Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Photo reportage] Toyota Celica 1.6 STi AT180

Invité §eye111cq

Messages recommandés

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eye111cq

YES!!! Je viens de recevoir l'attestation de conformité partielle de Toyota! Le type mines est 64ATJ0, et la voiture a un chassis de ST182 (64STJ2) et un moteur de 53ATK0 (carina 4A-FE). Je dois donc passer à la DRIRE pour une réception à titre isolé, mais c cool que j'ai les paperasses nécessaires maintenant ça va aller vite je l'éspère. YES!!!!

Invité §gip044fU

yep bingo pour moi aussi je ne sais pas si c'est dû à mon coup de gueule téléphonique (du 22 juin bizarrement : regarde la date de la lettre !!!) auprès du responsable homologation de Toyota France qui a fait accélérer les choses mais ça y ressemble fortement car pour moi ça faisait juste 3 semaines que les papiers étaient envoyés !!! enfin maintenant la DRIRE et l'immatriculation ! ça roule :D

Invité §eye111cq

Pareil, coup de gueule le 26 juin, lettre datée du 26 juin. Faut croire que les mecs ils rangent les dossiers dans une armoire, et attendent que les mecs gueulent pour les traiter. Ils font ptet ça pour dissuader d'importer des caisses afin qu'on les achète direct chez eux. C ignoble, nul comme pratique si c le cas

Invité §gip044fU

j'ai déposé les papiers à la DRIRE et je dois attendre de recevoir une "convocation" pour un RDV prochainement afin d'avoir l'homologation ... et ensuite la sous-pref ...

et toi tu en es où ? as-tu déjà passé l' "épreuve" de la DRIRE ??

Invité §des645xi

Salut,

Merci. J'ai aussi un moteur de Carina E de 1995 4A-FE, une boite de vitesses, et un ordinateur d'injection, le tout a 125000km et est dans mon jardin bien protégé sous une bache. Je l'ai acheté sur eBay en Angleterre, démonté d'une voiture accidentée. Il tourne parfaitement, et j'ai eu beaucoup de tristesse à envoyer la Carina E à la casse :( Elle avait vachement de pêche, démarrait au quart de tour et roulait encore impeccablement. Il y avait aile avant droite, capot pare chocs phares, aile arrière capot et feux à refaire. Devis de £2000, les mecs ont préféré la vendre pour pièces. Rien que une culasse de 4A-FE nue chez Toy ça coute 950€, sans parler du reste. Je l'ai acheté pour l'avoir au cas où en cas de panne. Si tu as besoin de pièces fais moi signe.

Merci ça pourrait effectivement m'être utile un jour. :)

Mais pour l'instant j'aurais plutôt besoin d'une aile droite !! :D

Invité §cel553Ub

Salut a tous

voili voilou

j ai peté mon moteur 4AFE sur une celica 1.6

je voudrais remplacer celui ci car je kiff cette caisse et compte lui redonner un new jeunesse...

en effet , la 5eme sotait, elle chaufais aussi...

je voudrai lui offrir un moteur plus gros, le 2L dont vous parler me plait bien d ailleur.

pouvez vous me dire quel moteur peuvent monter dedans et surtout si qq un sais ou traouver sa car pour le moment j vois rien

merci d avance a tous

Invité §eye111cq

Salut a tous

voili voilou

j ai peté mon moteur 4AFE sur une celica 1.6

je voudrais remplacer celui ci car je kiff cette caisse et compte lui redonner un new jeunesse...

en effet , la 5eme sotait, elle chaufais aussi...

je voudrai lui offrir un moteur plus gros, le 2L dont vous parler me plait bien d ailleur.

pouvez vous me dire quel moteur peuvent monter dedans et surtout si qq un sais ou traouver sa car pour le moment j vois rien

merci d avance a tous

bonjour,

comment est arrivée la panne? quels sont les dommages au moteur? c'est peut-être réparable, ce qui est parfois plus simple qu'un échange.

le 2L 3S-G(T)E rentre assez facilement, la voiture a été prévue pour, le 1.6L 4A-GE aussi, et aussi le 1.8L 7A-FE. pour les autres des modifications sont nécessaires.

le meilleur endroit pour trouver un moteur de japonaise est le forum japancar -> http://www.japancar.fr