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Quel est le meilleur diesel 4 cylindres athmo ?


Invité §ous552OC

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Invité §mar733Fl

Pour c'est le XUD 9 de PSA. 1.9l de cylindrée, 65 à 71 cv je crois.

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  • Réponses 262
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Invité §ous552OC

Pour c'est le XUD 9 de PSA. 1.9l de cylindrée, 65 à 71 cv je crois.

 

:jap:

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Invité §kil532kB

Le 1.9 SDI de la golf IV est vraiment bien à conduire mais le bruit est vraiment spécial.

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Invité §ous552OC

Il y une chose qui me chifone, est ce qu'il y en a qui en ont conduit en boite auto? :D

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Invité §ous552OC

Oups pardon c'est corrigé ok ;)

Pardon :jap:

 

Pas grave. :jap:

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Ah nan, absolument pas, j'ai d'ailleur témoins :D

Il m'a fallu un bon moment pour pouvoir le doubler !

 

On peut m'expliquer pourquoi je n'ai pas le droit d'éditer mon propore message ? :mad:

Je voulais dire 4 témoins !

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Invité §ous552OC

On peut m'expliquer pourquoi je n'ai pas le droit d'éditer mon propore message ? :mad:

Je voulais dire 4 témoins !

 

Elle n'était pas peut etre encrassé? :p

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Invité §ous552OC

Peut-être un peu, mais je lui faisais voir relativement souvent la zone rouge (à chaud) pour la décrasser !

 

Tu viens d'avoir une etoile avec se post. :D

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Invité §dyn742tR

Bonjour, j'ai voté pour le 1.9 D de la XSARA, mais c'est un moteur PEUGEOT, non ? pourquoi ce modèle plutôt qu'un modèle Peugeot ? J'ai eu un 1.9 D de Peugeot et il marchait très bien, quoique un peu mou, c'est normal, pas de turbo.

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Invité §ous552OC

Bonjour, j'ai voté pour le 1.9 D de la XSARA, mais c'est un moteur PEUGEOT, non ? pourquoi ce modèle plutôt qu'un modèle Peugeot ? J'ai eu un 1.9 D de Peugeot et il marchait très bien, quoique un peu mou, c'est normal, pas de turbo.

 

De quelle année?

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Invité §ous552OC

:fier:

Il était d'une pertinence rare :sol::ddr:

Mais je pensais l'avoir depuis quelques jours déjà cette étoile !

 

A ton avis si je reformulais le meme post que toi j'aurai une autre etoile? :ange:

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A ton avis si je reformulais le meme post que toi j'aurai une autre etoile? :ange:

 

Essaye toujours :p

Le forum fonctionne étrangement en ce moment, je ne peux même plus éditer mes messages !

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Invité §ous552OC

Et bien moi aussi, la xsara de mes parents,je lui fesais prendre 5000 tours/min, a chaud, sur routes sinueuses pour la decrasser, et m'amuser avec le train arriere.

Je crois que j'ai fait plus pertinet cette fois. :D:lol:

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Invité §dyn742tR

De quelle année?

 

 

Je parlais du XUD de 1990, 60 cv.

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Invité §ous552OC

Je parlais du XUD de 1990, 60 cv.

 

CElui de 60 chevaux je crois que c'est le 1.7d. ;)

Tu l'as eu sur une 205?

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Et bien moi aussi, la xsara de mes parents,je lui fesais prendre 5000 tours/min, a chaud, sur routes sinueuses pour la decrasser, et m'amuser avec le train arriere.

Je crois que j'ai fait plus pertinet cette fois. :D:lol:

 

Ouai mais même pas d'étoile en plus :cyp:

Pour en revenir à la 21, ce que j'appréciais le plus dans son moteur, c'était sa souplesse, car il fonctionnait de 1000 à 4500 trs. Bon, en dessous de 2300 trs c'était mou, mais au moins ça repartait quand même !

