Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel est le meilleur diesel 4 cylindres athmo ?


Invité §ous552OC

Messages recommandés

Invité §ous552OC

Catalysé oui, mais c'est quoi l'EGR déjà? :voyons:

 

Et bien l'egr c'est une espece de tuyeau lié directement au collecteur d'échappement et qui sert a resssicler les NOx je crois, mais elle nous a apporté bien plus d'ennuis que de bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dow747Bz

Et bien l'egr c'est une espece de tuyeau lié directement au collecteur d'échappement et qui sert a resssicler les NOx je crois, mais elle nous a apporté bien plus d'ennuis que de bien. :)

 

Ca en fait un veau quoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ous552OC

Ca en fait un veau quoi :W

 

Exactement, c'est pour ca qu'il faut la faire disparaitre. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Exactement, c'est pour ca qu'il faut la faire disparaitre. :p

 

Le résultat sera pas exceptionnel non plus à mon avis :W

 

Mais c'est réellement efficace de la virer? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ous552OC

Le résultat sera pas exceptionnel non plus à mon avis :W

 

Mais c'est réellement efficace de la virer? :voyons:

 

Ben nous on a viré le cata et bouché l'egr, et je t'assure le moteur se porte mieux, il est devenu plus souble et plus nerveux, et en plus cela ne se puni pas par chez nous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Ben nous on a viré le cata et bouché l'egr, et je t'assure le moteur se porte mieux, il est devenu plus souble et plus nerveux, et en plus cela ne se puni pas par chez nous. :D

 

T'es d'où? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Salut. Pour l'association d'un moteur et generalisé dans plusieurs caisses, et d'une seule facon dans le sondage,ca je te l'accorde. Mais mlheureusement manque de place, :) , mais je ne crois pas que les resultats en soient influésn regarde par exemple la xsara c'est une voiture pourtant méconnu mais qui reste en tete, grace au 1.9d connu dans d'autres produits psa.

et de plus je crois que les resultats du sondage sont objectifs car c'est l'avis des gens qui ont eu differentes experience acec ses moteurs, et si Le 1.9d PSA l'emporte actuellement ce n'est pas par tanibalisme des forumeurs.

Et oui a part d'exellent chassis, Psa c'est aussi faire des moteurs disposant d'un agrement qui les place toujours sur le podium avec les meilleurs de la "CATEGORIE" bien sur qu'on ne s'y confonde pas. :jap:

 

Pourtant AMHA, le 1.8 est, et de loin, bien plus robuste que le 1.9.

Ce dernier est certes bien je le reconnais mais est loin d'etre la reference meme en restant chez PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Salut. Pour l'association d'un moteur et generalisé dans plusieurs caisses, et d'une seule facon dans le sondage,ca je te l'accorde. Mais mlheureusement manque de place, :) , mais je ne crois pas que les resultats en soient influésn regarde par exemple la xsara c'est une voiture pourtant méconnu mais qui reste en tete, grace au 1.9d connu dans d'autres produits psa.

et de plus je crois que les resultats du sondage sont objectifs car c'est l'avis des gens qui ont eu differentes experience acec ses moteurs, et si Le 1.9d PSA l'emporte actuellement ce n'est pas par tanibalisme des forumeurs.

Et oui a part d'exellent chassis, Psa c'est aussi faire des moteurs disposant d'un agrement qui les place toujours sur le podium avec les meilleurs de la "CATEGORIE" bien sur qu'on ne s'y confonde pas. :jap:

 

 

 

Le 1.9d PSA est bon en fiabilité comme en capacités, et très connu par la 306, qui était pourtant moins efficace que la ZX, mais on va pas refaire le monde.

Je suis surpris du post sur le moteur 1.9 associé à la mégane. Chez moi il est associé avec la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Le 1.9d PSA est bon en fiabilité comme en capacités, et très connu par la 306, qui était pourtant moins efficace que la ZX, mais on va pas refaire le monde.

 

Je suis surpris du post sur le moteur 1.9 associé à la mégane. Chez moi il est associé avec la '#%#!! de clavier avec ses raccourcis, je disai le 1.9d renault avec la clio I : une des plus performantes de son époque en atmo, grâce à un chassi, un étagement de boîte qui la rendaient efficace et permettait de bouffer pas mal de maz' en toutes conditions. Commercial en montagne, ça te faisait un jouet du feu de dieu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ous552OC

Le 1.9d PSA est bon en fiabilité comme en capacités, et très connu par la 306, qui était pourtant moins efficace que la ZX, mais on va pas refaire le monde.

