Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[ESSAI] VW Golf GT 1.4 TSI


Invité §gre386IC

Messages recommandés

Invité §vvi011UL

 

Un bon chassis ne se résume pas à une vitesse de passage en courbe.

 

 

 

Si tu as d'autres mesures à nous communiquer, surtout n'hésites pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le post précédent le tien résume tout à fait ce que je pourrais apporter. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Si il me semble que j'ai déjà pu lire que quelque uns en avait une ?

Manifestez vous les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Pour avoir pu essayer Golf V GTI et CRS 2004 Chassis sport, tant niveau moteur que chassis, ce n'est pas comparable.

La GTI pousse plus fort dès 2000 tours mais s'essoufle au-dessus de 6000, alors que la CRS ne se plait jamais tant que tout en haut du compte-tour.

Au final, les valeurs d'accélérations sont à peu près identiques, mais le ressenti est différent, plus bestial et en même temps plus aristocrate sur la GTI, et plus joueuse et dévergondé sur la CRS.

 

Niveau chassis, on a a peu près le même genre de comportement, avec d'un côté la GTI qui passe très fort en appui (note : la CRS aussi,hein !) mais avec moins de panache, plus en force, et qui finit par sous-virer à la limite (même si le sous-virage arrive très tard).

De l'autre côté, tu as une voiture qui bondit d'épingle en courbe serrée en toute décontration mais qui aura peut-être plus de mal en appui long.

 

Niveau suspensions, la CRS est plus ferme et prend moins de roulis que la Golf, plus typée confort qui finit par pomper un peu à la limite.

 

 

Au mois t'as fait l'essai, même s'il manque de logique : clio-golf ? :??:

 

C'est pas un peu bizarre de comparer une clio à une golf. Elles sont pas en concurence directe, je me trompe ?

C'est pas le même poids, pas le même encombrement, pas le même usage, et on les voit mal sur un circuit se disputer la première place lors d'une même course.

Dans le même genre on peut dire qu'une Catherham Cosworth est plus performante qu'une M3, ou a un meilleur chassis, ou de meilleurs pneux de série, mais je vois pas trop à quoi ça avance...

 

 

'Scuse pour mon doublon

 

Un bon chassis ne se résume pas à une vitesse de passage en courbe. D'autant que suivant le profil de la courbe, les vitesses de passages seront en faveur de l'une ou l'autre. Un bon chassis, c'est un compromis très difficile à trouver entre agilité et stabilité, efficacité et sensations, sous-virage et sur-virage, etc...

D'autre part, quelle version de la Clio RS était-ce ? 2002 ? 2004 CS ? 2004 standard ?

Enfin, quel type de circuit était-ce ? plutôt rapide ? lent ?

 

 

Franchement en route de montagne je donnerai jamais la priorité à la golf ... mais j'ai une dent contre depuis la IV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

... j'ai une dent contre depuis la IV.

 

 

 

On peut comprendre (dit l'ex. conducteur de Golf IV GTI et l'heureux conducteur de Golf V GTI).

 

Tu devrais lire çà (si çà n'est pas déjà fait) :

Golf V GTI ou Clio 3 RS ?

 

Les perf comparées Clio/Golf sont données plus bas dans le même post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

'Scuse pour mon doublon

 

 

ya pô de mal

 

Franchement en route de montagne je donnerai jamais la priorité à la golf ... mais j'ai une dent contre depuis la IV.

 

 

je connais la IV et la 5, et quand même ya pô foto :

Le chassis (même sport) de la IV se décompose vite, alors que celui de la 5 tient bcp mieux. Par contre, c'est vrai qu'une voiture plus légère (au moins de l'avant / ou plus équilibrée) doit mieux s'en tirer.

Mais les golf ont quand même un arme secrete : la DSG. En montagne, c'est excelent (j'ai juste essayé sur de petites routes sinueuses et plates pour l'instant, mais c'est pas la côte qui doit y changer grand chose). Tes mains quittes plus le volant, tu passes les vitesses super vite, et plus t'as besoin de solliciter le levier en temps normal, plus la DSG te fait gagner en reprises, en confort, et en efficacité. Ya que les épingles sur lesquelles on, enfin je.... m'emmelle un peu les pinceaux, mais c'est sans doute une question d'habitude.

