Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Evaluation nombre d'heures de conduite ...


Invité §tit481nW

Messages recommandés

Invité §tit481nW

Coucou!

 

Je voudrais vous posez une petite question. Comment se déroule la scéance d'évaluation qui détermine le nombre d'heure nécessaire avant de passer le permi? Quel genre de questions et tout? Parce que moi c'est mardi que je la passe et je sais pas du tout a quoi m'attendre :??: donc je stresse un peu quand meme.

 

 

Voila merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

et il te pose des questions genre est-ce que tu as conduis, et avec qui , il te dit que c'est juste comme ca et il coche des cases (+2 points pour l'évaluation si c'est avec une auto-école +0 avec tes parents et -2 avec des amis)

Et après suivant le nombre de points on te donne une feuille avec le nombre d'heures prévus (le barême étant sur la sienne que j'ai eu l'occasion de voir :sol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Question du style : " les pneus d'une voiture c'est du tubuless ou des chambre a air :ange: " ou " pour toi conduire c'est maitriser la voiture et faire fasse au obstacle ou alors comme 90% un moyen de locomotion ou tu te fous totalement du monde "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can582Qp

ouais surtout ne pas répondre : "ouais j'ai deja conduit ac des potes"...! ca rajoute des heures

et aussi savoir expliquer le systeme de direction, boite de vitesse, et systeme de freinage...

et ils regardent comment tu te démerde ac un volant :D

 

moi c'était n'importe quoi, la femme qui m'a évaluer était trop débile..!! elle m'a évaluée a 42 heures (et elle a rajouter en gros MINIMUM...)

toussa parce que j'ai dis que j'avais deja conduis avec des amis et que je savais pas tres bien expliquer le systeme d'une auto...

J'ne avais tellement marre que j'ai arreter de repondre a ses questions un moment :pfff:

 

 

J'ai donc demandé d'avoir un autre moniteur pr la conduite ave qui je me suis vachement bien entendu :) Ca n'avait pas changé grand chose que je sache ou non comment marche exactement le systeme de freinage... et J'étais pret au bout de 26h, mais j'ai du en faire 4 de plus pcq yavait pas de place pr l'exmaen... :( Et je l'ai eu la premiere fois :)

 

Bon maintenant je m'interesse bcp plus a la mecanique, mais toussa pr dire que cete premiere heure est vraiment INUTILE, fait perdre du temps et de l'argent. et je n'ai rien appris durant cet heure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

C'est une drole d'espece les moniteur d'autoecole ...

Souvent attaché a leurs petits trucs a 2 balles, ils seraient capable d'expliquer a shumacher comment tennir un vollant et la facon dont on appuis sur la pedalle d'embrayage :roll:

De toute facon l'evaluation du nombre d'heure c'est ridicule. en plus on n'est pas sencé avoir conduit une voiture avan l'auto ecole. Les questions de "theorie" ca se comprends en 3 secondes quand on touche le volant ...

Bref pour savoir combien d'heure vont etre necessaire tu devra attendre au moins quelques semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis311HS

moi j'ai eu droit a une heure d'évaluation sur ordinateur! si, si, il y avait un petit logiciel qui te faisait des petits tests d'adresse, de rapidité, de reflexes etc... ensuite il te sort ton "profil", avec les qualités requises genre, anticipation, percevoir les vitesses, etc... et il te disait si c'était supérieur a la moyenne, la moyenne ou inférieur a la moyenne.

 

J'ai trouvé ca completement nul; quelqu'un qui n'a que rarement manipulé une souris ou un clavier est forcément lésé, et parfois il y a des tests ou tu ne comprends pas ce qu'il faut faire, tu fais n'importe quoi et impossible de recommencer. Moi j'ai trouvé a abusé de me proposer 30 heures, la monitrice m'en a retiré quand elle m'a vu conduire et j'ai eu mon permis du premier coup apres 22h.

 

Par contre c'est super rentable pour les auto écoles, de ne pas te faire conduire, car elle ne paye ni le carburant, ni le moniteur. Le systeme est quand meme assez borderline, car a l'inscription on t'annonce une heure d'évaluation en conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit481nW

Ah ben moi je crois que ça va etre pareil que toi tishu, la monotrice de l'auto école qui 'a parlé elle m'a dit que c'était sur ordi! D'ailleurs j'ai halluciné je pensais que c'était avec une voiture qu'on faisait cette évaluation, ce qui me semble plus logique mais bon ma foi je verrais bien, en plus j'ai jamais conduis donc bon va me falloir une bonne 30aine d'heures je pense :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis311HS

