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Mégane 1.4l 16V contre 1.6L 8V


Invité §rom834vE

Messages recommandés

Invité §rom834vE

Bonjour a tous!

Je souhaiterais a voir si certain d'entre vous on deja essayé ces deux motorisation ou l'une des deux pour a voir votre avis sur les consomation, accélération, reprise... ainsie que leur puissances fiscale et dyne

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Bonjour a tous!

Je souhaiterais a voir si certain d'entre vous on deja essayé ces deux motorisation ou l'une des deux pour a voir votre avis sur les consomation, accélération, reprise... ainsie que leur puissances fiscale et dyne

 

 

1.6 8v contre 1.4 16v tu compares quels millésimes ?

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Invité §pop072xs

Je sais plus pour ces moteurs mais est ce que le 1./6 8v fait 90 ch avec double carbu?

 

Si c'est ça c'est du très bon moteur j'en ai eu un sur une supercinq gtx et ça donnait bien.

6litres de conso en route mais plus si tu tires sur le carbu.

 

Mais j'en ai laché plus d'un avec ça... automobilix.gif.1b2d897fa68b48940e5ea80754dd28a3.gif

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Pas de moteur à carbu sur les Mégane !!! Depuis 1993, tous les moteurs essence sont à injection, la Mégane est sortie en 1996 !!!

 

Sur les Mégane I phase 1 : 1.6e 8v 90 ch DIN - 6 CV fiscaux

Sur les Mégane I phase 2 : 1.4 16v 95 ch DIN - 6 CV fiscaux

 

J'ai eu une Mégane 1.6e, elle était sympa malgré un boîte un peu longue (6 CV inside). Consommation mesurée.

 

Le 1.4 16v je l'ai testé sur Clio II, il était étonnament pêchu, mais alors quel buveur de sans-plomb bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Je pense que les deux moteurs n'ont pas du tout le même caractère, le 16v monte naturellement plus haut dans les tours et incite à appuyer... Le 1.6e est plus "pépère" je pense.

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Pas de moteur à carbu sur les Mégane !!! Depuis 1993, tous les moteurs essence sont à injection, la Mégane est sortie en 1996 !!!

 

Sur les Mégane I phase 1 : 1.6e 8v 90 ch DIN - 6 CV fiscaux

Sur les Mégane I phase 2 : 1.4 16v 95 ch DIN - 6 CV fiscaux

 

J'ai eu une Mégane 1.6e, elle était sympa malgré un boîte un peu longue (6 CV inside). Consommation mesurée.

 

Le 1.4 16v je l'ai testé sur Clio II, il était étonnament pêchu, mais alors quel buveur de sans-plomb bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Je pense que les deux moteurs n'ont pas du tout le même caractère, le 16v monte naturellement plus haut dans les tours et incite à appuyer... Le 1.6e est plus "pépère" je pense.

 

 

J'ai eu le 1.6 16v sur Clio II et................. :lover: un vrai kart !!! :oui:

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Invité §spo215eI

le 1.4 16v est de la génération suivante par rapport au 1.6, et il est beaucoup plus moderne, ce qui est synonyme en principe d'améliorations dans tous les domaines (je suis pas sur du tout que le 1.4 16v consomme plus que le 1.6; c'est surement parce qu'il incite à appuyer davantage qu'il consomme plus :lol: ).

je l'ai eu sur une clio 2, et c'est un excellent moteur; souple et volontaire, très silencieux à bas régime, peu gourmand (en tout cas sur la clio), et à priori fiable, à part un souci de bobines d'allumage qui ont tendance à griller souvent; il parait qu'en mettant des bobines de marque denso le probleme est reglé.

mais si tu peux prend le 1.6 16v, c'est le même en mieux, et il donne un caractère presque sportif à la megane.

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Invité §spo215eI

Trop même. Quand on cale avec on à du mal a s'en rendre compte parfois :ddr:

 

:oui: quand je l'ai eue elle succédait à une clio1.9d (moissoneuse powaaaaaaa; n'empeche vaillant pour sa puissance quand meme :oui:); au début il m'arrivait de plus savoir si j'avais démarré ou pas :cyp:

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Invité §jay112wB

Salut j'ai une megane coupé avec un 1.6e 90 chevaux.

 

J'ai pu faire le comparatif entre les 2 moteurs sur clio 2.1, car j'ai un pote qui en a une avec le 1.6e et un autre avec le 1.4 16V ben je prefere le 1.4. La voiture accélére mieux, monte dans les tours très facilement.

 

Quand aux consos, le 1.4 consomme moins (en comparant leur conso).

C'est un moteur plus récent aussi. Il faut faire attention avec les premiers qui ont un problème de bobines.

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Invité §Sil743vV

Oui j'ai eut le pb de bobine deux fois !! Aujourdui jai des bobines de 2006. J'espère que c'est les bonnes cette fois ! sinon avec une reprog de l'EPROM mon 1.4 16v donne vraiment bien ! tjs de la pèche pas de trou au passage de la seconde, du couple sur toute la plage du rapport. Vraiment c'est top. Le comportement de mon véhicule est proche du 1.6 16v que j'ai pu conduire durant quelques semaines.

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J'ai changé 13 Bobines d'allumage en 2 ans avec ma clio 1.4 16V de 2001 :pfff::pfff:

 

Après l'avoir revendue a 73.000kms,1 ans après le nouveau proprio m'appelle pour me dire que la courroie de distri a cassé a 82.000 Km...

