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Mécanique moto

Restauration de mon CBR de manouche avec mon pote Kan' le gitan...


Invité §seb370XO

Messages recommandés

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Invité §seb370XO

Attends qu'il est tout remonté et que ça fonctionne avant de dire ça :D

 

Mais ca va marcher :o

 

J'ai bien fait gaffe a pas faire mon bourrin cette fois... :ange:

Et pis tu le sais bien, elle est indestructible ma CBR... Elle finit toujours par demarrer. :sol:

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Mais ca va marcher :o

 

J'ai bien fait gaffe a pas faire mon bourrin cette fois... :ange:

Et pis tu le sais bien, elle est indestructible ma CBR... Elle finit toujours par demarrer. :sol:

 

On pourrait faire une expérience [:cdgtosea:1]

 

Tu la laisses 1 an au fond du jardin et on voit si elle démarre au 2eme coup de démarreur :cubitus:

 

:W

 

 

 

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Invité §tot626sp

Joli boulot Seb' :bien:

 

Par contre, quand je vois le bordel autour du moteur en 600, je me dit "vive le 1000 !!!"

Il y à trois fois moins de "trucs" :cubitus: autour.

Contrairement au carénage, ou en ce qui me concerne, par contre c'est la panacée... :bah:

 

Allez, continue, on attend les photos, nous. :love:

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Invité §seb370XO

Joli boulot Seb' :bien:

 

Par contre, quand je vois le bordel autour du moteur en 600, je me dit "vive le 1000 !!!"

Il y à trois fois moins de "trucs" :cubitus: autour.

Contrairement au carénage, ou en ce qui me concerne, par contre c'est la panacée... :bah:

 

Allez, continue, on attend les photos, nous. :love:

 

Merkii!! Ca motive car c'est franchement pas une partie de plaisir (au regarde mon niveau en mecanique) :jap::)

 

Je viens a peine de la redemarrer. :fier:

 

J'ai pas posté hier car j'ai fini a 23h... :bah: :raslebol:

 

Elle tourne rond, pas de problemes a l'oreille... On verra sur la durée.

Maintenant... Mission vidange de l'huile de fourche... :D

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Invité §cha364yT

Bin bravo, ça c'est du boulot :bien: Et t'y a mis le temps en plus :cubitus:

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Invité §seb370XO

D'ailleur, voici la suite :o:D

 

Bon, on reprends, couvre culasse démonté, faut virer les AAC pour remplacer la pastille qui me donne un jeu sur une soupape hors cote... :mad:

 

On commence par déposer le tendeur de chaine de distribution (remonter dans ce topic, deja expliqué :jap: )

IMAGE_128.jpg.1965221f0fedde842b78a7b748c0bfbe.jpg

 

On commence a désolidariser les pignons de distribution en bout d'AAC:

IMAGE_129.jpg.521036ee60dd718bd1b97ba8b10a2073.jpg

 

Ensuite, faut virer le couvercle qui tient en place les AAC. C'est un peu galere car 20 vis a desserrer avec un ordre precis (en croix)

IMAGE_098.jpg.572cd99b39b9ccc9eb9061c86be4492b.jpg

 

Les voila déposés (avec le tendeur de chaine de distribution) :fier:

IMAGE_130.jpg.b657fc51c61586ff79e8fbc77f55df9c.jpg

 

Faut faire gaffe a retenir la chaine de distrib pour ne pas qu'elle tombe dans le carter moteur... :peur:

IMAGE_131.jpg.034a8b8abdff5cef61e88ffb2705eb6b.jpg

 

Ensuite, on vire les AAC:

IMAGE_134.jpg.d85bcff4b47dc2be853495f2d0545bcb.jpg

 

Et voila le travail ! :fier::sol:

IMAGE_132.jpg.c20f47f2c84a917a2615003070f2c3d5.jpg

IMAGE_133.jpg.ff026520c427eb0f1f4443c213843fe0.jpg

 

Bon, maintenant, on peut attaquer le coeur du probleme... remplacer la pastille qui pourri notre jeu aux soupapes... :cyp:

On dépose le poussoir, la pastille est derriere...

