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Avis / Questions

Quel est le meilleur diesel 4 cylindres athmo ?


Invité §ous552OC

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Invité §Mr 618QW

Merci, pour ton avis.

Mais le 1.7td de chez fiat n'est pas un atmo, au fait tant qu'on y est est ce qu'on ressent la poussée du turbo avec, ou ca passe inapercue? :p

 

 

Sur le 1.7TD, les vrais TD sont les premiers de 1993, 1994, 1995 : Pas de vanne EGR, pas de catalyseur --> 72 chevaux : la poussée se sent et le moteur est plutôt sympa bien que bruyant.

 

Après j'suis monté dans un TD60 et dans un TD70 (donc d'après 1995 ou 1996) : là rien à voir, on sent la poussée sur le TD70 mais moins déjà et sur la TD60, ça se sent très légèrement et ça rame je trouve ! :D

 

Conclusion : Cool si premiers modèles :D

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Invité §Mr 618QW

Ca marchait vraiment bien

J'ai un pote qui en avait une

Ca montait a 160

Par contre ma super 5 GTD ( ma premiere caisse ) montait aussi a 160 compteur et tenait le 155

Elle était tres vive sur les 3 premiers rapports

 

 

Oui le 1.6D de Renault, j'en garde un bon souvenir sur l'ancienne Renault 9 à mon père, pour un petit moteur et si peu de chevaux, sur les 3 premiers rapports, c'était vif et je le trouvais agréable ce moteur :jap:

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Invité §ste764Ov

Merci, pour avoir participé, mais ce n'est pas exactement le meme moteur. :jap:

 

La 309 n'est pas equipée du même moteur que la Xsara? Peut être une évolution sur la Xsara alors, non?

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Invité §ous552OC

La 309 n'est pas equipée du même moteur que la Xsara? Peut être une évolution sur la Xsara alors, non?

 

Oui, c'est ca.Pour la xsara phase1, je crois que c'est le meme XUD, mais la phase a recu le DW8, qui a lui meme recu une evolution.

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Invité §ous552OC

Ford Escort 1.8D la mienne une fusée :oops::cyp::D

 

C'est la meme que dans ton avatar? :ange:

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Invité §ous552OC

Ne me dite pas que mon topic est tombé dans les oubliettes. :(:o

 

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Invité §ous552OC

Tu commences à être pénible avec tes ups.

 

Excuse moi. :jap::lol:

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Invité §alf617hO

Y'a des topics qui se créent et d'autres qui meurent... Je crois bien que le tiens est plus proche de la fin que du début... :ptdr:

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Invité §ous552OC

Y'a des topics qui se créent et d'autres qui meurent... Je crois bien que le tiens est plus proche de la fin que du début... :ptdr:

 

Pourtant il ya des topics, vraiment nazes qui prennent 100 pages :pfff: , c'est a n'y rien comprendre. ;)

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Allez pour remonter utilement ! ;)

 

 

J'ai eu 2 diesels athmos, en fait le même modèle de moteur sur 2 caisses différentes.

 

 

Tout d'abord une 190d 2.0l, 72ch, boite 4 sur commande spéciale ( la précendente proprio a eu une 1ère 190 boite 4 et quand elle a commandé la mienne, boite 5 en série, elle a demandé à l'usine de monter une boite 4 à la place par peur de pas se faire à la 5è, va comprendre Charles...).

 

 

Une excellente voiture, relativement vive car pas encore trop lourde ( dans les 1200kg de mémoire), sobre, infatiguable ( à tirer à fond pendant des km et des km sans même qu'elle ne chauffe, du bonheur).

Sans doute la caisse que j'ai eue et que je regretterais le plus, ma 1è Mercedes à moi quoi.

 

 

Ensuite une C 200d ( w202), boite auto.

Une cata, caisse lourde ( 1400kg), boite auto qui pompe le peu de chevaux disponibles, du coup obligation de tirer dedans, du coup ça consomme.

Une excellent caisse mais une motorisation absolument pas adaptée ( qui a été proposée moins d'un millésime entier, juste pour le lancement et remplacé par un 2.2d de 95 ch bien plus agréable).

