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Prévention / Répression

Contrôle d'ambulance Abusif


Invité §kro888XN

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par une crise ou un malaise quelquonque, soudainement, pendant le traget de routine, et que l'ambulance doive se rendre tres rapidement a l'hopital, qui d'ailleurs sera peut etre différent du lieu de destination initial, car urgence. et que la 3 tons, flash ou gyro, ca ne change rien, mais y'a véritablement urgence.

 

Dans ce cas on arrete l'ambulance on dresse un bilan on stabilise l'etat, on previens le 15 qui va dire s'il nous envoie une equipe medicale ou nous dise d'aller a l'hopital et c'est la que tu pourra mettre le pin pon

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Après au niveau de medecin qui suit l'ambulance ca m'est jamais arrivé mais c'est plutot le cas ou le medecin est dans l'ambulance/vsav avec son infirmier et le vehicule qui le suis c'est l'ambulancier smur qui le conduis

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Invité §ill682Da

la plupart du temps le medecin suit les VSAB dans la voiture du samu ou du médecin des pompiers.

 

 

Puis pendant ce temps l'infirmier qui fait partie du SMUR (oui au fait, le Samu, c'est un bureau, c'est pas un véhicule) est tranquillement alongé sur la banquette arriere, et le CCA ou le SP qui conduit le SMUR, ben lui il est resté sur place pour regarde les lieux de l'AVP, on ira le chercher plus tard

On a tellement d'équipage SMUR en trop, qu'on peut se permettre de les amuser a suivre tout les VSAV qui partent en inter.

 

si c'est très très grave, c'est l'hélico qui vient.

 

Encore faut-il qu'il y ai un hélico de dispo, que les conditions météo lui permettent de voler, que le lieu de destination lui permette de se poser...

Mine de rien, il doit falloir un peu de discernement avant d'envoyer un hélico.

 

Pour ce qui est des ambulances, avec des "si" on mettrait Paris en bouteille. Si le malade voit ca situation se dégrader, si l'ambulance doit arriver rapidement à l'hopital, si...

 

Donc on saigne tout ce qui bouge, c'est tellement mieux

 

 

Je veux bien que les fdo soient des cons à tes yeux

 

Je l'ai jamais dis, et je ne le pense pas, je dis juste que je commence a comprendre pourquoi tant de gens on de la haine envers les FDO, et pourquoi ce phenomene prends de l'ampleur plus le temps passe.

 

mais, même si ça t'échappe, on a aussi un peu de discernement...

 

 

Quand on a un outil sous la main, en cas de besoin, faut pas hésiter a l'utiliser.

 

 

Mais bon, c'est bien, tu te fais plaisir derrière ton clavier, c'est pas grave,

 

Me faire plaisir, non pas plus que ca, je donne mon point de vue, c'est tout.

 

on a l'habitude, les petites frappes on a affaire à eux tous les jours :oui:

 

 

On a bien compris que tu était supérieur aux autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

Juste, pour info, il sert a quoi le médecin, dans sa voiture, tranquille, en train de sifloter en écoutant rire et chansons, en train de suivre l'ambulance?...

 

 

 

Si l'état du patient s'aggrave... :???: nan ?

 

 

Bien sur, comme ca, en cas de besoin, on arrete l'ambulance au milieu de la route, le SMUR s'arrete aussi, le médecin déscent sur la route pour monter dans l'ambulance et tout le monde repart tranquilement !

Niveau sécurité et efficacité de l'intervention, c'est vraiment le top, tout ca pour que le médecin reste tranquilement assis au lieu d'etre debout dans la cellule, alala quel fénéant.

 

 

par une crise ou un malaise quelquonque, soudainement, pendant le traget de routine, et que l'ambulance doive se rendre tres rapidement a l'hopital, qui d'ailleurs sera peut etre différent du lieu de destination initial, car urgence. et que la 3 tons, flash ou gyro, ca ne change rien, mais y'a véritablement urgence.

 

Dans ce cas on arrete l'ambulance on dresse un bilan on stabilise l'etat, on previens le 15 qui va dire s'il nous envoie une equipe medicale ou nous dise d'aller a l'hopital et c'est la que tu pourra mettre le pin pon

 

 

Exactement, et dans ce cas, tu va t'arreter aux feux rouges ou pas? puisque t'es pas en mission SAMU, puisque t'es pas en garde pref,

t'es juste en transfert qui dégénere. et la, prioritaire ou pas?

Dommage que l'arreté du 10 mai soit vraiment pas clair du tout.

