Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §win386Xj

Pour gagner du temps il est déconseillé de faire un brouillon complet du texte

Faites quand même un brouillon de l'intro et de la conclusion car ces 2 parties sont cruciales.

 

Organisez un plan précis des parties sur une feuille blanche avec les idées et les sources

(ça évite de perdre du temps à les rechercher ensuite).

 

En écrivant sur votre feuille d'examen basez vous sur ce squelette puis liez les idées entre elles.

Ecrivez à la volée en prenant votre temps pour faire de belles phrases en vrai français...

Ca prend plus de temps mais moins que de tout réécrire...

 

Gardez un petit temps pour la relecture et la correction des phautes d'ortografe :p et de la syntaxe.

 

Astuces :

* sur vos feuilles faites une marge à gauche (d'environ 6 cases) et sautez une ligne entre

chaque ligne d'écriture. Les lignes sont très serrées et il faut aérer le devoir. (je l'avais oublié et j'ai eu droit

à la réflexion dans les commentaires du correcteur... :ange: )

 

* ne vous focalisez pas sur les autres candidats, beaucoup partent de très bonne heure... ce n'est pas que soyez

à la bourre, ne vous stressez pas. Certains sont plus rapides certes MAIS beaucoup abandonne. Exploitez pleinement

le temps qui vous est imparti.

 

* perso j'avais pris une petite bouteille d'eau, un paquet de mouchoirs, mes stylos en double et des boules quiès.

Du coup je n'avais pas peur d'un petit tracas qui fait perdre de précieuses minutes (nez qui coule, gorge sèche...)

Les boules quiès ne m'ont pas servie mais vous verrez que c'est assez bruyant (toux, pieds qui tapent,...) alors

ça peut aider à se concentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vol512tO

Pour gagner du temps il est déconseillé de faire un brouillon complet du texte

Faites quand même un brouillon de l'intro et de la conclusion car ces 2 parties sont cruciales.

 

Organisez un plan précis des parties sur une feuille blanche avec les idées et les sources

(ça évite de perdre du temps à les rechercher ensuite).

 

En écrivant sur votre feuille d'examen basez vous sur ce squelette puis liez les idées entre elles.

Ecrivez à la volée en prenant votre temps pour faire de belles phrases en vrai français...

Ca prend plus de temps mais moins que de tout réécrire...

 

Gardez un petit temps pour la relecture et la correction des phautes d'ortografe :p et de la syntaxe.

 

Astuces :

* sur vos feuilles faites une marge à gauche (d'environ 6 cases) et sautez une ligne entre

chaque ligne d'écriture. Les lignes sont très serrées et il faut aérer le devoir. (je l'avais oublié et j'ai eu droit

à la réflexion dans les commentaires du correcteur... :ange: )

 

* ne vous focalisez pas sur les autres candidats, beaucoup partent de très bonne heure... ce n'est pas que soyez

à la bourre, ne vous stressez pas. Certains sont plus rapides certes MAIS beaucoup abandonne. Exploitez pleinement

le temps qui vous est imparti.

 

* perso j'avais pris une petite bouteille d'eau, un paquet de mouchoirs, mes stylos en double et des boules quiès.

Du coup je n'avais pas peur d'un petit tracas qui fait perdre de précieuses minutes (nez qui coule, gorge sèche...)

Les boules quiès ne m'ont pas servie mais vous verrez que c'est assez bruyant (toux, pieds qui tapent,...) alors

ça peut aider à se concentrer.

 

Merci beaucoup pour tes précieux conseils !

Le coup des boules quiès j'y avais pas pensé, je me déconcentre assez rapidement quand il y a du chahut!.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

c'est ce que ma dit ma formatrice ! d'ailleurs jeudi 1ere synthese en situation 3h ... :non: je n'ai pas eu le temps pr le developpement jai fais une intro un debut de developpement et une conclusion

3h ca passe vraiment trop trop vite :-( g limpression qu'il me faut une heure de plus

 

 

 

Fait ton intro et fait toi un plan par paragraphe note juste les idées dont tu veux parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aad502ef

un petit message de soutien a tous ceux en formation ;-)

y a-t-il a votre avis ( ou avis de vos formateurs ) des sujets qui risquent de tomber pr cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Aucune idée (mais je ne suis pas en formation). Mais ça tourne toujours autour de l'actualité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win386Xj

A titre d'exemple voici les sujets qui étaient pressentis la session précédente :

 

- la lecture numérique

- de plus en plus de jeunes accros aux jeux vidéos

- le vélo électrique

- la conduite des personnes âgées

- l'alcool chez les jeunes

- les risques liés aux ultra-violets

- lutter contre la surpêche

- le décrochage scolaire

- la colocation des seniors

- trafic des espèces menacées

- l'urbanisme à la française

- les nouvelles technologies

- les notes à l'école

 

Des sujets variés, d'actualité ou de société...