 

J'ai changé en début d'année et, finalement, je ne la regrette pas trop !

Toujours pour un 4cyl diesel mais turbo, ça change la vie en fait !!!

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Invité §ous552OC

Allez pour remonter utilement ! ;)

 

 

J'ai eu 2 diesels athmos, en fait le même modèle de moteur sur 2 caisses différentes.

 

 

Tout d'abord une 190d 2.0l, 72ch, boite 4 sur commande spéciale ( la précendente proprio a eu une 1ère 190 boite 4 et quand elle a commandé la mienne, boite 5 en série, elle a demandé à l'usine de monter une boite 4 à la place par peur de pas se faire à la 5è, va comprendre Charles...).

 

 

Une excellente voiture, relativement vive car pas encore trop lourde ( dans les 1200kg de mémoire), sobre, infatiguable ( à tirer à fond pendant des km et des km sans même qu'elle ne chauffe, du bonheur).

Sans doute la caisse que j'ai eue et que je regretterais le plus, ma 1è Mercedes à moi quoi.

 

 

Ensuite une C 200d ( w202), boite auto.

Une cata, caisse lourde ( 1400kg), boite auto qui pompe le peu de chevaux disponibles, du coup obligation de tirer dedans, du coup ça consomme.

Une excellent caisse mais une motorisation absolument pas adaptée ( qui a été proposée moins d'un millésime entier, juste pour le lancement et remplacé par un 2.2d de 95 ch bien plus agréable).

 

J'ai changé en début d'année et, finalement, je ne la regrette pas trop !

Toujours pour un 4cyl diesel mais turbo, ça change la vie en fait !!!

 

Je te remercie pour ton post. :jap: .Mais est ce que la boite 4 rappors, avait des performances differentes paraport a la boite 5.? :)

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De rien.

 

Oui ça changeait car la vitesse maxi était la même, donc la boite 4 avait inmanquablement des rapports beaucoup plus longs que ceux, par définition plus courts, de la boite5.

 

Et comme très peu de chevaux, la boite longue grevait les "performances".

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Invité §pal225Ca

J'ai un Palio Week - end , et pour ne pas avoir de problème avec ce véhicule, il faut savoir rouler intelligemment et surtout en bon père de famille, vous aurez des consommation moindre, a savoir +-800km avec un plein de 51litres ce n'es déjà pas mal avec un ancien moteur Fiat, mais un des meilleurs et puissant de sa catégorie, en 1.7TD

 

J'ai eut auparavant une Fiat Tipo 1.9TD 92cv, non TDI et sans injection Pompe, je peux vous dire que les Golf TDI 90cv pas fameux du tout en puissance, j'en ai laisser quelque une derrière moi, vexer il ce cachais avec la main sur le visage.

 

Ps : Avant de faire des critiques du styles ( On n'as l'impression de rouler en tracteur, ce n'es pas le cas du tout elle a un bruit de diesel, vous faites trop la différence avec la nouvelle génération ) La preuve le moteur 1.3JTD de Fiat, est le moteur le plus sombre et plus économique.

 

Mon opinion !

 

Si je dois acheter un nouveau véhicule, j'acheterai le nouveau Fiat Seidici Jtd120Cv ou le Suzuki avec le Même moteur Fiat Jtd 120Cv, juste pour vous dire que les moteurs Fiat sont super... la preuve en est le contructeur Opel et Suzuki emploi les mm moteurs Fiat

 

595466380_Photo096.jpg.86f31097fe3207ceb7ec72f72934c13c.jpg

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Invité §ous552OC

J'ai un Palio Week - end , et pour ne pas avoir de problème avec ce véhicule, il faut savoir rouler intelligemment et surtout en bon père de famille, vous aurez des consommation moindre, a savoir +-800km avec un plein de 51litres ce n'es déjà pas mal avec un ancien moteur Fiat, mais un des meilleurs et puissant de sa catégorie, en 1.7TD

 

J'ai eut auparavant une Fiat Tipo 1.9TD 92cv, non TDI et sans injection Pompe, je peux vous dire que les Golf TDI 90cv pas fameux du tout en puissance, j'en ai laisser quelque une derrière moi, vexer il ce cachais avec la main sur le visage.

