Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le bistrot de la section sécu ! [Ambiance détente]


elgringo2
 Partager

Messages recommandés

« Certains ont bravé l’interdit comme cette Audi Quattro, certaine de pouvoir avancer avec ses simples roues motrices, malgré les conditions météorologiques. Pas de pneu neige, ni de chaîne. Elle n’a finalement pas échappé à la règle, entraînant dans son marasme les usagers qui la suivaient. »

 

Il me semble avoir parlé des couillons qui pensaient leur bagnole invincible avec sa transmission et son électronique. Manque pourtant la clé de voûte : les pneus :W

 

Ah lalalala

 

 

Comme disait @sebmac tu fous une menace de prune avec des réservistes en bas qui font la régule au pied du panneau de chaînage et ça va fuser sur tweeter en IDF tu vas voir « attention ! Chaînez » « c’est combien des chaînes ? » « faut vraiment chaîner ?!! Abusé !! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Certains ont bravé l’interdit comme cette Audi Quattro, certaine de pouvoir avancer avec ses simples roues motrices, malgré les conditions météorologiques. Pas de pneu neige, ni de chaîne. Elle n’a finalement pas échappé à la règle, entraînant dans son marasme les usagers qui la suivaient. »

 

Il me semble avoir parlé des couillons qui pensaient leur bagnole invincible avec sa transmission et son électronique. Manque pourtant la clé de voûte : les pneus :W

 

Ah lalalala

 

 

Comme disait @sebmac tu fous une menace de prune avec des réservistes en bas qui font la régule au pied du panneau de chaînage et ça va fuser sur tweeter en IDF tu vas voir « attention ! Chaînez » « c’est combien des chaînes ? » « faut vraiment chaîner ?!! Abusé !! »

 

Ce qui m'a le plus fait rire dans cette phrase, c'est que le journaliste n'a visiblement pas su trouver un seul Duster en pneus été :ange:

 

C'était sans doute moins putaclic :cyp:

 

Il va falloir prévoir des aires de chaînages bien plus grandes du coup...

 

Et une cellule psychologique pour Michel, 46ans, cadre intermédiaire qui aura passé 45min à essayer de monter des chaînes sur la 407SW avec Jason et Mathilde qui hurlent à la mort dans le break familial et Sylvie, sa femme, en PLS sur le capot de la Sochalienne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un PV de 20 euros par voiture bloquée derrière un non équipé, ça calmera.

 

Enfin, c'est une des raisons qui m'a incité à fuir la France pour les vacances à la neige...

 

En 20 ans, j'ai été une paire de fois à la montagne en hiver, on va dire grosso-modo 25 fois, dont deux fois en France (de mémoire en 2000 et 2005). Je n'ai été bloqué que 2 fois à cause des cousins de primates de RP immobilisés par 10 cm de neige et leur Espace DCI (à l'éoque pas de SUV), je vous laisse deviner où...

 

Bon, pour l'Autriche, c'est pas la neige qui bloque mais les bouchons de régulation à certains endroits (Fernpass, frontière, Arlberpass...), mais tout le monde arrive pour le repas du soir à destination!

 

Pourtant, c'est le même massif, la même neige, les mêmes types de véhicules, les mêmes types de routes...

 

 

20€, non. 200€, oui ! Le prix des pneus hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une solution contre les bouchons. Faites comme moi. Je vais au ski a courchevel en avion. :D

 

D ailleur quand je rend visite à @sierra38 je prend l hélico de Mme pour pas être emmerdé. Tout ces virages chez lui c est d un ennuie :lol:

:o d'ailleurs, la prochaine fois, tu te poseras sur le stade à 200 m, pas devant chez moi :o

 

Ma voisine s'est plainte d'avoir été décoiffée :o

 

Moi, moi 1 mm a résisté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a le plus fait rire dans cette phrase, c'est que le journaliste n'a visiblement pas su trouver un seul Duster en pneus été :ange:

 

C'était sans doute moins putaclic :cyp:

 

Il va falloir prévoir des aires de chaînages bien plus grandes du coup...

 

Et une cellule psychologique pour Michel, 46ans, cadre intermédiaire qui aura passé 45min à essayer de monter des chaînes sur la 407SW avec Jason et Mathilde qui hurlent à la mort dans le break familial et Sylvie, sa femme, en PLS sur le capot de la Sochalienne :oui:

:o non, mais le duster, le marseillais ne l'achète pas, pas assez cher vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

 

Du coup, dans le coin, y'en a plein, normal, milieu de prolétaires.... en revanche, ils sont tous équipés, eux :D

 

 

Il y a très longtemps, je redescendais un col (Sierra 2.0l Gt, clous à l'arrière, sac de sable, et les 1° thermogommes à l'avant (falken 900 de mémoire)...

