Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de le déclarer ?

 

Laisse tomber, ne déclare pas et paie... Tu perdras moins !! :jap:

Sauf que au moins 250€ d'un coup pour un feu, qui vient d'être changé en plus, bah, je ne peux pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Sur la 4ème photo ( 3/4 arrière gauche) on voit l'aile arrière plus claire que le pare choc et que la porte arrière.

 

 

De la même manière sur l'arrière droit, on voit le parechoc plus foncé que l'aile. Faut se méfier avec le soleil et les peintures à effet. C'est possible mais c'est pas certain. A voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un calcul simple, déclarer 1 sinistre sans le 50% depuis 3 ans, ça coute en rattrapage 1 année de cotisation.

 

Pour la GT rouge, perso elle m'aurait bien tenter si elle avait eu le GPS et les radars (en plus d'une peinture de la barre du PC avant évidement :D ) 1 ère main en prime ça reste intéressant, a voir si elle a vraiment été repeinte ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la GT rouge, perso elle m'aurait bien tenter si elle avait eu le GPS et les radars (en plus d'une peinture de la barre du PC avant évidement :D )

 

 

Radars avant étaient indisponibles sur les premières GT de 2008...option inexistante.

L'option GPS valait 2 500€ à l'époque...on comprendsque certains...comme moi, aient pu hésiter à l'époque, pour une voiture qui valait 33/34K €...34 pour la mienne en septembre 2008.

 

Donc, à 7K €, on peut être indulgent...le prix d'un (très) beau vélo de compet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

je suis passé à 20km samedi, si j'avais vu l'annonce plus tot j'y serais allé pour voir l'état!

mais c'est clairement une belle affaire du fait de sa 1ere main déjà!

il faut juste demander si pas accidentée derrière et une retouche sur le pare choc avant effectivement qui n'est plus tout harmonieux avec le cache remorquage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

et si la courroie de distribution a bien été changée en 2014 :D

A la rigueur, pour le prix, même si ça n'a pas été fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas con le coup de la responsabilité civile...+1

Oui, sauf que c'est la mère de ma fille qui gère l'assurance et je ne m'entend pas du tout avec elle... Et il me semble qu'il ne faut pas de lien de parenté pour que ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Oui, sauf que c'est la mère de ma fille qui gère l'assurance et je ne m'entend pas du tout avec elle... Et il me semble qu'il ne faut pas de lien de parenté pour que ça fonctionne...

Je te confirme, pas de lien de parenté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Il est un peu placé bizarrement L'essuie glace arriere en position repos :o

Effectivement...C'est sur, il FAUT aller la voir si interressé car trop de petits détails génants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jet287Rf

Bonjour à tous,

 

Je lorgne sur cette foutue Laguna Estate GT 4control depuis quelques semaines, en boucle, sans vraiment savoir vers ou aller. Cette voiture m'avait tapé dans l'oeil il y a quelques années, en regardant une émission qui l'avait testé contre un Boxter Porshe.

J'ai écumé les annonces, les essais et avis, et les vidéos...

 

Actuellement, je suis propriétaire d'une Megane 3 estate 1.5 dci 90 fap business eco2

(Que je revendrai dans la foulée)

Ce qui me manque? Bein un poil de patate, et de tenue de route. De la reprise aussi.

Pour le reste la Mégane me va bien, ce qui me laisse penser que la Laguna GT devrait combler mes aspirations, surtout avec le 4control qui me fait saliver.

 

J'ai un peu parcouru le forum. J'ai bien compris cette notion de rupture du modèle GT passé 2008, mais mes attentes ne sont peut être pas aussi fines pour m'arrêter aux modèles <2009.

 

Mon Cahier des charges :

- Break, pour raison de bricolage et de gros chien

- Gagner en nervosité et en tenue sur mes petites routes de campagne

- Gagner en reprise sur route

- Eviter si possible d'aller vers un modèle qui consommerait trop

- Un GPS, car je déteste chercher ma route (je sais que c'est un critère un peu neuneu, mais bon).

 

Budget : 13K€ max. Je comptais mettre la barre max à 100K KM, mais déjà avec ces deux critères, la liste se restreint.

 

Beaucoup de 2.0 DCI 150, autour de ces critères, même si mon premier choix aurait été la vieille DCI 180. La 150 semble décrite comme un peu poussive sous les 2000 tours...

Le modèle DCI 175 représente t il le meilleur compromis? Les différences 175/180 sont elles aussi franches que versus 150/175 ???

 

Hélas les 180 sont assez rares, et pas si données que ça.

 

Et vous citez certes les deux 205 dispos, accessibles en prix, (La rouge sans GPS, et la noire vendue dans le 95), mais là j'ai vraiment peur des consos : Ce serait ma voiture de tous les jours avec 80Km A/R à faire pour aller au Taff. Si Assurance + consos doivent me faire exposer le budget, ça va pas le faire ! :)

 

Que feriez-vous vous, avec 13K€ dans la poche? Privilégier le moteur, la version, ou le kilométrage?

 

Bref, partager ma perplexité est le but de ce message, afin de trouver ma perle rare à moi! :):) :)

 

Par avance merci, tout avis est bon à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une Estate, gardes la :)

 

Certes c'est une berline mais elle se vend bien aussi en version essence, de plus elle est comme neuve :p Et maintenant que le diesel va être interdit à Paris tout le monde va vouloir de l'essence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je lorgne sur cette foutue Laguna Estate GT 4control depuis quelques semaines, en boucle, sans vraiment savoir vers ou aller. Cette voiture m'avait tapé dans l'oeil il y a quelques années, en regardant une émission qui l'avait testé contre un Boxter Porshe.