 

Nous avons eu celui sur "L'écosystème Marin" (la surpêche)

 

c'est juste pour vous montrer le type de textes susceptibles de tomber.

Ce sont des sujets vastes, pas forcément en rapport avec le monde automobile.

 

n'oubliez pas que c'est pour juger de votre esprit de synthèse et de votre sens

critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia105cx

j'aimerais vous faire profiter d'une trouvaille,mais peut-etre que ça n'est pas une pour vous?j'ai trouvé un stylo de la marque ''pilot" (friction)on peut éffacer ce qu'on a écrit a l'aide d'une "gomme" qui se trouve a l'arriere du stylo et reécrire dessus de suite sans attendre un temps de séchage.je trouve ça plutôt utile pour écrire mon intro et ma conclusion dirctement sur ma feuille sans le mettre d'abord sur un brouillon,ce qui me fait gagné du temps.et on le sais tous qu'en synthèse 3 heures c'est pas beaucoup,donc si on peut gagné un peu de temps avec ce stylo,pourquoi pas?faite vos com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

J'ai aussi des stylos frictions mais bon, au bout d'un moment l'encre s'efface et on arrive pas à relire. Après, te dire si ça tiendra jusqu'à la correction de ta synthèse, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham760cr

j'aimerais vous faire profiter d'une trouvaille,mais peut-etre que ça n'est pas une pour vous?j'ai trouvé un stylo de la marque ''pilot" (friction)on peut éffacer ce qu'on a écrit a l'aide d'une "gomme" qui se trouve a l'arriere du stylo et reécrire dessus de suite sans attendre un temps de séchage.je trouve ça plutôt utile pour écrire mon intro et ma conclusion dirctement sur ma feuille sans le mettre d'abord sur un brouillon,ce qui me fait gagné du temps.et on le sais tous qu'en synthèse 3 heures c'est pas beaucoup,donc si on peut gagné un peu de temps avec ce stylo,pourquoi pas?faite vos com ;)

 

Bonsoir;

Il me semble que ces stylos sont interdit durant les examens,je ne me souviens plus tres bien,mais je pense que c'est sur la feuille de convoc a l'examen ou cela est indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia105cx

je vais vérifié ça!mais ce serais con d'interdire ce stylot qui peut nous faire gagner du temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham760cr

Bonsoir;

notre BAFM nous avait éxpliqué que cela pouvait nous poser probleme,car si notre copie était la derniére ,avec le frotement des mots peuvent disparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aad502ef

je l'ai utilisé tt au lond de ma formation ce stylo et il fonctionne très bien

je vs le conseille fortement ;-) un vrai gain de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor700WT

salut à tous,

 

je suis actuellement en admissibilité de bepecaser dans le finistère et sauf accident je devrai rentrer en admission.

pour des raisons persos je souhaiterai aller en haute-savoie et plus particulièrement sur thonons-les-bains.

est-ce que quelqu'un pourrai me dire s'il existe un centre de formation pas trop loin de cette ville vu que sur le net c'est le désert informatif et que je ne connais pas grand chose n'y grand monde là-bas.

 

merci d'avance de vos infos à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia105cx

Bonsoir;

Il me semble que ces stylos sont interdit durant les examens,je ne me souviens plus tres bien,mais je pense que c'est sur la feuille de convoc a l'examen ou cela est indiqué

 

 

il n'est pas stipuler nul part qu'il est interdit d'utiliser ce genre de stylo.j'ai bien lue ma convoc et c'est pas mentioner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia105cx

Bonsoir;

notre BAFM nous avait éxpliqué que cela pouvait nous poser probleme,car si notre copie était la derniére ,avec le frotement des mots peuvent disparaitre

 

essaie de frotté avec une feuille ou ce que tu veux pour voir si ça s'éfface?je pense pas que ça va s'éffacé sinon pourquoi mettre une "gomme" a l'arrière du stylo?je vais l'essayé tout de suite et je vous dit ça aprés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia105cx

essaie de frotté avec une feuille ou ce que tu veux pour voir si ça s'éfface?je pense pas que ça va s'éffacé sinon pourquoi mettre une "gomme" a l'arrière du stylo?je vais l'essayé tout de suite et je vous dit ça aprés :jap:

 

 

test éffectué.j'ai essayé d'éffacer avec le bouchon du stylo et ça part.mais avec une feuille,je n'ai pas vue de différence,c'est pas partie.avec le bouchon du stylo il faut vraiment insisté et appuyé dessus pour que ça part.maintenant a vous de jugé si vous allé l'utiliser ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham760cr

autant pour moi,je n'ai jamais testé ,pourtant j'ai toute les couleurs ,tjs dans l'embalage,suite aux infos que j'avais eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aad502ef

si jpeux me permettre je vous le deconseille cette fois ci lol

j'ai fais une derniere synthese en formation et certains mots de ma conclusion se sont effacés !!

