Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

voiture abandonnée sur ma place de parking... volée ?


Invité §sel674Xq

Messages recommandés

Invité §sel674Xq

Bonjour, bonsoir

 

Il m'arrive un assez drôle de truc... depuis une dizaine de jours, j'ai constaté la présence d'un véhicule stationné sur la place de parking qui est rattachée au logement que je loue, et qui est située au deuxième sous-sol de mon immeuble.

 

Proche de l'ascenseur, cette place est très convoitée, mais habituellement un petit message sur le pare-brise fait déguerpir les utilisateurs abusifs. Là, il n'en est rien, la voiture est toujours là, une semaine après que j'ai mis mon message.

 

Je n'utilise pas ce parking, n'ayant pas de véhicule personnel, et je n'étais pas descendue dans les profondeurs du sous-sol de mon immeuble depuis hum... un certain temps disons, aussi j'ignore depuis quand exactement ce véhicule est là.

 

J'ai fini par prendre ma plume pour écrire au commissaire de police de l'arrondissement où j'habite, et lui narrer ma mésaventure, en lui indiquant que je me demande s'il ne s'agit pas d'une voiture volée qui aurait échoué là... elle n'a pas l'air en très bon état et tout ceci m'intrigue beaucoup.

 

Le toit ouvrant est entrouvert, il y a divers objets qui traînent dedans (nounours, cigarettes, bouteille de coca, ...). Le frein à main est certainement mis (impossible à bouger), les portières sont fermées.

 

C'est une trois portes Volkswagen Polo, carrosserie rouillée, apparemment pas de chocs, immatriculée sur Paris (où j'habite également).

 

Mon parking est accessible avec un émetteur à distance, dont le code est régulièrement changé...

 

Voilà, donc là, j'attends la réaction des autorités de police, j'ai envoyé copie de ma lettre à mon bailleur (une grosse boîte de logements du secteur public).

 

Je suis quand même un peu perplexe.

 

Avez-vous un avis, un conseil à me donner pour la suite de cette affaire ? Vais-je être obligée d'assurer son convoiement dieu sait où (fourrière, casse ?) si on ne retrouve pas son propriétaire ? Ou si la police reste inerte à mon courrier ?

 

Le monde de l'automobile m'est relativement étranger, j'habite Paris depuis 15 ans, et c'est autant de temps sans voiture en ce qui me concerne... Cette histoire me perturbe (enfin, n'exagérons rien non plus, mais c'est pénible disons...).

 

Merci pour vos réactions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu aurai pu y aller à pied au commissariat :D

 

Avec un peu de chance si ce véhicule était dans le fichier des véhicules volés la police se serait déplacée, ca aurait été plus vite.

 

Sinon ca va prendre du temps si jamais ils réagissent et si c'est un véhicule maquillé ou si on ne retrouve pas le proprietaire, comme c'est un emplacement privé, même si géré par un établissement public, les frais d'enlévement voir de destruction seront à ta charge :ange:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas non car ce parking appartient à la copropriété. C'est aussi pour cela qu'il ne peut pas la louer (la souslocation est interdite en France).

 

Va plutot voir le commissariat du quartier avec la plaque de la voiture et explique ton histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sel674Xq

J'ai préféré écrire parce que je ne voulais pas porter plainte (pas à ce stade) et j'avais peur d'y être contrainte en me présentant dans un commissarait. Je voulais juste savoir si cette voiture est déclarée comme étant volée.

 

Oui à Paris on a pas forcément toujours des voitures et on peut très bien s'en passer d'ailleurs. Les immeubles construits récemment comportent tous obligatoirement des places de parkings. Dans mon immeuble, qui date de 93, une grande partie est inoccupée depuis toujours, et cette année seulement le bailleur a mis un panneau pour proposer de louer les emplacements de parking à des personnes extérieures. Je ne sais pas si ça marche, c'est toujours assez vide... il y a deux sous sols de parkings, et le 2ème, le mien justement, est très peu rempli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §DOB478eb

euh... pourquoi tu mets un mot sur les voitures qui sont sur ta place de parking alors que tu n'as pas de voiture? tu mets quoi sur le mot? ???

