Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

24ans, 13cv et du malus ... on fait comment ?


Invité §dwa212zr

Messages recommandés

Invité §dwa212zr

On va réfléchir à tout ça oui. J'y retournerai mi-aout et on verra bien.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Parmis les trois ou quatre idiots moralistes et/ou hors sujet ...

 

Que veux-tu ... il y a les méchants idiots moralistes et les gentils mytho qui montent des sites pour qu'on leur donne 10.000 euros afin de financer un morceau de leur future A3 tfsi s-line (en bvm+quattro), qui vont s'endetter de 20.000 euros sur 60 mois, qui vont chercher le dernier euro de remise chez un mandataire ...

 

... mais qui prennent la mouche ou clament "je pourrais en acheter de bien plus grosses qu'une A3" dès qu'on leur dit un truc qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Evidemment, toute ressemblance avec un personnage existant ou ayant existé serait totalement fortuite et indépendante de ma volonté.

 

Si j'ai pris la liberté de te mettre une phrase "anecdotique" sur le coût d'entretien chez Audi, c'est justement parce que je possède une Audi (A4 2,0 TDI S-LINE) de novembre 2005 et que justement le coût de ma première révision (de base et en province) est sans rapport aucun avec ce que je connaissais sur mon ex-Laguna DCI 130. Mais je me garderai bien de donner un chiffre, je te laisse avec tes certitudes.

 

Simplement je te rappelles que tu es sur forum de discussion. Pas dans une relation client - marchand. Si tu veux dépasser le stade des discussions bon enfant pour entrer dans un contexte de service, je pense que tu n'es pas au bon endroit.

 

Allez, bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

il y a les les gentils mytho

 

*rires*

 

qui montent des sites pour qu'on leur donne 10.000 euros afin de financer un morceau de leur future A3 tfsi s-line (en bvm+quattro)

 

Encore un qui est dénué de second degré. Je vais l'avoir combien de fois encore cette remarque sur ce site ?

 

qui vont s'endetter de 20.000 euros sur 60 mois

 

Chacun fait comme il peut. Désolé de ne pas être riche comme toi. Mais encore une fois, ne t'inquiête pas trop pour moi.

 

Mais comme tu veux de la précision, mon crédit est à 2.6%, j'ai la moitié en apport personnel et j'ai même emprunté 4000€ de plus que ce dont j'avais besoin pour la voiture. Je n'ai pas l'argent devant moi et j'étais donc obligé de passer par le crédit. Mais je l'aurais eu, j'y serai passé aussi. Chacun fait un peu comme il veut ...

 

qui vont chercher le dernier euro de remise chez un mandataire ...

 

Mais non mais non, encore ne fois t'as du tout mal lire, tout confondre. J'ai signé mon bon de commande dans un concession tout ce qu'il y a de plus normale. J'ai même eu plus de 9% de remise et une reprise de mon véhicule.

 

Et je serai aller la chercher chez un mandataire, qu'est-ce que ça aurait bien pu te faire ? C'est un crime que d'essayer de payer moins cher ? (au passage, chez Elite auto, elle me sertait en tout revenue à 600€ moins chère. Avec moins de sérénité, de facilité (reprise) et pas de relation avec un commercial pour de futurs achats).

 

Déjà j'ai limite pigé ici qu'il était criminel de vouloir faire des économies (en conservant le meilleur rapport q/p) d'assurances "t'as une A3, t'as les moyens de l'assurer n'importe où" (avec des devis qui s'échelonnent de 1700 à plus de 10000€ ... Faudrait être con pour pas perdre une après midi à faire le tour des assureurs ... Là aussi, chacun fait comme il veut), maintenant on va m'expliquer que passer par un mandataire serait honteux.

 

... mais qui prennent la mouche ou clament "je pourrais en acheter de bien plus grosses qu'une A3" dès qu'on leur dit un truc qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Si j'ai pris la liberté de te mettre une phrase "anecdotique" sur le coût d'entretien chez Audi, c'est justement parce que je possède une Audi (A4 2,0 TDI S-LINE) de novembre 2005 et que justement le coût de ma première révision (de base et en province) est sans rapport aucun avec ce que je connaissais sur mon ex-Laguna DCI 130.