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Invité §22474Ug

 

Puis pendant ce temps l'infirmier qui fait partie du SMUR (oui au fait, le Samu, c'est un bureau, c'est pas un véhicule) est tranquillement alongé sur la banquette arriere, et le CCA ou le SP qui conduit le SMUR, ben lui il est resté sur place pour regarde les lieux de l'AVP, on ira le chercher plus tard

On a tellement d'équipage SMUR en trop, qu'on peut se permettre de les amuser a suivre tout les VSAV qui partent en inter.

 

 

 

Ah, OK ta réponse c'est juste jouer sur les mots :lol:

J'aurais du préciser : "quand le SAMU se déplace", mais bon...

Sinon, quand le véhicule du SAMU (ça te va comme tournure de phrase) se déplace sur une inter, l'infirmier et le conducteur viennent séparement ou ils sont dans le même véhicule ? Pourquoi ils ne repartirait pas de la même façon ? Ils prennent des auto stoppeur peut-être :voyons:

:pfff:

Encore faut-il qu'il y ai un hélico de dispo, que les conditions météo lui permettent de voler, que le lieu de destination lui permette de se poser...

Mine de rien, il doit falloir un peu de discernement avant d'envoyer un hélico.

 

 

 

Tout à fait, et manifestement tu démontres que tu ne connais pas ton sujet, les pilotes d'hélicos se pose dans un mouchoir de poche ou à défaut à proximité et la victime est conduite par un vsab à l'hélico.

 

 

Pour le reste : si tu le dis, t'as sans doute raison...

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Invité §gpr078LY

Alors ca devient dur a suivre des fois, perso par chez moi l'equipage smur ce compose d'un medecin urgentiste et d'un infirmier réa. Donc en cas d'urgence medicalisé dans le cadre de mes missions ambulancier et bien l'equipage au complet du smur monte dans l'ASSU (Ambulance), et moi ou mon colegue prennons le volant de la VL Smur et nous ne sommes pas derriere mais devant l'assu et nous assurons alors "l'ouverture" de la route en suivant les consignes du personnel du samu soit allure modérée soit normale soit rapide et oui comme on dit toujours il faut mieux mettre 5 mn de plus mais arrivée que de ne jamais y arrivé.

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Invité §ill682Da

 

Ah, OK ta réponse c'est juste jouer sur les mots :lol:

J'aurais du préciser : "quand le SAMU se déplace", mais bon...

Sinon, quand le véhicule du SAMU (ça te va comme tournure de phrase) se déplace sur une inter, l'infirmier et le conducteur viennent séparement ou ils sont dans le même véhicule ? Pourquoi ils ne repartirait pas de la même façon ? Ils prennent des auto stoppeur peut-être :voyons:

 

 

Non, c'est pas jouer sur les mots, la on parle du contexte ou un SMUR suit un VSAV ou une ASSU, pas du contexte du départ en inter ou du retour au CH, qui se fait normalement sans les bleus, a moins d'avoir un besoin urgent du médecin au CH.

 

Tout à fait, et manifestement tu démontres que tu ne connais pas ton sujet, les pilotes d'hélicos se pose dans un mouchoir de poche ou à défaut à proximité et la victime est conduite par un vsab à l'hélico.

 

 

ils se posent peu etre a beaucoup d'endroit, mais y'en a pas mal qui leur est impossible d'atteindre, en centre ville, ca doit etre assez impressionnant a voir, si toi tu en connait qui le font?

 

 

 

Alors ca devient dur a suivre des fois, perso par chez moi l'equipage smur ce compose d'un medecin urgentiste et d'un infirmier réa. Donc en cas d'urgence medicalisé dans le cadre de mes missions ambulancier et bien l'equipage au complet du smur monte dans l'ASSU (Ambulance), et moi ou mon colegue prennons le volant de la VL Smur et nous ne sommes pas derriere mais devant l'assu et nous assurons alors "l'ouverture" de la route en suivant les consignes du personnel du samu soit allure modérée soit normale soit rapide et oui comme on dit toujours il faut mieux mettre 5 mn de plus mais arrivée que de ne jamais y arrivé.

 

 

Ben disont que légalement, un equipage SMUR, c'est un médecin urgentiste, une infirmiere, et un ambulancier CCA SMUR, apres c'est vrai que ca change un peu de partout, des fois c'est un SP qui conduit le SMUR, defois une infirmiere, defois un aide soignant, mais c'est illégal.