 

Et cette boite-là, ya pas bcp de caisses qui peuvent se venter (en tous cas sur ce segment) d'en avoir une à la hauteur (preuve en est d'ailleurs qu'elle booste légèrement les accélérations).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

... les golf ont quand même un arme secrete : la DSG.

 

 

 

Une merveille :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

On peut comprendre (dit l'ex. conducteur de Golf IV GTI et l'heureux conducteur de Golf V GTI).

 

Tu devrais lire çà (si çà n'est pas déjà fait) :

Golf V GTI ou Clio 3 RS ?

 

Les perf comparées Clio/Golf sont données plus bas dans le même post.

 

 

Ben je viens d'y passer, merci pour ton lien. Mais j'ai peur d'y avoir posé la même question, toujours sans réponse : à quoi sert ce comparo ? J'y ai seulement détaillé les arguments qui y sont beaucoup plus précis...

As-tu un élément de réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

ya pô de mal

 

 

 

je connais la IV et la 5, et quand même ya pô foto :

Le chassis (même sport) de la IV se décompose vite, alors que celui de la 5 tient bcp mieux. Par contre, c'est vrai qu'une voiture plus légère (au moins de l'avant / ou plus équilibrée) doit mieux s'en tirer.

Mais les golf ont quand même un arme secrete : la DSG. En montagne, c'est excelent (j'ai juste essayé sur de petites routes sinueuses et plates pour l'instant, mais c'est pas la côte qui doit y changer grand chose). Tes mains quittes plus le volant, tu passes les vitesses super vite, et plus t'as besoin de solliciter le levier en temps normal, plus la DSG te fait gagner en reprises, en confort, et en efficacité. Ya que les épingles sur lesquelles on, enfin je.... m'emmelle un peu les pinceaux, mais c'est sans doute une question d'habitude.

 

Et cette boite-là, ya pas bcp de caisses qui peuvent se venter (en tous cas sur ce segment) d'en avoir une à la hauteur (preuve en est d'ailleurs qu'elle booste légèrement les accélérations).

 

 

ça tombe bien, puisque tu connais, ça consiste en quoi la DSG ? ça fait quoi exactly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

à quoi sert ce comparo ?

 

 

 

A court termes les deux segments concernés devraient s’unifier. La presse anticipe…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

ça tombe bien, puisque tu connais, ça consiste en quoi la DSG ? ça fait quoi exactly

 

 

 

 

 

 

 

un petit lien sur le site de VW : http://www.volkswagen.fr (le lien direct marche pas). Il y a un mini site dédié à la DSG. La description a pas l'air objective, mais quand on sait que la presse dit d'une seule voix que ses 1600 € (selon modèles), elles les vaut complètement, on peut se poser la question...

 

Franchement, l'idéal c'est de l'essayer.

 

sinon, j'avais lu un article sur le net pas mal foutu. Si je remets la main dessus, je te remets le lien. : La boite DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

Franchement, l'idéal c'est de l'essayer.

 

 

 

Absolument.

 

La boîte est plébiscitée par la presse. A titre d’exemple, le numéro de juin d’Action Auto-Moto propose un comparatif Megane RS F1 Team, Astra OPC (240cv !) et Golf GTI DSG. La Golf en ressort vainqueur (et sur tous les critères de comparaison). S’agissant de la boîte, la DSG reçoit la note de 10/10 et est qualifiée de « meilleure boîte robotisée au monde ».

 

En cherchant sur FA, tu trouvera des « tonnes » d’informations et d’avis à son sujet (certains contradictoires).