 

Ben si tu veux les "une A3, pour ce prix ? N'importe quoi", même si c'est pas de toi, ça commence à me les briser.

J'achète ce que je veux.

Je sais très bien que pour quasi 40k on peut repartir avec une sub wrx d'occaz, une rs4 b5 de 30000km, une 350z, de la 993, une ... J'appelle ça "plus gros". Mais 1) je n'ai pas les moyens de les entretenir, 2) c'est une A3 que je veux, et je parlais d'assurance ici.

Le reste, je m'en fous totalement, c'est pas le sujet du thread.

 

Et j'avais dit qu'en neuf on peut avoir bien plus gros, oui, en neuf aussi, on peut avoir bien plus gros (En taille comme en motorisation). Mais là encore, je m'en fous, c'est pas le sujet.

 

Tu ne me dis pas un truc que je ne veux pas entendre, et pas de façon anecdotique. Tu me persiffles une connerie avec un petit ton condescendant "quand tu verras ton budget révision, l'assurance te paraitra ridicule" sans rapport avec ma question initiale.

 

Le budget des révisions (tu parlais bien de ça il me semble), je l'ai en tête. Et je te l'ai sorti.

 

Pardon mais, strictement rien à battre de lire ton avis sur les révisions ou l'âge de Zidane sur un thread dédié à l'assurance. Que tu m'en parles ailleurs, ok. Pas ici. T'es hors sujet. Et encore, vu la façon dont tu en parles ... , tu m'excuses, mais si t'es à plus de 2300€ (ma prime donc) de révision par an sur ton A4, surtout ne change pas de concession. Le chef d'atelier risque de te regretter :ange:

 

Mais je me garderai bien de donner un chiffre, je te laisse avec tes certitudes.

 

Merci bien. Moi je te laisse aussi avec les tiennes, mais en plus t'as eu les chiffres ;)

 

Simplement je te rappelles que tu es sur forum de discussion. Pas dans une relation client - marchand. Si tu veux dépasser le stade des discussions bon enfant pour entrer dans un contexte de service, je pense que tu n'es pas au bon endroit.

 

Je suis sur un forum oui. Et je le respecte. Je réponds à la question que posent les gens et je viens pas leur raconter des trucs sans rapport.

 

Ou alors, quand je le fais (mon petit goût pour le troll me ratrappe parfois), j'admets sans soucis que derrière on me remette (ou qu'on essaye de le faire) en place.

 

Bientôt, on va me conseiller ici (sujet sur l'assurance) de la prendre en rouge, en diesel et en sportback "parceque c'est mieux".

 

Pour trainer sur internet depuis déjà très longtemps (une quinzaine d'années), on remarque qu'avec la démocratisation des connexions chez tout le monde, le niveau des participations et des participants baisse grandement et qu'ils ne respectent plus grand chose.

Fut un temps, on te posait une question sur usenet (les forums ... ça n'existait pas ma bonne dame jadis) "rouge ou bleu ?", t'avais 25 réponses, que sur le rouge ou sur le bleu, argumentées, écrites dans un français correct.

Aujourd'hui t'en as toujours 25, deux qui répondent à ta question, le reste qui te raconte n'importe quoi sans rapport et la plus part du temps en sms.

 

Allez, bonne route !

 

Merci. De même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto202gR

sinon petit conseil en passant (mais tu dois le savoir maintenant): quand on a un accident dont les frais sont minimes, plutôt que le déclarer à son assureur et bouffer du malus pendant des années (2 ans de malus puis retour à la case départ pour reprendre du bonus) il vaut mieux payer la note directement, surtout quand c'est juste un pot de peinture :D

ah mais je suis un peu HS je prend des risques là :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Malheureusement je le sais bien ...

 

Deux voitures de société. Ils ont rien voulu savoir ... Je me suis même pointé au siège pour la seconde touchette et je leur ai proposé de quoi repeindre toute la flotte de Kangoo. Ça a été niet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...