 

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Exactement, et dans ce cas, tu va t'arreter aux feux rouges ou pas? puisque t'es pas en mission SAMU, puisque t'es pas en garde pref,

t'es juste en transfert qui dégénere. et la, prioritaire ou pas?

Dommage que l'arreté du 10 mai soit vraiment pas clair du tout.

 

En prevenant le 15 tu va automatiquement passer en mission SAMU donc l'arreter s'applique ;)

 

il faut mieux mettre 5 mn de plus mais arrivée que de ne jamais y arrivé.

 

+1 de toute facon si le cas dégénere vers un ACR arret cardiaque on arrete de suite l'ambulance pour pratiquer la réanimation que ca soit SMUR, vsav ou ASSU

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Ah, OK ta réponse c'est juste jouer sur les mots :lol:

J'aurais du préciser : "quand le SAMU se déplace", mais bon...

Sinon, quand le véhicule du SAMU (ça te va comme tournure de phrase) se déplace sur une inter, l'infirmier et le conducteur viennent séparement ou ils sont dans le même véhicule ? Pourquoi ils ne repartirait pas de la même façon ? Ils prennent des auto stoppeur peut-être :voyons:

 

Quand le SMUR se deplance il viens soit en UMH (ambulance) soit en VRM (vehicule) dans ce seonc cas généralement le medecin et l'infirmier monte avec les pompier et l'ambulancier suis le vsav avec le vehicule du smur

 

Tout à fait, et manifestement tu démontres que tu ne connais pas ton sujet, les pilotes d'hélicos se pose dans un mouchoir de poche ou à défaut à proximité et la victime est conduite par un vsab à l'hélico.

 

certes mais on va aps faire partir une hélico pour une mamie qui est tombé et qui a pas grand chose.

 

Comme deja dis il faut qu'il est des hélicos disponible et y en a pas 50 par departement.

 

par exemple en haute saison de ski en isère nous avons un hélicoptère du samu69 qui renforcent le samu38 donc le rhone a un hélico en moins. Deplus de scas graves sont transporté par hélico par exemple le samu07 a deja envoyer des cas graves au CHU grenoble par hélicoptères ben la aussi ca te bloque un equipage de vol pour ce transfert

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Invité §22474Ug

Ah, OK ta réponse c'est juste jouer sur les mots :lol:

J'aurais du préciser : "quand le SAMU se déplace", mais bon...

Sinon, quand le véhicule du SAMU (ça te va comme tournure de phrase) se déplace sur une inter, l'infirmier et le conducteur viennent séparement ou ils sont dans le même véhicule ? Pourquoi ils ne repartirait pas de la même façon ? Ils prennent des auto stoppeur peut-être :voyons:

 

Quand le SMUR se deplance il viens soit en UMH (ambulance) soit en VRM (vehicule) dans ce seonc cas généralement le medecin et l'infirmier monte avec les pompier et l'ambulancier suis le vsav avec le vehicule du smur

 

Tout à fait, et manifestement tu démontres que tu ne connais pas ton sujet, les pilotes d'hélicos se pose dans un mouchoir de poche ou à défaut à proximité et la victime est conduite par un vsab à l'hélico.

certes mais on va aps faire partir une hélico pour une mamie qui est tombé et qui a pas grand chose.

 

Comme deja dis il faut qu'il est des hélicos disponible et y en a pas 50 par departement.

 

par exemple en haute saison de ski en isère nous avons un hélicoptère du samu69 qui renforcent le samu38 donc le rhone a un hélico en moins. Deplus de scas graves sont transporté par hélico par exemple le samu07 a deja envoyer des cas graves au CHU grenoble par hélicoptères ben la aussi ca te bloque un equipage de vol pour ce transfert

 

'tain, quand vous voulez pas comprendre...

Bien entendu que tu va pas envoyer un hélico pour une mamie qui est tombée, t'enverra même pas un véhicule du SAMU (SMUR ou ce que vous voulez)

 

Bref. Quoiqu'il en soit dans mon département, le SAMU reste derrière les pompiers (ce qui me semble le plus logique en cas de complication), le plupart du temps le medecin est dans sa voiture pour la simple raison que bien souvent le samu se déplace pour rien (ou tout comme :bah: )

 

Et l'helico se déplace très facilement dès lors que l'intervention se déroule dans un lieu éloigné du cente hospitalier (par exemple il se pose sur le stade du village où j'habite, pas loin de chez moi, et il est souvent là)

Mais bon, on est HS :oui:

 

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Invité §gpr078LY

Comment ca plus simple la vl smur derriere l'ambulance, mdr. Cela depend de la facon de travailler de chaque equipage ou plutot de département. Par chez moi la vl sera devant d'office, le personnel prend toujours tous dans l'assu et du moment ou le transport necessite une presence medicale le personnel du smur sera toujours dans l'assu. Je n'ais jamais fais une inter ou le medecin restais dans la vl, soit il medicalise soit il ne se deplace pas et encore moins nous suive.

