Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Ca me revient, c'était au sujet de démarrage de garantie.

Le propriétaire pensant que la garantie démarrait au moment de la 1er M.E.C (info disponible sur la carte grise) alors qu'elle démarre à la livraison (info connue que par le constructeur).

C'est le genre de choses qui se discute et se négocie au moment de la signature du bon d'achat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur les premières, il y avait effectivement trés peu d'option, même la peinture métal était de série, pour dire :o

 

J'ai filé mon catalogue de l'époque à Damfear lors de la vente de la mienne, donc de tête pas facile, mais il y avait en plus de ce qu'il dit: l'auto-radio Cabasse avec chargeur 6 CD, les stores par soleil dans les portières (Estate), la préparation "dent bleue" (pas sur sur). Les sièges étaient électriques mais pas à mémoire (donc useless)

Faut demander à Dansch, c'est lui la bible :o

 

 

Sérieux ?

 

Les miens ne le sont pas, pourtant elle date d'avril 2009 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ?

Les miens ne le sont pas, pourtant elle date d'avril 2009 :/

 

Tu es sûr de ne pas avoir ces boutons sur le coté de ton siège ? ( merci Jisse :D )

Peut-être un véhicule importé alors ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En option sur la GT de 2008 d'après le catalogue, il y avait

Store pare soleil AR + rideau pare soleil vitre latérale AR (berline)

Rideau pare soleil vitre AR

Toit ouvrant électrique Panoramique

Vitrage latéral feuilleté

Filet de retenue de bagage à enrouleur (estate)

Cabasse 6CD -230W

Audio connexion box (incompatbile avec carminat)

commande main libre

carminat dvd auditorium inclus cabasse 230W

 

tiré du magasine de Férvrier 2008

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de ne pas avoir ces boutons sur le coté de ton siège ? ( merci Jisse :D )

Peut-être un véhicule importé alors ?

 

 

 

 

C'est bizarre, les sièges électriques chauffants serait non compatible avec la finition GT d'après le livret de février 2008.

Certainement qu'il y a du en avoir un autre après, puisque force est de constater que l'installation existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En option sur la GT de 2008 d'après le catalogue, il y avait

Store pare soleil AR + rideau pare soleil vitre latérale AR (berline)

Rideau pare soleil vitre AR

Toit ouvrant électrique Panoramique

Vitrage latéral feuilleté

Filet de retenue de bagage à enrouleur (estate)

Cabasse 6CD -230W

Audio connexion box (incompatbile avec carminat)

commande main libre

carminat dvd auditorium inclus cabasse 230W

 

tiré du magasine de Férvrier 2008

 

Voilou

 

 

Merki,

 

Je n'étais pas très loin ;)

 

 

En cherchant, j'ai trouvé ça :

http://gmd-automobiles.com/doc [...] erline.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends rien .... Jisse, pourtant tu les avais les sièges électriques non ?

 

 

J'avoue que j'ai eu du mal aussi à comprendre.

Mais la solution la plus plausible est : il y a une version du catalogue entre février 2008 (celu qui se trouve dans le lien) et juin 2009 (sortie de la GT4C), sur lequel j'ai pas réussi à mettre la main qui propose les siège électrique et chauffant comme option disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux GY Eagle F1 Asym 3, j'ai longuement comparé les pneus sur le net, j'ai lu des tests de comparaison.

Force est de constater qu'on a un tres grand choix autours de 100€ et tant qu'à faire effectivement autant prendre des pneus récents qui seront (normalement) meilleurs que ceux qu'ils remplacent.

 

Le profil de mes routes étant plutot de très longue lignes droites tracées au cordeau et n'ayant pas une conduite de pilote, je cherchais avant tout un pneu silencieux, car je le redis sur un vehicule carburant au SP, les bruits de roulement sont parmis les plus audibles.

Du coup, j'ai opté pour le GY qui m'a semblé être la bonne synthèse, cela dit, le maxx RT2 est également silencieux mais la longévité semble mise à l'index...

 

Je pensais avoir des Conti SP Sport 3...c'est des 2...quand on imagine que le 6 est annoncé.

Ma voiture a ete commandé en septembre 2013...bizarre d'avoir eu des "2"

 

Ils sont montés lundi aprèm...impatient de les "roder" pour pouvoir les tester sur un long trajet.

Eh oui, le constructeur cherche l'économie malheureusement... S'il a un contrat avec du CSC2, il ne passera pas au CSC3, car plus cher !

 

En revanche, je suis étonné que tu aies du CSC2, si tu as bien une GT en 18 pouces. Je pensais que les deux seules montes d'origine en 225/45/18 étaient :

- Bridgestone Potenza RE050A

- Dunlop Sp Sport 01

 

Pour comparer le PS4 au RT :

compare-3.png

 

Pour ceux que ça intéressent il y a aussi la comparaison avec :

 

 

- BRIDGESTONE POTENZA S001

- CONTINENTAL SPORTCONTACT 5

- GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2

- PIRELLI PZERO

- HANKOOK V12 EV02 K120

 

http://www.michelin.fr/pneus/m [...] ot-sport-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que j'ai eu du mal aussi à comprendre.

Mais la solution la plus plausible est : il y a une version du catalogue entre février 2008 (celu qui se trouve dans le lien) et juin 2009 (sortie de la GT4C), sur lequel j'ai pas réussi à mettre la main qui propose les siège électrique et chauffant comme option disponible.

On parle de l'ex-GT de Jisse qui était de Octobre 2008 ....

