Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Provocation au volant


Invité §Sa_520gc

Messages recommandés

Invité §PLC666jV

L'on voit que l'on retourne régulièrement aux questions essentielles, par exemple de savoir qui gagne entre une ZX et une 306.

Ne pas squatter la file de gauche, apprendre à se rabattre, regarder dans son rétro, tout ça c'est secondaire, et en plus c'est toujours le connard derrière qui provoque...ça fait peur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

L'on voit que l'on retourne régulièrement aux questions essentielles, par exemple de savoir qui gagne entre une ZX et une 306.

Ne pas squatter la file de gauche, apprendre à se rabattre, regarder dans son rétro, tout ça c'est secondaire, et en plus c'est toujours le connard derrière qui provoque...ça fait peur.

 

 

ben si t'es devant et que tu respectes les limitations et la conduite, comment pourrais-tu provoquer celui qui te colles au cul ?!?

faudra m'expliquer là...

 

si ensuite tu décides de l'emmerder à ton tour c'est une réponse à sa provocation et rien de plus, meme si c'est pas plus intelligent (moi ça a été en accélérant et en "squattant la file de gauche" comme tu le dis, à l'origine c'était pour le faire patienter quelques kilomètres et lui faire comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Ben oui tout a fait : ZX TD = 306 TD

TD>1.6 (a l'accélération)

 

CQFD

 

 

Mon 1.6 fait 20 ch de plus donc TD<1.6 et pareil poru le HDI 90, déjà pratiqué.

Pour doubler j'anticipe toujours un imbécile qui accélérerais et je passe la 3ème, aucune chance pour le doublé (sauf exceptions).

Mais je ne double JAMAIS dans un virage sans visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Je suis d'accord qu'il y a des problèmes de collage qui m'énerve également, et pareil j'essaie : antibrouillards arrières/warnings/léger coup de frein/ralentissement/accélération temporaire etc..

Sinon pour les dangereux c'est 1 appel de phare ou klaxon si plus grave et c'est tout, je ne réponds en rien à la suite (sauf mauvais jour mais là je regrette et ca ne dure pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del634md

Ce qu'il faut comprendre, c'est que lorsque l'on roule "vite", et pour le coup je prends mon cas personnel, le but est pas d'emmerder les reste des usagers qui eux, respectent les limitations.

L'objectif est pas de les emmerder non-plus.

 

Je fais pour ma part un, voire deux appels de phares lorsque je suis encore à distance uniquement

afin d'être sûr que je suis vu. C'est pas pour mettre une quelconque pression, seulement des fois ça permet d'éviter de freiner considérablement quand on a la chance de tomber sur un gars ou une femme pas trop con(ne) qui va de-fait apprécier la situation devant et à côté de lui/elle, et se rabattra si possible ayant évalué

que c'était possible par rapport à sa propre vitesse de dépassement, et celle à laquelle le véhicule

de derrière arrive.

 

Quoi qu'il en soit, lorsque l'on roule à certaines vitesses élevées, c'est à nous le reste du temps d'anticiper

ce qu'il se passe devant.....même si c'est "loin" devant.

Ce n'est pas parceque l'on roule au delà des limitations que l'on se croit Roi, et que l'on s'attend à ce que la route se libère pour nous. A ce niveau, c'est donc à nous d'anticiper la vitesse des autres véhicules, et de soulager, freiner, ou appuyer plus selon la circonstance de façon à ne pas "forcer" , bloquer, faire peur, mettre en danger autrui.

Ca ne m'arrive jamais de ne pas ralentir alors que je sais que telle voiture,tel camion/fourgon ou autre va certainement chercher à doubler d'après ce que j'ai pu analyser, même si j'arrive nettement plus vite.

Pourquoi se mettre debout sur les freins au dernier moment et coller au cul ? c'est d'une part super agressif, mais aussi vachement orgueilleux et provocateur sans parler du reste

Pour autant, je n'accepte pas et je suis particulièrement virulent lorsque le comportement d'un tiers est destiné à m'emmerder volontairement et en puissance, tel qu'un coup d'oeil dans le rétro pour ne ps dire plusieurs, et le maintien de la file de gauche alors que le rabattement est possible à multiples reprises afin de libérer la voie de gauche. Idem lorsqu'un véhicule déboite beaucoup trop tôt, toujours avec les regards dans le rétro, presque destiné à pousser à doubler par la droite.

