Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Toyota Corolla TS


Invité §sky580fS

Messages recommandés

Invité §sky580fS

Voici un petit topic sur la Corolla TS que je trouve tout simplement magnifique !!! :sol:

 

 

 

21 650 Euros

12 CV FISCAUX

CARACTERISTIQUES

Moteur : 4 cylindres en ligne

Cylindrée : 1 796 cm3

Couple : 18,4 mkg à 6 800 tr/mn

Transmission : Boîte mécanique à 6 rapports

Poids : 1 198 Kg

PERFORMANCES

Vitesse maxi: 224 km/h

1000 M D.A : 27,7 sec

90 à 130 km/h en 5eme: 11 ,9 sec

CONSOMMATION

Ville : 11 l / Route : 7,5 l / Autoroute : 9,8 l

 

in_corolla_TS.jpg.4b7577864bacadcd197c6e2d4b3575ec.jpg

 

 

 

 

 

 

Sinon pour les adeptes à la forte mécanique, il y a la compressor qui est encore plus pimentée ! ;)

 

Version : 1.8 VVTL-i TS Compressor

Année de modèle : 2005

Roues motrices : AV

Compresseur Supercharger

Cylindrée : 1 796 cm3

Puissance : 225 CV / 166 kW

Couple : 250 NM à 4'200 t/min

Vitesse maximum : 235 km/h

Accélération (0-100 km/h) : 6.5 sec

Portes / Sièges 3 Portes / 5 Sièges

Carburant : sans plomb 95

Consommation (urb./extra-urb./Tot.) : 10l/100km

Contenance du réservoir : 55 l

Emission CO2 (g/km) : 211 g/km

Efficacité d'énergie : F

Poids (vide/total) : 1'315 / 1'655 kg

 

tsc04.jpg.e71b9dc1f23aea7ea54dd775db9c91fd.jpg

tsc16.jpg.adb6427da96e9933ccd1ae2381997914.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ioS322hD

Poids : 1 198 Kg

 

C'est un poids plume :jap:

 

Dommage qu'elle ne soit pas un peu plus expressive :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

Ouè c'est clair que la version TS 192 CV manque cruellement de touches sportives ! Pas de Becquet, un pare-choc arrière identique à celle d'origine et suspensions manquant de dynamisme !

Sinon les jantes en 16" ont un bon petit look de sportivité !

En gros il faut ajouter pas mal de choses pour que ca devienne une voiture très efficace ! Le moteur quant à lui a vraiment pas mal de répondant et est dans une philosophie complètement différente par rapport à la voiture en elle-même qui rime plutôt avec "confort" ! Il est rageur et possède un bruit assourdissant à régime élevé qui n'a rien à envier à une voiture de course ! ;)

 

Cependant ,la version TS compressor de 225 CV je pense qu'il n'y a rien à dire ! Elle a un bon ptit look et apparement elle marche comme elle le devrait ! :p

Efficace à tout point de vue ! On pourra cependant parler d'un prix un peu trop élevé ( 30000€ ), mais il faut savoir que c'est une version limitée et que ce n'est pas vendu en France ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

D'ailleurs le moteur de la Corolla TS a été repris par Lotus pour être mis dans la Exige et la 111R ! Et ca marche plutôt fort en vue d'un poid très minime !

 

Sinon pour ceux qui sont interessés par les Corolla TS, ca se trouve facillement aux alentours des 10 000 € en occasion pour très peu de km ! Personnellement en vue de la qualité de la caisse et de la fiabilité du moteur, c'est plutôt une très bonne affaire ! Notamment le train avant qui est reconnu comme étant très robuste par rapport à une Civic Type-R qui a justement quelques soucis à ce niveau !

 

Pour l'achat en neuve ( 23000€ ), je trouve qu'il y a mieux genre une Civic Type-R qui marche beaucoup mieux et qui a + de qualité sportives !

Après en occase, pour 10 000 € je pense pas qu'il y ait plus sûr que cette voiture, elle a connu jusqu'ici aucun problème niveau usure .