heureusement j'ai pu le constater avant l'examen ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia105cx

ça y est maintenant.aprés 3 petites heures c'est fini!cette année cétait "les réseaux sociaux".on en a entendu parlé assez souvent au infos.mais pourtant je pense pas avoir cartonné.enfin c'est pas à moi d'en jugé!et vous comment c'était?faite vos com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia105cx

Ben écoute " les réseaux sociaux " pas si facile que sa mais bon ont verra bien si j'ai 10 je serait content !

 

moi aussi je vise cette note,il faudra cartonné a l'oral maintenant.bonne chance a toi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab420ff

Bon courage à tous ceux qui passent le bepecaser.

Moi je suis monitrice depuis 7 ans et c'est que du bonheur !!!! c'est un métier superrrrrrrr :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic862xM

Bonjour,

Je souhaite savoir a quelle epoque il faut s'adresser aux centres de formation de moniteur auto ecole?

J'aimerai savoir aussi si cette année il y a une aide financiere?

L'année derniere je me suis prise trop tard et je dois faire de petits boulot en attendant.

Avez vous des centres a me donner j'habite dans le 77, je sais qu'il y a un centre a damartin meme sur paris ou dans le 93????

Merci bcp a bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win386Xj

Bonsoir Ticia !

 

toutes les démarches s'effectuent au mois de septembre (inscriptions admissibilité/admission).

Concernant les financements je ne pourrais te répondre précisément désolé.

La formation coûte entre 5000 et 9000€ (admissibilité + admission) avec de grosses disparités suivant

les centres de formations. Le fongecif en prend environ 85% à sa charge. Je crois également qu'il peut

y avoir des subventions de la région (doute sur celle là, je pense confondre avec les subventions des

centres de formations).

 

Pour ceux qui passent l'oral bientôt : un gros MERDE !!!!

(Minute culture :p : le mot merde avant un évènement important vient du monde du théâtre, on se disait merde

en référence aux crottins de chevaux devant le théâtre : si beaucoup de crottin, ça voulait dire beaucoup de calèche, donc

beaucoup de personnes aisées, donc la pièce était devenue célèbre ! :lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia105cx

Bonsoir Ticia !

 

toutes les démarches s'effectuent au mois de septembre (inscriptions admissibilité/admission).

Concernant les financements je ne pourrais te répondre précisément désolé.

La formation coûte entre 5000 et 9000€ (admissibilité + admission) avec de grosses disparités suivant

les centres de formations. Le fongecif en prend environ 85% à sa charge. Je crois également qu'il peut

y avoir des subventions de la région (doute sur celle là, je pense confondre avec les subventions des

centres de formations).

 

Pour ceux qui passent l'oral bientôt : un gros MERDE !!!!

(Minute culture :p : le mot merde avant un évènement important vient du monde du théâtre, on se disait merde

en référence aux crottins de chevaux devant le théâtre : si beaucoup de crottin, ça voulait dire beaucoup de calèche, donc

beaucoup de personnes aisées, donc la pièce était devenue célèbre ! :lol: )

 

on en apprend tout les jours :lol: et c'est vrai qu'il y a un grand écart de prix entre les centres formations.la mienne ma couté 6800e,enfin c'est pas vraiement moi qui paye,j'ai réussi a me faire financé la formation à hauteur de 4000e et le reste est a ma charge.mais avec beaucoup de volonté,on peut reussir a avoir des aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

salut à tous,

 

je suis actuellement en admissibilité de bepecaser dans le finistère et sauf accident je devrai rentrer en admission.

pour des raisons persos je souhaiterai aller en haute-savoie et plus particulièrement sur thonons-les-bains.

est-ce que quelqu'un pourrai me dire s'il existe un centre de formation pas trop loin de cette ville vu que sur le net c'est le désert informatif et que je ne connais pas grand chose n'y grand monde là-bas.

 

merci d'avance de vos infos à plus tard

 

 

 

T'as plusieurs centre de formation sur le 38 et 74... Mais sont ils prêt de thonon? je n'en sais absolument rien... Sinon, tu fais comme moi. Tu déménages à coté du centre pour passer tes cours dans de bonnes conditions puis tu déménageras lorsque t'auras trouvé un taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir617Cb

Bonjour,

 

Y a t-il des candidats qui ont passés les oraux d'admissibilité depuis ce début de semaine ?

Et si vous pouviez nous donner quelques informations sur les sujets qui ont été déja traités ?

 

Je passe l'oral Vendredi 25 pour ma part...

 

Merde à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...