Et c'est sans compter sur l'immense partie qui sont de réels dangers. Tous ceux qui ne remarquent rien

tant leur conduite est dénuée des contrôles rudimentaires, de toute utilisation des machins qui clignotent

et indiquent aux autres une intention des changement de voie par exemple , etc........

Au final, c'est vrai que l'on peut/pourrait avoir tendance à s'emporter facilement dans ces circonstances

tant l'on est bien plus confronté/exposé au n'importe quoi permanent des gens sur la route.

 

Mais ça reste un choix qui est fait d'écraser la pédale, et c'est en pleine conscience de tous ces éléments

que l'on se doit d'adapter notre conduite afin de ne pas être impliqué dans un accident grave

mais somme toute banal, puisque ces même accidents rappelons-le, se produisent dans l'immense majorité des cas à des vitesses inférieures à la vitesse règlementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1.6 fait 20 ch de plus donc TD<1.6 et pareil poru le HDI 90, déjà pratiqué.

Pour doubler j'anticipe toujours un imbécile qui accélérerais et je passe la 3ème, aucune chance pour le doublé (sauf exceptions).

Mais je ne double JAMAIS dans un virage sans visibilité.

 

 

T'es quand même balaise pour réussir à aller plus vite que les caractéristiques constructeur :D

 

Edit : et la ZX TD fait 92 chvx tandis que la 306 1.6 en fait 90, je vois pas ou sont les 20 chevaux de différences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

T'es quand même balaise pour réussir à aller plus vite que les caractéristiques constructeur :D

 

 

Que 110 ch ca permet d'aller plus vite que 90 ch ?!

 

Mon 1.6 est 16v :) et le bloc qui fait 90 ch n'est pas terrible, et même moins performant ou pareil que le 75 ch sur la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que 110 ch ca permet d'aller plus vite que 90 ch ?!

 

Mon 1.6 est 16v :) et le bloc qui fait 90 ch n'est pas terrible, et même moins performant ou pareil que le 75 ch sur la ZX.

 

 

N'empêche que la 306 1.6 elle fait 90 chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

Ce qu'il faut comprendre, c'est que lorsque l'on roule "vite", et pour le coup je prends mon cas personnel, le but est pas d'emmerder les reste des usagers qui eux, respectent les limitations.

L'objectif est pas de les emmerder non-plus.

 

Je fais pour ma part un, voire deux appels de phares lorsque je suis encore à distance uniquement

afin d'être sûr que je suis vu. C'est pas pour mettre une quelconque pression, seulement des fois ça permet d'éviter de freiner considérablement quand on a la chance de tomber sur un gars ou une femme pas trop con(ne) qui va de-fait apprécier la situation devant et à côté de lui/elle, et se rabattra si possible ayant évalué

que c'était possible par rapport à sa propre vitesse de dépassement, et celle à laquelle le véhicule

de derrière arrive.

 

Quoi qu'il en soit, lorsque l'on roule à certaines vitesses élevées, c'est à nous le reste du temps d'anticiper

ce qu'il se passe devant.....même si c'est "loin" devant.

Ce n'est pas parceque l'on roule au delà des limitations que l'on se croit Roi, et que l'on s'attend à ce que la route se libère pour nous. A ce niveau, c'est donc à nous d'anticiper la vitesse des autres véhicules, et de soulager, freiner, ou appuyer plus selon la circonstance de façon à ne pas "forcer" , bloquer, faire peur, mettre en danger autrui.

Ca ne m'arrive jamais de ne pas ralentir alors que je sais que telle voiture,tel camion/fourgon ou autre va certainement chercher à doubler d'après ce que j'ai pu analyser, même si j'arrive nettement plus vite.

Pourquoi se mettre debout sur les freins au dernier moment et coller au cul ? c'est d'une part super agressif, mais aussi vachement orgueilleux et provocateur sans parler du reste

Pour autant, je n'accepte pas et je suis particulièrement virulent lorsque le comportement d'un tiers est destiné à m'emmerder volontairement et en puissance, tel qu'un coup d'oeil dans le rétro pour ne ps dire plusieurs, et le maintien de la file de gauche alors que le rabattement est possible à multiples reprises afin de libérer la voie de gauche. Idem lorsqu'un véhicule déboite beaucoup trop tôt, toujours avec les regards dans le rétro, presque destiné à pousser à doubler par la droite.