 

C'est vraiment une auto que je conseille maintenant ! Que ce soit pour les personnes qui recherchent du sportif ( il suffit de faire quelques retouches : suspensions plus fermes, pneus plus tendres ... et c'est bon ) ou ceux qui recherchent du confort ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

Quelqu'un saurait-il si il se prépare une nouvelle corolla ? Si oui, si il aurait des photos à montrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel486yD

Terrible cette caisse :love: J'aime bien le style assez discret et sobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos322kW

Bonjour, est-ce que vous avez une idée du prix de l'assurance?

 

Et la conso annoncée est-elle réaliste?

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

Bonjour, est-ce que vous avez une idée du prix de l'assurance?

 

Et la conso annoncée est-elle réaliste?

 

Merci!

 

Pour la conso j'ai le fils d'un ami à mon père qui l'a, il a plutôt le pied lourd mais il franchit jamais la barre des 10l/100km en moyenne ! ;)

Pour le prix de l'assurance, ben c'est une 12 CV fiscaux ! Je voulais m'en acheter une dès que j'avais eu mon permis, j'étais allé voir à l'assurance et j'étais à ~2000€/an ! :lol:

Et encore je trouve que ca va ! Si t'as plus de 2 ans de permis t'arrives un peu près aux alentours de 1200€/an !

Maintenant je sais pas, les possesseurs ( ou anciens ) vous avez payé combien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais m'en acheter une dès que j'avais eu mon permis, j'étais allé voir à l'assurance et j'étais à ~2000€/an ! :lol:

Si t'as plus de 2 ans de permis t'arrives un peu près aux alentours de 1200€/an !

 

Comment tu fais pour gagner 40% de bonus en 2 ans seulement ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

Pour le deuxième je me suis renseigné sur le net sur l'assurance la moins chère ! ( excusez-moi de ne l'avoir pas formulé ) Je sais plus ce que c'était comme assurance mais en tout cas 1200€/an je pense que ce n'est pas beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos322kW

Vous parlez bien en tout risque là?

 

Elle est quand même vachement interessante: je viens d'en voir une de 2004, 46000km 8900€ :bien:

 

Si mon assureur me jète pas des cailloux je pense que ça sera ma prochaine :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Kompressor :) J'en avais entendu parler, mais sans plus :)

 

MErci à toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Jamais été fan, elle est jolie la noire là pourtant :jap:

 

Elle a trop été comparé a son desavantage a la CTR surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros324Hy

Vous parlez bien en tout risque là?

 

Elle est quand même vachement interessante: je viens d'en voir une de 2004, 46000km 8900€ :bien:

 

Si mon assureur me jète pas des cailloux je pense que ça sera ma prochaine :love:

 

 

Une voiture de deux ans à ce prix c'est bizarre. Une corolla Ts de 2002 avec 90000 km la oui ce serait environ le prix et déja la decote est sévère. Mais perdre 14000 euros en 2 ans c'est qu'il y'a un soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos322kW

Une voiture de deux ans à ce prix c'est bizarre. Une corolla Ts de 2002 avec 90000 km la oui ce serait environ le prix et déja la decote est sévère. Mais perdre 14000 euros en 2 ans c'est qu'il y'a un soucis!

 

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-TOYOTA-COROLLA-3291265.html

 

Origine pro, après il s'est peut-être planté dans les données :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

C'est vraique niveau prix elle décote pas mal !

J'aimerais quand même l'essayer même en temps que passager pour me faire une idée sur ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

C'est vraique niveau prix elle décote pas mal !

J'aimerais quand même l'essayer même en temps que passager pour me faire une idée sur ce moteur

 

Ouè niveau cote tu la trouves pas au-dessus de 11000€ en occase sinon c'est de l'arnaque ! Je ne sais pas la cause d'une si forte baisse :??: ! Probablement dû à une deuxième phase sortie 1 an après avec quelques trucs revus ( pare-chocs sport, cadrans blancs .... mais toujours pas de becquet ) !

Sinon à part ca je ne vois pas ! C'est une caisse très fiable ( sûrement la plus sûre de sa catégorie ! )!

" vous avez déjà vu une corolla tomber en panne ?"

