe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Aleph ?

Ce matin j'ai croiser un frileux en RX8, qui ne voulait ni que je prenne son bolide en photo, ni se tapper une petite bourre avec moi, c'est typique ou c'était spécial ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Aleph ?

Ce matin j'ai croiser un frileux en RX8, qui ne voulait ni que je prenne son bolide en photo, ni se tapper une petite bourre avec moi, c'est typique ou c'était spécial ? :D

 

Qu'il ait pas voulu que tu prennes de photo, c'est spécial. Des photos de RX8, j'en ai prises à la pelle en Irlande :ddr:

 

Par contre, qu'il ait pas voulu perdre son temps à t'atomiser, c'est normal :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Qu'il ait pas voulu que tu prennes de photo, c'est spécial. Des photos de RX8, j'en ai prises à la pelle en Irlande :ddr:

Il a peut être cru que je le prenai en photo pour dire à des amis voleurs : " vous voyez, c'est celle là : "

mclaren_lm_1143283399_imgp0591.jpg.b049156d46a4df089a8c3262f59116ca.jpg

:cyp:

Par contre, qu'il ait pas voulu perdre son temps à t'atomiser, c'est normal :o|

[/quotemsg]

Oh non, je crois qu'il a eu peur d'abimer sa belle merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Enfin un topic qui parle d'une vraie voiture :D

 

Et en particulier cette Tixeuh aux performances hors du commun et au look démoniaque...

 

Et je ne parle pas de cet état de délabrement savamement étudié pour mieux tromper l'ennemi en puissance berline mazouteuse....du très très grand art.

 

Respect Monsieur Aleph :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Merde, il l'a fait... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Enfin un topic qui parle d'une vraie voiture :D

 

Et en particulier cette Tixeuh aux performances hors du commun et au look démoniaque...

 

Et je ne parle pas de cet état de délabrement savamement étudié pour mieux tromper l'ennemi en puissance berline mazouteuse....du très très grand art.

 

Respect Monsieur Aleph :p

 

 

:sol:

 

Merde, il l'a fait... :cyp:

 

 

Pourquoi, tu en doutais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tiens, plus ça va, plus j'aime ma Tixeuh : Hier, on est rentré à 3 + des bagages + un vélo dedans !

 

Rien que pour ça, je ne veux pas de RX-8 :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni177fA

S'il n'avait pas ecrit RX-8 dans le titre, on serait pas deja arrivé à 4 pages :q

Mais trop bien ta 19 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni177fA

Tiens, plus ça va, plus j'aime ma Tixeuh : Hier, on est rentré à 3 + des bagages + un vélo dedans !

Rien que pour ça, je ne veux pas de RX-8 :cyp:

 

:hum:

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

S'il n'avait pas ecrit RX-8 dans le titre, on serait pas deja arrivé à 4 pages :q

Mais trop bien ta 19 :sol:

 

Et dire que je l'ai réellement conduite cette RX-8 ! Y'a même une photo de moi dedans si tu cherches bien sur mon site.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Alors la j'ai lu les descriptifs de ta bouse. Je l'aime ta tixeuh :rs:

Jacky touch non assumable mais assumée a mort... J'avoue que le coup de la "facade detachée" et de l'autocollant "ne pas gerber", ca m'a scié :D

La peinture cameleon "outrage du temps staïlle", ca degouterait le plus acharné des tuners... Allié a la trapalu, j'suis sur que t'y gagne 50 kilometres/heures en fond de cinq.

Du grand art monsieur. Le plus beau rats du forum.

 

 

 

C'est dommage que tu ai laissé le sigle tixeuh dans le fossé (avec ton aile), ta voiture va forcement decoter un peu la du coup... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pourquoi, tu en doutais ?

 

Non, juste j'espérais... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

La RX8, c'est un super jouet;

 

Dommage qu'elle n'est pas un poil plus de gouache moteur, car point de vue equilibre, sensation, performance...c'est le top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

quelque part je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à ( oser) rouler dans un auto au moins équivalente...enfin je parles de la Tixeuh bien entendu pas de la RX8... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Alors la j'ai lu les descriptifs de ta bouse. Je l'aime ta tixeuh :rs:

Jacky touch non assumable mais assumée a mort... J'avoue que le coup de la "facade detachée" et de l'autocollant "ne pas gerber", ca m'a scié :D

La peinture cameleon "outrage du temps staïlle", ca degouterait le plus acharné des tuners... Allié a la trapalu, j'suis sur que t'y gagne 50 kilometres/heures en fond de cinq.

Du grand art monsieur. Le plus beau rats du forum.