Et elle ne fumait pas trop non plus :)

 

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Invité §ous552OC

Ouai mais même pas d'étoile en plus :cyp:

Pour en revenir à la 21, ce que j'appréciais le plus dans son moteur, c'était sa souplesse, car il fonctionnait de 1000 à 4500 trs. Bon, en dessous de 2300 trs c'était mou, mais au moins ça repartait quand même !

Et elle ne fumait pas trop non plus :)

 

Et tu as quoi maintenant?

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Et tu as quoi maintenant?

 

Ah oui j'ai oublié de préciser, c'était une voiture que j'ai conduit pendant plusieurs semaines, alors que ma précédente voiture était en réparation :jap:

A lépoque j'avais une 106 1.4 (très très sympa à conduire, très vif), et maintenant une Mégane phase 1 1.4 (souple, mais mou :L)

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Invité §ous552OC

Ah oui j'ai oublié de préciser, c'était une voiture que j'ai conduit pendant plusieurs semaines, alors que ma précédente voiture était en réparation :jap:

A lépoque j'avais une 106 1.4 (très très sympa à conduire, très vif), et maintenant une Mégane phase 1 1.4 (souple, mais mou :L)

 

Ah oui je vois, les deux 1.4 ont je crois la meme puissance, mais le poids de la megane,te fait sentir que c'est mou. :)

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Invité §dyn742tR

ouss23

 

Il est décidémment impossible ce correcteur de la nouvelle édition de ce forum, on ne peut plus éditer, il trouve des fautes là où il n''y en a pas.....

 

Non sur une 309. et c'était bien un 1.9 D, pas un 1.7 D

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Invité §ous552OC

ouss23

 

Il est décidémment impossible ce correcteur de la nouvelle édition de ce forum, on ne peut plus éditer, il trouve des fautes là où il n''y en a pas.....

 

Non sur une 309. et c'était bien un 1.9 D, pas un 1.7 D

 

Cela veut sire que le 1900 psa a subi plusieurs evo?

Qulqu'un peut nous dire qu'elle était sa puissance au tout debut?

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ouss23

 

Il est décidémment impossible ce correcteur de la nouvelle édition de ce forum, on ne peut plus éditer, il trouve des fautes là où il n''y en a pas.....

 

Non sur une 309. et c'était bien un 1.9 D, pas un 1.7 D

 

XUD 9 donc :jap:

Il me semblait que seul le XUD 7 avait été monté dans les 309, tout comme dans les 205 :voyons:

 

Et ça me rassure que tu ais les même problèmes que moi sur le forum !

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Invité §dyn742tR

XUD 9 donc :jap:

Il me semblait que seul le XUD 7 avait été monté dans les 309, tout comme dans les 205 :voyons:

 

Et ça me rassure que tu ais les même problèmes que moi sur le forum !

 

 

Non c'était le même moteur que la 405...XUD

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Invité §ous552OC

Le XUD9 est un 1905 cm3 qui a toujours développé 70 chx.

Le XUD7 est un 1769 cm3, donc 1.8l, qui développait 60 chx.

 

Celui la meme, qui était monté sur les citroen C15?

Mais, dynamo2; dit qu'il avait un 1.9 de 60cv. :??:

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Invité §dyn742tR

Le XUD9 est un 1905 cm3 qui a toujours développé 70 chx.

Le XUD7 est un 1769 cm3, donc 1.8l, qui développait 60 chx.

 

 

Donc, je lui ai volé 10CV, mais ça ne se sentait pas sous le pied....pourtant il me semblait bien que ce moteur ne faisait pas plus de 60CV. La boite était bien étagée, donc il remplissait assez bien sa fonction et pour l'époque il avait un très bon rendement.

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:lol:

17% des participants votent pour un moteur dont ils ne connaissant ni les caractéristiques théoriques, ni la réputation, puisqu'il n'existe même pas.

J'en rigole mais c'est quand-même très con de leur part, franchement c'est à être dégouté de faire un sondage sur le forum.

