Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Si vous souhaitez de l'aide... (Question assurance)


Invité §59L836HY

Messages recommandés

Invité §ala113nd

Je me permets de reprendre mon message posté par ailleurs, je n'avais pas vu ce fil. J'espère que ça ne dérange pas trop :

 

 

Bonjour,

 

 

Je suis assuré avec un contrat à tacite reconduction, échéance 1er janvier.

 

Malgré mes appels incessants, mon assureur ne m'a toujours pas envoyé ni l'appel de paiement, ni évidemment la nouvelle carte verte.

 

Du coup, j'ai fort envie de résilier et de partir à la concurrence, car je pars bientôt en vacances et je ne veux pas me retrouver sans assurance !

 

 

Est-ce possible selon vous ou surtout comment me conseillez-vous de m'y prendre pour :

1/ soit faire bouger mon courtier

2/ soit résilier en bonne et due forme sans risquer de me retrouver fiché pour non paiement de prime.

 

 

Merci d'avance pour votre aide car je suis désespéré, chaque année il me fait le coup ! :(

 

 

--

alaktor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sha443ly

bonjour laurent,

je souheterai savoir si pour les jeunes conducteurs et, ou dans mon cas annulation, la puissance est limitée à 75 ch ?

Deuxiemement, comment connaitre la puissance ( DIN ) d ' un véhicule, exemple :

- un C25, rallongé, réhaussé de 1995 avec pour seule description niveau puissance : 10 chevaux fiscaux.

Merçi pour ta réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M_P442pv

Bonjour 59Laurent,

 

Récemment nous avons fait réparé notre voiture à un garagiste agréé suite à un accident.

Il y a un problème au niveau du train avant et le garage n'arrive pas à le réparer. On leur laisse la voiture plusieurs fois (plus de deux semaine), ils disent que c'est réparé mais le problème est toujours là et à chaque fois il reprennent la voiture il "refont" des réparation et ça tourne en rond...

Donc ma question serait : Est ce que j'ai le droit d'emmener la voiture chez le garagiste de la marque pour qu'il me le répare? (bien entendu aux frais de l'assurance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emu378Df

Bonjour,

 

en réponse à l'assurance d'un véhicule en sortie de garage :

 

Sauf si c'est mentionné par votre garagiste (cas rarissime a priori),

vous devez être assuré en sortie de garage à compter du moment ou

vous prenez le volant de votre véhicule.

 

Vous pouvez alors faire votre assurance auprès de votre assureur au préalable.

 

Si ce n'est pas le cas, vous avez des assurances auto temporaire à partir de 1 jour,

qui vous couvrent uniquement le temps du déplacement du véhicule.

 

Recherchez sur Google : assurance autotemporaire immédiate.

Il y'a certains sites qui délivrent l'attestation temporaire en ligne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emu378Df

bonjour,

je viens d'acheter une voiture d'occasion dans un garage, je dois la ramener chez moi avant que le véhicule soit assuré. J'aimerais savoir si ce premier trajet est couvert par l'assurance du garage?

merci pr votre réponse

 

 

A priori, l'assurance du garage s'arrete à compter du moment ou tu prends possession de ton véhicule.

 

Si tu n'as pas encore ton assurance définitive,

 

regarde les assurance auto temporaire immédiate sur Internet

qui te couvrent à partir de 1 jour le temps que tu déplaces ton véhicule

du garage à un lieu privé.

 

Les attestations temporaires sont délivrées en ligne sur certains de ces sites (clickassur, 4 assur, atssurance-autotemporaire,...)

Google : assurance autotemporaire immédiate

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour 59Laurent,

 

Récemment nous avons fait réparé notre voiture à un garagiste agréé suite à un accident.

Il y a un problème au niveau du train avant et le garage n'arrive pas à le réparer. On leur laisse la voiture plusieurs fois (plus de deux semaine), ils disent que c'est réparé mais le problème est toujours là et à chaque fois il reprennent la voiture il "refont" des réparation et ça tourne en rond...

