Invité §kik353XJ Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2007 je voudrais savoir quel son les risque qu'il y a au niveau de l'assurance si on a un accident lorsque l'on modifie la puissance du moteur en l'occurence monter un turbo sur un 325ie30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2007 Si t'as un accident ? l'assurance remboursera rien... Et encore si tu blesse quelqu'un, elle se retournera contre toi et tu payeras toute ta vie ... Après c'est toi qui vois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bk56190 Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2007 Tu peux faire de la piste uniquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengal-tiger Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2007 je voudrais savoir quel son les risque qu'il y a au niveau de l'assurance si on a un accident lorsque l'on modifie la puissance du moteur en l'occurence monter un turbo sur un 325ie30 Le risque: tu ne seras plus assuré, point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
need_for_speed Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2007 Si tu modifie la puissance, tu dois passer aux mines et signaler la modif à ton assureur; Et là aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz275bu Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2007 Sauf que les mines n'accorderont pas l'homologation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2007 si tu modifies le moteur, ta voiture n'existe pas. au mieux, c le chassis d'une voiture avec le moteur d'une autre, sauf que l'homologation concerne un ensemble chassis + moteur. tu changes l'un des 2, tu te retrouves avec un truc qui n'existe nulle part .... et comme tu as besoin d'un type mine (celui sur la carte grise) pour déclarer ta voiture à l'assurance, la voiture n'est plus conforme à son type mine (ni à sa carte grise), donc administrativement, elle n'existe plus et ne peut pas etre assurée ... bref oublie ton idée et regardes pour acheter la voiture complète avec le moteur qui t'intéresse. de toute façon, on ajoute pas un turbo comme ça, il faut adapter le moteur au surplus de pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2007 c'est interdit donc en cas de pépin, tu ne seras pas assuré. s'il y a en plus des dégats corporels, tu devras tout payer de ta poche pour indemniser les victimes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik353XJ Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2007 et si j'achete une voiture avec un turbo style super 5 gt turbo et que j'y augmùent la puissance cest la meme chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2007 et si j'achete une voiture avec un turbo style super 5 gt turbo et que j'y augmùent la puissance cest la meme chose? oui en théorie et si c'est détectable. toute modification qui change notablement le comportement ou les performances doit être approuvé et signalé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik353XJ Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2007 je pensais y mettre un turbo et un plus gros intercoller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2007 je pensais y mettre un turbo et un plus gros intercoller pas bon, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 Non seulement ça va surement te couter plus cher que d'acheter le modèle équivalent (vu le nombre de pièces à changer je ne vois pas trop l'intérêt) et de plus comme dit plus haut, ton véhicule ne correspond plus à sa carte grise donc il n'a pas le droit de rouler sur route ouverte. Non seulement tu ne seras pas assuré,mais en plus tu n'auras aucun droit de la faire rouler ailleurs que sur circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengal-tiger Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 Non seulement ça va surement te couter plus cher que d'acheter le modèle équivalent (vu le nombre de pièces à changer je ne vois pas trop l'intérêt) et de plus comme dit plus haut, ton véhicule ne correspond plus à sa carte grise donc il n'a pas le droit de rouler sur route ouverte. Non seulement tu ne seras pas assuré,mais en plus tu n'auras aucun droit de la faire rouler ailleurs que sur circuit. Et encore, la plupart du temps il faut que l'auto soit assurée, donc en règle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min206jZ Posté(e) le 28 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2007 Bonjour, Et si on monte des pièces comme un kit d'admission directe, un allumage perfo, ou des conduits d'échappement plus larges (pièces homologuées), on modifie la puissance initiale (environ 15 CV peut-être sur un moteur initialement donné pour 150) Est-ce que qu'il y a besoin de déclarer quoi que ce soit à l'assurance, ou repasser par la DRIRE ? En cas d'accident, s'il y a une expertise, qu'est ce qu'il se passe ? Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hyperion66 Posté(e) le 28 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2007 Avec des pièces homologuées, tu vas au maxi gagner 4/5CV et non 15CV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dadaz Posté(e) le 28 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2007 Bonjour, Et si on monte des pièces comme un kit d'admission directe, un allumage perfo, ou des conduits d'échappement plus larges (pièces homologuées), on modifie la puissance initiale (environ 15 CV peut-être sur un moteur initialement donné pour 150) Est-ce que qu'il y a besoin de déclarer quoi que ce soit à l'assurance, ou repasser par la DRIRE ? En cas d'accident, s'il y a une expertise, qu'est ce qu'il se passe ? Stéphane 15 CV. Avec la trapalu, on monte à +20Cv. Au moins. Si le rodage est bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 Bonjour, Et si on monte des pièces comme un kit d'admission directe, un allumage perfo, ou des conduits d'échappement plus larges (pièces homologuées), on modifie la puissance initiale (environ 15 CV peut-être sur un moteur initialement donné pour 150) Est-ce que qu'il y a besoin de déclarer quoi que ce soit à l'assurance, ou repasser par la DRIRE ? En cas d'accident, s'il y a une expertise, qu'est ce qu'il se passe ? Stéphane je pense que tu ne gagnes pas autant que tu le crois. peut-etre modifies-tu la courbe de puissance et de couple, mais je pense pas que tu modifies tant que ça la puissance maxi tant que tu n'installes pas un boitier électronique trafiqué (tiens, ya quelques pages sur le topic des assurances de 59laurent, j'en avais lu une bien bonne, un mec en VW TDI qui avait branché un boitier "110cv" sur une version 90, avait cartonné (véhicule déclaré épave) et avait envoyé la facture du boitier à son assurance pour se faire rembourser ... résultat, son assurance l'a laché ... yen a qu'en tienne une couche, quand meme ²²²² ...) bref si tu ne fais que modifier des éléments périphériques du groupe motopropulseur (cad moteur + boite et transmission), tu ne devrais pas avoir de soucis, mais pas de gros gains non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar626NO Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Non seulement ça va surement te couter plus cher que d'acheter le modèle équivalent (vu le nombre de pièces à changer je ne vois pas trop l'intérêt) et de plus comme dit plus haut, ton véhicule ne correspond plus à sa carte grise donc il n'a pas le droit de rouler sur route ouverte. Non seulement tu ne seras pas assuré,mais en plus tu n'auras aucun droit de la faire rouler ailleurs que sur circuit. Je ne suis pas d'accord. Ca c'est la théorie du microcosme des forums. Après il y a la VRAIE vie, avec des milliers de véhicules modifiés, gonflés, améliorés, tunés .... qui ne sont plus conformes ni à leur carte grise, ni à leur contrat d'assurance. Mais qui roulent sans problème depuis des années / décennies sur la voie publique. Ca va de la vieille R5 TL qui a troqué son vieux 1000cc de 300.000 km pour un 1300cc de TS jusqu'aux moteurs M3 qui se retrouvent dans des caisses de 320i... en passant par toutes les modifications châssis/moteur accessibles au travers de l'activité économique autour "du Tuning". En pratique, combien de voitures / conducteurs sont inquiétés par rapport au nombre qui roulent avec un véhicule modifié ? Quels exemples concrets de dédit de l'assureur en cas de sinistre sur véhicule modifié êtes vous en situation de citer ? Ne soyons pas naifs. Assureurs et forces de l'ordre connaissent aussi bien que nous (surement même mieux) la réalité du parc automobile. Mais tacitement, tant que le véhicule n'est pas ouvertement dangereux ... ils laissent couler. Et ça arrange tout le monde. Le tuning est un vecteur économique évident du secteur automobile. Regardez la surface qui y est consacré dans les Centres-Auto, comptez le nombre de boutiques en ligne présentes sur la toile, regardez tout ce qui change de main sur eBay... derrière tout ceci, il y a de l'activité, des salaires, des charges patronales, de la TVA, de l'argent qui circule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengal-tiger Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Je ne suis pas d'accord. Ca c'est la théorie du microcosme des forums. Après il y a la VRAIE vie, avec des milliers de véhicules modifiés, gonflés, améliorés, tunés .... qui ne sont plus conformes ni à leur carte grise, ni à leur contrat d'assurance. Mais qui roulent sans problème depuis des années / décennies sur la voie publique. Ca va de la vieille R5 TL qui a troqué son vieux 1000cc de 300.000 km pour un 1300cc de TS jusqu'aux moteurs M3 qui se retrouvent dans des caisses de 320i... en passant par toutes les modifications châssis/moteur accessibles au travers de l'activité économique autour "du Tuning". En pratique, combien de voitures / conducteurs sont inquiétés par rapport au nombre qui roulent avec un véhicule modifié ? Quels exemples concrets de dédit de l'assureur en cas de sinistre sur véhicule modifié êtes vous en situation de citer ? Ne soyons pas naifs. Assureurs et forces de l'ordre connaissent aussi bien que nous (surement même mieux) la réalité du parc automobile. Mais tacitement, tant que le