 

IMAGE_136.jpg.7db655013b529b4b8af8d22891fbb3d7.jpg

IMAGE_137.jpg.fc8d8f17d13b7256d7c52bc494855727.jpg

IMAGE_138.jpg.78e6a190c85462819cc58d8ece203c7c.jpg

IMAGE_139.jpg.3ae13dcb65936b65f368b7bb7e915f72.jpg

 

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Invité §seb370XO

Au préalable, on a calculé la nouvelle epaisseur de la pastille, dans mon cas, remplacer la pastille de 190 centiemes de mm par une pastille de 195 centiemes...

 

En gros, le jeu a la soupape devait etre de 0,20mm selon Honda, +/-3mm... la calle de 0,25mm passait et celle de 0,30mm non... donc un jeu d'entre des 2 cotes pour ma soupape, soit trop elevé. En enlevant les AAC, j'ai vu la pastille de 190... Donc en rajoutant 0,05 à 0,1mm c'etait bon... J'ai fait le tour des concess Honda de la region pour trouver une pastille de 197,5 mais sans resultats... Ils avaient tous du 190 ou 200... Donc pas bon... Seul un avait une pastille de 195, alors j'ai pris... La calle de 0,2mm passerait donc et pas celle de 0,25... Je reviens donc dans les tolerances constructeurs. :jap:

 

Ensuite, y a plus qu'a remplacer la pastille et remettre le poussoir... Et on commence le remontage... :coolfuck:

 

On remonte les AAC, les pignons d'AAC, le couvercle d'AAC... Ca parait simple... Mais faut caller la distribution... :pfff:

En gros, selon la RMT, il faut poser les AAC avec un angle particulier, ayant au préalable callé le vilbrequin au point mort haut il me semble (de toute facon, sur la RMT, ils disent "aligner le repere "T" sur le doigt d'allumage avec un encoche faite sur le carter moteur...)

Et c'est la galere... :oui:

Car il suffit que la chaine de distrib "saute un cran" sur les pignons d'AAC en reposant le couvercle et tout est a refaire... :W

Mais bon, on s'en sort. :jap:

 

Une fois la distrib callée, les pignons d'AAC remontés, le couvercle d'AAC remonté (serré en croix au couple de 2,2mkg... )et on repose le couvre culasse... :D

IMAGE_140.jpg.670cb3a17287cd5c2b0b7774c17d8688.jpg

 

La rampe de carbus et la moitier de la boite a air...

IMAGE_141.jpg.4683d0e5ab606851a6135a7b4e8593cf.jpg

 

Tant qu'on y est, on remets un nouveau filtre a air...

IMAGE_142.jpg.cd3582c2aa2e8a5796ff89eb7dcd8daf.jpg

 

On repose le collecteur d'echappement avec sa peinture neuve...

IMAGE_145.jpg.5ad29e1c7165c7a89cd6f3bf3c7d3a4f.jpg

 

On repose le reservoir.

IMAGE_147.jpg.34e573d493f5003b040f2f7ac64f6d7b.jpg

 

Et voila comment torcher son reglage de jeu aux soupapes sur un CBR600F :fier:

 

 

Maintenant 2 remarques:

- c'est long car premiere fois sur ce type de moto (autrement plus facile sur mon ancien Bandit6 par exemple, et meme sur mon GSE a reglage par pastilles aussi) et chiant a la vue de tout le bordel a deposer pour simplement acceder aux AAC. J'y ai passé 3 jours (vidange de fourche comprise).

- Mais rien d'insurmontable si on est equipé de:

- une clé dynamometrique

- le manuel d'atelier et suivre A LA LETTRE les indications et etapes decrites

- une bonne boite de clefs a douilles.

 

Sinon, spéciale dédicace Je vous encule bande d'Hank Ulays aux baltringues de Chez RoadRunner (concess Honda a Brunoy sur la RN6) qui sont les seuls Honda a vous faire payer un pastille 6,10 euros alors que TOUS les autres concess (Corbeilles, Athis Mons) m'ont proposé l'echange... :mad:

Mais aussi pour vendre un bidon d'huile de fourche 13 euros alors que leurs collegues de Corbeille le vendent 9 euros...

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Invité §max772JC

Un grand merci a toi pour ce reportage au coeur d'un cbr :p

 

Très instructif :bien:

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Invité §mis026KZ

:eek2: Impressionnant !!!!