Et c'est sans compter sur l'immense partie qui sont de réels dangers. Tous ceux qui ne remarquent rien

tant leur conduite est dénuée des contrôles rudimentaires, de toute utilisation des machins qui clignotent

et indiquent aux autres une intention des changement de voie par exemple , etc........

Au final, c'est vrai que l'on peut/pourrait avoir tendance à s'emporter facilement dans ces circonstances

tant l'on est bien plus confronté/exposé au n'importe quoi permanent des gens sur la route.

 

Mais ça reste un choix qui est fait d'écraser la pédale, et c'est en pleine conscience de tous ces éléments

que l'on se doit d'adapter notre conduite afin de ne pas être impliqué dans un accident grave

mais somme toute banal, puisque ces même accidents rappelons-le, se produisent dans l'immense majorité des cas à des vitesses inférieures à la vitesse règlementaire.

 

 

tout à fait d'accord là-dessus !

il est évident que quand je parles de mes réactions, c'est pas pour les personnes qui roulent vite (j'en fais parfois partie), eux je les laisse passer sans hésitation, mais vraiment ceux qui jouent du klaxon et appels de phare à répétition en te collant au c** si près qu'on pourrait meme pas y glisser un poil de c**, ce sont eux que j'appelle les connar**

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PLC666jV

ben si t'es devant et que tu respectes les limitations et la conduite, comment pourrais-tu provoquer celui qui te colles au cul ?!?

faudra m'expliquer là...

 

si ensuite tu décides de l'emmerder à ton tour c'est une réponse à sa provocation et rien de plus, meme si c'est pas plus intelligent (moi ça a été en accélérant et en "squattant la file de gauche" comme tu le dis, à l'origine c'était pour le faire patienter quelques kilomètres et lui faire comprendre)

 

 

Normalement, on roule à droite, point-barre !

Quand j'ai fini de dépasser, je me rabats.

On peut aussi prendre pour une provocation le blaireau qui squatte la file de gauche, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

Normalement, on roule à droite, point-barre !

Quand j'ai fini de dépasser, je me rabats.

On peut aussi prendre pour une provocation le blaireau qui squatte la file de gauche, non ?

 

 

sauf que le blaireau qui était à gauche s'est fait coller au cul alors qu'il doublait, j'me ballade pas à gauche pour le plaisir, j'suis resté à gauche ensuite pour lui faire comprendre, point barre !

j'vais pas me rabattre sur l'autre à droite pour faire plaisir au conna** de derrière qui sait pas attendre deux secondes

 

"normalement on roule à droite, point barre"

dans ce cas l'autre con y peut faire autant d'appels de phare qu'y veut, y restera toujours derrière puisqu'y peut pas doubler (pas plus que les autres blaireaux)

 

dans la logique, tu roules plus vite que celui de devant, en quoi t'es obligé d'le coller ? tu lui fais des appels de phare et tu respectes les distances, le "blaireau" de devant est pas aveugle et va pas se sentir provoqué sur ce coups là, j'suis désolé !

coller au cul et balancer des appels à tout va c'est vraiment pour dire "dégage de là ducon" et si c'est pas d'la provoc j'vois pas ce que c'est

 

mais non, c'est logique que j'dégage pour laisser passer l'autre pressé alors que j'roule déjà trop vite, d'ailleurs j'aurais du avoir un pv pour pas lui avoir déroulé le tapis rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Sans compter ceux qui collent, qui roulent très vite, et qui squatte la file de gauche sous ce prétexte là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Messieurs les modos : je m'excuse d'avance. Mais en lisant la première page de ce topic j'ai vraiment l'impression qu'il y a un ramassis de CONS sur ce forum (pas d'autre mots). Ce message en est un FarPait exemple.

 

Moi je suis jeune conducteur. J'avoue je roule pas vraiment "vite" mais relativement nerveusement. Genre 120 voie rapides et 100-105 sur départementale dégagée la ou je sais que je ne fais pas chopermais jamais a 200 c'est de l'inconscience pure et simple surtout si il y a du monde, peut importe la voiture et le conducteur. Mais bon il m'arrive de m'enerver.