 

Je surplombe un gars dans un virage, je le vois arrêté en train de tenter de mettre les chaines.... arrivé sur lui, en fait, il montait un cric... je suis arrivé quand le cric cédait, et j'ai "percuté" le véhicule pour le bloquer.... bon, pas grave, il était en train de glisser vers le ravin de 200 m sans barrière, avec Mme et les 2 gosses dedans...

 

Je lui explique quand même le pourquoi, fait débarquer en urgence la famille...

 

Je me dévoue..... Habillé en tenue Cojo bleue :ange: ....

 

Un gars du cru arrive, et gueule comme un veau contre ces 92 de merde, qui vont en montagne... blabla bla.... moi accrompi en train de monter 1 chaine, invisible...

 

Je surgis, l'invective de tous les noms, en lui ordonnant de donner un coup de main...

 

Oups, j'avais la même tenue que les gendarmes, juste l'écusson Gendarmerie en moins, mais la même gentiane 27°DA qu'ils portaient...

 

Curieusement, à 2, on a mis 3 min à monter les chaines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o une autre fois, j'arrive à un barrage sur le RN 85, à Vif, tenu par des potes gendarmes....

 

Je m'arrête, en pleine tempête de neige.....

 

Un 75 arrive en Bmw, un de mes potes l'arrête, puis lui intime de monter les chaines, 1 à l'avant droit, l'autre à l'arrière gauche (ou lycée de versailles) , pour que ça tienne mieux :D

 

 

Le gars s'exécute, et veux repartir :D

 

Bon, gros coup de sifflet, on a mis 4/5 min à démonter remonter la chaîne mal positionnée :D

 

Sont cons, ces gendarmes, mais on rigolait bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a le plus fait rire dans cette phrase, c'est que le journaliste n'a visiblement pas su trouver un seul Duster en pneus été :ange:

 

C'était sans doute moins putaclic :cyp:

 

Il va falloir prévoir des aires de chaînages bien plus grandes du coup...

 

Et une cellule psychologique pour Michel, 46ans, cadre intermédiaire qui aura passé 45min à essayer de monter des chaînes sur la 407SW avec Jason et Mathilde qui hurlent à la mort dans le break familial et Sylvie, sa femme, en PLS sur le capot de la Sochalienne :oui:

 

 

Michel a de si mauvais résultats, qu'il n'a pas pu remplacer sa vieille 407 par une 508 SW de fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o non, mais le duster, le marseillais ne l'achète pas, pas assez cher vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

 

Du coup, dans le coin, y'en a plein, normal, milieu de prolétaires.... en revanche, ils sont tous équipés, eux :D

 

 

Il y a très longtemps, je redescendais un col (Sierra 2.0l Gt, clous à l'arrière, sac de sable, et les 1° thermogommes à l'avant (falken 900 de mémoire)...

 

Je surplombe un gars dans un virage, je le vois arrêté en train de tenter de mettre les chaines.... arrivé sur lui, en fait, il montait un cric... je suis arrivé quand le cric cédait, et j'ai "percuté" le véhicule pour le bloquer.... bon, pas grave, il était en train de glisser vers le ravin de 200 m sans barrière, avec Mme et les 2 gosses dedans...

 

Je lui explique quand même le pourquoi, fait débarquer en urgence la famille...

 

Je me dévoue..... Habillé en tenue Cojo bleue :ange: ....

 

Un gars du cru arrive, et gueule comme un veau contre ces 92 de merde, qui vont en montagne... blabla bla.... moi accrompi en train de monter 1 chaine, invisible...

 

Je surgis, l'invective de tous les noms, en lui ordonnant de donner un coup de main...

 

Oups, j'avais la même tenue que les gendarmes, juste l'écusson Gendarmerie en moins, mais la même gentiane 27°DA qu'ils portaient...

 

Curieusement, à 2, on a mis 3 min à monter les chaines :D

 

 

Justement ! un Katkat à pas cher, c'est bon pour en mettre plein la vue des voisins ! :sol:

Et un 2RM, c'est moins cher en plus :fier:

 

Ici, c'est pareil, il y a du Duster... en 4RM et pneus hiver ou 4S :cyp:

 

Il faut toujours attendre d'être coincé pour monter ses chaines, à l'endroit le plus craignos si possible :oui:

 

:o une autre fois, j'arrive à un barrage sur le RN 85, à Vif, tenu par des potes gendarmes....