Donc ma question serait : Est ce que j'ai le droit d'emmener la voiture chez le garagiste de la marque pour qu'il me le répare? (bien entendu aux frais de l'assurance)

 

 

Bonjour,

 

dans la mesure ou le garagiste a une obligation de résultat envers vous,

soit effectivement il prend en charge la réparation que vous ferez ailleurs

ou au minimum il vous rembourse ce qu'il a perçu pour un travail pas fait

puisque le problème est toujours présent après vous avoir facturé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

bonjour laurent,

je souheterai savoir si pour les jeunes conducteurs et, ou dans mon cas annulation, la puissance est limitée à 75 ch ?

Deuxiemement, comment connaitre la puissance ( DIN ) d ' un véhicule, exemple :

- un C25, rallongé, réhaussé de 1995 avec pour seule description niveau puissance : 10 chevaux fiscaux.

Merçi pour ta réponse .

 

 

Bonsoir,

 

la limite est au dessus de 75ch. 90 en jeune conducteur généralement.

 

Ensuite, c'est au cas par cas, les prix varient en fonction de la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M_P442pv

 

Bonjour,

 

dans la mesure ou le garagiste a une obligation de résultat envers vous,

soit effectivement il prend en charge la réparation que vous ferez ailleurs

ou au minimum il vous rembourse ce qu'il a perçu pour un travail pas fait

puisque le problème est toujours présent après vous avoir facturé.

 

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour à tous,

 

Afin de ne pas emcombrer ce sujet, je poste un lien vers mon sujet en espèrant que vous ayez une réponse !

 

Question : déclarer accident? bris de glace? ou rien du tout ?

 

D'avance merci !

 

 

 

Bonjour,

 

si tu veux tous faire réparer, ce qui est possible en tous-risques, tu va prendre 25% de malus

ce qui met 5 ans à s'effacer, tu paies donc un supplément à cause de ce sinistre.

 

Reste à voir si cette augmentation est supérieure ou non au montant des réparations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada778jf

bonjour voulez vous jeter un coup d'oeil s'il vous plait sur mon probleme si vous avez un peu de temps je vous serez reconaissable merci Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

bonsoir Laurent, je me permet de reposer ma question par le biais de ce lien : Problème avec un expert automobile suite accident , histoire de ne pas encombrer votre rubrique. j'ai besoin d'aide, je ne sais pas trop comment faire .

Quen pensez-vous, cordialement

 

 

bonsoir,

 

t'es-tu adressé aux experts auto de ce forum?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

bonjour voulez vous jeter un coup d'oeil s'il vous plait sur mon probleme si vous avez un peu de temps je vous serez reconaissable merci Cette url n'existe plus

 

 

Bonsoir,

 

c'est un problème de mauvaise foi, mais il faut tout de même y réfléchir un peu avant d'engager l'assurance

car si tu envois un constat alors que vous etiez tous deux en train de réaliser une manoeuvre:c'est le 50/50 assuré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmf282aI

Bonjour,

 

Voila j'ai eu un accrochage sur un parking en Novembre en reculant de ma place avec une voiture qui etait stationnée sur la voie de circulation. j'ai déformé la carrosserie de sa portière avant coté conducteur.

 

Nous avons fait un constat et au dire de mon assureur les torts sont partagés de part le fait que certes, je dois etre maitre de mon véhicule mais l'autre véhicule n'avais rien à faire à cet endroit et surtout m'empechait de sortir de ma place.

 

Mon problème est le suivant: A ce jour cette personne n'a toujours pas fait la moindre réparation sur son véhicule. En attendant je vais pour ma part payer plus tout les mois a cause du malus occasionné. Je trouve qu'il est complètement anormal que je paye plus tout les mois si rien n'a été fait et donc si mon assurance n'a pas déboursé le moindre euro. Que dois je faire?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Bonjour,

 

Voila j'ai eu un accrochage sur un parking en Novembre en reculant de ma place avec une voiture qui etait stationnée sur la voie de circulation. j'ai déformé la carrosserie de sa portière avant coté conducteur.

 

Nous avons fait un constat et au dire de mon assureur les torts sont partagés de part le fait que certes, je dois etre maitre de mon véhicule mais l'autre véhicule n'avais rien à faire à cet endroit et surtout m'empechait de sortir de ma place.

 

Mon problème est le suivant: A ce jour cette personne n'a toujours pas fait la moindre réparation sur son véhicule. En attendant je vais pour ma part payer plus tout les mois a cause du malus occasionné. Je trouve qu'il est complètement anormal que je paye plus tout les mois si rien n'a été fait et donc si mon assurance n'a pas déboursé le moindre euro. Que dois je faire?

