Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi A3 TDI 105 ou 140?


Invité §ror361YZ

Messages recommandés

Mon frere a un scenic dci 130 et je le trouve pas veau du tout. :beuh:

Je pense qu'il est même supérieure à ma ibiza tdi 100 qui n'est pas ridicule. :oui:

 

 

L'ibiza est une petite polyvalente plutot nerveuse, j'en avais une l'ancien modele, et quand j'ai essayé la nouvelle (Sport edition tdi 100) j'ai trouvé beaucoup d'amélioration, beaucoup de couple, excelente perf, seule le bruit légérement plus présent en accélération (rien de mechant), j'ai juste trouvé domage qu'elle perde autant de confort... mais bon une sport edition en 16" ça ne doit rien arranger.

 

Le scenic c'est un gros nounours, faut pas trop lui en demander quand meme, mon frere a la concurant (zafira) j'ai du mal a suivre une twingo avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che063dK

 

L'ibiza est une petite polyvalente plutot nerveuse, j'en avais une l'ancien modele, et quand j'ai essayé la nouvelle (Sport edition tdi 100) j'ai trouvé beaucoup d'amélioration, beaucoup de couple, excelente perf, seule le bruit légérement plus présent en accélération (rien de mechant), j'ai juste trouvé domage qu'elle perde autant de confort... mais bon une sport edition en 16" ça ne doit rien arranger.

 

Le scenic c'est un gros nounours, faut pas trop lui en demander quand meme, mon frere a la concurant (zafira) j'ai du mal a suivre une twingo avec :D

 

Je l'ai essayé sur départementale et le scenic "donne" envie de conduire soft. :oui:

Mais j'ai l'impression qu'il est jamais a la ramasse, toujours présent et silencieux. :oui:

 

Je les trouves plus doux ( les dcis )mais j'ai quand meme resigné pour un Tdi. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Il proccure quand meme de bonne sansation ce tdi 140 (dans une leon) en tout cas, je pense que le coup de couple qu'il donne a 2000tpm n'est pas étrangé a ça :)

 

Par contre je viens de lire le test de la nouvelle A4 tdi 140, hop volatilisé le coup de pied au cul, et en bonus elle est silencieuse... en perdant les injecteurs pompe, le tdi a perdu son truc a lui, les pro vag vont faire la geule, le tdi ce hdise :D

 

 

Sans allé dire qu'ils sont sportifs, j'ai testé sur 200kms la polo TDI 130 d'un ami.

Les accélérations sont pas mal, ca reprend très très bien sur l'autoroute, bref ca dépote pas mal. Mais j'aime pas les diesels donc c'est pas pour moi.

 

J'avais lu sur l'essai du Tiguan que le nouveau TDI gardait quand même un peu du coté "puchi" du TDI IP...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé sur départementale et le scenic "donne" envie de conduire soft. :oui:

Mais j'ai l'impression qu'il est jamais a la ramasse, toujours présent et silencieux. :oui:

 

Je les trouves plus doux ( les dcis )mais j'ai quand meme resigné pour un Tdi. :oui:

 

 

C'est un court ou un long le scenic ?

 

Le scenic, tout est bien feutré, ça gaube les bosses, le moteur est discret (meme si il fait un bruit de castagnette apres 3000 c'est quand meme un mazout), la direction ultra assistée de la mort (bizarre au debut) et quand on attaque le nez glisse, bref, rien qui donne envie de s'engrainner mais plutot de rouller cool. D'un coté c'est la vocation d'un monospace etre cool au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

C'est un court ou un long le scenic ?

 

Le scenic, tout est bien feutré, ça gaube les bosses, le moteur est discret (meme si il fait un bruit de castagnette apres 3000 c'est quand meme un mazout), la direction ultra assistée de la mort (bizarre au debut) et quand on attaque le nez glisse, bref, rien qui donne envie de s'engrainner mais plutot de rouller cool. D'un coté c'est la vocation d'un monospace etre cool au volant.

 

Long. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans allé dire qu'ils sont sportifs, j'ai testé sur 200kms la polo TDI 130 d'un ami.

Les accélérations sont pas mal, ca reprend très très bien sur l'autoroute, bref ca dépote pas mal. Mais j'aime pas les diesels donc c'est pas pour moi.

 

J'avais lu sur l'essai du Tiguan que le nouveau TDI gardait quand même un peu du coté "puchi" du TDI IP...

 

 

Le seul essence que j'ai aimé c'est la 205 1.3 :love:

 

Apres je n'ai rien conduit de bien palpitant donc bon, a part geuler ça n'avance pas... bref un diesel ou un essence je vois la meme chose... un truc qui braille quand on accélére, rien de bien amusant la dedans :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

J'attendrai de l'entendre ce nouveau TDI 4 pattes.

 

Parceque vu l'objectivité dégoulinante qui reigne dès qu'on parle de ces moteurs ...

 

Si c'est comme leurs V6 (et plus), c'est bon. Sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Le seul essence que j'ai aimé c'est la 205 1.3 :love:

 

Apres je n'ai rien conduit de bien palpitant donc bon, a part geuler ça n'avance pas... bref un diesel ou un essence je vois la meme chose... un truc qui braille quand on accélére, rien de bien amusant la dedans :cry:

 

 

C'est ton point du vue. Je le respecte. J'ai un ami (celui de la polo TDI 130) qui adore le bruit de son TDI. Autant dire que rate pas l'occasion de le charier.

Moi ce que je trouve dommage dans un diesel, c'est ce manque d'alonge, une poussée continue dans un joli bruit métalique, rauque, qui varie selon les cylindres, l'echappement...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ton point du vue. Je le respecte. J'ai un ami (celui de la polo TDI 130) qui adore le bruit de son TDI. Autant dire que rate pas l'occasion de le charier.

Moi ce que je trouve dommage dans un diesel, c'est ce manque d'alonge, une poussée continue dans un joli bruit métalique, rauque, qui varie selon les cylindres, l'echappement...

 

 

 

 

Je te dit la meilleure voiture que j'ai conduit c'est une 205 1.3 (avec une allonge ridicule de 2500tpm) :lol: Apres les autres je me suis fait chier a leur volant :(

 

Mais bon je conçois que certains trouvent le bruit d'un diesel beau, perso je trouve le bruit d'un V8 ferrari beau, un 4 pattes non (essence ou diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de lire le test de la nouvelle A4 tdi 140, hop volatilisé le coup de pied au cul, et en bonus elle est silencieuse... en perdant les injecteurs pompe, le tdi a perdu son truc a lui, les pro vag vont faire la geule, le tdi ce hdise :D

 

 

 

 

J'aime bien ta façon t'interprêté les choses :love:

 

Faut savoir aussi qu'il faut voir comment etait ce TDI, libéré ou pas libéré, rôdé ou pas rôdé :roll:

 

Car tu prend un TDI IP pas rodé et pas libéré, tu ressent pas trop le coup de pied au cul, il viendra lorsqu'il sera libéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deja vu un magazine essayer une voiture rodé ? surtout un diesel ou il faut attendre plus de 10000km :D

 

 

 

 

Ok alors de là a dire que le TDI a tout perdu de ses qualités (car pour moi, ce sont des qualités), NON :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le magazine qui le dit.. je n'ai pas eu l'honneur d'essayer la nouvelle a4.

 

 

 

Rien de tel qu'un essai perso, les mag's...

 

Y a un moment, ils disaient que le Tiguan est plus silencieux et garde toujour le fameux punch tant convoité des TDI, donc ils se contredisent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...