Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Restauration de mon CBR de manouche avec mon pote Kan' le gitan...


Invité §seb370XO

Messages recommandés

Invité §kin237Oz

Ok moi je croyais qu'il voulait péter son moteur en le faisant tomber pour pouvoir mieux le réparer ! Comme il adore la mécanique ! :p

 

 

PS: Bien-sûr je le savais

 

pas ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb370XO

Bon, encore des niouses...

 

J'ai acheté des retros mais ils ne se montaient pas. L'entraxe des vis de fixation sur les retros etait superieur a celui de la moto. Dommage, c'etait de adaptables de bonne qualité... :bah:

 

Qu'importe, j'ai toruvé des beaux retros avec clikos integrés pour un peu moins cher. Vu le prix, je pense que je vais les prendre. Je ne suis pas fan des clikos d'origine et mettre du matos NH... :/ Alors qu'ils le sont :bien:

 

Et a priori, de belles commandes CR vont faire bientot leur apparition :D ( ;) ) .

 

Ce soir, atelier plastoc avec kan' (" le plastic c'est fantastic, le caoutchouc super douuuuuxxx!!!! :cubitus:) pour refaire mon carenage TDF. Photales a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Beau boulot m'sieur :jap:

 

Pourquoi pas des retros de XX :???:

Un de mes potes à fait ça sur son VFR, et c'est :bien:

 

Vivement les photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Bon, ce soir, c'etait atelier Dremel, resine et fibre de verre... :sol:

 

J'en avais jamais fait... :bah:

 

SA.JPG.8938749067f3ad01fa9d9e8ce143a072.JPG

 

Sur la photo, on voit bien le carenage cassé. Et comme j'ai l'ancien qui est bon a cet endroit, on a tenté avec kan' une greffe :D .

 

Donc, découpe (fleche verte et ligne rouge) de la partie malade. Et remplacement par la meme découpée sur l'ancien carenage.

 

Pour fixer les 2 parties proprement on a fondu du fil de fer tordu en zigzag dans l'ABS avec un fer a souder sur la "fracture"...

Ensuite, on a decoupé des lamelles d'ABS, toujours dans l'ancien carenage, que l'on a fondu sur l'assemblage histoire de "souder" tout ca.

Ca tenait deja pas mal :bien:

Et pour tout consolider, 2 couches de fibre de verre resinée pour assurer la solidité et longévité de cet assemblage.

Comme c'etait dur d'avoir 2 pieces parfaitement jointives, sur le coté exterieur, j'ai noyé d'une bonne dose de resine que je poncerai demain ou ce WE.

 

Trop fatigué le Seb ce soir pour les photos, donc demain :jap:

 

C'est cool, maintenant avec tout mes carenages differents, j'ai presques toutes les couleurs de CBR sur la meme moto :W ... En attendant la peinture d'origine :lover:

 

Edit: c'est une vielle toph que j'ai recyclé pour la bonne cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Bon les bricolos, il ne faut pas essayer les greffes de peau au fer a souder :o

 

Ca ne marche pas et ça pue :cubitus:

 

Ca marche, mais juste pour rattraper un habillage fissuré (en gros pas si les 2 morceaux sont séparés.

Par contre ça ne tient pas forcément très longtemps en usage "intensif" comme avec mon CB. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, mais juste pour rattraper un habillage fissuré (en gros pas si les 2 morceaux sont séparés.

Par contre ça ne tient pas forcément très longtemps en usage "intensif" comme avec mon CB. :D

 

 

Je parlais des vrais greffes de peau :W

 

Bon ok au début on l'a pas fait expres :o

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ca marche, mais juste pour rattraper un habillage fissuré (en gros pas si les 2 morceaux sont séparés.