Si quelqu'un est sur la voie de gauche et roule trop lentement avec personne a droite (en dessous de la limitation) : j'attend quelques instants puis eventuellement je fait un petit appel de phare signalant que je suis dérrière et que je veux passer. Par contre je ne colle jamais : distance de sécurité. Si c'est moi sur la voie de gauche et que un de ces cons veut passer : je cherche pas je me rabats(mais la y'a toujours un gros con pour deboiter par la droite quand je me rabat.

Certains des fois comprennent pas qu'on peut pas se rabattre. La j'y suis pour rien je garde ma vitesse même si le mec me klaxonne : je vais pas me mettre en danger en roulant trop vite pour lui faire plaisir.

Quelqu'un qui bloke la rue ou un feu je fais comme tout le monde : apprés qulques secondes appels de phares et si vraiment ca bouge pas : klaxon.

 

Par contre : je ne double jamais par la droite c'est dangereux pour tout le monde : pour soi même et pour celui a gauche si il veut se rabattre. Ma meilleure amie est décédée ca il y a un an.

Sur nationale ou départementale tout dépend : je ne cherche pas a enmerder quelqu'un qui veut me doubler sauf si il veux effectuer un dépassement dangereux et que je l'ai repéré.

Exemple : un vieux dans une C5 sur nationale me collait de prés et roulait vraiment a gauche de la voie pour me doubler : des voitures en face : il ne l'a pas fait. Puis on arrive a la fin de la ligne droite (ligne blanche) puis virage snas aucune visibilité : vu son attitude a me coller encore plus avant la dernière voiture j'ai décidé de mettre les gazs a fond pour qu'il soit sur de pas avoir le temps : j'ai bien fait : une 306 arrivait juste dérrière le virage, c'était l'accident garanti. Croyez moi : ca a pas l'air mais une ZX TD quand on met les gazs : on voit que ca avance et finalement y'a peu de voitures vraiment "communes" qui peuvent dépasser, genre 106 1.1 ou 306 1.4 ou 1.6 : cherchez pas vous resterez dérrière.

Y'a que quand celui qui me poursuit est dangereux que je le fais chier mais c'est pour la sécurité !

Comme une blonde portabe a l'oreille en range rover qui me colle de trés prés a 90 sur départementale : d'abord appels d'AB AR, puis si elle comprend pas : j'accélère plus fort en sortie de bled par exemple ou elle en fait autant donc ben : on pile un tout petit coup puis on remet les gazs : elle se fait peur et cette conne aprés elle me fait des appels de phares. Je me suis arrété en ligne droite a moitié sur le bas coté (je sais ca c'est pas terrible) de manière a cequ'elle ne puisse pas passer : voitures en face et je suis descendu lui parler : ca faisait 30 bornes et je commencais vraiment a avoir peur : le moindre truc qui passe de vant et je freine et c'est le carambolage garanti. Assez sechement je lui ait expliqué la distance de sécurité et elle ma traité de peit con de freiner comme ca au milieu de la route :

_ AH OUAIS ???? ET SI UN GOSSE TRAVERSAIT CONNASSE !!!

Puis je lui ai expliqué beucoup plus mechemment que si elle avait peur quand je freinais c'est qu'elle était trop prés et qu'elle s'enfonce avec des appels de phares ou des coups de klaxons : elle a tort de coller point. C'est la loi et le bon sens ou a pas a engueuler les autres de freiner.

Sur les 20 km qui restait jusqu'a bordeaux : elle a arrété.

 

Y'a aussi les pauvres son qui tracent en coupant le rond point pour aller tout droit alors qu'il faut rester a DROITE sur le rond point : beaucoup de faistes feraient bien de s'en souvenir : résultat on pile pour les eviter les gros X5 qui tracent...

 

 

Fin bref : je fais des fois des conneries et j'enmerde parfois mais que quand j'ai une bonne raison de le faire : pas pour le plaisir de faire chier.