 

Ps : Avant de faire des critiques du styles ( On n'as l'impression de rouler en tracteur, ce n'es pas le cas du tout elle a un bruit de diesel, vous faites trop la différence avec la nouvelle génération ) La preuve le moteur 1.3JTD de Fiat, est le moteur le plus sombre et plus économique.

 

Mon opinion !

 

Si je dois acheter un nouveau véhicule, j'acheterai le nouveau Fiat Seidici Jtd120Cv ou le Suzuki avec le Même moteur Fiat Jtd 120Cv, juste pour vous dire que les moteurs Fiat sont super... la preuve en est le contructeur Opel et Suzuki emploi les mm moteurs Fiat

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234560/Photo 096.jpg

 

Je suis content pour toi,mais le 1.7td de fait est suralimenté, donc il n'a pas sa place ici. Mais merci pour ce post. :jap:

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Invité §max215Xm

Moi je conduis régulièrement une 405 1.9D et une clio 1.9D et je dois dire que le moteur de la 405 me semble plus agréable...

 

Edit : Lol les autocs Ferrari sur la palio... ça fait quand même un peu jacky

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Invité §ous552OC

Moi je conduis régulièrement une 405 1.9D et une clio 1.9D et je dois dire que le moteur de la 405 me semble plus agréable...

 

Edit : Lol les autocs Ferrari sur la palio... ça fait quand même un peu jacky

 

C'est prouvé, le 1.9d PSA,et bien plus agreable que celui de renault.

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Invité §Dow747Bz

J'ai voté, en tant que taliban Citroën, le 1.9D PSA.

 

Je l'ai dans le Berlingo de mes parents. Un modèle 1997 de 280mkm, boit 7 litres au 100 parce que 1T190 sur la balance. C'est le pire veau que j'ai jamais vu, 80-85 en 3ème (3ème exploitée à 90%) et 100 en 4ème :blague:

 

En revanche, étant en conduite accompagnée, je pense que c'est une voiture parfaite pour débuter car beaucoup de place et pas trop puissante, ça évite les infractions.

 

Euh juste au passage, il est catalysé et possède une boite courte comme tous les Berlingo mais y'a pas moyen d'en tirer quelque chose, il est vraiment "sec" par rapport au 1.9D - lui souple - monté sur les modèles 99-2000 je trouve :bah:

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Invité §ous552OC

J'ai voté, en tant que taliban Citroën, le 1.9D PSA.

 

Je l'ai dans le Berlingo de mes parents. Un modèle 1997 de 280mkm, boit 7 litres au 100 parce que 1T190 sur la balance. C'est le pire veau que j'ai jamais vu, 80-85 en 3ème (3ème exploitée à 90%) et 100 en 4ème :blague:

 

En revanche, étant en conduite accompagnée, je pense que c'est une voiture parfaite pour débuter car beaucoup de place et pas trop puissante, ça évite les infractions.

 

Euh juste au passage, il est catalysé et possède une boite courte comme tous les Berlingo mais y'a pas moyen d'en tirer quelque chose, il est vraiment "sec" par rapport au 1.9D - lui souple - monté sur les modèles 99-2000 je trouve :bah:

 

Ben notre 1.9d de xsara, il est de 2002, et qu'esque j'adore lui faire prendre la zone rouge, et puis je trouve qu'il n'a pas un bruit degueulasse a haut regime, c'est assez rauque. :love:

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Invité §Dow747Bz

Ben le notre il est de 2002, et qu'esque j'adore lui faire prendre la zone rouge, et puis je trouve qu'il n'a pas un bruit degueulasse a haut regime, c'est assez rauque. :love:

 

Grâce à moi - parce que les parents poussent jamais - il est décrassé de temps en temps. J'adore pousser la 3ème :rs:

 