 

Je m'arrête, en pleine tempête de neige.....

 

Un 75 arrive en Bmw, un de mes potes l'arrête, puis lui intime de monter les chaines, 1 à l'avant droit, l'autre à l'arrière gauche (ou lycée de versailles) , pour que ça tienne mieux :D

 

 

Le gars s'exécute, et veux repartir :D

 

Bon, gros coup de sifflet, on a mis 4/5 min à démonter remonter la chaîne mal positionnée :D

 

Sont cons, ces gendarmes, mais on rigolait bien :lol:

 

C'est pas si con en fait :oui:

 

Sur des spéciales avec des changements de météo/terrain violent, il arrive que les pilotes montent 2 types de pneus différents en diagonale

 

Comme ça, il y a toujours un pneus bon à l'avant et un bon à l'arrière, à gauche comme à droite :oui:

 

A noter toutefois que ça se pratique surtout sur des 4RM :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:o c'était un rébu :D

 

La Zoé est rechargée au courant, donc je suis parti avec :D

 

 

J'avais pas encore lu que tu avais pris la Zoé quand j'ai posé la question.

 

Puis pour moi, plus tu consommes du courant plus ça me va. Tu voudrais pas retourner chercher le pain pour ce midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicaurists15 ! J'ai ressorti le Giant ce matin :rs:

 

Je me suis pelé le cul, mais j'ai pas eu de mal à reprendre le guidon... et les pédales auto :cyp:

 

Mais... J'ai eu droit au groupe de vieux en marche nordique... une bonne vingtaine, dans une descente...

 

Et ce fut comique ! :W

 

J'arrive à balle, à 30m, gros coup de frein dans les graviers : Rien

Je remets un coup de cuisseau pour reprendre de la vitesse, nouveau coup de frein à 10m : Rien

J'arrive dans le sac à dos de la bête la plus faible, en queue de troupeau, nouveau coup de frein : Rien :)

 

En équilibre sur les crankbrothers je me permets un timide "Pardon !" Il sursaute :ml:

Son voisin manque de tomber en se retournant :ddr:

 

Là, je me dis que mon echo doit scintiller sur leurs radars... Au moins pour ceux qui sont à porter de bras... Et non :)

 

Je slalome donc à travers un groupe de 4 puis j'arrive à hauteur de celui qui s'avèrera être le mâle alpha de la meute :oui:

 

Il m'aperçoit quand je passe à son niveau et là, c'est moi qui ait failli tomber !

 

Le pack-leader, comme dit Cesar Milan, aboit un "Woooh" suivi d'un tout aussi sonore "Véééllooooo !"

 

Le troupeau se fixe, tétanisé, et me remarque enfin

 

J'ai pu alors reprendre quelques kmh, finir de traverser la masse ovine et retrouver mon équilibre centrifuge et ma liberté :o

 

...

 

Je vais m'acheter un Raptor :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais pas encore lu que tu avais pris la Zoé quand j'ai posé la question.

 

Puis pour moi, plus tu consommes du courant plus ça me va. Tu voudrais pas retourner chercher le pain pour ce midi ?

:o j'ai pris en réserve :D

 

 

J'ai fais en 6 mois l'équivalent de mon kilométrage Loa annuel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Ben ici, au bistrot !

 

Non ca sera à disneyland finalement, si quelqu'un veut passer c'est pour moi c'est cadeau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

:o d'ailleurs, la prochaine fois, tu te poseras sur le stade à 200 m, pas devant chez moi :o

 

Ma voisine s'est plainte d'avoir été décoiffée :o

 

Moi, moi 1 mm a résisté :D

 

Le probleme c'est que au stade il y a pas le pipeline qui traverse ton terrain pour re faire le plein pour partir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:o bah, je suis un petit jeune, et je n'ai eu l'occasion de voir jusqu'où l'être humain peut aller :o

 

 

Non, ce qui m'intéresse en tant qu'ethnologue, c'est la non évolution de l'être humain

 

Le Dauphiné

 

 

C'est pas comme si il y avait de la neige tous les hivers quand tu vas .... chercher la neige :ddr:

Y a une solution contre les bouchons. Faites comme moi. Je vais au ski a courchevel en avion. :D

 

D ailleur quand je rend visite à @sierra38 je prend l hélico de Mme pour pas être emmerdé. Tout ces virages chez lui c est d un ennuie :lol:

 

 