 

Merci d'avance.

 

 

La personne est parfaitemet libre de faire les réparations ou pas, tu n'a rien à dire, c'est ça liberté. Rien ne t'obligait non plus à faire réparer ta bagnole.

 

Cela ne change d'ailleur rien à ta part de rseponsabilté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours !

 

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur le tarif qu'on me propose.

 

J'ai le devis sous les yeux.

 

Véhicule : golf 3 tdi 110cv 5cv de 1997

Utilisé pour promenade et trajet travail

Dort parking collectif

 

Conducteur : moi conducteur principale, assuré en continue depuis 3 ans et unique conducteur du véhicule , 21 ans, 3 ans de permis, 0,85 de bonus, 3 ans d'assurance, un sinistre il y a 2 ans 100% non responsable.

 

Formule choisi tiers maxi :

Responsabilité civile, défense, recours

Vol, incendie, événement climatique

(franchise 251 € +10% des dommages, maxi 753€)

Assistance de base, catastrophe naturelles et attentats

Bris de glace ( pas de franchise si réparation, si réparation 20% avec mini 15€ et max 75€)

Dommage corporel du conducteur jusqu'à 660000€

 

Total 490€

 

Vous en pensez quoi? Je veux juste un avis sur le tarif au vu du contrat( garantit et franchise) de la voiture et de ma condition.

 

Voila merci a vous tous et bonne fête de fin d'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjours !

 

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur le tarif qu'on me propose.

 

J'ai le devis sous les yeux.

 

Véhicule : golf 3 tdi 110cv 5cv de 1997

Utilisé pour promenade et trajet travail

Dort parking collectif

 

Conducteur : moi conducteur principale, assuré en continue depuis 3 ans et unique conducteur du véhicule , 21 ans, 3 ans de permis, 0,85 de bonus, 3 ans d'assurance, un sinistre il y a 2 ans 100% non responsable.

 

Formule choisi tiers maxi :

Responsabilité civile, défense, recours

Vol, incendie, événement climatique

(franchise 251 € +10% des dommages, maxi 753€)

Assistance de base, catastrophe naturelles et attentats

Bris de glace ( pas de franchise si réparation, si réparation 20% avec mini 15€ et max 75€)

Dommage corporel du conducteur jusqu'à 660000€

 

Total 490€

 

Vous en pensez quoi? Je veux juste un avis sur le tarif au vu du contrat( garantit et franchise) de la voiture et de ma condition.

 

Voila merci a vous tous et bonne fête de fin d'année :)

 

 

Bonjour,

 

ça me paraît pas mal. Encore que le tarif dépend de ton domicile,

il y a des endroits plus risqués que d'autres au niveau du vol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo576ZQ

Bonjour,

 

Je ne vais plus avoir de véhicule à mon nom pendant quelques années.

 

J'aimerais pouvoir garder mon bonus (si je dois reprendre un véhicule à mon nom).

 

On m'a dit qu'il me fallait absolument assurer un véhicule à mon nom pour conserver mon bonus.

 

Si cela est exact, quel est le véhicule le moins cher à assurer (2cv, tracteur, mobylette...) qui me permette de garder mon bonus.

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

ça me paraît pas mal. Encore que le tarif dépend de ton domicile,

il y a des endroits plus risqués que d'autres au niveau du vol.

 

 

Merci de donner ton avis :)

 

Les franchises ne te paraissent pas un peu élevé :??: Ou c'est a peu près ça en règle générale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vais plus avoir de véhicule à mon nom pendant quelques années.

 

J'aimerais pouvoir garder mon bonus (si je dois reprendre un véhicule à mon nom).

 

On m'a dit qu'il me fallait absolument assurer un véhicule à mon nom pour conserver mon bonus.

 

Si cela est exact, quel est le véhicule le moins cher à assurer (2cv, tracteur, mobylette...) qui me permette de garder mon bonus.

 

Merci !!!

 

 

un scooter 125 je crois ... mobylette ça marche pas il faut que ce soit un véhicule qui nécessite un permis pour le conduire. Qu'on me corrige si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo576ZQ

Merci ! Question subsidiaire : un scooter 125 sera moins cher à assurer qu'une 2cv ou équivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Question subsidiaire : un scooter 125 sera moins cher à assurer qu'une 2cv ou équivalent ?