Et dire que certains ont le droit de vote pour les vraies élections... :pfff:

Sérieusement j'espère qu'ils réfléchissent un peu + quand quelqu'un demande vraiment des conseils, sinon c'est vraiment un manque de respect.

 

Peut être que sur la XM, il n'a pas existé, mais sur la CX il a bel et bien commercialisé. Alors avant de dire des conneries renseigne toi.

Aussi en Turbo D, d'ailleur la CX a été long la berline la plus rapide au monde en TD.

 

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Invité §dyn742tR

Le XUD9 est un 1905 cm3 qui a toujours développé 70 chx.

Le XUD7 est un 1769 cm3, donc 1.8l, qui développait 60 chx.

 

 

Je viens de regarder sur google pour en avoir le coeur net, en fait il faisait 1905 cm3 et développait 65 cv et non 60.

 

PEUGEOT 309 : TOUJOURS PARTANTE

 

 

 

L'année représente le millésime et non l'année civile : ex. : 1992 : 1.07.1991 jusqu'à 30.06.1992

 

 

 

La PEUGEOT 309 est sortie en 1986. Elle a commencé sous la carrosserie 5 portes avec 5 niveaux de finitions et 4 moteurs : les finitions étaient : GE - GL - GR - SR - GT ; les moteurs étaient : 1118 cm³ 55 ch, 1294 cm³ 65 ch, 1580 cm³ 80 ch et 1905 cm³ 105 ch.

 

Finition

Cylindrée

Puissance

 

GE

1118 cm³

55 ch DIN

 

GL

1294 cm³

65 ch DIN

 

GR

1294 cm³

1580 cm³

65 ch DIN

80 ch DIN

 

SR

1580 cm³

80 ch DIN

 

GT

1905 cm³

105 ch DIN

 

 

1987 : profitant du succès de la 205 GTi 1.9, PEUGEOT sort la 309 GTi équipée du même moteur que la 205 GTi 1.9, le 1905 cm³ de 130 ch. La version diesel 1905 cm³ 65 ch sort à son tour, ainsi que les versions 3 portes, les appellations sont : XE - XL - XR. Possibilité de monter une boite automatique sur les 309 XR/GR 1.6.

 

Finition

Cylindrée

Puissance

 

XE/GE

1118 cm³

55 ch DIN

 

XL/GL

1294 cm³

65 ch DIN

 

XLD/GLD

1905 cm³

65 ch DIN

 

XR/GR

1294 cm³

1580 cm³

65 ch DIN

80 ch DIN

 

XRD/GRD

1905 cm³

65 ch DIN

 

SR

1580 cm³

80 ch DIN

 

SRD

1905 cm³

65 ch DIN

 

GT

1905 cm³

105 ch DIN

 

GTi

1905 cm³

130 ch DIN

 

 

Depuis juillet 1986, l'année modèle est indiquée sur une vignette collée sur le pied de porte avant gauche.

La direction assistée est proposée en option sur tous les moteurs XU (1.6 et 1.9)

 

Nouveau compte tours (graduation × 100 tr/min)

Modification de la serrure conduteur : désormais, il est impossible de verrouiller la portière quand celle-ci est ouverte.

 

 

 

1988 : La 309 Automatic reçoit une version 3 portes. Il y a eu des nouveautés également au niveau extérieur :

 

L'enjoliveur de panneau du hayon arrière et béquet (sauf GTi) peints couleur carrosserie.

Adjonction d'un insert chromé sur les pares-chocs.

 

 

1989 : évolution du 1580 cm³ : la puissance passe de 80 ch à 92 ch. Apparition de la fintion XS/SX.

Suppression de la version GT.