J'ai écumé les annonces, les essais et avis, et les vidéos...

 

Actuellement, je suis propriétaire d'une Megane 3 estate 1.5 dci 90 fap business eco2

(Que je revendrai dans la foulée)

Ce qui me manque? Bein un poil de patate, et de tenue de route. De la reprise aussi.

Pour le reste la Mégane me va bien, ce qui me laisse penser que la Laguna GT devrait combler mes aspirations, surtout avec le 4control qui me fait saliver.

 

J'ai un peu parcouru le forum. J'ai bien compris cette notion de rupture du modèle GT passé 2008, mais mes attentes ne sont peut être pas aussi fines pour m'arrêter aux modèles <2009.

 

Mon Cahier des charges :

- Break, pour raison de bricolage et de gros chien

- Gagner en nervosité et en tenue sur mes petites routes de campagne

- Gagner en reprise sur route

- Eviter si possible d'aller vers un modèle qui consommerait trop

- Un GPS, car je déteste chercher ma route (je sais que c'est un critère un peu neuneu, mais bon).

 

Budget : 13K€ max. Je comptais mettre la barre max à 100K KM, mais déjà avec ces deux critères, la liste se restreint.

 

Beaucoup de 2.0 DCI 150, autour de ces critères, même si mon premier choix aurait été la vieille DCI 180. La 150 semble décrite comme un peu poussive sous les 2000 tours...

Le modèle DCI 175 représente t il le meilleur compromis? Les différences 175/180 sont elles aussi franches que versus 150/175 ???

 

Hélas les 180 sont assez rares, et pas si données que ça.

 

Et vous citez certes les deux 205 dispos, accessibles en prix, (La rouge sans GPS, et la noire vendue dans le 95), mais là j'ai vraiment peur des consos : Ce serait ma voiture de tous les jours avec 80Km A/R à faire pour aller au Taff. Si Assurance + consos doivent me faire exposer le budget, ça va pas le faire ! :)

 

Que feriez-vous vous, avec 13K€ dans la poche? Privilégier le moteur, la version, ou le kilométrage?

 

Bref, partager ma perplexité est le but de ce message, afin de trouver ma perle rare à moi! :) :) :)

 

Par avance merci, tout avis est bon à lire.

Difficile de te donner un avis mais il faudrait connaître ton kms annuel afin de savoir s'il te faut un diesel ou un essence... pour la conso tu peux tabler en roulant cool sur route plate 7l et si tu roules en ville ou comme un porc 12/14l voir plus... avec 13K€ en essence tu dois pouvoir trouver ton bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jet33,

 

Perso j'essaierais de trouver une 2.0 dCi 130ch Estate 4Control de 2012 .... garantie constructeur de 3 ans donc encore en 2015 .... Faut chercher un peu mais ça se trouve ....

Au pire une 2011 fera aussi l'affaire .... en tous cas, une phase 2 avec la nouvelle façade ....

 

130ch ça te changera déjà pas mal par rapport à tes 90ch actuels :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jet287Rf

Je dois tourner à 15 000 annuels environ, en dehors du boulot, on est plutôt casaniers : vivre à la campagne a son charme! :)

 

C'est vrai que le SP est pas cher en ce moment, et que notre chère ministre aimerait mettre un coup de pelle derrière la tête du mazout, mais en restant lucide : le diesel semble être le meilleur choix pour 15000/an, non?

 

La véritable GT, à savoir Essence 205cv restera ma compagne de nuit, et non celle de jour plus réelle! :p

 

Certains d'entre vous, amoureux à fond de cette voiture, ont-ils testé les différentes versions DCI 150/175/180?

Ais-je raison de rechercher en priorité une 180 pour son Punch?

 

Que pensez vous de cette annonce, même si les photos sont peu parlantes sur l'état extérieur?

http://www.leboncoin.fr/voitures/752294315.htm?ca=2_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois tourner à 15 000 annuels environ, en dehors du boulot, on est plutôt casaniers : vivre à la campagne a son charme! :)

 

C'est vrai que le SP est pas cher en ce moment, et que notre chère ministre aimerait mettre un coup de pelle derrière la tête du mazout, mais en restant lucide : le diesel semble être le meilleur choix pour 15000/an, non?

La véritable GT, à savoir Essence 205cv restera ma compagne de nuit, et non celle de jour plus réelle! :p

 

Certains d'entre vous, amoureux à fond de cette voiture, ont-ils testé les différentes versions DCI 150/175/180?

Ais-je raison de rechercher en priorité une 180 pour son Punch?

 

Que pensez vous de cette annonce, même si les photos sont peu parlantes sur l'état extérieur?

http://www.leboncoin.fr/voitures/752294315.htm?ca=2_s

Tout est relatif comme disait Einstein : je fais 18.000km/an et je roule en essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien, c'est un véhicule perso + professionnel ? ou uniquement l'un ou l'autre? Le nombre de kilomètres total annuel?

 

J'ai fait 13000km (je ne pensais pas devoir en faire autant) depuis juillet avec le coupé (essence) et un peu plus de 15000km avec la Clio (diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jet287Rf

Véhicule perso, entre 15000 et 17000 annuels, peut être un chouilla plus...

 

@dansch67 : j'ai peur que le 130 ne me fasse pas assez oublier la Mégane. Chat échaudé craint l'eau froide!

Mais ce que tu dis me laisse penser que la 150 irait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Salut.

Celle que tu cites dans l'annonce du coin qu'est bon n'est pas mal, un contacte téléphonique s'impose ainsi qu'une visite au minimum. Bien vérifier le carnet d'entretien, enfin bref regarde là bien sous toutes les coutures. Mais elle répond a tes critères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...