Par contre ça ne tient pas forcément très longtemps en usage "intensif" comme avec mon CB. :D

 

 

Tu verras, j'ai testé ce matin et si je tombe un jour, c'est pas cette partie la qui va casser... Vu la tonne de resine que j'ai mise :W

 

Par contre, ca lui fait une pure touch actuellement :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Tu verras, j'ai testé ce matin et si je tombe un jour, c'est pas cette partie la qui va casser... Vu la tonne de resine que j'ai mise :W

 

Par contre, ca lui fait une pure touch actuellement :rs:

 

Je parlais juste d'un "collage" au fer à souder. ;)

Je n'avais pas ajouté de matière d'aucune sorte lors de ma réparation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Je parlais juste d'un "collage" au fer à souder. ;)

Je n'avais pas ajouté de matière d'aucune sorte lors de ma réparation. ;)

 

 

Ah, OK :jap:

 

C'est clair que ca peut faire leger... Là, on a vraiment mis le paquet avec une armature en fil de fer soudée dans le plastique pour assurer la tenue des pieces, fondu pas mal de plastique par dessus et ensuite 2 couches de fibres de verre...

 

Qui peut le moins peut aussi le plus! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, OK :jap:

 

C'est clair que ca peut faire leger... Là, on a vraiment mis le paquet avec une armature en fil de fer soudée dans le plastique pour assurer la tenue des pieces, fondu pas mal de plastique par dessus et ensuite 2 couches de fibres de verre...

 

Qui peut le moins peut aussi le plus! ;)

 

On n'a aussi ajouter de la peau de petit doigt pour assurer une certaine souplesse au montage :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

On n'a aussi ajouter de la peau de petit doigt pour assurer une certaine souplesse au montage :o

 

 

Ouais, ta peau.... C'est pourquoi que ma moto a pris 5 kg dans la nuit... :ange::p:D :D :D :D

 

Merki en tout cas pour ton aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ta peau.... C'est pourquoi que ma moto a pris 5 kg dans la nuit... :ange::p:D:D:D:D

 

Merki en tout cas pour ton aide :)

 

Je sens que ta moto va bientot prendre des pierres aussi :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp
:up: Alors, t'en est ou avec ton cébéhere :???:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

:coucou:

 

J'ai refait mon, carenage TDF le WE dernier et depuis pas grand chose, je suis au taquet question taf en ce moment et jusqu'a la fin de la semaine... :bah: .

Sinon, le resultat est pas mal. J'ai encore une couche de resine a mettre histoire d'avoir une finition nickel apres poncage.

Je vais poster quelques photos dès que j'aurais le temps de me poser un peu dans mon garage.

 

J'attends de recuperer des commandes reculées reglables en fin de semaine et j'en aurai fini de reconstituer le puzzle :D . Il me manquera plus que le cache d'admission d'air forcée droit que je n'ai pas encore trouvé dans les casses de RP, il me reste une derniere chance a Morangis (91) ou attendre un peu...

 

Je l'immatricule semaine prochaine et l'assurerai en meme temps.

 

J'ai fait 2/3 tours dans ma residence en attendant et elle marche nickel. Pas de bruits de roulement suspects, RAS, ouf.

 

Je la revidangerai ce WE, j'ai deja fait une vidange intermediaire pour nettoyer le moteur (juste changement d'huile) et a la prochaine, c'est filtres à huile et air neufs, purge liquide de freins.

 

Peinture pour lui remettre ses couleurs d'origine prevue courant Juin ou debut Juillet. Et pour me rassurer definitvement, je lui ferait peut etre subir un controle de geometrie de cadre general cet ete et plus surement un passage au banc.

 

Et ensuite, j'en profiterai sans arrieres pensées pour de longues ballades et si je me sens, petits posages de roues a Carole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil088lR

Salut mec!

Tu ne serais pas du 91 j'ai cru reconnaître le garage ACCI-MOTO de Brétigny. C'est bien celui-ci?

Mon père y a acheté un 600 gsx-f et un 1200 zzr, toutes les 2 de retour de vol également.

 

J'y passe assez souvent, mais la plupart du temps les bécanes sont en RSV ce qui est un peu plus galère et moins rentable (beaucoup de pièces d'origine) pour les remettre en circulation pour un simple particulier.