véhicule n'est pas ouvertement dangereux ... ils laissent couler. Et ça arrange tout le monde. Le tuning est un vecteur économique évident du secteur automobile. Regardez la surface qui y est consacré dans les Centres-Auto, comptez le nombre de boutiques en ligne présentes sur la toile, regardez tout ce qui change de main sur eBay... derrière tout ceci, il y a de l'activité, des salaires, des charges patronales, de la TVA, de l'argent qui circule... Jusqu'au jour où... Là y'en a qui vont amèrement regretter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar626NO Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 "Jusqu'au jour où... Là y'en a qui vont amèrement regretter. " Ca c'est du brassage d'air. CONCRETEMENT ... connais des VRAIS cas où les gens ont connu de véritables problèmes genre PV, Immobilisation et/ou déchéance de l'assurance... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 je voudrais savoir quel son les risque qu'il y a au niveau de l'assurance si on a un accident lorsque l'on modifie la puissance du moteur en l'occurence monter un turbo sur un 325ie30 L'auteur a posé une question claire. Il demande ce qu'il risque. On lui répond ce qu'il risque. C'est comme si tu demandais l'utilité de payer un ticket de métro vu le faible taux de contrôles où l'utilité de t'assurer si tu n'as jamais eu d'accident. Les assureurs assurent le véhicule correspondant à la carte grise que tu leur fournis et rien d'autre. Je ne vais pas conseiller à quelqu'un de faire un truc qui risquerait de le foutre dedans juste pour le fun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 31 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2007 exact. Il y a aussi des milliers de personnes qui roulent sans permis tous les jours jusqu'au jour ou... oui les assureurs ne vérifient pas tout en cas d'accident sauf dans le cas ou il y a des préjudices corporels voire des morts et dans ce cas les indemnisations explosent. Si le conducteur est responsable de l'accident a fait des victimes, s'il a un profil fangio et que la vitesse est en cause, ne t'inquiète pas, l'expert saura tout de suite quoi regarder pour ne pas indemniser. c'est pas de la théorie du microcosme des forums. j'ai même vu un cas ou le gars n'a pas été entièrement remboursé pour des pneus lisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit Posté(e) le 31 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2007 Jusqu'au jour où... Là y'en a qui vont amèrement regretter. 99.9% des motos bridé a 100ch sont débridé en france. Pourtant, y a pas vraiment de souci et les accidents sont parfaitement couvert. Je crois d'ailleurs que pour se dégager de ses responsabilité, il faut que l'assurance prouve que c'est le surplus de puissance qui est a l'origine de l'accident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tabasco63 Posté(e) le 31 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2007 99.9% des motos bridé a 100ch sont débridé en france. Pourtant, y a pas vraiment de souci et les accidents sont parfaitement couvert. Je crois d'ailleurs que pour se dégager de ses responsabilité, il faut que l'assurance prouve que c'est le surplus de puissance qui est a l'origine de l'accident Ce n'est pas sur ce moyen que se base l'assurance pour se dédire de sa garantie mais sur la non conformité des declarations du soucripteur. Fausse déclaration intentionelle: nullité du contrat Fausse déclaration non-intentionelle : application de la régle proportionelle (explication sur demande). Ceci dit, je n'ai pas encore vu de refus de garantie lié à un propbléme de non-conformité mais je pense que cela doit arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit Posté(e) le 31 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2007 Ce n'est pas sur ce moyen que se base l'assurance pour se dédire de sa garantie mais sur la non conformité des declarations du soucripteur. Fausse déclaration intentionelle: nullité du contrat Fausse déclaration non-intentionelle : application de la régle proportionelle (explication sur demande). Ceci dit, je n'ai pas encore vu de refus de garantie lié à un propbléme de non-conformité mais je pense que cela doit arriver. Des motos ayant des accodent responsable ou non, y en a plein, et quasiement a chaque fois, la bécane n'a rien a voir avec ce qui est déclaré. Pourtant, je n'ai pas encore lu sur un seul forum un mec qui s'était fait laché par son assurance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tabasco63 Posté(e) le 31 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2007 Des motos ayant des accodent responsable ou non, y en a plein, et quasiement a chaque fois, la bécane n'a rien a voir avec ce qui est déclaré. Pourtant, je n'ai pas encore lu sur un seul forum un mec qui s'était fait laché par son assurance Je suis d'accord, je ne parlais "qu'en théorie". Par ailleurs il existe aussi le probléme sous -jacent du bridage à 34 CV pour les jeunes permis, dans ce cas, je pense que les assureurs sonts plus regardant en cas de