Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le bistrot de la section sécu ! [Ambiance détente]


elgringo2
 Partager

Messages recommandés

A une certaine époque, des hommes devaient passer de saines berlines à de fades monospaces. Quitter la berline, ou toute déclinaison non surélevée, c’est souvent un déchirement quand on aime conduire !

 

 

Tu m'étonnes ! :W

 

 

J aime pas conduire. Ca m emmerde je m ennui et je supporte pas les autres :lol: c est tjs juste si je râle pas des que je met le contact :(

 

 

Tout pareil ! Dans le fourgon !

 

 

Dans les 2 grosses, je voyage !

Dans la petite... J'arsouille ! :cyp:

 

J'ai toujours la banane avec mes épaves :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Hermann ou son meilleur prédécesseur, un Trafic 2.0 Dci 16 n'était pas si bruyant que ça ;)

 

C'est plus la souplesse et l'allonge qui coince

 

En bas, ça tape dans la boite malgré tout ce qu'essaye l'électronique, en haut, ça s'étouffe... Bof

 

Pourtant, j'ai même roulé ce que je considère comme un bon petit diesel dans une voiture légère : Un Kangoo/Clio2 1.5Dci :fier:

 

Boite courte et un K9K réussi, souple, silencieux, docile en bas : Pas mal !

 

Mais face à son frère au sans plomb, la comparaison est déloyale ! Dans la famille des K, il est le résultat facheux d'un horrible inceste :o

 

Pourtant, le châssis du Kangoo, une fois remis à neuf, était typiquement Renault de la bonne époque !

La Clio, ultra bornée, garantisait des barres de rire à chaque virage ! :W

 

 

Mais il manquait l'allonge, et même ce son rigolo du 4 pat' qui en prend une sévère ! :mad:

 

Maintenant, c'est pire avec les petites et les compactes ! Les poumons essence comme diesel ne me font plus rire car le châssis est sans surprise, fade, et touché par un autisme dynamique qui me fatigue.

 

Ce qui m'amuse encore dans les fourgons, ce sont les effets liés à la masse et aux pneus, mais c'est pas pareil, tout est plus lisse et il ne reste alors que l'anémie d'un moteur bridé et le sous-virage terne d'un châssis sous contrôle :bah:

 

Pour ce qui est des diesel plus puissants, à quoi bon... il leur manque toujours l'allonge et le son :bah:

Autant prendre un essence :bah:

Même si eux aussi devienne fades...

 

 

Le prob des essences c est que c est mauvais pour la planète d ou les malus. Sinon On aurait prit un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Tu m'étonnes ! :W

 

 

 

 

Tout pareil ! Dans le fourgon !

 

 

Dans les 2 grosses, je voyage !

Dans la petite... J'arsouille ! :cyp:

 

J'ai toujours la banane avec mes épaves :W

 

 

Après faut dire quand je prend le kuga c est autoroute même pour 30km et en général c est 200 mini. La route je laisse faire Mme elle est on va dire légèrement plus mesuré que moi. Bien que taleur elle m en a raconté des belles sur 20km :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

J"aime les véhicules mauvais pour la planète.

T'avais plutôt la flemme de payer un malus :D

 

 

La flemme la flemme c est vite dis. Des oursins plutôt fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le prob des essences c est que c est mauvais pour la planète d ou les malus. Sinon On aurait prit un essence.

 

 

:ddr:

 

ça a changé récemment, c'est plus mauvais ! :ddr:

 

Le malus n'a pas changé, mais Critair est là :ml:

 

:W

 

 

Après faut dire quand je prend le kuga c est autoroute même pour 30km et en général c est 200 mini. La route je laisse faire Mme elle est on va dire légèrement plus mesuré que moi. Bien que taleur elle m en a raconté des belles sur 20km :lol:

 

 

200mini avecle fourgon, j'aurais du mal :ange:

Je l'avais touché avec le Trafic, et ça avait reveillé du monde... :ange:

 

Le plus lent à réagir ayant eu l'opportunité d'être rabattu grâce à la masse d'air que je déplaçais :W

 

C'est ce que je m'interdis de faire avec le 535... Elle est pourtant tellement à son aise entre 160 et 230kmh.... C'est juste une histoire de quatrième, même pas de patience

Mais il me faut mon permis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

:ddr:

 

ça a changé récemment, c'est plus mauvais ! :ddr:

 

Le malus n'a pas changé, mais Critair est là :ml:

 

:W

 

 

 

 

200mini avecle fourgon, j'aurais du mal :ange:

Je l'avais touché avec le Trafic, et ça avait reveillé du monde... :ange:

 

Le plus lent à réagir ayant eu l'opportunité d'être rabattu grâce à la masse d'air que je déplaçais :W

 

C'est ce que je m'interdis de faire avec le 535... Elle est pourtant tellement à son aise entre 160 et 230kmh.... C'est juste une histoire de quatrième, même pas de patience

Mais il me faut mon permis :bah:

 

 

Ha non 200 c est 200km!!!! :lol: j ai pas précisé. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

C'est la saint Vincent demain !

