Invité §Ori884rT 17 juin 2006 Signaler Partager 17 juin 2006 Y'a-t-il d'autres utilisateurs conquis ? Moi Une 205 1.6 auto (boîte ZF 4HP14) achetée à 60.000 km et revendue à 140.000 km avec une boîte toujours très vaillante malgré la totale absence d'entretien, de ma part en tout cas (je savais pas à l'époque ) Et mon actuelle Clio II 1.6 16s Proactive qui n'a que 12.000 km, qui est un véritable régal et n'a connu aucun problème, évidemment (encore heureux...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 17 juin 2006 Auteur Signaler Partager 17 juin 2006 Oui pas de turbo et beaucoup d'autoroute. Pour ce genre de voiture ce n'est pas impressionnant elle peuvent faire beaucoup plus. D'ailleurs les E CDI (avant dernier modèle, désolé je connais pas leur numéro W....) sont parmi les préférés des taxis et ont des kilométrages astronomiques. Quant à notre E de 250.000 km je pense bien qu'elle peut en faire autant sans problème mécaniques. Les seuls problèmes rencontrés sur les mercedes c'était des problèmes électroniques. Je pense qu'une boite auto, si on a pas le pied lourd ça ne consomme pas beaucoup et est bien respectueuse du moteur. Par contre si on fait le kickdown 20 fois par trajet c'est clair que c'est pas ce qu'il y a de meilleur. En prenant l'habitude de bien rouler on arrive a de faibles consommations tout en roulant assez vite. Tout à fait d'accord, avec la mienne actuellement je suis à une moyenne de 7.7 L/100 km. Sur route je suis à 7 L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilos 17 juin 2006 Signaler Partager 17 juin 2006 C'est un diesel atmosphérique de 3L aussi C'est une boite Mercedes aussi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §16s274NE 17 juin 2006 Signaler Partager 17 juin 2006 Tiptronic Power: Passat break tdi 130 tiptronic 97000 kilomètres. Super! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 17 juin 2006 Auteur Signaler Partager 17 juin 2006 C'est une boite Mercedes aussi.... C'est également pour ça que j'avais lancé ce sondage, c'était pour voir s'il allait y avoir des boites PSA pour avoir une idée de leur kilométrage, car je me doute que les boites Mercedes, BMW, Honda.... sont relativement solides. C'est pas que je sui inquiet mais vu que les françaises n'ont pas très bonne réputation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ori884rT 17 juin 2006 Signaler Partager 17 juin 2006 A mon avis ce sont plus précisément les garagistes des marques françaises qui ne devraient pas avoir très bonne réputation (pour ce qui concerne strictement les boîtes auto). En faisant mine de croire à la lubrification à vie, ce sont eux les responsables de la plupart des problèmes. Je ne dis pas qu'à la base c'est forcément aussi costaud que les boîtes vendues souvent beaucoup plus cher par les 3 Allemands hdg. Y'a pas de secret, ça se justifie forcément un peu. Mais par quel prodige les boîtes auto françaises seraient-elles les seuls organes mécaniques au monde dispensés d'entretien....? . Avec simplement un peu de bon sens de ce côté-là, beaucoup de pannes seraient probablement évitées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas758iP 17 juin 2006 Signaler Partager 17 juin 2006 Picasso 2.0 35000 km : RAS. PSA = Renault pour ces boîtes 4 pro-active ou auto-active selon la marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 17 juin 2006 Auteur Signaler Partager 17 juin 2006 A mon avis ce sont plus précisément les garagistes des marques françaises qui ne devraient pas avoir très bonne réputation (pour ce qui concerne strictement les boîtes auto). En faisant mine de croire à la lubrification à vie, ce sont eux les responsables de la plupart des problèmes. Je ne dis pas qu'à la base c'est forcément aussi costaud que les boîtes vendues souvent beaucoup plus cher par les 3 Allemands hdg. Y'a pas de secret, ça se justifie forcément un peu. Mais par quel prodige les boîtes auto françaises seraient-elles les seuls organes mécaniques au monde dispensés d'entretien....? . Avec simplement un peu de bon sens de ce côté-là, beaucoup de pannes seraient probablement évitées. Les français ne sont pas les seuls. Les BVA Mercedes ne demandent aucun entretien non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ori884rT 17 juin 2006 Signaler Partager 17 juin 2006 Les français ne sont pas les seuls. Les BVA Mercedes ne demandent aucun entretien non plus. Si les boîtes dont il était question plus haut ont fait 500.000 km sans entretien, je m'en coupe une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie686bm 17 juin 2006 Signaler Partager 17 juin 2006 Si les boîtes dont il était question plus haut ont fait 500.000 km sans entretien, je m'en coupe une. C220cdi (1ere génération) 