sinistre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gho640xT Posté(e) le 2 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2007 Perso, je pense que on est loin des 99.9% de motards débridés. Pour les véhicules trafiqués, on ne dit rien... Mais le jours ou y a carton, je peux vous jurer que l'assureur de concert avec l'expert se font un plaisir d'appliquer une déchéance... Surtout qua&nd c'est un sinistre corporel! Aujourd'hui, un tétraplégique (suite à accident de la route), ca dépend de son niveau de vie, mais c'est entre 2 et 5 millions d'euros... Le mieux, c'est encore de pas faire son cake et de faire gaffe aux autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit Posté(e) le 2 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2007 Perso, je pense que on est loin des 99.9% de motards débridés. Non en effet, y a des motos qui à la base ne dépasse pas 10 ch ... pas besoin de les débridé Sinon je maintiens que les autres sont globalelment débridé. Quand tu achetes une bécanes qui fait entre 160 et 200ch tu ne la laisses pas a 100ch alors qu'il n'y a qu'un fils à couper (ou une autre bétise) pour récuperer toute la puissance Pour les véhicules trafiqués, on ne dit rien... Mais le jours ou y a carton, je peux vous jurer que l'assureur de concert avec l'expert se font un plaisir d'appliquer une déchéance... Surtout qua&nd c'est un sinistre corporel! Aujourd'hui, un tétraplégique (suite à accident de la route), ca dépend de son niveau de vie, mais c'est entre 2 et 5 millions d'euros... Le mieux, c'est encore de pas faire son cake et de faire gaffe aux autres. Je dis pas que les assurances ne vont pas regardé. Néanmoins, faut pas croire que parce que si tu modifies un peu ta bagnole tu as systématiquement plus d'assurance Maintenant, ils sont peut-etre plus regardant avec les voitures que les 2 roue (nous on fait pas grand chose mis a part les remettre dans leur configuration d'origine ), mais vu le nombre de bagnole tuné que l'on peux voir, je n'ai pas encore vuune seule fois sur un forum, un mec qui se serait fait jeté par l'assurance Pourtant, c'est le genre de rumeur qui prend bien sur la toile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tabasco63 Posté(e) le 2 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2007 Non en effet, y a des motos qui à la base ne dépasse pas 10 ch ... pas besoin de les débridé Sinon je maintiens que les autres sont globalelment débridé. Quand tu achetes une bécanes qui fait entre 160 et 200ch tu ne la laisses pas a 100ch alors qu'il n'y a qu'un fils à couper (ou une autre bétise) pour récuperer toute la puissance Je dis pas que les assurances ne vont pas regardé. Néanmoins, faut pas croire que parce que si tu modifies un peu ta bagnole tu as systématiquement plus d'assurance Maintenant, ils sont peut-etre plus regardant avec les voitures que les 2 roue (nous on fait pas grand chose mis a part les remettre dans leur configuration d'origine ), mais vu le nombre de bagnole tuné que l'on peux voir, je n'ai pas encore vuune seule fois sur un forum, un mec qui se serait fait jeté par l'assurance Pourtant, c'est le genre de rumeur qui prend bien sur la toile C'est vrai mais si c'était le cas, le mec en question n'irait peut etre pas s'en vanter sur le net. Par ailleurs, peut on vraiement conseiller aux gens de trafiquer leurs caisses (surtout là, un turbo ) sans arrieres pensées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato Posté(e) le 4 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 entre trafiquer sa caisse en mettant des pneux de 25 pouces sur un diesel atmo de 60 ch, ce qui est passible du délit de connerie et accessoirement, si les pneus dépassent des ailes, d'une amende pour je ne sais plus quel motif (aller voir dans votre code rousseau !), et rajouter un turbo sur un moteur qui en est dépourvu à l'origine, ya une certaine différence ... tu peux changer de jantes, c'est toléré ... rajouter un turbo, ça c complètement interdit, et si tu te fais gauler, l'assurance va pas se géner, et les fdo vont s'en donner à coeur joie ... FtY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik353XJ Posté(e) le 4 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Le probléme ne se pose plus je vien d'acheter une super 5gt turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tabasco63 Posté(e) le 5 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2007 Le probléme ne se pose plus je vien d'acheter une super 5gt turbo Félicitation, Bon, le probléme avec la 5 gt turbo est inversé, en effet, y'a des chances que tu te retrouve sans turbo à un moment ou un autre. Bonne route, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik353XJ Posté(e) le 5 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2007 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato Posté(e) le 5 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2007 R5 GT turbo ... c'est vraiment mieux que ta BMW sans turbo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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