Ou pas y aller aussi, c'est amusant de lire grève, gilets jaunes, pas de sous et de lire ses problèmes de trajets pour gros cons qui ne pourra pas s'empêcher de partir mal équipé, sans le sous et revenir avec courbatures ou fractures, mais sinon c'était chouette, faut juste qu'il pense à racheter des patates et des pâtes pour le soir :fier:

« Certains ont bravé l’interdit comme cette Audi Quattro, certaine de pouvoir avancer avec ses simples roues motrices, malgré les conditions météorologiques. Pas de pneu neige, ni de chaîne. Elle n’a finalement pas échappé à la règle, entraînant dans son marasme les usagers qui la suivaient. »

 

Il me semble avoir parlé des couillons qui pensaient leur bagnole invincible avec sa transmission et son électronique. Manque pourtant la clé de voûte : les pneus :W

 

Ah lalalala

 

 

Comme disait @sebmac tu fous une menace de prune avec des réservistes en bas qui font la régule au pied du panneau de chaînage et ça va fuser sur tweeter en IDF tu vas voir « attention ! Chaînez » « c’est combien des chaînes ? » « faut vraiment chaîner ?!! Abusé !! »

 

 

Amusant de lire autant de connerie :ddr:

 

+ 1 pour l'amende, malheureux à écrire mais il n'y a que la répression et le porte-monnaie qui marchent chez nous ... mais le lobby du tourisme hivernal n'aimerait pas :blague:

 

Bon dimanche et bonjour à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fillon, en 2013, de mémoire, quand Paris était bloqué par la neige avait trouvé une autre solution: sanctionner les gars de météo-france, responsable selon lui de la pagaille!

 

Les politiques, dès qu'ils ont plus les fiches préparées par les conseillers appuyés par les experts, montrent leur limite dès qu'ils ouvrent la bouche sans langue de bois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez été très calmes ce dimanche :oui:

 

De mon côté, j'ai pratiqué plusieurs entailles au cutter sur Luc :)

 

...

 

Mais il va bien, ce n'était pas une tentative de felinicide :W

 

 

Je comate :p

Tu lui as fait quoi ? :??::W

 

 

Il lui a taillé un nouveau costard pour sortir le soir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui as fait quoi ? :??::W

 

Il est a poil long et ne supporte ni le peigne, ni la brosse, ni le bain...

 

Et il avait 2 bourres de poils de la taille d'une bille derrière les oreilles

 

J'ai essayé de les couper avec des ciseaux mais sans succès et c'était encore plus compliqué du fait que ces 2 boules étaient tout près de la peau.

 

J'avais pas envie de faire une Van Gogh au chat donc...

 

Le chat bien calé sur les genoux, j'ai passé un peigne sous ces poils et j'ai sorti la lame ! :mad:

 

Il va falloir que je me trouve des petits ciseaux de coiffeur ou un tric dans ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicaurists15 ! J'ai ressorti le Giant ce matin :rs:

 

Je me suis pelé le cul, mais j'ai pas eu de mal à reprendre le guidon... et les pédales auto :cyp:

 

Mais... J'ai eu droit au groupe de vieux en marche nordique... une bonne vingtaine, dans une descente...

 

Et ce fut comique ! :W

 

J'arrive à balle, à 30m, gros coup de frein dans les graviers : Rien

Je remets un coup de cuisseau pour reprendre de la vitesse, nouveau coup de frein à 10m : Rien

J'arrive dans le sac à dos de la bête la plus faible, en queue de troupeau, nouveau coup de frein : Rien :)

 

En équilibre sur les crankbrothers je me permets un timide "Pardon !" Il sursaute :ml:

Son voisin manque de tomber en se retournant :ddr:

 

Là, je me dis que mon echo doit scintiller sur leurs radars... Au moins pour ceux qui sont à porter de bras... Et non :)

 

Je slalome donc à travers un groupe de 4 puis j'arrive à hauteur de celui qui s'avèrera être le mâle alpha de la meute :oui:

 

Il m'aperçoit quand je passe à son niveau et là, c'est moi qui ait failli tomber !

 

Le pack-leader, comme dit Cesar Milan, aboit un "Woooh" suivi d'un tout aussi sonore "Véééllooooo !"

 

Le troupeau se fixe, tétanisé, et me remarque enfin

 

J'ai pu alors reprendre quelques kmh, finir de traverser la masse ovine et retrouver mon équilibre centrifuge et ma liberté :o

 

...

 

Je vais m'acheter un Raptor :o

 

 

 

C’est pour ça que j’ai acheté un pouet pouet à 5€ :W

 

Ca les fait rire au moins. Bonjouuuur poueeeet (ca fait un couinement de jouet pour chien en fait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...