Pour le moment y avait un R6 modèle 2003 qui m'intéressait, à première vue la fourche n'avait pas l'air touchée mais le cadre érraflé, puis tout le carénage à changer avec les optiques avant+arrière, réservoir, demi guidon droit, arraignée, rétros, platine repose pied droite et pot à changer ou redresser.

Bref pas mal de travail qui aurait pu être amortit financièrement avec des pièces adaptables, mais il faut de l'origine vu que c'est une RSV.

Pour ceux qui sont intéressés c'est 3200 euros.

 

En gros, j'attends une bonne occasion comme la tienne et surtout sans une procédure RSV.

 

Si des particuliers ont déjà remis en route une machine RSV sans que quelqu'un de leur famille ait un garage, ça serait sympa de faire partager leur expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_043pX

Question de newbie c quoi une moto RSV ?

(le premier qui me parle d'aprilia je le tape... :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Dans ce cas, si je ne m'abuse :voyons: la carte grise à été renvoyée à la préfecture. Il faut donc refaire un dossier de conformité par rapport au dossier d'homolagtion du constructeur.

Bref, prouver, à dire d'expert, que ta machine est conforme à l'homologation constructeur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Dans ce cas, si je ne m'abuse :voyons: la carte grise à été renvoyée à la préfecture. Il faut donc refaire un dossier de conformité par rapport au dossier d'homolagtion du constructeur.

Bref, prouver, à dire d'expert, que ta machine est conforme à l'homologation constructeur. :bah:

 

La remise en état d'une machine classée RSV passe forcément par la présentation du véhicule remonté à un expert qui validera ou nom les réparations afin que le propriétaire de la moto en récupère la carte grise.

De plus, et depuis quelques temps, la remise en état doit être effectuée par un profesionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remise en état d'une machine classée RSV passe forcément par la présentation du véhicule remonté à un expert qui validera ou nom les réparations afin que le propriétaire de la moto en récupère la carte grise.

De plus, et depuis quelques temps, la remise en état doit être effectuée par un profesionnel.

 

Effectuée ou vérifiée seulement ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Effectuée ou vérifiée seulement ? :voyons:

 

Je crois que tu peux la remonter toi-même, mais du dois la présenter à un pro à différentes étapes du remontages, donc pas super pratique. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim035Jf

Je crois que tu peux la remonter toi-même, mais du dois la présenter à un pro à différentes étapes du remontages, donc pas super pratique. :/

 

Non maintenant tu n'as plus le droit d'achetter une moto en RSV et de la remonter c'est soit disant pour lutter contre le vol .

Donc professionel only

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Non maintenant tu n'as plus le droit d'achetter une moto en RSV et de la remonter c'est soit disant pour lutter contre le vol .

Donc professionel only

 

C'est pas "soit disant", c'est pour lutter contre le vol. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim035Jf

C'est pas "soit disant", c'est pour lutter contre le vol. ;)

 

encore une fois on paye pour les mauvais mais bon si ca peut enpecher qu'on vole nos motos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Je crois que tu peux la remonter toi-même, mais du dois la présenter à un pro à différentes étapes du remontages, donc pas super pratique. :/

 

 

Non maintenant tu n'as plus le droit d'achetter une moto en RSV et de la remonter c'est soit disant pour lutter contre le vol .

Donc professionel only

 

 

Pour fair plus simple.

 

La procedure RSV est valable pour les motos economiquement irreparables, valeur des reparations depasse sa valeur residuelle.

La procedure RIV (reparation inferieure à la valeur) est valable pour les becanes dont le montant des pieces donné par l'expert pour la remettre en etat ne depasse pas sa valeur residuelle. Les becanes sont dans ce cas vendues avec la CG

 

Dans le premier cas, c'est passage par un professionnel obligatoire pour recuperer la Carte Grise. Une fois que la moto est remise conforme selon son homologation originelle, le professionnel doit mandater un expert pour la controler et la becane doit etre receptionnée a titre isolé par la DRIRE (les Mines) pour etre réhomologuée.