Ah ben moi je crois que ça va etre pareil que toi tishu, la monotrice de l'auto école qui 'a parlé elle m'a dit que c'était sur ordi! D'ailleurs j'ai halluciné je pensais que c'était avec une voiture qu'on faisait cette évaluation, ce qui me semble plus logique mais bon ma foi je verrais bien, en plus j'ai jamais conduis donc bon va me falloir une bonne 30aine d'heures je pense :ange:

 

 

J'ai bien peur que ce genre de pratique se répande de plus en plus, en raison de l'interet financier évident. Et comme je l'ai dit, il est je pense mal adapté. :pfff:

C'est quoi ton auto école. Moi ca commencait par un C et ca finissait par un R, en 3 lettres... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait ce test avec un simulateur, il posait des question et reproduisait les base de la conduite a faire, démaré, arréter, passé les vitesse démarage en cote.

J'ai ensuite fait encor 2 de conduite sur ce simulateur. Ces vraiment l'arnaque ca, hop on l'allume et on te laisse seul et facturé au pris d'une h de conduite a chaque heure.

Bon par contre il ma dit que je devai fair 20 h et j'en ai fait 20, mes seulement 17 sur vrai voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

De toute façon ça reste du commerce, donc plus ils peuvent t'en mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit481nW

Mon auto-école c'est un CER tishu ^^

Non mais je vois pas comment un ordi peut savoir notre niveau de conduite parce que serieusement entre un clavier plus une sourie et un volant, des pédales, une boite de vitesses etc il y a tout de meme une énorme différence! Ma foi ça a pas l'air très très bien ce système! :non: On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR866pM

mouerf, moi je me rapelle, le moniteur m'avai dit : Bon pour l'heure d'évaluation je prends les pédales...

 

J'avai dis mais oui l'ancien c'est hors de question je supporte pas conduire a moitié... l'époque ou je rentrai la BX de ma mère en montant sur ses genoux est révolue [:vwsam59:8]

 

De plus j'avai conduit plus de 2 ans en 50cc donc l'embrayage je savai comment ça marchait merci... Le moniteur était sceptique, il l'as moins été quand il m'a vu conduire, résultat des courses j'avai eu le minimum, soit 20h...

 

Je précise que je ne me vante pas, mais raconte juste mon histoire pour apporter ma pierre à l'édifice :jap:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit481nW

Bon ben ayé je rentre de l'auto école et de cette *** d'évalutation!

Bon apparament j'en ai pour 30 heures mais la monitrice m'a dit que c'est approximatif (ouai set ben c'est bien approximatif quand meme la :pfff:) Bref c'étai des tests chauds a comprendre au bout de 5/6 questions on commence a comprendre mais bon voila quoi pas le temps de se mettre en situation le truc commence cash et hop si tu te plante bah tant mieux pour l'auto école qui te refile des heures de conduite enplus!

 

Enfin bref c'est bon je commence le code dès demain :)

 

Merci a tous pour vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad176MX

Salut

 

Essaie de negocier avec ton auto ecole pour n'avoir que 20 heures de conduite :D . Enfin il faut voir le prix de l'heure supplémantaire!!! :q :??: car si tu le loupe non seulement il faut repayer :q mais aussi attendre et reprendre des leçons en attendant alors ... :ange:

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Faut arrter, c'est rare aujourd'hui les auto ecoles qui font passer le permis à 25h de conduite, quant à 20h n'en parlons même pas...

 

30c'ets la moyenne. de toute facon ce qui compte c'est pas d'avoir le permis vite ou pas, c'ets de savoir conduire et que ut sois matur, qu'on ne te voit pas dans 1an à faire le con sur la route avec tes amis pour se la jouer alonso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad176MX

Bah atten perso j'ai 21 ans et moi et la plupart de mes amis on l'as eu avec 20 heures de conduite !!!

Alors faut peut etre que les auto ecoles arrete de faire payer des heures de conduites pour rien (genre prendre 1 a 2 heures pour evaluer ton niveau :q ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 724Mf

Je suis choqué de voir que maintenant il faut 30 heures de conduite :eek: :eek:

Perso, je me suis inscrit et j'ai payé pour le minimum: 20 heures de conduites, 1 heure d'évaluation et l'examen

Je savais déjà que je ne prendrai aucune heure supplémentaire (question budget)

 

L'évaluation était en voiture, donc question à 2 balles puis on a commencé à conduire mais je n'avais que le volant.

Ensuite sur un petit parking j'ai pris les pédales et puis on a continué sur la route.

 

J'avais 2 très bons moniteurs qui se relayaient.