 

 

:lol: c'est vrai, ça se trouve tu paieras moins chère pour une 2 cv.

Demande une étude a Laurent, va faire un tour sur assurland.com aussi pour effectuer un comparatif tu seras fixé ainsi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour,

 

Je ne vais plus avoir de véhicule à mon nom pendant quelques années.

 

J'aimerais pouvoir garder mon bonus (si je dois reprendre un véhicule à mon nom).

 

On m'a dit qu'il me fallait absolument assurer un véhicule à mon nom pour conserver mon bonus.

 

Si cela est exact, quel est le véhicule le moins cher à assurer (2cv, tracteur, mobylette...) qui me permette de garder mon bonus.

 

Merci !!!

 

 

Bonjour,

 

ton bonus est conservé au maximum pendant 3 ans.

 

En attendant, à mon humble avis, le moins cher c'est la mob!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daz842xu

Salut.

Il y a une vingtaine de jours on m'a grillé la priorité.Résultat,des dégâts estimés à 2300 par mon carrossier mais 2700 par l'expert.Ma voiture ayant beaucoup roulé,ils me l'estiment à 2200€!Résultat des courses il veut me la mettre en épave.Impossible je n'ai pas les moyens de me racheter une voiture!Même à 2200€ je ne trouverai pas une Yaris comme la mienne.Puis-je demander à l'expert de me donner une somme afin de faire réparer mon véhicule à un autre endroit qui me prendrait peut-être moins cher?Ou j'ai entendu parler de l'article 1382 du Code Civil...peut-il m'aider?A qui dois-je m'adresser d'ailleurs,l'expert,mon assurance ou celle de la voiture en tort?J'en peux plus.

Vient se rajouter à ça ma date qui renouvelle mon contrat d'assurance et je voulais changer car bien trop chère pour les services proposés.Pourrai-je changer après ou c'est trop tard je suis reparti pour un an?

Merci!Et bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc208zO

Bonsoir,

 

J'ai actuellement un bonus de 5 pour cent

Y'a une semaine, j'ai eu un accrochage a 100 pour cent responsable

 

A combien passe le 0.95 ? et en combien d'années il s'efface pour etre a 0 sachant que j'aurais 25 pour cent de malus

 

On me dit qu'en 2 ans il se remet a 0, vrai ou pas ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha622De

SOS URGENT!!!!!!!!!

 

Je vous explique ma situation. SVP jaurais besoin dune réponse dans la journée, voir demain matin...

Tout à l'heure, sur un parking dun supermarché, une voiture quitte sa place de parking en marche arrière. Moi, je recule, au sein du parking, pour prendre une autre place de parking. et cest le choc!!! Ma voiture na pas grand chose(la tole arrière gauche, trés trés trés légèrement enfoncé, sur 1cm, meme pas..), mais la voiture du mec a le phare arrière droit cassé, la tole sous le phare aussi enfoncée que moi (donc quasi rien!!!!!!!!!!!!!!! à l'oeil nu on ne vaoit quasi rien!)

il a voulu faire un constat. Mais je lui propose de régler ça à l'amiable.

 

Je suis sous l'assurance de mes parents, qui ont du bonus.

 

Alors mon problème est que souvent des personnes disent que dans un parking les tort sont à 50 50!!! est ce vrai?

sachant que l'on reculait tous les 2, on est tous les 2autant en tort???????!!!!!!!!!!!

 

Que dois je faire????? faire marcher l'assurance? ou régler ss réparations à l'amiable??????? le plus avantageux pour moi?????????????????

 

SOS, je ny connais rien!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec541Xx

Bonjour je m'appelle Cécile. J'ai subi un vol de matériel : enceintes, autoradio... J'ai déposé une plainte au commissariat. Le lendemain ils avaient retrouvé la personne responsable du vol. Ma plainte déposée contre X se transforme contre une plainte avec le nom du responsable. Mon assurance m'oblige a payer ma franchise car la personne n est pas solvable. Je voulai savoir si c'était bien légal sachant que je rentre dans toutes les conditions d indemnisations. Est-ce qu'un texte de loi existe dans ce cas de figure? Si tu pouvais m'éclairer sur ce sujet s'il te plait ca m'aiderait beaucoup. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmf282aI

 

La personne est parfaitemet libre de faire les réparations ou pas, tu n'a rien à dire, c'est ça liberté. Rien ne t'obligait non plus à faire réparer ta bagnole.