 

T'es quand même un gros malade ;)

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Invité §pal617lq

En gros, le jeu a la soupape devait etre de 0,20mm selon Honda, +/-3mm... la calle de 0,25mm passait et celle de 0,30mm non... donc un jeu d'entre des 2 cotes pour ma soupape, soit trop elevé. En enlevant les AAC, j'ai vu la pastille de 190... Donc en rajoutant 0,05 à 0,1mm c'etait bon... J'ai fait le tour des concess Honda de la region pour trouver une pastille de 197,5 mais sans resultats... Ils avaient tous du 190 ou 200... Donc pas bon... Seul un avait une pastille de 195, alors j'ai pris... La calle de 0,2mm passerait donc et pas celle de 0,25... Je reviens donc dans les tolerances constructeurs. :jap:

 

 

On peut du coup de poser des questions sur le jeu au soupape fait en concession, ils auraient fait quoi tu crois: commander la pastille qui va bien ou laisser couler? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

Sympa en tout cas ton post :coucou:

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Invité §per361bz

Je viens de me faire toutes les pages de ton topic...Une seule chose à dire: c'est du beau boulot. Merci pour toutes les photos qui détaillent les différentes étapes de chaque intervention.

 

Bonne continuation...

 

 

PS: oui, chez roadrunner, c'est des bras-cassés

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Invité §seb370XO

Mon Sebaba, :rs:

 

Tu commences enfin a te débrider niveau mécanique, ça fait plaisirs :bien::rs:

 

Tu es mon mentor... :cubitus:

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Invité §seb370XO

On peut du coup de poser des questions sur le jeu au soupape fait en concession, ils auraient fait quoi tu crois: commander la pastille qui va bien ou laisser couler? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

Sympa en tout cas ton post :coucou:

 

Exact. :bah:

Remarque, avec une pastille de 200, j'etait encore bon... Mais mon jeu aurait ete (estimé) d'entre 0,15 et 0,20... donc correct... Mais je prefere, pour des jeux aux soupapes etre dans la fourchette haute de la marge, avec l'allongement des metaux et la chaleur... :bah:

 

:)

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Invité §roo213pT

Moi je dis MONSIEUR :jap:

 

:D

 

 

Comment je pourrais pas remonter sur ma brele après avoir bidouiller tout çà :peur: j'ai trop pas confiance en moi dans ce domaine :ddr:

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Invité §seb370XO

Moi je dis MONSIEUR :jap:

 

:D

 

 

Comment je pourrais pas remonter sur ma brele après avoir bidouiller tout çà :peur: j'ai trop pas confiance en moi dans ce domaine :ddr:

 

Ben... Remarque, les premiers tours de moteurs furent un peu teintés d'angoisse d'avoir oublié de resserrer/remonter un truc... :W:ddr:

 

Mais, après une petite balade d'une cinquantaine de bornes aujourd'hui, a rythme "nerveux", elle tourne comme une horloge et les les bruits moteurs ont maintenant tous disparus ;):fier:

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Invité §roo213pT

Ben... Remarque, les premiers tours de moteurs furent un peu teintés d'angoisse d'avoir oublié de resserrer/remonter un truc... :W:ddr:

 

Mais, après une petite balade d'une cinquantaine de bornes aujourd'hui, a rythme "nerveux", elle tourne comme une horloge et les les bruits moteurs ont maintenant tous disparus ;):fier:

 

 

C'est une super satisfaction personnelle de pouvoir faire çà je trouve :oui:

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Invité §bri126It

Hu hu hu :cyp:

Pas con le bitonniot qui retient la chaine :W

 

En tout cas beau boulot :bien:

 

Je ferais peut-être un topic du remontage intégral d'un jouet que j'ai dans le garage en, pièces depuis 3 mois, j'ai emmené le cadre hier après-midi pour le faire réparer, et je pense que remonter le moteur sur tous les axes va être une petite partie de plaisir aussi :cubitus:

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Invité §seb370XO

Hu hu hu :cyp:

Pas con le bitonniot qui retient la chaine :W

 

En tout cas beau boulot :bien:

 

Je ferais peut-être un topic du remontage intégral d'un jouet que j'ai dans le garage en, pièces depuis 3 mois, j'ai emmené le cadre hier après-midi pour le faire réparer, et je pense que remonter le moteur sur tous les axes va être une petite partie de plaisir aussi :cubitus:

 

Vazy ;)

Ca alimente la bases de connaissances de ce forum de toute facon. :jap::)

 

Sinon, a venir... Orgie de changement des roulements de direction.. :cyp:

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Invité §seb370XO

C'est une super satisfaction personnelle de pouvoir faire çà je trouve :oui:

 

Tu as tout compris mon Root ;)

Je suis content de l'avoir fait et de savoir le faire maintenant. :jap:

Et je suis content quand je compte les sous economisés en concessions. :radin: :fier:

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Invité §roc400Mz

Tu as tout compris mon Root ;)

Je suis content de l'avoir fait et de savoir le faire maintenant. :jap:

Et je suis content quand je compte les sous economisés en concessions. :radin: :fier:

 

 

3 jours de main d'oeuvre, tu m'etonnes :W

 

Beau boulot :sol: ca me motive pour changet mon huile de fourche :sol:

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Invité §seb370XO

3 jours de main d'oeuvre, tu m'etonnes :W

 

Beau boulot :sol: ca me motive pour changet mon huile de fourche :sol:

 

Remarque, j'ai mis 3 jours car je ne savais pas comment faire... :ange:

En concessions, ils comptent 3 => 5 heures pour le faire... :D

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Invité §roc400Mz

Remarque, j'ai mis 3 jours car je ne savais pas comment faire... :ange:

En concessions, ils comptent 3 => 5 heures pour le faire... :D

 

 

Net, c'etait une boutade :jap:

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Invité §tot626sp

Remarque, j'ai mis 3 jours car je ne savais pas comment faire... :ange:

En concessions, ils comptent 3 => 5 heures pour le faire... :D

 

 

Juste pour info,

Sur le 1000F, avec la grosse révision, synchro et vérif (juste une vérif) du jeu aux soupapes mon concess' m'a compté 4h de M.O.

:bah:

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Invité §seb370XO

Net, c'etait une boutade :jap:

 

T'inquiete ;) J'avais vu. :W

 

Juste pour info,

Sur le 1000F, avec la grosse révision, synchro et vérif (juste une vérif) du jeu aux soupapes mon concess' m'a compté 4h de M.O.

:bah:

 

C'est a peu près ca... sur le bareme des temps de MO Honda, le CBR PC35 est a 4,3 heures pour la revision des 24k ou 36k (me souviens plus). :jap:

 

Mais bon, autant ne pas leur laisser. :)

 

La prochaine fois, clair que je ne mettai pas 3 jours... Un samedi entier a tout casser. :D

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Invité §tot626sp

C'est a peu près ca... sur le bareme des temps de MO Honda, le CBR PC35 est a 4,3 heures pour la revision des 24k ou 36k (me souviens plus). :jap:

 

Mais bon, autant ne pas leur laisser. :)

 

La prochaine fois, clair que je ne mettai pas 3 jours... Un samedi entier a tout casser. :D

 

 

Moi aussi :p

Je voulais quand même qu'elle passe chez un pro au moins 2 fois (une pour la partie cycle et l'autre pour le moulin) avant de me lancer.

D'autant plus qu'elle date de 98, ça n'est plus ce qu'il y à de plus intéressant de la mettre chez le concess'

 

Vu les kilométrages que je vais faire maintenant (je change de taf) ça sera pour l'année prochaine...

;)

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Invité §mat510nn

question con : tu n'as pas revérifié le jeu aux soupapes après changement de la pastille ?

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Invité §per361bz

Je viens de me faire toutes les pages de ton topic...Une seule chose à dire: c'est du beau boulot. Merci pour toutes les photos qui détaillent les différentes étapes de chaque intervention.

 

Bonne continuation...

 

 

PS: oui, chez roadrunner, c'est des bras-cassés

 

 

 

 

Je retire ce que j'ai dit, le mécano de ce garage (Yves) est vraiment super sympa, j'ai passé laprès midi chez lui à bricoler la bandouille. Vraiment l'esprit motard ce mec-là, je lui tire mon chapeau. :jap:

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Invité §mad830cI

Sebaba...