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Invité §22474Ug

Comment ca plus simple la vl smur derriere l'ambulance, mdr. Cela depend de la facon de travailler de chaque equipage ou plutot de département. Par chez moi la vl sera devant d'office, le personnel prend toujours tous dans l'assu et du moment ou le transport necessite une presence medicale le personnel du smur sera toujours dans l'assu. Je n'ais jamais fais une inter ou le medecin restais dans la vl, soit il medicalise soit il ne se deplace pas et encore moins nous suive.

 

Comme tu dis, chacun semble travailler à sa manière, et je ne vois pas en quoi tu peux être mort de rire car le samu est derrière...

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Invité §gpr078LY

Pourquoi mdr ? Simple dans le cadre d'une mission samu avec le smur celui assure par sa presence en tete du convoi la priorité a celui ci.

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Nan pour moi le smur doit etre derriere le vehicule qui transporte et dans tout les cas il est prioritaire si vraiment y a besoin c'est les FDo qui ouvrent le convoi comme j'ai deja vu sur grenoble et ca donnais

 

motard

pompier

smur

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Invité §gpr078LY

Je pense que chaque departement fais a sa sauce. De toute facon, l'on ne pourra etre concidéré comme des pros de la chaine des secours lorsque l'on aura une harmonisation national de la facon de faire. Ecrémer les brebis galeuses de la profession, et surtout mis a plat les conditions de travail dans notre secteur, comment faire de nous des acteurs de l'urgence repondant a un demande etant du domaine du service publique avec des entreprises privées repondant a des attentes de couts de rentabilité etc....

Voila une bonne questions, qui a mon avis eviterais certains abus qui des fois sont du a la pression interne dans l entreprise

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Invité §gpr078LY

Pour en revenir a ton ordre fdo, ambu smur. Perso transfert domicile chu cardio a plus de 100 bornes helico indispo, service cardio plus proche complet. Et bien l'entreprise on a réaliser le transfert avec l'assu escorter juste de la vl smur devant que je conduisait. Le medecin n'a pas demander d'escorte de la part des fdo

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D'une maniere générale j'ai remarquer que les gens laissent plus facillement passer un vsav qu'un smur parceque le smur ce confond par la couleur (blanc) des amublances privées meme si les tons de sirène sont tout a fais différent.

 

Deplus beaucoup de vsav sont equiper de feux de pénétration (rigolez pas c'ets le nom) et c'est très pratique dans le traffic.

 

Le smur commence a en etre equipé aussi je vous rassure

 

Aller une petite photo du SMUR vers chez moi

 

http://25.img.v4.skyrock.com/258/les2secouriste/pics/464179316_small.jpg

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Invité §22474Ug

Pourquoi mdr ? Simple dans le cadre d'une mission samu avec le smur celui assure par sa presence en tete du convoi la priorité a celui ci.

 

N'importe quoi, le VSAB est autant prioritaire qu'un véhicule SAMU :roll:

Le samu n'a pas pour vocation d'assurer la priorité au convoi ; d'ailleurs comme il est dit, les gens reconnaissent et identifient immediatement un véhicule des SP ce qui n'est pas forcement le cas d'un véhicule du samu.

Et encore une fois il est plus opérationnel d'avoir le medecin/l'équipement derrière le vsab que devant.

 

Les escortes police sont souvent pour des dons d'organes ou des ambulances privées :oui:

Il nous arrive également d'escorter les SP lors de transports suite à des hospitalisations d'office et on se place dans ce cas là...derrière les pompiers près à intervenir malgré qu'un collègue soit dans le VSAB :oui:

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Invité §gpr078LY

Bien sur dans le cadre pour le vsav mais je parlais pour le cadre de mes missions dans mon metier d'ambulancier, et quoi que car en ca sd'accrochage avec un vsav le statut prioritaire ne donne pas forcement le droit a tous.

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un vsav le statut prioritaire ne donne pas forcement le droit a tous.

 

ce qui est le cas pour une AP ou un SMUR étant donné qu'il demande la priorité si l'usager la refuse et qu'il y a accrochage ca sera 50/50

 

Dans le cadre des pompier le chef d'agrès aura un rapport a faire en plus et risque des sanction

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