 

Je sais pas, j'ai ma vitesse ma maxi à fond de 4, je passe jamais la 5 :cyp:

L'autocollant "ne pas gerber" provient directement et en droite ligne des gentils caristes de VCE ^^

 

Sinon, pour le logo TXE, c'est pas grave, GTX, c'est plus sportif alors ça côte plus :cyp:

 

Ludwig : quoi, elle te plait pas ma RX8 ? :cyp:

 

Sinon, entièrement d'accord avec toi spike sur le fait que la Rix est un super jouet. Dans ce budget (35000€) c'est de très loin ma voiture préférée. J'aimais déjà avant de l'essayer, mais depuis, c'est pire ! Même dans Underground 2, je roule en RX8 (normal, y'a pas la TXE :cyp: )

 

Niveau moteur, en 231ch, je l'ai trouvée pas mal. c'est sûr, elle dépote pas autant que l'Evo IX, mais donne quand même pas mal et surtout, elle est très facilement dosable avec son moteur à trois visages :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Lui manque toujours 2 turbos pour moi en tout cas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

il y a largement de quoi faire avec la puissance de la RX8, elle est par contre vraiment dans son élément sur circuit ou en route de montage car là y a pas grand chose de mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Lui manque toujours 2 turbos pour moi en tout cas. :D

Tout est relatif :D

 

Par contre, c'est vrai que la version 192 manque sérieusement de souffle et est en plus handicapé par une boîte 5 aussi longue que la 6 de la 231 sur le dernier rapport et plus longue sur les autres.

 

Et elle rupte beaucoup trop tôt :cubitus:

 

La 231 n'a AMHA pas besoin de 2 turbos mais de pouvoir tourner plus vite. Le moteur se casse la gueule sur le rupteur sur les 4 premiers rapports à toute vitesse. Il lui faudrait encore 1000 à 2000 tours supplémentaires avant de s'essoufler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Tout est relatif :D

 

Par contre, c'est vrai que la version 192 manque sérieusement de souffle et est en plus handicapé par une boîte 5 aussi longue que la 6 de la 231 sur le dernier rapport et plus longue sur les autres.

 

Et elle rupte beaucoup trop tôt :cubitus:

 

La 231 n'a AMHA pas besoin de 2 turbos mais de pouvoir tourner plus vite. Le moteur se casse la gueule sur le rupteur sur les 4 premiers rapports à toute vitesse. Il lui faudrait encore 1000 à 2000 tours supplémentaires avant de s'essoufler.

 

 

Je sais que ça pousse en haut, mais comme je t'ai dit moi il me faut un minimum de couple en bas, je ne taquine pas en permanence la zone rouge.

Minimum 30mkg pour moi donc, mais c'est bien entendu purement personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Si la Clio te suffit en bas, la RX-8 te suffira encore plus. La version 192ch BV5 offre des relances du même niveau, et la version 231ch BV6 est autrement plus dynamique.

C'est sur que le Renesis n'est pas aussi coupleux dans l'absolu qu'une A4 Quattro SLine 3.2 FSI ( :cyp: ) mais il est bien aidé par son poids réduit et une boîte de vitesse courte adaptée à sa plage d'utilisation énorme, donc courte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOJ268VL

On attend les photos de la nouvelle RX-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Saut que la RX8 ne remplacerait pas la Clio, mais une A4 au moteur inconnu à ce jour :cyp:

Et puis pour que je prenne plus une intégrale, il faudra du lourd, les 2 turbos ne seront pas de trop. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Saut que la RX8 ne remplacerait pas la Clio, mais une A4 au moteur inconnu à ce jour :cyp:

Et puis pour que je prenne plus une intégrale, il faudra du lourd, les 2 turbos ne seront pas de trop. :D

 

 

:coucou: Orange ;)

 

Ca va ?? Enfin ca vient ? :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ceci dit, la RX-231 ne m'a pas parue ridicule en reprises (non pas sur le dernier rapport, mais à mi-régime en général) par rapport à la S60 T5 260 (de base, car elle avait en plus une ligne de S60 R un peu libérée :ange: ).

 

Et à l'appuyé, elle est plus pêchue qu'une Evo IX qui combine lag' et moteur moins linéaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

:coucou: fthe

 

aleph -> oui mais non :ddr: Et puis de toute façon c'est trop tard pour une RX8, j'ai déjà passé commande depuis un bon moment. :D

Mazda a donc tout le temps de sortir une version biturbo. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il faudra que tu nous pondes un topic entre l'ancienne et la nouvelle, comme le mien :ange:

 

Pour une comparaison entre deux 3.2FSI, il faut bien ça :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Même si ce n'est pas une miniature ça compte ? :ddr:

Bon ok je sors. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Une R19 de competition toutes catégories confondues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Toutes les R19 sont de compétition ! Surtout les vielles TR :o

 

 

Même si ce n'est pas une miniature ça compte ? :ddr:

Bon ok je sors. :lol:

 

Nan ! Mais puisque c'est toi, on dirat que oui.

Vivement cette A4 3.2 FSI ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Pour le logo TXE, c'est pas grave, GTX, c'est plus sportif alors ça côte plus :cyp:

 

Ludwig : quoi, elle te plait pas ma RX8 ? :cyp:

 

 

Bien sur que si qu'elle me plait...

Tu en doutais ecnore??

 

Moi qui revendique également ma différence sur routes....

 

Oui messieurs-dames je roule différent :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Roulez différents, roulez bruyant, roulez gourmand : F2N rUlZ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...