 

Cette boîte, je n’ai que du bien à en dire. Elle convient idéalement à une compacte. Elle offre un agrément incomparable en ville (mode automatique) et en conduite dynamique (mode séquentiel). Elle a d’innovant qu’elle permet les changements de rapports sans rupture de charge (la poussée est continue) et dans un délai court. Les perf constructeur en témoignent : 0 à 100km/h Golf GTI 7,2s – Golf GTI DSG 6,9s. Le mode automatique permet d’abaisser la consommation.

 

L’utilisation des palettes au volant permet de se concentrer totalement sur la route. Enchaîner les rapports devient d’une facilité déconcertante. Elle rend le « pilotage » (du moins l’impression de piloter) accessible au néophyte.

 

L’absence de rupture de charge, la rapidité des changements de rapport … contribuent à l’efficacité globale de la voiture. Associée à la Golf GTI, son châssis et son moteur, le résultat est redoutable d’efficacité. A peu trop peut-être, la boîte gommant les sensations de « ruptures de charge » sur une voiture déjà « aseptisée » par un comportement trop « sain » et un moteur linéaire (il faut bien le reconnaître).

 

Ceci étant, au quotidien, elle procure un plaisir de conduite dont je ne me lasse pas et que en fait, selon moi, une avantage concurrentiel incontestable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

Absolument.

 

La boîte est plébiscitée par la presse. A titre d’exemple, le numéro de juin d’Action Auto-Moto propose un comparatif Megane RS F1 Team, Astra OPC (240cv !) et Golf GTI DSG. La Golf en ressort vainqueur (et sur tous les critères de comparaison). S’agissant de la boîte, la DSG reçoit la note de 10/10 et est qualifiée de « meilleure boîte robotisée au monde ».

 

En cherchant sur FA, tu trouvera des « tonnes » d’informations et d’avis à son sujet (certains contradictoires).

 

Cette boîte, je n’ai que du bien à en dire. Elle convient idéalement à une compacte. Elle offre un agrément incomparable en ville (mode automatique) et en conduite dynamique (mode séquentiel). Elle a d’innovant qu’elle permet les changements de rapports sans rupture de charge (la poussée est continue) et dans un délai court. Les perf constructeur en témoignent : 0 à 100km/h Golf GTI 7,2s – Golf GTI DSG 6,9s. Le mode automatique permet d’abaisser la consommation.

 

L’utilisation des palettes au volant permet de se concentrer totalement sur la route. Enchaîner les rapports devient d’une facilité déconcertante. Elle rend le « pilotage » (du moins l’impression de piloter) accessible au néophyte.

 

L’absence de rupture de charge, la rapidité des changements de rapport … contribuent à l’efficacité globale de la voiture. Associée à la Golf GTI, son châssis et son moteur, le résultat est redoutable d’efficacité. A peu trop peut-être, la boîte gommant les sensations de « ruptures de charge » sur une voiture déjà « aseptisée » par un comportement trop « sain » et un moteur linéaire (il faut bien le reconnaître).

 

Ceci étant, au quotidien, elle procure un plaisir de conduite dont je ne me lasse pas et que en fait, selon moi, une avantage concurrentiel incontestable.

 

Bon, je vois que j'ai bien fait de pas me lancer dans une description, j'aurais pas fait mieux. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

Bon, je vois que j'ai bien fait de pas me lancer dans une description, j'aurais pas fait mieux. :jap:

 

 

Y a mieux, mais je l'aime bien cette Golf :)

 

1354537008_DUO202525202B207025.JPG.da5a32e7a2ab4db73c1cddd313bf9488.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Au mois t'as fait l'essai, même s'il manque de logique : clio-golf ? :??:

 

Un peu par hasard, mais oui.

En fait, en Irlande, parmi les voitures que j'ai essayé, la Golf GTI fait figure de bas de gamme poussif :cyp:

 

Franchement en route de montagne je donnerai jamais la priorité à la golf ... mais j'ai une dent contre depuis la IV.

 

La Golf V a un excellent chassis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

un petit lien sur le site de VW : http://www.volkswagen.fr (le lien direct marche pas). La boite DSG

 

. A titre d’exemple, le numéro de juin d’Action Auto-Moto propose un comparatif Megane RS F1 Team, Astra OPC (240cv !) et Golf GTI DSG. La Golf en ressort vainqueur (et sur tous les critères de comparaison). S’agissant de la boîte, la DSG reçoit la note de 10/10 et est qualifiée de « meilleure boîte robotisée au monde ».