 

Cela ne change d'ailleur rien à ta part de rseponsabilté.

 

 

 

Ce n'etait pas la question... ma question plus clairement est:

pas de réparations. (ni d'un coté ni de l'autre).

donc: pas d'argent dépensé suite au sinistre (qui n'en est plus un du coup), ni par nous deux, ni par les compagnies d'assurances.

donc: Pourquoi devrais je payer un malus sur mon assurance puisque au final il ne s'est rien passé. possible d'annuler le constat ou pas?

 

Je suppose que la réponse est non mais sait on jamais peut être que quelqu'un ici à un recours dans ce cas particulier alors je demande à tout hasard. Quand à ma part de responsabilité je ne la remet nulle part en cause donc inutile de m'en reparler.

 

Merci quand même pour votre réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

 

Ce n'etait pas la question... ma question plus clairement est:

pas de réparations. (ni d'un coté ni de l'autre).

donc: pas d'argent dépensé suite au sinistre (qui n'en est plus un du coup), ni par nous deux, ni par les compagnies d'assurances.

donc: Pourquoi devrais je payer un malus sur mon assurance puisque au final il ne s'est rien passé. possible d'annuler le constat ou pas?

 

Je suppose que la réponse est non mais sait on jamais peut être que quelqu'un ici à un recours dans ce cas particulier alors je demande à tout hasard. Quand à ma part de responsabilité je ne la remet nulle part en cause donc inutile de m'en reparler.

 

Merci quand même pour votre réponse.

 

 

Bonjour,

 

l'assurance a enregistré l'accident survenu donc le coefficient bonus/malus sera modifié

en conséquence sur la base du constat signé biensûr.

 

Vous n'auriez pas du déposer de constat surtout si vous décidez de ne pas faire réparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonsoir,

 

J'ai actuellement un bonus de 5 pour cent

Y'a une semaine, j'ai eu un accrochage a 100 pour cent responsable

 

A combien passe le 0.95 ? et en combien d'années il s'efface pour etre a 0 sachant que j'aurais 25 pour cent de malus

 

On me dit qu'en 2 ans il se remet a 0, vrai ou pas ??

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

le 0.95 passe à 1.18, puis 1.12 puis 1, à condition biensur

qu'il n'y ait pas de sinistre responsable entre temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

SOS URGENT!!!!!!!!!

 

Je vous explique ma situation. SVP jaurais besoin dune réponse dans la journée, voir demain matin...

Tout à l'heure, sur un parking dun supermarché, une voiture quitte sa place de parking en marche arrière. Moi, je recule, au sein du parking, pour prendre une autre place de parking. et cest le choc!!! Ma voiture na pas grand chose(la tole arrière gauche, trés trés trés légèrement enfoncé, sur 1cm, meme pas..), mais la voiture du mec a le phare arrière droit cassé, la tole sous le phare aussi enfoncée que moi (donc quasi rien!!!!!!!!!!!!!!! à l'oeil nu on ne vaoit quasi rien!)

il a voulu faire un constat. Mais je lui propose de régler ça à l'amiable.

 

Je suis sous l'assurance de mes parents, qui ont du bonus.

 

Alors mon problème est que souvent des personnes disent que dans un parking les tort sont à 50 50!!! est ce vrai?

sachant que l'on reculait tous les 2, on est tous les 2autant en tort???????!!!!!!!!!!!

 

Que dois je faire????? faire marcher l'assurance? ou régler ss réparations à l'amiable??????? le plus avantageux pour moi?????????????????

 

SOS, je ny connais rien!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Bonjour,

 

c'est à toi de calculer : compare le montant des réparations - en faisant un ou plusieurs devis -

au montant de l'assurance une fois le sinistre pris en compte - probablement dès la prochaine échéance.

 

Dans ton cas le malus sera de 1.125 car 50% des tords : vous étiez tous deux en train de manoeuvrer.

 

Ceci dit, si tes parents ont acquis 50% de bonus depuis plus de 3 ans,

il n'y aura pas de modif donc pas d'augmentation de la prime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...