 

Je suis surpris du post sur le moteur 1.9 associé à la mégane. Chez moi il est associé avec la '#%#!! de clavier avec ses raccourcis, je disai le 1.9d renault avec la clio I : une des plus performantes de son époque en atmo, grâce à un chassi, un étagement de boîte qui la rendaient efficace et permettait de bouffer pas mal de maz' en toutes conditions. Commercial en montagne, ça te faisait un jouet du feu de dieu !!

 

Ton pint de vue n'est pas faut, mais le 1.9d psa, tout come le renault sont associés dans ce sondage dans des compactes. :)

Donc si j'avais mis le 1.9d sur la clio1, et l'autre 1.9d sur ZX, ca n'aurait pas repondu a certaines question que je posais, car le psa a subi plusieurs modification avant d'arriver sur cette xsara ph2 , et en meme tant je n'en sais pas grand chose sur celui de renault. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tt pareil que JD HOGG. Je connais le 1.9d de renault, mais pas dans la mégane, dans la clio ! ;)

même si il paraît qu'il y a eu des soucis de fiabilité dans la mégane, je trouve ce moteur absolument génial dans mon ancienne titine ! faut dire que la clio n'est pas très lourde aussi, mais fiabilité excellente, agrément vraiment pas mal pour un moteur qui existe depuis si longtemps. Je me suis amusé plusieurs fois à courser des piti kékés aux feux rouges (rassurez vous je le fais plus, j'ai évolué ! :lol: ), et j'ai été surpris plusieurs fois par les performances de me clio. je me souviens même que mon père tenait le 160 sur autoroute, avec 4 personnes dans la voiture et le coffre chargé. Pourvu qu'elle dure encore longtemps la titine ! :jap:

et quand au 2.1d de renault, rien à dire sur ce moteur non plus. extrémement fiable (combien voit-on de 21 avec 300000 et des fois 400000 bornes au compteur et qui tournent encore comme des jeunettes ! ;) ), bon agrément pour un atmos

autre chose à propos des moteurs psa, dsl si ça a déjà été dit. Je sais pas pourquoi vous avez choisi le 1.9d qui a eu d'énormes problèmes de fiabilité avec même des culasses cassées je crois, et ce sur les xsara, 306 et autres (moins sur les zx quand même) alors que le 1.8 était d'une fiabilité légendaire (le fameux moulin des 205 et 405 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Rino 21, avec le 2.1L poussif mais increvable de chez increvable!

 

 

La même : fiabilité incroyable, poussif mais coupleux à souhait et une conso à rythme élevé relativement basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Moi tt pareil que JD HOGG. Je connais le 1.9d de renault, mais pas dans la mégane, dans la clio ! ;)

 

autre chose à propos des moteurs psa, dsl si ça a déjà été dit. Je sais pas pourquoi vous avez choisi le 1.9d qui a eu d'énormes problèmes de fiabilité avec même des culasses cassées je crois, et ce sur les xsara, 306 et autres (moins sur les zx quand même) alors que le 1.8 était d'une fiabilité légendaire (le fameux moulin des 205 et 405 !)

 

 

Juju, non !! Faut pas faire des erreurs pareilles !! Mon pote avait une clio maz', mes collègues aussi et c'est vrai, ça arrachait. Mais le 1.9 sur la R19, c'était :

1) un veau

2) culasse voilée à partir de 130000km sur les modèles 90-91, 94 restylée, mégane 1°année, mégane restylée 1° année... Chaque restylage amenait la première année une nouvelle culasse, mieux ventilée mais qui se voilait... Suffisait de demander dans une casse une culasse, t'avait des listes d'attente de 50 à 60 personnes !!!

 

En plus, sur la 19 comme sur la mégane, la boîte était étagée comme celle de la ...R11 diesel, 3° à 105, 4° à 145, 5° à 170 (chrono). Le problème c'est que le moteur régulait plus tôt que celui de la 11 : vitesse de pointe 165km/h... La ZX tapait 180 chrono !!!

