Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lea460WK

pour ceux qui ont passé le rattrapage à Chevilly

on aura pas les notes avant minimum un mois mais avec le diplôme

pour bosser pas de soucis le nom sur la liste des admis suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR

En même temps spa compliqué de trouver des entretiens et du travail dans le métier ;)

Quelques heures après que j'eu su que je partais de l'ecf j'avais déjà trouvé ailleur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

trouver un emploi c'est très facile effectivement... Trouver une auto école dans laquelle on se sent bien c'est plus dur... Le salaire suit toujours si on est efficace ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil137WQ

bonjour tout le monde, je viens vous demander un conseil!

Je suis monitrice, et mon élève s'est fait flashé à 61km/h au lieu de 50. Ce gros neuneu, appuyait à fond sur l'accélérateur pendant que je freinait...

Résultat des courses, mon patron veut se servir sur la paie pour régler l'amende!

Est - ce qu'il a le droit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Non, il n'a pas le droit.

Par contre, à sa place, c'est bien simple de "dénoncer" directement sur la lettre de contestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil137WQ

oui mais il doit dénoncer l'élève ou moi, sachant qu'il na pas le permis et que je n'étais pas au volant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

oui mais il doit dénoncer l'élève ou moi, sachant qu'il na pas le permis et que je n'étais pas au volant....

 

:???: Tu blagues ? Tu n'es pas au courant que le moniteur est 100% responsable de TOUTES les infractions de l'élève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

obsur...

 

Sinon aleph, paul serait d'accord avec toi mais pas alain... ;)

 

On est pas des "accompagnateurs" mais des formateurs... On ne peut pas freiner dès que l'élève arrive à 51... J'en avais parlé avec des inspecteurs justement, en leur demandant qui était responsable si on se faisait flasher en permis... On est derrière mais on a rien le droit de dire :ange: ...

 

Ils étaient unanime : On ne peut pas nous imputer la faute, ni en permis, ni en leçons... :D

 

Après, souvent les gens ne veulent pas aller jusqu'au tribunal mais l'issue serait "intéressante" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ouais, faudrait que je me documente plus.

Perso, je pars du principe que je suis 100% responsable de ce que fait mon élève, c'est mon job d'assurer sa sécurité...et sa légalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Ouais, faudrait que je me documente plus.

Perso, je pars du principe que je suis 100% responsable de ce que fait mon élève, c'est mon job d'assurer sa sécurité...et sa légalité !

 

 

 

Bah moi je pars du principe que je dois le laisser faire des erreurs pour qu'il apprenne sans jamais engager sa sécurité. Sinon, il ne verra jamais la différence avec un stop glissé, il ne sera jamais s'auto adapter aux limitations de vitesses, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah j'interviens en général à la toute dernière seconde (genre un coup de frein violent sur un stop glissé, intervention verbale sur les limitations de vitesse du genre "ça sera 1 point et 45€... le point, je t'en fais grace, les 45€, en liquide à la fin de la leçon" :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

ouais mais ton stop tu le dépasses forcément un peu ;) si tu tombes sur le roi du TA il peut te le mettre pour 20 cm... et la remarque du point, elle pouvait bien lui faire ;) ça l’empêchait d'appuyer alors qu'elle freinait... elle saura au moins à quoi sert de débrayer en même temps la prochaine fois... J'ai déjà eus plusieurs élèves qui lorsqu'ils paniquent bloquent l'accélérateur... Imagine les élèves qui font une crise de tétanie... Ta première action est de t'occuper d'eux ou de comprendre ce qui se passe... Pas de surveiller le compteur...

Après c'est sur qu'il faut relativiser... 110 sur une route à 80 on y arrive pas si vite que ça, mais 60 pour 50, avec nos voitures, même si ce ne sont pas des foudres de guerre on y est vite si l'élève appuie fort. Donc jour de marché ru freines direct, mais si il n'y a pas de danger, le temps que tu lui dises, il est déjà à 60... et lorsque tu anticipes ils ralentissent à 55 et te disent... C'est bon je suis à 50... Comme si le simple fait de dépasser de 5km/h pouvait leur fermer les portes du permis^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pas faux, c'est vrai qu'on laisse toujours un peu de marge...

 

Bon, après, à 55, je dis généralement pas grand chose, vu que entre l'erreur compteur et la marge radar, je ne risque rien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB647Jd

Re à tout le monde, je suis super heureux dossier Fongécif accepté et financement à 100%, dossier d'inscription aux épreuves: Ok, et donc place à la formation maintenant!!Cool!!

 

Juste une petite question pour anticiper le début de la formation:

 

Quelqu'un aurait-il quelques textes de l'épreuve admissibilité please?

Par avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol512tO

Salut Seb, j'ai acheté ce livre à la fnac : http://livre.fnac.com/a2241498/Roger-Strassen-BEPECASER-tronc-commun-mention-deux-roues-mention-groupe-lourd

Tu y trouvera des épreuves pour l'admissibilité.

 

Voici ce lien pour te préparer aussi : http://www.guadeloupe.pref.gouv.fr/sections/fichiers/services/guide_admissibilite_2010_v2.pdf/downloadFile/file/guide_admissibilite_2010_v2.pdf?nocache=1288102750.54

 

Je débute le 17 Octobre moi ! je suis vraiment impatient de commencer ! J'ai tendance à me faire toute une montagne de l'admissibilité mais je suis certain qu'on va tous y arrivé ;).

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB647Jd

Salut Seb, j'ai acheté ce livre à la fnac : http://livre.fnac.com/a2241498/Roger-Strassen-BEPECASER-tronc-commun-mention-deux-roues-mention-groupe-lourd

Tu y trouvera des épreuves pour l'admissibilité.