365000 km (4ans), C220cdi (2eme génération) actuellement 329000km (4ans) (encore jusque Dec, environs 380.000 km) et une A 170cdi avec 65000km. Toutes BVA et sans entretien, sans vidange et sans apoint en huile de boîte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie686bm 17 juin 2006 Signaler Partager 17 juin 2006 Si les boîtes dont il était question plus haut ont fait 500.000 km sans entretien, je m'en coupe une. On veut une photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 17 juin 2006 Auteur Signaler Partager 17 juin 2006 Je fournis les ciseaux si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta355nV 17 juin 2006 Signaler Partager 17 juin 2006 Une demi suffira vu que c'est pas 500000km, mais on veut la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie686bm 17 juin 2006 Signaler Partager 17 juin 2006 Préparez l'appareil photo et les ciseaux [:error404:7] Mon patron à eu une 280SL (essence) avec 585000km, BVA sans entretien, après 7 ans elle a laché par le carter P.S. n'oublie pas la photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre642eG 17 juin 2006 Signaler Partager 17 juin 2006 Justement le sujet tombe bien, je me pose des questions je viens d'acheter une mégane coupé 2.0 bva de 96 avec 98000 kms, et je pensais faire la vidange de boite, et un garagiste multimarque ainsi que un concessionnaire Renault m'ont assuré que la boite était graissée à vie, et que en faisant une vidange on risquait de mélanger toutes les impuretés dans la boite et donc risquer des problèmes. En gros tant que ça marche on prend pas de risque et si ça merde, bah ça sera trop tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oidiumlavigne 17 juin 2006 Signaler Partager 17 juin 2006 50000 km sur jazz cvt (variation continue) Vidange préconisée à 80000 puis tous les 60000. Agrément de conduite certain, consommation et pollution contenues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coe845Tk 17 juin 2006 Signaler Partager 17 juin 2006 La boite dsg qui n'est pas une boite auto, a t elle un entretien particulier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie686bm 17 juin 2006 Signaler Partager 17 juin 2006 Justement le sujet tombe bien, je me pose des questions je viens d'acheter une mégane coupé 2.0 bva de 96 avec 98000 kms, et je pensais faire la vidange de boite, et un garagiste multimarque ainsi que un concessionnaire Renault m'ont assuré que la boite était graissée à vie, et que en faisant une vidange on risquait de mélanger toutes les impuretés dans la boite et donc risquer des problèmes. En gros tant que ça marche on prend pas de risque et si ça merde, bah ça sera trop tard Là, on est d'accord, en fait une boîte ce n'est pas comme un moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 17 juin 2006 Auteur Signaler Partager 17 juin 2006 Là, on est d'accord, en fait une boîte ce n'est pas comme un moteur... Il n'empêche que certaines boites automatiques nécessitaient un nettoyage de la crépine (filtre de la boite) afin de dégager le plus gros des impuretés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie686bm 17 juin 2006 Signaler Partager 17 juin 2006 une bonne boîte est montée sans impuretés et est étanche... et ne monte pas en température excessive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 17 juin 2006 Auteur Signaler Partager 17 juin 2006 une bonne boîte est montée sans impuretés et est étanche... et ne monte pas en température excessive Je suis assez d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 18 juin 2006 Auteur Signaler Partager 18 juin 2006 Un petit pour avoir d'autres témoignages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste753XW 18 juin 2006 Signaler Partager 18 juin 2006 Mercedes A160 achetée neuve en 2003, usage 60% ville 30% autoroute 10% route. Aujourd'hui 20 000 km sans aucun souci (le contraire aurait été fâcheux!). Agrément tip top, conso très élevée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 18 juin 2006 Auteur Signaler Partager 18 juin 2006 En ce qui concerne la consommation, je me suis rendu compte qu'il valait mieux accélérer un peu plus fort au début pour atteindre rapidement la vitesse souhaitée, plutot qu'accélérer sur des oeufs pour atteindre doucement la vitesse voulue. On a l'impression de consommer moins car on accélère moins, mais en fait on est obligé d'accélérer plus longtemps. Au final on consomme plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 18 juin 2006 Auteur Signaler Partager 18 juin 2006 Le message s'est écrit deux fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste753XW 18 juin 2006 Signaler Partager 18 juin 2006 En ce qui concerne la consommation, je me suis rendu compte qu'il valait