En cherchant sur FA, tu trouvera des « tonnes » d’informations et d’avis à son sujet (certains contradictoires).

Cette boîte, je n’ai que du bien à en dire. Elle convient idéalement à une compacte. Elle offre un agrément incomparable en ville (mode automatique) et en conduite dynamique (mode séquentiel). Elle a d’innovant qu’elle permet les changements de rapports sans rupture de charge (la poussée est continue) et dans un délai court. Les perf constructeur en témoignent : 0 à 100km/h Golf GTI 7,2s – Golf GTI DSG 6,9s. Le mode automatique permet d’abaisser la consommation.

L’utilisation des palettes au volant permet de se concentrer totalement sur la route. Enchaîner les rapports devient d’une facilité déconcertante. Elle rend le « pilotage » (du moins l’impression de piloter) accessible au néophyte.

L’absence de rupture de charge, la rapidité des changements de rapport … contribuent à l’efficacité globale de la voiture. Associée à la Golf GTI, son châssis et son moteur, le résultat est redoutable d’efficacité. A peu trop peut-être, la boîte gommant les sensations de « ruptures de charge » sur une voiture déjà « aseptisée » par un comportement trop « sain » et un moteur linéaire (il faut bien le reconnaître).

Ceci étant, au quotidien, elle procure un plaisir de conduite dont je ne me lasse pas et que en fait, selon moi, une avantage concurrentiel incontestable.

 

 

Merci du renseignement, je vais explorer :jap:

 

Un peu par hasard, mais oui.

En fait, en Irlande, parmi les voitures que j'ai essayé, la Golf GTI fait figure de bas de gamme poussif :cyp:

La Golf V a un excellent chassis :bah:

 

 

Mais apparemment le comparo ne te dérange pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

d'accord,mais vous etes bien sur que la GOLF V GT a bel et bien un chassis identique a celui de la GOLF V GTI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

d'accord,mais vous etes bien sur que la GOLF V GT a bel et bien un chassis identique a celui de la GOLF V GTI ?

 

 

(pour la nième fois) Non.

 

Si tu as un doute, un simple essai t'en convaincra. La GT prend sensiblement plus de roulis.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Ok et pourtant on passe notre temps a comparer GOLF GTI avec d'autres dans ce topic comme si c'était équivalent.

remettons les choses a leur place... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

Ok et pourtant on passe notre temps a comparer GOLF GTI avec d'autres dans ce topic comme si c'était équivalent.

remettons les choses a leur place... :)

 

 

C'est vrai. En ce moment, la tendance est de comparer la Golf GTI à toutes sortes d’autres voitures (de la citadine et aux 6 cylindres de 265cv) . Tant d’intérêt suscité par une Golf GTI ... il y a bien longtemps qu'on n'avait pas vu çà...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Tant d’intérêt suscité par une Golf GTI ... il y a bien longtemps qu'on n'avait pas vu çà...

 

C'est vrai que par exemple, en comparaison, la Golf IV V6 204 etait totalement passé à coté par rapport à la Golf III VR6.

La Golf IV GTI n'etait pas aussi une reference ... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

La Golf IV GTI n'etait pas aussi une reference ... :o

 

 

 

Non, vraiment pas. Le coups de "pompe" est passé :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

C'est vrai. En ce moment, la tendance est de comparer la Golf GTI à toutes sortes d’autres voitures (de la citadine et aux 6 cylindres de 265cv) . Tant d’intérêt suscité par une Golf GTI ... il y a bien longtemps qu'on n'avait pas vu çà...

 

 

 

Et pourtant le topic a pour titre [ESSAI] VW Golf GT 1.4 TSI. Alors personne pour comparer la GT TSI au monde entier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

Et pourtant le topic a pour titre [ESSAI] VW Golf GT 1.4 TSI.