Après pour le moteur il offre de très bonnes sensations, dommage que les perfs ne sont pas vraiment ce qu'elles devraient être ! Tu vas à un garage Toyota c'est quasiment sûr qu'ils t'en font essayer une, sauf si ils en ont pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Quite à prendre une Toy' VVTL-I, je préfère de loin la Célica :rs:

Plus belle, meilleur chassis, moteur identique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Quite à prendre une Toy' VVTL-I, je préfère de loin la Célica :rs:

Plus belle, meilleur chassis, moteur identique ;)

 

 

Par contre pour le père de famille... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

La celica n'a certainement pas subis la meme decote; :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ouè c'est clair que la version TS 192 CV manque cruellement de touches sportives ! Pas de Becquet, un pare-choc arrière identique à celle d'origine et suspensions manquant de dynamisme !

Sinon les jantes en 16" ont un bon petit look de sportivité !

En gros il faut ajouter pas mal de choses pour que ca devienne une voiture très efficace ! Le moteur quant à lui a vraiment pas mal de répondant et est dans une philosophie complètement différente par rapport à la voiture en elle-même qui rime plutôt avec "confort" ! Il est rageur et possède un bruit assourdissant à régime élevé qui n'a rien à envier à une voiture de course ! ;)

 

Cependant ,la version TS compressor de 225 CV je pense qu'il n'y a rien à dire ! Elle a un bon ptit look et apparement elle marche comme elle le devrait ! :p

Efficace à tout point de vue ! On pourra cependant parler d'un prix un peu trop élevé ( 30000€ ), mais il faut savoir que c'est une version limitée et que ce n'est pas vendu en France ! :(

 

 

La corrola TS c'est pourtant fait étriller sur ce point par sport auto :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Par contre pour le père de famille... :ange:

 

 

Pour le père de famille, il reste la RX8 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

Mais bon je ne pense plus qu'elle va beaucoup descendre maintenant la corolla !

Personnellement avec quelques petites modifs à cette corolla elle devient rapidement magnifique ! Moi j'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom072ln

l'assurance est très élevé pour ce véhicule, je ne sais pas pourquoi, après la corolla, j'ai eu une subaru impreza gt turbo et je paiais moins chère! :??:

la conso par contre, effectivement c'est environ 9L, ca c'est un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

l'assurance est très élevé pour ce véhicule, je ne sais pas pourquoi, après la corolla, j'ai eu une subaru impreza gt turbo et je paiais moins chère! :??:

la conso par contre, effectivement c'est environ 9L, ca c'est un bon point.

 

Tu as quoi maintenant ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom072ln

Tu as quoi maintenant ? :)

 

 

samedi je vais chercher une audi a6 v6 :sol:

fini le sport, vive le confort!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat654IO

Bonsoir à tous

 

Je possède une corolla ts depuis octobre 2005 et j'en suis très très content.

pour ceux qui ne l'ont jamais vu de l'intérieur, je vous propose une ptite photo du tableau de bord. c'est surtout le compte tour qui est intéressant :-).

Le seul regret est qu'il n'y a rien pour surveiller l'huile et que l'ordi de bord n'affiche pas l'autonomie mais bon on s'y fait...

 

 

SP_A0041.jpg.067d5d8c445cdad5a6849a6fe4d5956a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

Tu revenais tout juste de la pompe apparement ! :lol:

 

Et sinon parles-nous un peu de tes sensations avec cette voiture ! Du moteur ;) ! Des voitures que t'as battu, et de celles qui t'ont battu ! ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat654IO

commençons par le commencement.

J'adore cette caisse car elle est très discrète et on ne se doute pas qu'il y a autant ch sous le capot. étant un peu parano sur le vol de bagnole, je crois que je n'aurai jamais été tranquille et serein si j'avais acheté un Civic Type R par exemple (ça peut paraître con mais j'y peux rien...).

en plus d'être discrète et de ne pas faire kéké, elle est hyper bien équipée. c'est sûr qu'au niveau perf et tenue de route, c'est pas la type R mais ces 2 bagnoles n'ont pas la même philosophie.