 

Finition

Cylindrée

Puissance

 

XE/GE

1118 cm³

55 ch DIN

 

XL/GL

1294 cm³

65 ch DIN

 

XLD/GLD

1905 cm³

65 ch DIN

 

XR/GR

1294 cm³

1580 cm³

65 ch DIN

92 ch DIN

 

XRD/GRD

1905 cm³

65 ch DIN

 

SR

1580 cm³

92 ch DIN

 

SRD

1905 cm³

65 ch DIN

 

XS/SX

1580 cm³

92 ch DIN

 

GTi

1905 cm³

130 ch DIN

 

 

1990 : restyling important : il concerne, tout d'abord, la carrosserie : une nouvelle calandre inspirée de la PEUGEOT 205 ; de nouveaux feux arrière, façon PEUGEOT 405 ; un hayon modifié : seuil de coffre abaissé et bulle soutenue par des montants. Ensuite, il concerne l'intérieur : un nouveau tableau de bord (nouveaux matériaux et meilleur assemblage) ; de nouveaux tons de sellerie ; de nouveaux volants sauf le 4 branches des GTi. Finalement, il concerne aussi la partie mécanique : abandon des moteurs SIMCA (poussifs et peu fiables) 1118 cm³ et 1294 cm³ au profit des moteurs PEUGEOT (nerveux et fiables) 1124 cm³ et 1360 cm³ :

 

1124 cm³ : 55 ch

1360 cm³ : 65 ch à 70 ch

A partir de juillet 89 (millésime 1990), toute la gamme PEUGEOT (y compris la PEUGEOT 309) reçoit la nouvelle boîte de vitesse, la BE3 , qui remplace la BE1.

 

Les versions XS / SX peuvent recevoir le moteur de la 309 GT : 1905 cm³ de 105 ch. La version super sport de la 309 sort : la 309 GTi 16S équipée du moteur 1905 cm³ 16 S de 160 ch. Le moteur D turbo de 1769 cm³ de la 405 apparaît mais sans l'échangeur de température ce qui chutait la puissance de 90 ch à 78 ch.

 

Finition

Cylindrée

Puissance

 

XE/GE

1124 cm³

55 ch DIN

 

XL/GL

1360 cm³

70 ch DIN

 

XLD/GLD

1905 cm³

65 ch DIN

 

XR/GR

1360 cm³

1580 cm³

70 ch DIN

92 ch DIN

 

XRD/GRD

1905 cm³

65 ch DIN

 

SR

1580 cm³

92 ch DIN

 

SRD

1905 cm³

65 ch DIN

 

SRDturbo

1769 cm³

78 ch DIN

 

XS/SX

1580 cm³

1905 cm³

92 ch DIN

105 ch DIN

 

GTi

1905 cm³

130 ch DIN

 

GTi 16

1905 cm³

160 ch DIN

 

 

1991 : pas d'évolution majeure. Une étiquette collée dans l'orifice de remplissage du carburant indique ceux qui sont compatibles avec le moteur.

 

 

 

1992 : évolution de la puissance du moteur 1360 cm³ : 70 ch à 75 ch. Les 309 XE/GE sont remplacées par les 309 Graffic

Les 309 XS/SX reçoivent des baguettes de protection larges et des projecteur antibrouillard.

 

 

 

1993 : la finition XL / GL est remplacée par la finition Vital, la finition XR / GR est remplacée par la finition GRX (avec en plus, les vitres teintées, les vitres électriques à l'avant et le verrouillage centralisé par télécommande).

En septembre 1992, les moteurs essences gagnent l'injection et le catalyseur et subissent des évolutions de puissance :

 

1124 cm³ : 55 ch à 60 ch

1360 cm³ : 75 ch

1580 cm³ : 92 ch à 89 ch

1905 cm³ : 105 ch à 110 ch

1 905 cm³ : 130 ch à 122 ch

1 905 cm³ : 160 ch à 148 ch

 

 

1994 : gamme simplifiée : Vital et 2 moteurs : 1 360 cm³ 75 ch et 1 905 cm³ diesel 65ch ; GRX (1.4, 1.6 (auto ou manuelle), 1.9 D et 1.8 Dt), SR et SRD, XS/SX 1.9.

 

fin millésime 1994 : fin de la 309

 

 

 

 

 

 

 

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