 

 

http://users.skynet.be/diabolix/images/smilies/bignouboulet.gif

J'ai mis en gros les phrases qui me gènent dans ton speech :oui:

En fait t'es un mouton :bah: Y a un connard qui klaxonne ( à raison ou pas c'est pas le question) et hop tu fais pareil :pfff::pfff:

 

Après ta remarque sur le fait que personne peut te doubler car les TD de la ZX c'est génial :love: ça me fait vraiment penser aux kékés en golf ou VAg de toutes sortes pour qui le TDI est l'arme absolue et qui parce qu'ils ont l'arme absolue se prennent pour les rois de la route :mad:

La route c'est pas une compétition, de celui qui a le plus de puissance :nanana: ou qui a la voiture la plus cher :bah:

Roule pour toi et pas en fonction des autres et tu verras que tu seras beaucoup plus zen :oui:

 

 

T'es un vrai héros dis donc :ange:

 

Croyez moi : ca a pas l'air mais une ZX TD quand on met les gazs : on voit que ca avance et finalement y'a peu de voitures vraiment "communes" qui peuvent dépasser, genre 106 1.1 ou 306 1.4 ou 1.6 : cherchez pas vous resterez dérrière.

 

Ah nan, un branleur :D

 

 

:W :w :W :w

 

Ben oui tout a fait : ZX TD = 306 TD

TD>1.6 (a l'accélération)

 

CQFD

 

 

ah ouais http://users.skynet.be/diabolix/images/smilies/bignoumiam.gif

F'est lofique http://users.skynet.be/diabolix/images/smilies/bignoujap.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

Sans compter ceux qui collent, qui roulent très vite, et qui squatte la file de gauche sous ce prétexte là.

 

 

C'était moi ce portrait avec quelques mois de permis, je me suis assagi depuis :)

 

Enfin prendre pour de la provocation un collage au cul sans appel de phare ou klaxon, c'est moyen car moi même avec ma parano dixit l'autre hareng :cyp: il m'en faut plus pour que je m'offusque :D

 

Avec l'Ibiza, j'ai moins de soucis :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog721aD

http://users.skynet.be/diabolix/images/smilies/bignouboulet.gif

J'ai mis en gros les phrases qui me gènent dans ton speech :oui:

En fait t'es un mouton :bah: Y a un connard qui klaxonne ( à raison ou pas c'est pas le question) et hop tu fais pareil :pfff::pfff:

 

Après ta remarque sur le fait que personne peut te doubler car les TD de la ZX c'est génial :love: ça me fait vraiment penser aux kékés en golf ou VAg de toutes sortes pour qui le TDI est l'arme absolue et qui parce qu'ils ont l'arme absolue se prennent pour les rois de la route :mad:

La route c'est pas une compétition, de celui qui a le plus de puissance :nanana: ou qui a la voiture la plus cher :bah:

Roule pour toi et pas en fonction des autres et tu verras que tu seras beaucoup plus zen

 

 

hum : j'ai pas dit "parceque les autres klaxonnent je klaxonne"...

 

En général je suis seul a klaxonner. De temps en temps je le fais si ca dégage pas...

Aprés penses ce que tu veux

 

2 pour la remarque sur les kékés ben si tu le dis :D

 

non y'a plein de bagnoles bien mieux que ma chiotte limite épave :jap:

Mais bon : c pas le petit en 106 1.1 tuning qui me doubleras si je le laisse pas faire.

(et puis bon, si j'avais l'occase de conduire autre chose qu'un diesel pour peu que ca avance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora757Zs

Bonjour

 

quand on lis ce post on comprend mieux pourquoi les gens sont agressif au volant...

 

c'est tout simplement de la débilité profonde , ca gueule , ca crie , gare toi que j'te règle ton compte...et c'est toujours l'autre le "gros con"

 

c'est grave !

la tolérance peu vous eviter beaucoup de probleme , mais la plupart son des wariors et craigne personne au volant , sortie de la voiture bizarement c'est plus pareil le comportement ca devient plus calme...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

quand on lis ce post on comprend mieux pourquoi les gens sont agressif au volant...

 

c'est tout simplement de la débilité profonde , ca gueule , ca crie , gare toi que j'te règle ton compte...et c'est toujours l'autre le "gros con"

 

c'est grave !

la tolérance peu vous eviter beaucoup de probleme , mais la plupart son des wariors et craigne personne au volant , sortie de la voiture bizarement c'est plus pareil le comportement ca devient plus calme...

 

 

+1000 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Bonjour

 

quand on lis ce post on comprend mieux pourquoi les gens sont agressif au volant...

 

c'est tout simplement de la débilité profonde , ca gueule , ca crie , gare toi que j'te règle ton compte...et c'est toujours l'autre le "gros con"

 

c'est grave !

la tolérance peu vous eviter beaucoup de probleme , mais la plupart son des wariors et craigne personne au volant , sortie de la voiture bizarement c'est plus pareil le comportement ca devient plus calme...