 

 

Mouhais et le jour ou il a un véhicule c'est la croix et la bagnière pour récupérer sa place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §TIB388LO

euh... pourquoi tu mets un mot sur les voitures qui sont sur ta place de parking alors que tu n'as pas de voiture? tu mets quoi sur le mot? ???

 

 

 

Joli détérrage :oui: :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bib650sL

Tu vas au comissariat avec le num de la plaque ou tu leur téléphone. Tu leur dit que ce véhicule est suspect, et En un clic de souris, ils te diront si c'est un véhicule volé (dans ce cas, ils s'en chargeront)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §znb308XX

salut

j'ai connu un cas similaire. j'habitais un grand immeuble de co-propriété. il y avait 2 sous sol de parking fermé par une porte métallique déroulable ne s'ouvrant qu'avec carte magnétique.

Pres de la porte pour acceder à l'immeuble ce sont les places les plus interessantes. Et là il y avait une "épave" de citroen BX.

On y faisait pas vraiment attention car la voiture semblaient là depuis belle lurette donc pas besoin d'en faire un caca nerveux. Jusqu'au jour où on a appris que certaines cartes à puces téléphoniques arrivaient à ouvrir le portail...ce qui explique l'intrusion. quelques temps après on a constaté (le parking est gd) qu'il ya avait plusieurs épaves ! on a commencé à s'apercevoir que les voitures en question étaiet régulièrement pillées et saccagés (on leur piquer des feux, des retros...) et ça commençait à arriver sur les voitures des habitants de l'immeuble... rayures à la clef, etc... On a même surpris une bande de jeunes en train de fumer des pétards dans la voiture pourrie près de l'ascenceur mais n'avaient rien à voir avec les épaves...entre temps j'ai changé de résidence mais pour dire qu'une voiture louche peut ammener à des dérives sur le lieu si des dispositions ne sont pas prises rapidement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... pourquoi tu mets un mot sur les voitures qui sont sur ta place de parking alors que tu n'as pas de voiture? tu mets quoi sur le mot? ???

 

 

Mais parce que c'est son droit le plus strict. Le parking fait partie de la location et il peut en disposer comme il l'entend.

 

PAs de voiture laisse la place aux autres

 

 

De quoi vous mêlez-vous ? On peut venir se garer dans votre jardin quand vous n'êtes pas là ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sel674Xq

déterrage... suite ! je n'avais pas lu les derniers messages.

oui c'est un peu pénible de se faire piquer sa place, je la paie relativement cher et en plus ne peux la sous-louer, faute de demande ! (il y en a trop... le bailleur a mis des affiches pour louer à l'extérieur et ça marche pas trop). Elle me sert quand des potes ou de la famille viennent chez moi, toujours contents de se garer au chaud et a proximité.

 

sinon la fin de l'histoire : c'est un locataire, qui s'est installé là, sa voiture était HS, plus assurée, il ne savait qu'en faire, et a trouvé bien de s'installer. Apparemment lui n'avait pas de place. Il a mis "un certain temps" à bouger. Je n'ai pas su qui c'était, le bailleur s'est occupé de tout, chose infiniment rare avec cette boîte pour être souligné :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, sauf erreur de ma part, je crois que les bleus n'interviennent pas pour les parkings privés. A la rigueur, si le vehicule est volé, ils feront quelquechose (et encore), mais c'est tout.

 

Le mieux dans ce cas là est d'avertir l'assureur (cf. vignette verte sur le véhicule). Ca sera 100 fois plus efficace et rapide que les forces de l'ordre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sel674Xq

non hélas refus catégorique de l'assureur d'intervenir...