L'expert qui autorise le vehicule a reprendre la route par une telle procedure s'engage sur 10 ans quand à la qualité des reparations effectuées... A savoir que mandater un expert pour cela coute environ 200 euros, voir un peu plus selon les infos que j'ai eu.

 

Pour les particuliers... C'est un peu compliqué a moins de trouver un professionnel qui accepte de "preter" son nom pour cette procedure.

 

Pour ma becane, elle a ete déclarée RIV. Donc pas besoin de tout ce tsoin tsoin, je l'ai payée avec la CG de l'ancien proprio.

Donc, en gros, je la refait tranquillou chez moi et pas besoin de qui que ce soit pour savoir si je peux reposere les roues sur une route ouverte avec. C'est comme si je l'avais payée "normalement", bien que ce soit un retour de vol.

 

Meme pour l'assurance, c'est easy. Je les ai contactés, avec l'ancienne immatriculation, ils ont vu qu'elle etait un retour de vol et basta. Il ne peuvent rien me demander legalement. Ils ont commencé a me demander de leur presenter car ils se doutent que je suis en train de la refaire, mais j'ai fini par leur dire gentillement d'aller se faire mettre car j'ai la CG et que tout est en regle et ils ne sont pas allés plus loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

C'est pas "soit disant", c'est pour lutter contre le vol. ;)

 

 

Je confirme :oui:

 

Il n'y a qu'a voir comment il m'a fallut montrer patte blanche chez honda pour commander l'ensemble CDI + Clef a cause de l'antidemarrage :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Bon, les dernieres photos.

 

Manque plus qu'a monter les retros et les nouvelles commandes reculées

T.JPG.2d788e2598285a41c8748b55368d6350.JPG

 

Le bout de carenage que j'ai du recoller. La partie noire (en bas) provient de l'ancien carenage TDF car sur celui que j'ai racheté, elle etait cassée. Et c'etait la seule partie sur l'ancien qui n'etait pas cassée.

U1.JPG.3becccf99d16b46632f7f3fac8a17664.JPG

 

V.JPG.ce41af9fce347fde5d90a2ba77a4ba52.JPG

 

Vue generale coté droit. On voit la partie rajoutée... :ddr:

W.JPG.4c99f8b71b46dffb3a36587a8fec9f27.JPG

Il y a presque toutes les couleurs des cébéhères 1999/2000 dessus :rs:

 

Il ne reste plus qu'a poncer et repreindre...

X.JPG.adf335190ca182c3619e6e7dc90e0940.JPG

 

Ce soir, revidange et changement du filtre a huile. Ce WE, commande de quelques vis specifiques qui me manquent et changement du filtre a air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais :beuh:

 

Le kit visserie moteur, il est pas donné quans même pour un 996

 

 

Titanium Engine Casing Kit in Blue or Gold- Ducati 748/916/996

(Reference #EDU032TIBG)

Engine casing kit to replace all bolts in the side casings.

This kit includes 104 items plus allen keys to fit and grease

 

All bolts supplied are Grade 5 tapered socket cap bolts in Blue or Gold Titanium

 

GBP Price £347.23/

£408.00 /Including VAT at 17.5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais :beuh:

 

Le kit visserie moteur, il est pas donné quans même pour un 996

 

 

Titanium Engine Casing Kit in Blue or Gold- Ducati 748/916/996

(Reference #EDU032TIBG)

Engine casing kit to replace all bolts in the side casings.

This kit includes 104 items plus allen keys to fit and grease

 

All bolts supplied are Grade 5 tapered socket cap bolts in Blue or Gold Titanium

 

GBP Price £347.23/

£408.00 /Including VAT at 17.5%

 

 

Ben comme ca tu comprends mieux pourquoi les ducats sont si cheres :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...