Mais même si c'est drôle et que ça lui fait pas de mal, ça change rien, ça se traine :bah:

 

Par contre je suis content, 280mkm :sol:

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Invité §ous552OC

Grâce à moi - parce que les parents poussent jamais - il est décrassé de temps en temps. J'adore pousser la 3ème :rs:

 

Mais même si c'est drôle et que ça lui fait pas de mal, ça change rien, ça se traine :bah:

 

Par contre je suis content, 280mkm :sol:

 

Moi j'entend partout que c'est un veau, mais moi avec la xsra je n'ai vraiment pas la sensation de me trainer, elle se faufile facilement dans l'autroute chargé ou seul, rien a redire sur ce sujet, mais la notre elle a presque 74.000 km. :p

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Invité §Dow747Bz

Moi j'entend partout que c'est un veau, mais moi avec la xsra je n'ai vraiment pas la sensation de me trainer, elle se faufile facilement dans l'autroute chargé ou seul, rien a redire sur ce sujet, mais la notre elle a presque 74.000 km. :p

 

Oui mais Berlingo ==> boite courte :bah:

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Invité §max215Xm

Moi c'est 405 1.9D boîte courte (7 chevaux fiscaux) et elle ne se traine pas tant que ça.

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Invité §ma.382uE

le 2.0d Toyota ca c'est de l'increvable :oui: et pas mal puissant en plus pour un atmo :)

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Invité §gui325SN

Il manque le 2,2D de la Laguna I :oui: qui a ensuite reçu une greffe de turbo mais il a aussi été vendu en atmo.

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Invité §Tig341oQ

Euh ... surtout pas le SDI :non: trop mou trop bruyant etc..

 

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Invité §Sup115IZ

J'ai un Palio Week - end , et pour ne pas avoir de problème avec ce véhicule, il faut savoir rouler intelligemment et surtout en bon père de famille, vous aurez des consommation moindre, a savoir +-800km avec un plein de 51litres ce n'es déjà pas mal avec un ancien moteur Fiat, mais un des meilleurs et puissant de sa catégorie, en 1.7TD

 

J'ai eut auparavant une Fiat Tipo 1.9TD 92cv, non TDI et sans injection Pompe, je peux vous dire que les Golf TDI 90cv pas fameux du tout en puissance, j'en ai laisser quelque une derrière moi, vexer il ce cachais avec la main sur le visage.

 

Ps : Avant de faire des critiques du styles ( On n'as l'impression de rouler en tracteur, ce n'es pas le cas du tout elle a un bruit de diesel, vous faites trop la différence avec la nouvelle génération ) La preuve le moteur 1.3JTD de Fiat, est le moteur le plus sombre et plus économique.

 

Mon opinion !

 

Si je dois acheter un nouveau véhicule, j'acheterai le nouveau Fiat Seidici Jtd120Cv ou le Suzuki avec le Même moteur Fiat Jtd 120Cv, juste pour vous dire que les moteurs Fiat sont super... la preuve en est le contructeur Opel et Suzuki emploi les mm moteurs Fiat

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234560/Photo 096.jpg

 

 

 

Magnifique le sigle ferrari sous le repetiteur de clignotant :ptdr:

 

A part ça, j'avoue ne jamais avoir conduit ce genre de bestiaux. Je laisse donc la parole aux experts que vous etes.

 

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Invité §max215Xm

Toi aussi t'avais remarqué...

 

 

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Invité §Sup115IZ

Toi aussi t'avais remarqué...

 

 

vi :ange: ...

 

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Invité §Dow747Bz

Moi c'est 405 1.9D boîte courte (7 chevaux fiscaux) et elle ne se traine pas tant que ça.

 

Mais Berlingo => 1190kg :L

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Invité §max215Xm

Arf, 405 => 1150 kg mais elle est beaucoup plus aérodynamique

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Invité §Dow747Bz

Arf, 405 => 1150 kg mais elle est beaucoup plus aérodynamique

 

Je pense aussi :oui:

 

Je ferais une vidéo un jour du 0-100 :ange:

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