 

je crois qu'il y a une disposition d'un code quelconque qui fait interdiction d'abandonner une voiture, mais il faut que ce soit une épave pour agir. Je ne me souviens plus de tous les paramètres, mais ça aurait été coton de toutes façons.

 

Pas si simple ce "petit" problème, qui, heureusement pour moi, s'est bien terminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sel674Xq

non en fait je dois préciser (j'ai oublié les détails de cette histoire) : n'ayant pas de voiture, j'ai saisi mon assureur assurance habitation, et il a refusé d'intervenir. La place de parking n'est pas couverte par l'assurance habitation.

 

Le véhicule de son côté avait terminé sa période d'assurance un ou deux mois plus tôt : je ne sais si l'assureur aurait bougé dans ces conditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tnt265Ie

la voiture ne présente pas de risque pour autrui, et de plus dans un lieu privé, donc les forces de l'ordre ne vont pas intervenir. et pour la fourriere, ce n'est que la police qui peut la faire enlevée.

par contre toute voiture même inutilisé doit etre assurée (au minimum) car si quelqu'un se blesse avec cette voiture le propriétaire est responsable, imaginez qu'un enfant joue avec, ou pire qu'elle prenne feu.

et ensuite avec le talon de l'assurance sur la pare brise, il suffit de donner un coup de fil à l'assurance, pour savoir si elle est volée ou à qui elle apartient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §znb308XX

pour revenir à mon témoignage, une voiture abandonnée est à mon sens potentiellement dangereuse, même si visuellement elle ne le parait pas. elle présente p etre une fuite d'huile et le moindre mégot = danger.

Elle a peut etre un defaut electrique et tu te prends le jus en touchant la carrosserie, etc.

Donc le plus simple c'est de téléphoner à la police pour savoir si elle a été volée, si oui qu'il viennent la chercher sinon il contactent le proprio pour venir la récupérer. point barre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hag632vC

bonjour , j'ai le meme probleme enfaite, quand je rentre souvent des gens sont à ma place,d'habitude je clacsonne plusieurs fois et les personnes viennent deplacer leurs voiture mais vendredi il y avait une couillone garé sur ma place de parking, alors je sort je clacsonne 2/3 fois et un conard du 7eme me crie "arrete de clacsonné," et la c'est parti en couille echange d'insultes et puis apres la dame arrive s'excuse et deplace ca voiture.

mais enfaite dans tout ca je voudrais savoir :

1/j'ai le droit de clacsonné si quelu'un se gare a ma place?

2/que peu on faire pour, genre appelé la fouriere la police? brisé le parbrise ou le retro de la personne qui c'est garé a ma place?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §zor171rK

salut,

 

non, tu n'as pas le droit de klaxoner.

Et pour ce que tu peux faire .. previent le gardien ou le syndic, mais surtout pas la degrader :pfff:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §l_a174ca

bonjour , j'ai le meme probleme enfaite, quand je rentre souvent des gens sont à ma place,d'habitude je clacsonne plusieurs fois et les personnes viennent deplacer leurs voiture mais vendredi il y avait une couillone garé sur ma place de parking, alors je sort je clacsonne 2/3 fois et un conard du 7eme me crie "arrete de clacsonné," et la c'est parti en couille echange d'insultes et puis apres la dame arrive s'excuse et deplace ca voiture.

mais enfaite dans tout ca je voudrais savoir :

1/j'ai le droit de clacsonné si quelu'un se gare a ma place?

2/que peu on faire pour, genre appelé la fouriere la police? brisé le parbrise ou le retro de la personne qui c'est garé a ma place?

merci d'avance

 

Moi une fois ça m'est arrivé chez moi. Je me suis carrément garé devant lui! Il pouvait plus bouger, tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gin307zf

quand j'ai emménagé dans mon nouvel appart j'ai recu des amis qui ont garé leur voiture sur une place privée. Fin de soirée, un vito bloquait le passage, apparemment ct le proprio de la place. on a contacté la police qui, a defaut d'envoyer la fourrière, nous ont donné les coordonnées du titulaire des plaques. Sans succes.