 

moi qui ai roulé avec cette moto là pendant pas mal d'années, ça fait super plaisir de voir tout ce que tu as fait avec ton pote sur cette belle moto!!

 

CHAPEAU!! magnifique remise en état! (même si elle est toute noire :p :p) je ne savais pas que ta moto avait vécu toutes ces choses là!

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Invité §seb370XO

question con : tu n'as pas revérifié le jeu aux soupapes après changement de la pastille ?

 

 

Nan... :ange:

Parce que j'en suis sûr après remontage. :o

Non, en fait, j'en avais trop marre, et comme j'ai tout resserré aux couples prescrits et dans les regles, il y a peu de chance. ;)

De toute facon, je réouvre dans 24k km pour recontroler tout ca... :ddr:

 

[/b]

Je retire ce que j'ai dit, le mécano de ce garage (Yves) est vraiment super sympa, j'ai passé laprès midi chez lui à bricoler la bandouille. Vraiment l'esprit motard ce mec-là, je lui tire mon chapeau. :jap:

 

 

Mouais, l'un n'empeche pas l'autre... Que j'ai de mauvaises experiences avec eux et qu'ils soient quand meme pas trop pourraves. Sinon, ca ferait pas plus de 10 ans qu'ils existent. :jap:

Pour ma part, ils n'existent plus. :oui:

 

Sebaba...

 

moi qui ai roulé avec cette moto là pendant pas mal d'années, ça fait super plaisir de voir tout ce que tu as fait avec ton pote sur cette belle moto!!

 

CHAPEAU!! magnifique remise en état! (même si elle est toute noire :p :p) je ne savais pas que ta moto avait vécu toutes ces choses là!

 

 

;) Merci ! :jap:

Franchement, elle le meritait, plus ca va, et plus je roule ave bonheur avec cette moto. :rs:

Pour le noir,tu vas voir, ca va etre encore pire dans quelques jours normalement... :cyp:

 

:ddr:

 

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Invité §seb370XO

Bon, 2500 bornes plus loin (soit 40000km la mémère), elle tient toujours... :W:coolfuck:

 

Par contre, j'ai l'amorto arr qui commence a fatiguer un peu... :/

Ca se dandine, et ca rebondit, le reglage de compression n'agit plus beaucoup... :mad:

 

Donc, à venir, "Comment refaire son amorto arriere sur 600CBRF" :W

 

reconditionnement inside :jap:

 

Donc, au final, j'ai fait maintenant 15k km, et pas l'ombre d'un probleme, que de l'entretient courant. :jap:

Une bonne affaire en gros. :bien:

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Invité §nic488Iw

Bon, 2500 bornes plus loin (soit 40000km la mémère), elle tient toujours... :W:coolfuck:

 

Par contre, j'ai l'amorto arr qui commence a fatiguer un peu... :/

Ca se dandine, et ca rebondit, le reglage de compression n'agit plus beaucoup... :mad:

 

Donc, à venir, "Comment refaire son amorto arriere sur 600CBRF" :W

 

reconditionnement inside :jap:

 

Donc, au final, j'ai fait maintenant 15k km, et pas l'ombre d'un probleme, que de l'entretient courant. :jap:

Une bonne affaire en gros. :bien:

 

Tu peux reconditionner toi même un amortisseur? :voyons:

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Invité §per361bz

Bon, 2500 bornes plus loin (soit 40000km la mémère), elle tient toujours... :W:coolfuck:

 

Par contre, j'ai l'amorto arr qui commence a fatiguer un peu... :/

Ca se dandine, et ca rebondit, le reglage de compression n'agit plus beaucoup... :mad:

 

Donc, à venir, "Comment refaire son amorto arriere sur 600CBRF" :W

 

reconditionnement inside :jap:

 

Donc, au final, j'ai fait maintenant 15k km, et pas l'ombre d'un probleme, que de l'entretient courant. :jap:

Une bonne affaire en gros. :bien:

 

 

 

Tu vas pas le faire faire par Performance suspensions??? Si tu le fais toi même chapeau!

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Invité §seb370XO

Tu vas pas le faire faire par Performance suspensions??? Si tu le fais toi même chapeau!

 

Je vais l'envoyer a une petite boite en Alsace, Suspension-sport, ils tafent bien pour la modique somme de 200 euros environ... :D

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