 

 

c'est à dire qu'on est déjà tolérants avec son patron, sa femme/son mari, ses enfants, son clebs... alors le premier connard qui nous fait une queue de poisson il prend en pleine poire toute cette mauvaise énergie accumulée tout au long de la journée :p Le mieux étant de faire du sport plutôt que de s'exciter tout seul dans sa caisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

quand on lis ce post on comprend mieux pourquoi les gens sont agressif au volant...

 

c'est tout simplement de la débilité profonde , ca gueule , ca crie , gare toi que j'te règle ton compte...et c'est toujours l'autre le "gros con"

 

c'est grave !

la tolérance peu vous eviter beaucoup de probleme , mais la plupart son des wariors et craigne personne au volant , sortie de la voiture bizarement c'est plus pareil le comportement ca devient plus calme...

 

 

Je suis d'accord avec toi dans l'idée principale mais y'a des limites, le gars qui grille le feu et passe au ras de ta caisse comme ça arrive trop souvent, faut ptêt pas lui dire merci avec un grand sourire non plus hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora757Zs

tant qu'il ne touche pas la voiture il peu griller tout les feux du monde , la meilleur des politiques sur la route c'est "tu veux passer ?" vazy passe j'ai tout mon temps moi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PLC666jV

Ah, hier, pour la première fois depuis fort longtemps, j'ai eu droit aux phares et au klaxon.

La RN10 à 1+1 voies, à 90, longeant Rambouillet, j'arrive de Rambouillet centre pour la prendre et ressortir un peu après.

Je vois une voiture qui arrive, une autre à une centaine de mètres derrière, bon, je laisse passer la première et m'insére en remarquent que la seconde semble vouloir réduire la distance en envoyant des appels de phares...j'ignore.

Klaxon rageur, l'autre voiture, maintenant à une vingtaine de mètres fait la totale, phares, klaxon, gesticulations.

Comme j'essaie d'être un conducteur sympa, comme j'adapte ma trajectoire à celles des autres, comme je n'hésite pas à lever le pied ou à me déporter avec le clignotant pour permettre aux autres de s'insérer de façon fluide, ça m'a vraiment gonflé.

Aucune autre voiture derrière nous, je passe de 90 à 50 pour permettre à l'autre de continuer à klaxonner comme à un mariage, un petit bout de chemin ensemble et, ma sortie arrivant et la RN10 redevenant 2+2 voies, grand coup de gaz pour le plaisir de le laisser sur place et je sors.

Ce qui m'a le plus surpris était de voir que l'autre répondait au profil du bon père de famille d'âge mûr, dans une Laguna du 41 assez ancienne.

Il était devenu furieux, Super-Dupont justicier vengeur (de quoi ? Il n'avait pas été dérangé une seule seconde).

J'ai parfois remarqué ce comportement "tralalère je te coince" en roulant sur la file de droite sur l'autoroute, mais ça ne marche jamais car j'anticipe et j'ai de quoi accélérer, mais ça ne tourne pas à la crise de nerf.

C'est rigolo de temps en temps de jouer au con :lol: mais sans risquer le carton !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

tant qu'il ne touche pas la voiture il peu griller tout les feux du monde , la meilleur des politiques sur la route c'est "tu veux passer ?" vazy passe j'ai tout mon temps moi...

 

 

Je me contente d'un coup de klaxon quand l'accident a été évité de justesse ou pour l'éviter (cas ou son usage est autorisé) et l'appel de phare que je privilégie.

Pourquoi ? Parce que les comportements égoistes et illégaux les plus graves ne doivent pas être banalisés.

Autre exemple : dans mon précédent logement j'habitais à coté d'une priorité à droite...

Comme il était courant qu'elle soit grillée (ce n'est pas une petite rue en plus et pas de visibilité avant d'aborder l'intersection), beaucoup faisaient un stop là où ils avaient la priorité. Résultat la priorité est encore plus souvent grillée et parfois même en voyant clairement les voitures arrétées..

Pour ma part je ralentissais au maximum mais ne m'arrétais que pour éviter un éventuel accident, et coup de klaxon parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tix736gP

la tolérance peu vous eviter beaucoup de probleme , mais la plupart son des wariors et craigne personne au volant , sortie de la voiture bizarement c'est plus pareil le comportement ca devient plus calme...