 

 

 

Je sais bien.

Si tu regardes l'historique, le post a pratiquement tjrs été Hors Sujet (SP98/SP95, bancs de tests, etc.).

Une vraie cata :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Je vois que la canicule a tape fort sur ce topics allez reprenons la route avec cette gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap753ss

Si il me semble que j'ai déjà pu lire que quelque uns en avait une ?

Manifestez vous les gars :)

 

 

 

Salut!!!

 

J'ai une Golf GT TSI depuis 2 mois. Je me suis manifesté en cours de topic, mais depuis quelques temps, beaucoup trop de dérive par rapport au sujet... donc moins d'intérêt (pour moi...).

 

Mais sinon, je suis ravi de cette voiture qui est absolument bluffante. Tant sur le plan des performances que du confort ou de la consommation.

 

J'ai fait 600 km ce week-end : campagne, un peu de ville (100km) et autoroute allemande : consommation du week-end : 7.2 l/100. Je trouve ça hyper raisonnable. Ok, j'ai pas taper dedans en permanence, mais je me suis fait quelques plaisirs.

 

Les reprises sont extraordinaires, même à 4 dans la voiture chargée, aucun problème pour dépasser. On se sent en sécurité.

 

Petit défaut : les bruits de roulement sont parfois un peu trop présent (dépend du revêtement).

 

En terme de performances, c'est sûr que ce n'est pas une sportive pure, mais le compromis est absolument parfait. Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Mais apparemment le comparo ne te dérange pas ?

 

 

Pas spécialement :bah:

Mis à part, le gabarit, les deux ont un équipement luxueux et de bonnes prétentions sportives, ainsi que des perfs qui se rapprochent (bien qu'à l'avantage de la GTI).

Dans les deux cas, tu as un très bon compromis sport/tourisme, avec quelques nuances (un peu plus nerveux pour la RS, un peu plus souple pour la GTI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Salut!!!

 

J'ai une Golf GT TSI depuis 2 mois. Je me suis manifesté en cours de topic, mais depuis quelques temps, beaucoup trop de dérive par rapport au sujet... donc moins d'intérêt (pour moi...).

 

Mais sinon, je suis ravi de cette voiture qui est absolument bluffante. Tant sur le plan des performances que du confort ou de la consommation.

 

J'ai fait 600 km ce week-end : campagne, un peu de ville (100km) et autoroute allemande : consommation du week-end : 7.2 l/100. Je trouve ça hyper raisonnable. Ok, j'ai pas taper dedans en permanence, mais je me suis fait quelques plaisirs.

 

Les reprises sont extraordinaires, même à 4 dans la voiture chargée, aucun problème pour dépasser. On se sent en sécurité.

 

Petit défaut : les bruits de roulement sont parfois un peu trop présent (dépend du revêtement).

 

En terme de performances, c'est sûr que ce n'est pas une sportive pure, mais le compromis est absolument parfait. Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

 

 

Bruit de roulement = pneumatiques peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Bruit de roulement = pneumatiques peut-être ?

 

Ouais surement, la monte pneumatique usine est rarement de grande qualité :non:

Sur la mienne, j'avais des Firestone de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

Ouais surement, la monte pneumatique usine est rarement de grande qualité :non:

Sur la mienne, j'avais des Firestone de merde

 

 

Je croyais que VW (en france en tous cas) équipait ses GT de Dunlop ou de Bridgestone. D'autres infos là-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Je croyais que VW (en france en tous cas) équipait ses GT de Dunlop ou de Bridgestone. D'autres infos là-dessus

 

A l'epoque (fin 2001) en tout cas, c'etait des Firehawk :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap753ss

A l'epoque (fin 2001) en tout cas, c'etait des Firehawk :q

 

 

Très franchement, j'ai pas regardé en détail, mais il me semble que ce sont des Continental...

 

Il est possible que les bruits de roulement soient principalement dûs au pneus, mais j'ai entendu dire que les Golf étaient pas super bien isolées à ce niveau là...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...