 

On a longtemps hésité à trainer le vito sur 3 mètres mais ca aurait causé des dommages a la boite auto.

 

Au final, on a utilisé le croisillon de roue de secours pour déboulonner un panneau "PARKING" et on a sorti la voiture en roulant sur l'herbe et retourner sur la route par un chemin piéton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir à mon témoignage, une voiture abandonnée est à mon sens potentiellement dangereuse, même si visuellement elle ne le parait pas. elle présente p etre une fuite d'huile et le moindre mégot = danger.

Elle a peut etre un defaut electrique et tu te prends le jus en touchant la carrosserie, etc.

Donc le plus simple c'est de téléphoner à la police pour savoir si elle a été volée, si oui qu'il viennent la chercher sinon il contactent le proprio pour venir la récupérer. point barre

 

 

:lol: Dans une voiture c'est du 12 V tu sais ya pas beaucoup de danger, en local humide le courant peut devenir dangereux à partir de 24 V donc t'as de de la marge, ensuite sur la carrosserie y a déjà la masse (le - de la batterie) donc si le + s'y rajoute ça fait un court-circuit et donc soit le fusible général situé prés de la batterie fond où la batterie crame mdr, sinon si ça peut te rassurer en général une voiture qui bouge plus au bout de 1,5 mois en général la batterie est nase lool.

 

Enfin voila a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §alf354rM

tu va emprunter a un garage les patins a roulettes qui se mettent sous les roues et tu traine tout ça dehors sans l'abîmer ni la vandaliser, tu la met en stationnement gênant sur la voie publique , l'heureux propriétaire la recuperera a la fourrière contre """"un loyer de garage"""

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Old033ml

C'est peut etre un vehicule en panne, moi en ce moment c'est exactement ça avec ma moto, mais pas sur un parking mais une route/terrain .

Ca fais 3 semaines que j'attand ma pièce pou réparer ma moto, et j'ai pas envie de prendre un camion pour la ramener chez moi alors que si j'ai ma pieces c'est vite fais ( le conscessionaire me disant tous les jours (vu que j'appelle tous les jours ) que ma pieces serra la demain ...

 

Mais quelque un a eu le meme reflexe que toi en telephonant a la police , eux mon appelé pour savoir si il était volé et je leur est expliquer qu'il était en panne et que j'allé bientot le chercher ... donc defois c'est juste ça pas forcement un vol ... eux il save direct si c'est un vol ou pas, il téléphone au propriétaire pour savoir si son vehicule est volé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §iso350gI

:lol: Dans une voiture c'est du 12 V tu sais ya pas beaucoup de danger, en local humide le courant peut devenir dangereux à partir de 24 V donc t'as de de la marge, ensuite sur la carrosserie y a déjà la masse (le - de la batterie) donc si le + s'y rajoute ça fait un court-circuit et donc soit le fusible général situé prés de la batterie fond où la batterie crame mdr, sinon si ça peut te rassurer en général une voiture qui bouge plus au bout de 1,5 mois en général la batterie est nase lool.

 

Enfin voila a+

 

Le circuit haute tension de l'allumage, c'est 25000 V :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le circuit haute tension de l'allumage, c'est 25000 V :cyp:

 

 

Ce n'est pas la tension qui est dangeureuse ;)

Mais l'ampérage...

Les clotures à vache c'est plusieurs milliers de volts mais avec rien comme ampérage. Donc ça te fait contracter tes muscles, un peu mal mais ne te fait pas mourrir :lol:

Et puis même, il faudrait tellement de défaut électrique en même temps pour que quand tu touche la carrosserie tu te prennes le jus de l'allumage, ça reste quasi impossible. En plus tu rajoute à ça que la moitié des voitures sont maintenant des diesels...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...