mieux accélérer un peu plus fort au début pour atteindre rapidement la vitesse souhaitée, plutot qu'accélérer sur des oeufs pour atteindre doucement la vitesse voulue. On a l'impression de consommer moins car on accélère moins, mais en fait on est obligé d'accélérer plus longtemps. Au final on consomme plus. De toute façon moi j'utilise tout le temps le kickdown donc accelération jusqu'à 5000 trs/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 18 juin 2006 Auteur Signaler Partager 18 juin 2006 De toute façon moi j'utilise tout le temps le kickdown donc accelération jusqu'à 5000 trs/min Ceci expliquant celà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre642eG 18 juin 2006 Signaler Partager 18 juin 2006 Donc d'après ce que vous dites la boite est étanche je n'ai pas de raison d'y toucher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 18 juin 2006 Auteur Signaler Partager 18 juin 2006 Donc d'après ce que vous dites la boite est étanche je n'ai pas de raison d'y toucher ? Tout dépend du constructeur, chaque marque est différente. Pour PSA/Renault et Mercedes, les boites auto sont sans entretien. Il faut simplement contrôler le niveau d'huile tous les X kilomètres. Le mieux c'est que tu te renseignes auprès de ton concessionnaire qui te dira exactement quel type d'entretien (ou contrôle) du dois faire et tous les combien de kilomètres. La longévité de la boite peut en dépendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ori884rT 19 juin 2006 Signaler Partager 19 juin 2006 Justement le sujet tombe bien, je me pose des questions je viens d'acheter une mégane coupé 2.0 bva de 96 avec 98000 kms, et je pensais faire la vidange de boite, et un garagiste multimarque ainsi que un concessionnaire Renault m'ont assuré que la boite était graissée à vie, et que en faisant une vidange on risquait de mélanger toutes les impuretés dans la boite et donc risquer des problèmes. En gros tant que ça marche on prend pas de risque et si ça merde, bah ça sera trop tard Exactement, si ça merde ce sera trop tard et 100% pour ta pomme. Donc il vaudrait mieux trouver un garagiste qui connaisse son métier à 100% et pas seulement à 99.5 . Vois avec EAime sur ce forum, je crois qu'il a fait vidanger plusieurs boîtes Proactive qui s'en portent à merveille. Il te dira sûrement où... Elle n'a pas l'air très facile à vidanger cette boîte, c'est sûr que ça ne doit pas leur faire envie. Mais c'est pas une raison. En tout cas, il faudra peut-être que je cherche longtemps le bon garage mais la mienne aura sa vidange à 60.000 km au plus tard (elle ne fait quasiment que de la ville). --------------- Pour l'histoire du coupage, c'est pas que je me défile , mais j'attendrai qu'on me prouve que l'entretien de la boîte ne fait pas partie du programme normal. Plusieurs centaines de milliers de km sans aucune intervention, pas même le renouvellement des fluides, honnêtement ça ne vous interpelle pas ? Je n'y crois toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ori884rT 19 juin 2006 Signaler Partager 19 juin 2006 En ce qui concerne la consommation, je me suis rendu compte qu'il valait mieux accélérer un peu plus fort au début pour atteindre rapidement la vitesse souhaitée, plutot qu'accélérer sur des oeufs pour atteindre doucement la vitesse voulue. On a l'impression de consommer moins car on accélère moins, mais en fait on est obligé d'accélérer plus longtemps. Au final on consomme plus. Je fais pareil, c'est plus rigolo en plus . Vraaoummm Je gagne au moins 1 L /100 (en ville) par rapport à la conduite en mode pied-plume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu788eS 19 juin 2006 Signaler Partager 19 juin 2006 Mon Honda Prélude a fait 420.000 km avec sa boite auto d'origine, puis j'ai du en installer une nouvelle, la voiture a été vendue avec 470.000km et roulait sans problème ( CT ok!) mais bon, c'était une honda aussi, donc les plus fiables du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 19 juin 2006 Signaler Partager 19 juin 2006 J'ai comme l'impression que la généralisation des BVA c'est pas encore pour aujourd'hui Tant mieux, ça permet aux gens comme nous de faire de prodigieuses affaires en 2ème main, pour peu qu'en plus la BVA soit accoulée à un moteur essence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lag303re 19 juin 2006 Signaler Partager 19 juin 2006 pour moi une laguna 2l i bacara,a 150 000 km hs prix 2200euros echange standart et sans la main d'oeuvre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre et therese 19 juin 2006 Signaler Partager 19 juin 2006 Passat IV 2.8l Tiptronic, 56'700 km, RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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