 

Une chance d'avoir vendu a temps ce moteur de M.... performant et economique mais de piètre qualité...

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Oui j'ai eut le pb de bobine deux fois !! Aujourdui jai des bobines de 2006. J'espère que c'est les bonnes cette fois ! sinon avec une reprog de l'EPROM mon 1.4 16v donne vraiment bien ! tjs de la pèche pas de trou au passage de la seconde, du couple sur toute la plage du rapport. Vraiment c'est top. Le comportement de mon véhicule est proche du 1.6 16v que j'ai pu conduire durant quelques semaines.

 

 

Déja a l'origine le 1.4 16V et le 1.6 16V sont très proches l'un de l'autre :jap:

 

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Le 1.6e 90ch possède une meilleur souplesse grace à son couple et sa cylindrée. Le 1.4 16v se débrouille pas mal, un peu mieux en accélération, mais est battu en reprises. Sur le papier le 1.4 consomme moins . . . Mon père possède une Mégane 1.6e 90ch, il dépasse rarement les 7.0l/100km. En roulant cool, sans dépasser les 110 km/h, il parvient à descendre sous les 6.0l . . .

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Oui j'ai eut le pb de bobine deux fois !! Aujourdui jai des bobines de 2006. J'espère que c'est les bonnes cette fois ! sinon avec une reprog de l'EPROM mon 1.4 16v donne vraiment bien ! tjs de la pèche pas de trou au passage de la seconde, du couple sur toute la plage du rapport. Vraiment c'est top. Le comportement de mon véhicule est proche du 1.6 16v que j'ai pu conduire durant quelques semaines.

 

 

Tu peut me donner plus d'info stp. :jap:

 

mp si tu veut.

 

Sinon concernant la fiabilité, mon frêre n'a jamais eu de soucis de ce type en 72000kms. Si vous tirés tout le temps dedans, faut pas s'etonner que ça ne soit pas fiable hein :bah:

 

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Tu peut me donner plus d'info stp. :jap:

 

mp si tu veut.

 

Sinon concernant la fiabilité, mon frêre n'a jamais eu de soucis de ce type en 72000kms. Si vous tirés tout le temps dedans, faut pas s'etonner que ça ne soit pas fiable hein :bah:

 

 

C'est ca,va casser ton moteur et rouler illégalement :o

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Non non,crois moi,regarde les comparatifs moteurs,le 1.6 16V marche mieux en pointe mais pas beaucoup plus en reprise... :jap:

 

 

 

Tu plaisantes? C'est tout à fait l'inverse !

 

sur autoroute après 170 c'est kif kif bourricot :p Par contre en reprises, le 1.6 16v est plus efficace que le 1.4 16v, car bien plus coupleux :oui:

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Invité §Sil743vV

Ben oui et l'important c'est le couple, c'est le 0 à 100. Donc vive le 1.6 16s. Tu lui met une admission dynamique en carbonne (pour avoir de l'air bien frais) + une reprog de leprom et badaboum ta de la pèche à revendre !!! tu takine facilement le 18 en couple ! et Toute la puissance est bien étaler sur chaque rapport. De koi te faire vrément plézir.

 

La reprog Eprom ne va en aucun abimer le moteur au contraire, celui va vivre plus longtemp car la combustion est optimiser grace a une injection optimiser et un étalage de la puissance sur une plage plus vaste des rapports. Je le vois bien sur mon 1.4 16s c'est super bien étaler ! la première a un dsé punch ! on sent vrément que quand tu appui sa tire. Puis les rapport s'enchaine avec une souplesse c'est nikel, en troisième la caisse repar meme de plus belle (ya kazi un pti accoup qui relance/propulse la bagnole) et surtout les conteur évolue linéairement de manière synchroniser. Faudrait ke je fasse une video, mais je n'ai pas de camescope. Possibiliter de venir voir sur lille. J'ai créer un topic "rencontre 1.4 16S autour de lille" dans le Général.

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Invité §mat452LB

moi mon pere a un megane 1.6e et elle a 135000km pour 9an et jamais aucun probleme pourtant je la prend souvent et je roule un peu sportif mais sans plus.

Moi je trouve que c'est un tres bon moteur, le 1.6e est beaucoup plus fiable que le 1.4 16v.

Ensuite je peut pas juger le 1.4 16v car je n'ai jamais monte dedans.

Moi d'ici 1 mois je m'achete une megane coupe 1.6e avec une ligne complete( collecteur, tube...) et kit d'admission dynamique.

Avec sa je pense qu'il va deja etre un peu plus vif.

a++++

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moi mon pere a un megane 1.6e et elle a 135000km pour 9an et jamais aucun probleme pourtant je la prend souvent et je roule un peu sportif mais sans plus.

Moi je trouve que c'est un tres bon moteur, le 1.6e est beaucoup plus fiable que le 1.4 16v.

Ensuite je peut pas juger le 1.4 16v car je n'ai jamais monte dedans.

Moi d'ici 1 mois je m'achete une megane coupe 1.6e avec une ligne complete( collecteur, tube...) et kit d'admission dynamique.

Avec sa je pense qu'il va deja etre un peu plus vif.

a++++

 

 

Moi sur celle de mon père, la catalyseur a été enlevé. Gain en puissance et un peu en couple !

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