 

De toute façon, il n'y a pas de secret, c'est en conduisant qu'on conduit mieux et vu la difficulté de l'examen pour un demi-permis en plus :pfff: il faut savoir conduire mieux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Ca dépend je pense de la mentalité qui règne dans l'auto école où on passe le permis.

 

Bon, c'est vrai que ça fait déjà plus de 7 ans que je l'ai passé et que ça a peut-être changé depuis, mais où j'étais, on ne cherchais pas à te faire faire des heures pour ramasser du pognon.

 

J'ai fait l'éval qui m'en a donné pour 20 heures et j'ai fait je crois 21 heures avant de passer le permis. Par contre sur le livret, il y en avait bien une trentaine de marquer. Mon moniteur m'avait dit que c'était pour faire plaisir à l'inspecteur parce que ces gens là n'aiment pas bien quand il n'y a que 20 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel564nD

Bonjour a tous

 

Je viens de lire tout les commentaires et j'avoue que je ne suis pas rassuré tant que sa.

je passe cette aprem a 14h ma premiere heure de conduite (test d'evaluation pour connaitre le nombre d'heure )

 

- cela fait plus de deux ans que je conduit avec mon homme mais rarement avec des amis ! je conduisais souvent dans des pattelins

 

démarrage en cote

volant plus pedale et manipulation du tableau de bors

 

aujourd'hui je maitrise mon véhicule qu'a moitier car roulé seule et faire un peu comme l'on veut est autre qu'avec une auto ecole , la seul chose que je peux dire c'est que je me suis bien fait la main mais j'ai chopé plein mauvaise habitude j'en suis pas fier car maintenant je n'arrive plus a conduire autrement.

j'a pu touché a plusieurs voiture car mon homme est commercial dans l'auto par contre il ma donner aucuns conseille pour mon heure

 

- les choses a ne pas dire etc ...

 

peut importe le nombre d'heure a faire si je l'ai ai c'est que j'en n'ai besoin , je suis pressé mais pas au point de me foutre en l'air pour non maitrise du vehicule

 

mon seul soucis c'est que je n'arrive pas a conduire si mon moniteur est stressé et anxieu sa me la fou a l'envers et la je suis capable de plus rien , surtout que je repasse mon code juste apres je l'ai loupé trop vener j'ai fait 6 fautes pff

 

voila en gros mon petit message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête de psychoter, lors de l'évaluation, sois honnête avec le formateur, tu lui dis ce que tu as déjà fait, il t'évaluera par rapport à ça. et il pourra déterminer ce qu'il faut encore travailler, et les "mauvais gestes" que tu aurais acquis...

 

mais n'y va pas stressée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha271tJ

Cette évaluation n'a aucune utilité, à part pour leur donner un baromètre, par la suite, tu passeras le permis une fois qu'ils jugeront que tu maitrises suffisamment bien le véhicule, que ce soit des heures avant ou après leur chiffre estimé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel564nD

Re tout le monde ,sa c merveilleusement bien passé aucuns stress la monitrice super j'ai était honnete avec elle pas besoin m'entir elle a trouvé sa bien etc finalement aucunes mauvaise habitude met venu au final je m'en tire avec 26h de conduite et 15 en evaluation je n'ai fait aucune faute sur les questions posé tres contente et la mono aussi je repart avec le sourire et voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette évaluation n'a aucune utilité, à part pour leur donner un baromètre, par la suite, tu passeras le permis une fois qu'ils jugeront que tu maitrises suffisamment bien le véhicule, que ce soit des heures avant ou après leur chiffre estimé ^^

 

ben si, ça a une utilité, ne serait-ce que pour prévoir comment va se passer la formation. rien de tel que de voir comment le/la conducteur/trice réagit à certaines situations. ça donne une idée de la progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel564nD

karamelmou je suis tout a fait d'accord avec toi ! cela ma rassuré completement sur les seances a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame325ad

Bonjours!!

Je vous écris pour avoir quelques renseignements au sujet de la 1 h heure de conduite dite (évaluation de départ).

Voila je passe ma 1ere heure mardi et je suis déjà en plein stress j’essaie de me résonné que tout va bien se passée mais c'est plus fort que moi, je voulais donc savoir si quelqu'un peux m'expliquer un peux comment se déroule l'heure en gros quel question posent- il à peut prés.

Je vous remercie d'avance de votre réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

C'est marqué dans les précédentes réponses.

 

Tu conduis, ils te posent des questions et ils évaluent sur ta conduite et tes réponses. Quant aux questions, ils ont un petit carnet qui contient des centaines de question à portée de main si ils sont en manque d'inspiration donc personne ne peut te dire quelles questions ils vont te poser.

 

Ne stresse pas, le stress à trop forte dose est néfaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...