 

 

Sauf quand le mec est un grand foufou et qu'il sort une machette de son coffre... :pfff:

(déjà vu en live à côté de chez moi, Paris by night, Belleville Street rules! :o )

Le meilleur truc dans le coin, c'est de pas calculer, vu le pourcentage de chance de tomber sur un cramé ou sur une bande de branleurs armés de couteaux ou pire fait qu'il faut eviter de jouer au chaud.

On a beau pouvoir être un Bruce Lee expert en autodéfense ou je ne sais quoi, y'aura toujours des grands malades qui s'en foutent de leur vie ratée et qui ne reculeront devant rien pour une pauvre histoire de priorité ou de clignotant.

C'est triste mais c'est comme ça par ici. kmikz.gif.69fbcf03e455b87eb58d002a408bd9c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me contente d'un coup de klaxon quand l'accident a été évité de justesse ou pour l'éviter (cas ou son usage est autorisé) et l'appel de phare que je privilégie.

Pourquoi ? Parce que les comportements égoistes et illégaux les plus graves ne doivent pas être banalisés.

Autre exemple : dans mon précédent logement j'habitais à coté d'une priorité à droite...

Comme il était courant qu'elle soit grillée (ce n'est pas une petite rue en plus et pas de visibilité avant d'aborder l'intersection), beaucoup faisaient un stop là où ils avaient la priorité. Résultat la priorité est encore plus souvent grillée et parfois même en voyant clairement les voitures arrétées..

Pour ma part je ralentissais au maximum mais ne m'arrétais que pour éviter un éventuel accident, et coup de klaxon parfois.

 

 

+1

 

De plus quand le gars met ma vie en jeu avec ses conneries, ça n'a rien à voir avec "vas y passe, j'ai tout mon temps" mais juste "je tiens pas à crever à cause de tes conneries"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab636qk

Il n'y a pas longtemps sur l'A480 sortie de Grenoble, limitée a 90km/h, je venais de recuperer ma femme et j'allais chercher ma nouvelle voiture( donc calme, serein et pepère, juste excité de récuperer la nouvelle tuture :sol: ).

Je conduisais tranquillement sur la voie de droite et un vehicule me precedant roulait moins vite que moi genre 70-80km/h.J'entame mon depassement à 95-100km/h mais pas plus car il y a souvent les CRS avec radar embarqué donc MEF, et là d'un seul coup je vois arriver un kéké style à vive allure derrière moi à 150m qui s'acharne sur son commodo d'appel de phare :non: moi je continu tranquillement mon depassement car je ne pouvais pas me rabattre sur l'autre et provoquer un accident.L'autre derrière m'agaçant quelque peu je lâche un petit :fuck: (desolé il m'a echapé).Mon depassement terminé je me rabat et lorsque kéké me double je lui montre le compteur pour lui montrer la vitesse mais lui un peu énervé me fait des grands signes genre gare toi etc...je ne m'en occupe pas et l'invite a degager et continué sa route mais il insiste alors je souhaite prendre la prochaine sortie mais ma femme me calme et me raisonne donc l'autre kéké a continué a rouler a ma hauteur pendant quelque temps et arrivé a la sortie d'après il a accéléré et coupé la route a plusieurs véhicules, manquant de provoquer un accident, pour sortir.

Il y a vraiment des tarés :pfff:

Je précise que s'était un jeune qui a mon avis s'il voulait s'expliquer en sortant, c'est qu'il ne devait pas être préssé ou en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je me contente d'un coup de klaxon quand l'accident a été évité de justesse ou pour l'éviter (cas ou son usage est autorisé) et l'appel de phare que je privilégie.

Pourquoi ? Parce que les comportements égoistes et illégaux les plus graves ne doivent pas être banalisés.

Autre exemple : dans mon précédent logement j'habitais à coté d'une priorité à droite...

Comme il était courant qu'elle soit grillée (ce n'est pas une petite rue en plus et pas de visibilité avant d'aborder l'intersection), beaucoup faisaient un stop là où ils avaient la priorité. Résultat la priorité est encore plus souvent grillée et parfois même en voyant clairement les voitures arrétées..

Pour ma part je ralentissais au maximum mais ne m'arrétais que pour éviter un éventuel accident, et coup de klaxon parfois.

 

 

J'habite dans le genre de rue que tu décris (pas de visibilité donc je prend l'intersection à faible allure au cas où...)