 

Le 1.9d cassait peut-être sur 306 (mes potes prenaient leur caisses pour des "sport" et tapaient dedans mais j'ai pas entendu parler de casse). Mais la ZX faisait 350-400.000km sans souci de fiabilité moteur.

 

Mais niveau comportement routier la mégane I était la meilleure de sa catégorie. La 306, handicapée par son poids, se faisait mettre (de peu) par la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour mes erreurs ! mea culpa ! :ange:

c'est vrai ce qui est dit plus haut, le moteur dépend terriblement de la caisse dans laquelle il est mis. dans la clio il déchire mais c'est bien ce que je disais pour la mégane problème de fiabilité (comme tous les diesels sur la mégane 1, seuls moteurs potables sont les essences 16 soupapes et à lal limite le premier 1.6. fin du HS). Pour la 19 je sais pas, jamais essayé je suis trop jeune :lol: .

par contre pour psa je sais que le moteur tien bien dans la zx, mais il a d'énorme problème de fiabilité sur 306 et xsara ou il y a pas mal de cas de dessertissages de la préchambre de combustion donc casse moteur (jai vérifié mes infos, cad divers magazine (pas auto plus.... :q ) et 2 ou 3 témoignages de mes connaissances). C'est aussi vrai que la 306 attire bcp les jeunes qui conduisent comme des porcs (je me mets dans le lot, c'est pour ça que j'ai pris une mégane :lol: ) donc ça doit aider mais la xsara est aussi concernée...

au niveau comportement routier, c'est normal, la mégane est la plus récente des 3 dont tu parles, et renault est connue pour ça. la 306 était plus typée sport et plaisir de conduite alors que la mégane plus pépère. la zx, pépère aussi, mais pas vraiment comparable car c'est la génération avant et donc plus légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Autre chose à propos des moteurs psa, dsl si ça a déjà été dit. Je sais pas pourquoi vous avez choisi le 1.9d qui a eu d'énormes problèmes de fiabilité avec même des culasses cassées je crois, et ce sur les xsara, 306 et autres (moins sur les zx quand même) alors que le 1.8 était d'une fiabilité légendaire (le fameux moulin des 205 et 405 !)

 

Non en fait y'a pas vraiment eu de problèmes avec le 1.9 PSA. En fait, y'a eu 2 versions, le XUD9A (1905cm3 de 71 ch), monté sur la BX, la 405, la ZX, la 306, la Xantia, la Xsara, le Berlingo. A part sur la BX où y'a eu je crois quelques problèmes de refroidissement, la fiabilité est au rendez-vous :oui: Mon Berlingo a 285mkm et c'est très commun de voir ces voitures avec plus de 300mkm :bah:

 

Non les problèmes ont été avec le XUDT9 (1905cm3 turbocompressé de 90ch je crois), avec des problèmes de culasse il me semble, principalement sur la 306 :oui: Peut-être y'a-t-il eu des problèmes avec le XW je sais plus quoi (1868cm3), dernière version du 1.9D PSA :bah:

 

En effet, le 1769cm3 était et est encore un monstre de fiabilité :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

jamais essayé je suis trop jeune :lol:

 

au niveau comportement routier, c'est normal, la mégane est la plus récente des 3 dont tu parles, et renault est connue pour ça. la 306 était plus typée sport et plaisir de conduite alors que la mégane plus pépère. la zx, pépère aussi, mais pas vraiment comparable car c'est la génération avant et donc plus légère.

 

C'est vrai que la 19 était plus lourde, et avec une tendance à décrocher n'importe quand. Une grosse frayeur mais jamais de mal !! Pour moi ça reste la meilleure tenue de route...jusqu'à la mégane.

 

Non les problèmes ont été avec le XUDT9 (1905cm3 turbocompressé de 90ch je crois), avec des problèmes de culasse il me semble, principalement sur la 306 :oui: Peut-être y'a-t-il eu des problèmes avec le XW je sais plus quoi (1868cm3), dernière version du 1.9D PSA :bah:

En effet, le 1769cm3 était et est encore un monstre de fiabilité :oui::bien:

 

 

 

Ben sur le 1.7 turbod j'avais entendu parler de graves prob. de chauffe sur les 405, alors que sur les 205 et 309 rien. :??:

Par contre rien sur le 1.9 turbod. Mais bon, c'est du local, j'ai pas de chiffres à l'appui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...