Parlons du moteur : les chiffres parlent d'eux mêmes :

192 ch à 7800tr/min et 18.4 mkg à 6800tr/min

c'est une vraie nippone !!!!

il faut bien comprendre qu'elle ne se conduit ni comme un diesel, ni comme une essence turbo !! alors ceux qui disent qu'elle est creuse à bas régime (ce qui n'est pas forcément vrai) c'est qu'ils ne la conduisent pas comme il faut (je dis ça sans prétention aucune).

Le plaisir avec cette voiture, c'est justement d'aller chercher les ch. et croyez moi, c'est un plaisir indescriptible de voir l'aiguille monter à plus de 8000tr/min et d'entendre la sonorité de ce petit moteur (surout dans les tunels alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif ).

bien sûr il ne faut pas oublier le célèbre coup de pied aux fesses à 6200 tr/min. c'est un peu déroutant au début car c'est un peu violent mais c'est du pur bonheur.

en ce qui concerne les reprises, c'est vraiment pas mauvais du tout. ce qu'il faut bien réaliser c'est que si on prend le 80-120 km/h en 4ème, on atteint même pas la puissance maxi (même si la reprise est excellente, un peu plus de 7sec je crois), perso je prends un réel plaisir de temps en temps à tomber les rapports et à faire le 80-120 par exemple en 2ème ou 3ème (imaginez le bruit dans l'ahbitacle en 2ème, vo mieux etre tout seul en général car les petites amies ne supportent pas...).

C'est donc un moteur à 2 facettes, un moteur discret et tranquilles et un moteur diaboliques et envoutant qd on le conduit "à la jap".

La consommation va de pair, c'est à dire que ça consomme pas grand chose pour un moteur de 192ch qd on conduit "normalement" mais la conso peut s'envoler qd on va tjs chercher les 8000tr/min !!! mais bon en général le palsir et la passion prennent le dessus sur la raison (on ne vit qu'une fois).

 

Voici les ptit défauts que je reproche à cette voiture :

- pas d'autonomie sur l'ODB

- taille des pneus : 195/55/R16 (un peu étroit)

- le bruit à 130km/h (a priori c'est une histoire de moteur qui entre en raisonnance à 4000tr/min... par contre à partir de 140km/h, le bruit disparait)

- le coffre un peu petit mais bon j'ai pas d'enfant...

 

en ce qui concerne les "duels" avec d'autres caisses, je n'en fait pas souvent. je ne bats pas tout les voitures mais en général les mecs sont surpris (discrétion vs performance). les kékés en diesel, il arrête assez vite en général. les grosses cylindrées essence, j'arrive à les tenir mais après ils s'envolent. de toute façon je suis en général pas un fan de faire des "courses" sur la route, je préfère aller me défouler sur circuit.

 

Voilà, j'espère avoir intéressé qques personnes au moins.

@+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

Je crois qu'il n'y a pas mieux à dire pour décrire cette voiture ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat654IO

Merci.

et toi que possèdes tu comme voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

Merci.

et toi que possèdes tu comme voiture ?

 

Malheureusement je ne possède rien à moi ! Je voulais m'acheter une corolla TS ya quelques mois vu que c'est celle qui m'attire le + de toutes les voitures présentées actuellement ! D'abord c'était le fils d'un ami à mon père qui m'avait fait un tour avec, puis c'était au garage Toyota qui m'avait carrément donné la possibilité de rouler avec sans accompagnement ! Et puis donc c'est là que j'ai ressentit toute la nostalgie de cette auto qui m'a donné envie de l'acheter !

Finallement ce sont mes parents qui ont mis une impasse en me donnant à disposition leur mégane RS, leur Cherokee et leur clio ! Il m'ont dis qu'il valait mieux que j'économise encore jusqu'à avoir un travail stable !

Je n'ai que 19 ans 1/2 donc je pense qu'ils ont raison ! Cependant j'avais trouvé celle que je voulais en noire, becquet sport, pare-choc avant sport et avec 30000km pour 10500€ ! Dommage ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat654IO

t'as déjà 3 voitures à disposition, c'est pas mal !!!

et la megane RS, tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...