 

Hier je suis tombé sur un malade qui m'a grillé la priorité. Heureusement que j'ai pu freiner à temps au dernier moment car le gars déboulait à plus de 70km/h dans une zone 30, et semblait résolu à ne pas me laisser passer: je balance un coup de klaxon, et le gars me renvoie le coup de klaxon et se met à parler tout seul dans sa voiture (je suis passé derrière lui et je le voyais en train de gesticuler tout seul au loin).

J'ai pas essayé de le rattraper, j'avais pas que ça à foutre. J'espère simplement qu'un jour il cartonnera et qu'il sera en tort. Je me prends de moins en moins la tête: si on devait faire le justicier pour tous les automobilistes qui font des conneries, on n'en finirait jamais.

 

Dans ce genre de rue, je préfère m'engager à faible allure, car il y a toujours des cons qui ignorent ce qu'est une priorité à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

En parlant de provocation au volant...lisez les 11 pages de ce topic, sur un forum voisin.

 

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=3469

 

Il s'agit des pratiques qui se font en Suisse, et ceci par la police ! :jap:

 

Il y a plusieurs témoignages...

 

C'est un scandale...mais on ne peut rien faire, c'est une pratique courante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je balance un coup de klaxon, et le gars me renvoie le coup de klaxon et se met à parler tout seul dans sa voiture (je suis passé derrière lui et je le voyais en train de gesticuler tout seul au loin).

 

C'est le truc qui me laisse sur le cul à chaque fois. Le gars a tort et faut qu'il réponde au klaxon genre "je fais ce que je veux, écrase toi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

J'ai pas essayé de le rattraper, j'avais pas que ça à foutre.

 

 

C'est exactement ce qu'il faut faire, ca ne vaut pas le coup et au moins tu as signalé sa grave erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Un autre truc énervant (bon on pourrait remplir FA rien qu'avec ca..) :

Ce matin, une place se dégage devant moi à gauche (voie sens unique), juste avant le feu (c'est une place prévue).

Je met mon clignotant bien à l'avance.

Je laisse sortir celui qui libère la place et je me place pour faire mon créneau, en n'avancant pas trop vite pour ne pas me faire coller (comme ca arrive régulièrement).

Et j'ai droit à un gros appel de phare et une madame pas contente...

On n'a plus le droit de se garer maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Un autre truc énervant (bon on pourrait remplir FA rien qu'avec ca..) :

Ce matin, une place se dégage devant moi à gauche (voie sens unique), juste avant le feu (c'est une place prévue).

Je met mon clignotant bien à l'avance.

Je laisse sortir celui qui libère la place et je me place pour faire mon créneau, en n'avancant pas trop vite pour ne pas me faire coller (comme ca arrive régulièrement).

Et j'ai droit à un gros appel de phare et une madame pas contente...

On n'a plus le droit de se garer maintenant !

 

 

 

 

Si tu m'es trois heures à te garer,non!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Si tu m'es trois heures à te garer,non!!!

 

 

5-10" , et elle m'a flashée au moment où je me suis arrété et ai enclenché ma marche arrière.

 

Sinon si quelqu'un a du mal avec ses manoeuvres soit tu l'aides à la faire soit tu patientes. Il faut de la tolérance, la route se partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

5-10" , et elle m'a flashée au moment où je me suis arrété et ai enclenché ma marche arrière.

 

Sinon si quelqu'un a du mal avec ses manoeuvres soit tu l'aides à la faire soit tu patientes. Il faut de la tolérance, la route se partage.

 

 

 

Tu as raison, je suis un garçon charment, le gendre idéal.Mais quand je suis dans ma voiture, je suis un mufle aussi bien avec les hommes que les femmes, les jeunes ou les vieux. Par contre des que je mets le pied à terre.Je dis bonjour, je laisse passer les poussettes et les grands meres, je souris aux jeunes femmes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Tu as raison, je suis un garçon charment, le gendre idéal.Mais quand je suis dans ma voiture, je suis un mufle aussi bien avec les hommes que les femmes, les jeunes ou les vieux. Par contre des que je mets le pied à terre.Je dis bonjour, je laisse passer les poussettes et les grands meres, je souris aux jeunes femmes...

 

 

:??:

 

Je répondais à ca :

Si tu m'es trois heures à te garer,non!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...