 

N'oubliez pas de leur dire...

 

Bijour ! :peur:

 

Les envahisseurs sont là ! :ddr:

 

 

Je l avais oublié celui la. Ils le passent rarement a la tv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Mais j'avais bien compris...

 

... J'veux pas de problème moi :o

 

 

Moi non plus. Surtout que certains de ce forum pourraient vendre nos informations aux gars des RG!.

 

En parlant de ca @le passant t es mourus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Dis lui "Bijour Mösieur Vinson " si tu le croises :cyp:

 

:ddr:

 

 

Au pire je dirais a moktar de lui passer le bijour. Il doit passer en scooter demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gifjeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif Tout le monde

 

Punaise quelle purée de poix ce matin encore. Hier soir j'ai été rechercher le fiston au sport en scooter. Punaise sur un pont ou je suis obligé de passer, on y voyait pas à dix mètres. Encore heureux que j'avais mis le gilet fluo et mon scooter éclaire franchement nickel. Mais je vais voir avec le concessionnaire pour y mettre sur un emplacement vide dans le phare deux LED pour améliorer encore la façon d'être vu le plus loin possible en cas de visibilité vraiment faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

Si j'en ai quelques une mais très légère, au soir avec la fatigue j'ai un peu de mal encore avec l'élocution mais c'est très léger, et ça va revenir avec le temps.

 

Vacherie quand même. le premier A.I.T m'est venu dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 oct. Je me suis réveillé avec la bouche façon pateuse et avec des forums sur les lse lèvres. Je prends ma bouteille d'eau à coté du lit, je bois un coup, je rebouche et me rallonge. Et là paf tremblement du corps complet et impossible de parler. Ca a duré d'après ma femmes une ou deux minutes.

 

Ma bouche était légèrement de biais mais j'ai de nouveau réussi à dire deux ou trois mots. Elle m'a dit de m'habiller et qu'elle allait me conduire à l'hosto, on habite derrière à 800 mètres à vol d'oiseau.

 

Sur la route je ne me sentais vraiment pas bien et arrivé sur place elle a couru chercher des secours qui sont venus immédiatement, il y'avait pas un quart d'heure de passé depuis les premiers symptomes.

 

Ils m'ont pris de suite et mis dans le box neurologique et là c'est partit pour toute la série d'examens prise de sang et tout le tralala.

 

Le jeune interne n'a rien vu au scanner et le vendredi midi j'étais sortant avec pour seul conclusion sur le papelare "suspicion d'AIT". Bref le vendredi restant et le samedi je n'ai fait que de dormir, le dimanche j'allais un peu mieu mais toujours par moment des douleurs à la tête et au cou. La décision était prise que des le lundi matin j'irai chez mon médecin.

 

Ouais tiens j'ai pas eu le temps. Le dimanche soir rebelotte, crise de nouveau et là une sacré. Ma femme à direct appelé le 15 qui m'ont en premier soigner sur place et de là emmené direct au CHA. là je suis tombé sur un neurologue expérimenté qui a fait le nécessaire de suite. Mais il me l'a dit je suis passé de très près la cata

 

 

:o Et voilà ce que je disais, arrivé vers le milieu de l'après midi vlà les fautes de frappe et le manque de concentration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était chaud...

 

Enfin tu es là, ton retour ça s'arrose. Je te commande une eau minérale ?

:p Oh oui ce fût chaud bouillant.