 

Voici ce lien pour te préparer aussi : http://www.guadeloupe.pref.gouv.fr/sections/fichiers/services/guide_admissibilite_2010_v2.pdf/downloadFile/file/guide_admissibilite_2010_v2.pdf?nocache=1288102750.54

 

Je débute le 17 Octobre moi ! je suis vraiment impatient de commencer ! J'ai tendance à me faire toute une montagne de l'admissibilité mais je suis certain qu'on va tous y arrivé ;).

 

A bientôt !

 

 

 

 

Merci Volt, tes infos me sont bien utiles, bon rentrée à toi alors!!ça me rassure un peu, je constate que je ne suis pas le seul à m'inquiéter un peu,lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar147Th

bonjour, je souhaite quelque conseille sur la formation depuis qq temps je pense a passer ce concours mais ne souhaite pas tout laisser tomber pour.. ne rien avoir après quelqu un pourrais m'aider, me conseiller ?? merci d avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea460WK

SARCHRIS t(u peux demander un congé pour formation comme le FONGECIF ce qui te permet de garder boulot et salaire pendant la formation et pour ce qui est du boulot de moniteur y en a pas mal perso j'ai eu 2 rdv hire et mardi et les 2 me prennent donc j'ai fait un choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB647Jd

Salut sarchris, personnellement ma première démarche pour entamer cette formation a été de contacter un centre de formation.

Ensuite pour le financement j'ai contacter l'organisme; pour ma part le Fongécif et j'ai ensuite reçu à mon domicile 15jours après un dossier où il faut justifier de ton parcours professionnel ainsi que de tes motivations mais également des perspectives d'emploi.

Une fois le dossier terminé, c'est une attente longue,très longue pour savoir si on te finance la formation.

Au bout de 2 mois, dossier accepté et financé en intégralité ( Formation+Salaires).

Ma dernière démarche administrative a été de m'inscrire sur les listes de candidats auprès de la DDTM de la région.

Une chose à ne pas perdre de vue: ce sont les dates de cloture d'examen, car vu que les attentes de dossier peuvent parfois être longue, il y a interêt à bien anticiper.

En esperant avoir pu t'éclairer, bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB647Jd

Félicitations Leadri77 pour tes entretiens, j'espère pouvoir bientôt être à ta place, c'est l'aboutissement d'un long projet.

J'espère que tu resteras quand même sur le forum de temps en temps pour nous éclairer sur certains plus techniques.

Egalement très bonne continuation pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea460WK

 

merci Seb et oui je resterais sur le forum car il est bien sympa

 

ça y est j'ai du boulot et je commence dès que j'ai mon autorisation d'enseigner soit vers le 13

j'ai eu à choisir entre 2 places et là où j'ai refusé ,il m'a dit si ça vous plait pas là où vous allez rappelé moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar147Th

merci pour vos reponse... mais voulais connaitre principalement le contenu des cours voir.. si j etais capable ou non...et merci leadri 77 pour ton conseil mais mon patron n'accepteras jamais de me laisser pour que je suive une autre formation... donc si je pars.. c'est... définitivement pour autre chose... Je pense m y prendre assez tôt pour commencer l an prochain (sébastien)... mais je voulais principalement connaître le contenu des cours.. quelqu un peut m'éclairer... et quelqu'un c'est si... ce concours peut se passer en candidat libre??? merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea460WK

oui tu peux le passer en candidat libre mais c'est plus dur

pour l'admissibilité tu as une synthèse écrite de 3 heures à faire et 1 oral de 20mn sur un texte tiré au sort avec 20 mn de prépa

pour l'admission 1 qcm dont tu peux trouver les anales sur internet

1 pédago salle sur un des 23 thèmes que tu peux trouver sur le site de la préfecture (tu dois ramener 2 élèves)

1 pédago en VH avec un élève tiré au sort (tu dois ramené 1 élève en cours de formation et un Vh double commande si candidat libre)

1 conduite commentéé (vh double commande à ramené si candidat libre) qui consite à commenté les dangers potentiel , ex un enfant sur le trottoir qui coure , il pourrait traverser

pour la trame des 2 pédago je peux te les envoyés par mail si ça t'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm621mq

Sarchris, si ta question est "peut-on passer le bepecaser en candidat libre en continuant à travailler ?", la question est oui, tu peux. Mais la réussite au bout me semble quand même très compromise.

En centre de formation, on travaille quasiment à temps plein avec des professionnels, alors si toi tu exerces un autre métier et que tu espères préparer l'examen les soirs et week-ends, c'est quand même très très chaud, à mon sens.

 

Sinon, sache que ton employeur n'a pas le droit de refuser plus de deux fois un cif...

 

Au fait, le bepecaser, ce n'est pas un concours, mais un examen, au même titre que le bac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub866cg

bonjoru j'aimerai savoir si vous savez si l'anpe finance la formation bepecaser et si oui si vous connaissez les démarches merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar147Th

coucou merci pour vos conseil leadri77 je veux bien que tu m envoie le tout par mail.. je vais essayer de m y mettre a font.. mon adresse mail.. sarchris@hotmail.fr merci beaucoup de votre aide c'est super sympa... quelqu un c'est s il existe des annales???? si oui pouvez vous me donnez les références... merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea460WK

aube77 le pôle emploi ne finance pas mais si t'es au chômage tu peux te faire financé par le conseil régional

il faut que tu trouve un centre de formation agréer par le conseil régional et voir avec eux s'il peut te financer

le pôle emploi peut te dire quel centre de formation est agréer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...