 

Ouaiche ouaiche une bonne eau mais sans rien dedans je suis désormais au régime à vie là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la frayeur :cyp:

 

bon retour parmi nous ! lyderic.gif.61de2aaedb257c811de853bd0d75b517.gif

alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gifel-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif Une grosse de frayeur je peux te le dire. Durant tout ce qu'il s'est passé je suis resté tout de même conscient je me souviens de beaucoup de chose et de scène. Mais je susi resté d'un calme olympien d'après les équipes médicales, ils me l'ont dit juste après. Et comme le dit le Neuro, c'est aussi ce qui m'a aidé également. Il le dit de lui même c'est vraiment pas souvent que les gens restent calme à ce point, et bien au contraire ils sont en panique, mais je les comprends aussi car ça fait une très drole sensation. T'es là t'es conscient, mais en toi il y'a plus rien plus de réaction, tu ne peux plus bouger, tu es vide, comme une force invisible qui t'empêche de faire quoi que ce soit, ça fait vachement drôle djoow29.gif.64ac9f68403cc1830a69c9475aa52f8e.giffuturism.gif.3d5f59f6727aacd6ab24492ad5af6d0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Content de te revoir par ici ;)

 

Si ça va mieux, c'est le principal ;)

 

:p Merci

 

 

Tu nous dira où ça en est :p

 

 

 

Effectivement, c'était chaud ton histoire :L

 

Juste pour info, je tiens de plusieurs personnes dans le médical qu'il est important d’appeler le 15 pour du neuro ou du cardio car ils sauront t'orienter vers le service disponible le plus apte à gérer ton problème efficacement.

 

Ils ne déclencheront pas forcément une ambulance (même si dans ton cas, ça semble indispensable) mais tu arrivera dans un service qui t'attends, qui a déjà des infos et qui a ce qu'il faut pour poursuivre ;)

Ouais c'est vrai, on a cru bien faire la première fois. C'est clair que désormais si par malheur ça arrive encore, on se l'est dit avec ma femme, ce sera direct le 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o c'est le cas....

 

L'inspectrice que j'ai eu au téléphone (c'est la même qui m'a rappelé) avait fort mal pris la chose.... ;)

 

Tout en étant honnête, ne sachant pas si le procureur déciderait de poursuivre ou non...

Qu'est ce qui c'est passé sans indiscrétion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah merde, tu t'es bien démerdé, j'espère que cela va vraiment mieux .... mais gaffe au Médoc, selon les crus cela cogne vite [:d'octobre 93:19]

:p Oui je vais bien mieux mais encore pas mal de fatigue. Mais ça va revenir durant les prochains mois

 

 

:lol: sur que ce genre de médoc faut faire gaffe

 

Blague à part je prend désormais deux aspirines par semaine, un le lundi et l'autre le jeudi, rien que pour fluidifier, jusqu'a ce que le cholestérol sera à un taux convenable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

Si j'en ai quelques une mais très légère, au soir avec la fatigue j'ai un peu de mal encore avec l'élocution mais c'est très léger, et ça va revenir avec le temps.

 

Vacherie quand même. le premier A.I.T m'est venu dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 oct. Je me suis réveillé avec la bouche façon pateuse et avec des forums sur les lse lèvres. Je prends ma bouteille d'eau à coté du lit, je bois un coup, je rebouche et me rallonge. Et là paf tremblement du corps complet et impossible de parler. Ca a duré d'après ma femmes une ou deux minutes.

 

Ma bouche était légèrement de biais mais j'ai de nouveau réussi à dire deux ou trois mots. Elle m'a dit de m'habiller et qu'elle allait me conduire à l'hosto, on habite derrière à 800 mètres à vol d'oiseau.

 

Sur la route je ne me sentais vraiment pas bien et arrivé sur place elle a couru chercher des secours qui sont venus immédiatement, il y'avait pas un quart d'heure de passé depuis les premiers symptomes.

 

Ils m'ont pris de suite et mis dans le box neurologique et là c'est partit pour toute la série d'examens prise de sang et tout le tralala.

 

Le jeune interne n'a rien vu au scanner et le vendredi midi j'étais sortant avec pour seul conclusion sur le papelare "suspicion d'AIT". Bref le vendredi restant et le samedi je n'ai fait que de dormir, le dimanche j'allais un peu mieu mais toujours par moment des douleurs à la tête et au cou. La décision était prise que des le lundi matin j'irai chez mon médecin.

 

Ouais tiens j'ai pas eu le temps. Le dimanche soir rebelotte, crise de nouveau et là une sacré. Ma femme à direct appelé le 15 qui m'ont en premier soigner sur place et de là emmené direct au CHA. là je suis tombé sur un neurologue expérimenté qui a fait le nécessaire de suite. Mais il me l'a dit je suis passé de très près la cata

 

 

 

Ah quand même...

 

Quelle poisse. Bon, repos, perte de poids, sport léger.

 

Cette fin d'année était particulière pour moi aussi. Failli perdre mon épouse et mon fiston en un WE sur deux événements différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...