Je regarderai aussi dans ma doc de Juin 2008 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends rien .... Jisse, pourtant tu les avais les sièges électriques non ?

 

 

Non...en plus si c'est pour ne pas avoir de mémoire :ange:

 

Sur la RS, pareil, me suis fait avoir...indispo à la sortie, maintenant dispo mais oblige le cuir :o

Ma femme fait 1,71m et moi 1,90, à chaque fois qu'elle prend le volant, elle me dérègle tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de ne pas avoir ces boutons sur le coté de ton siège ? ( merci Jisse :D )

Peut-être un véhicule importé alors ?

 

 

 

 

Je confirme que je n'ai pas ces boutons sur mon côté du siège. La mienne est d'avril 2009. J'ai bien les logos GT sur les sièges, par contre les réglages des sièges sont manuels (comme ce que a l'air de dire la documentation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de ne pas avoir ces boutons sur le coté de ton siège ? ( merci Jisse :D )

Peut-être un véhicule importé alors ?

 

 

 

Jisse c'est une photo de ton ex-GT ....

J'ai essayé récemment la GT coupé 205 de krcarbo59000 qui a les 2 mêmes gros boutons sur le siège conducteur et il est électrique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...eh bien Titoune, tu as la soeur jumelle de la mienne...cependant je vois que tu as pris le Carminat, les sièges électriques et chauffants... en plus du TOEP...de mon coté mon Tomtom XL fait trés bien l'affaire mais j'avoue que l'écran intégré fini bien la planche de bord.

Pour les sièges électriques, considérant qu'ils ne possèdent pas de mémoires (pas comme dans l'Initiale) j'ai décidé de ne pas prendre cette option, mais là c'est chacun ses gouts...

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir craqué pour le Bleu Malte. Beaucoup de mes amis n'auraient pas choisi cette couleur bien qu'ils reconnaissent qu'elle est jolie, mais son coté flashy leur fait souvent préféré le Gris Platine...qui est certe élégant mais tellement passe-partout...

Le message de Jisse qui suit les photos de Titoune42 .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message de Jisse qui suit les photos de Titoune42 .... :)

 

 

Eh oui, c'est bien ça pas de mémoires...mais du coup y'a bien les sièges électriques alors que la doc' n'en fait pas mention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non...en plus si c'est pour ne pas avoir de mémoire :ange:

 

Sur la RS, pareil, me suis fait avoir...indispo à la sortie, maintenant dispo mais oblige le cuir :o

Ma femme fait 1,71m et moi 1,90, à chaque fois qu'elle prend le volant, elle me dérègle tout...

presque pareil, 171cm vs 186cm ....

heureusement elle ne conduit jamais ma voiture ...

par contre, impossible de rentrer dans sa Corsa sans avoir préalablement reculer le siège :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais bien...bien pour ca que je te parles de Schnaps ;)

 

 

Sauf que je ne bois quasiment pas d'alcool :)

En cumul, je dois arriver péniblement à 1L de vin par an :D

Et de la bière pure, pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh oui, c'est bien ça pas de mémoires...mais du coup y'a bien les sièges électriques alors que la doc' n'en fait pas mention.

Oui et non .... la doc de sax85 est de 02/2008, ton ex-voiture et celle de Titoune42 de fin 2008 ...

ça a pu changer entre temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu comptes choisir un moteur diesel (hors 180 ch), je te conseille les versions après 2011, car se sont tous des moteurs 175 ch avec une puissance réduite à 150 ou 130 ch.

 

 

 

Intéressant, donc ce moteur de 175 ch après 2011, dégonflé à 150 ch dans l'une des annonces qui m'intéresse, vaudrait autant le coup que le 180 de 2009.

 

Venant de la marque à l'hélice, tu vas prendre un claque au niveau tenue de route, surtout si tu as des bases de pilotage :D

 

 

 

J'en suis malheureusement conscient, c'est pour ça qu'au vu du système 4control la gifle serait peut être moins forte?! :ddr:

 

 

 

Tiens, une alternative au dci 180... djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

J'ai vu en plus elle n'est pas trop loin de chez moi, mais j'ai pas confiance avec le GPL! :sic: (surement à tort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu iras juste un peu plus souvent à la pompe avec la 205, avec au final, un cout carburant quasiment équivalent.

 

 

Certes, mais avec un agrément qui ne sera pas comparable!! :sol:

Quoi ???????????? tu ne sais pas ça , alors que c'est marqué quelque part dans ce topic ????????

 

:lol: :lol: :lol: [:olala-924]

 

 

*bim*............. :ddr:

 

Cela dit bizarre qu'un concessionnaire ait en stock une 205...cela dit, peut être une commande annulée au dernier moment et la bagnole reste sur les bras du CC jusqu'en octobre 2009.

Un peu l'histoire de Blek qui trouve une Laguna 2 Estate GT 205 chez un pro alors que la bagnole a 1 an de parc :o

 

 

Ouais, c'est vrai, une Lag II estate GT avec 40km au compteur quasi la moitié du prix catalogue..... La bonne affaire!

 

Non...en plus si c'est pour ne pas avoir de mémoire :ange:

 

Sur la RS, pareil, me suis fait avoir...indispo à la sortie, maintenant dispo mais oblige le cuir :o

Ma femme fait 1,71m et moi 1,90, à chaque fois qu'elle prend le volant, elle me dérègle tout...

 

 

Ouais, j'ai les sièges électriques, mais sans mémoire, du coup je confirme, ça ne sert à rien....................... Mais bon, je suis le conducteur très majoritaire.

presque pareil, 171cm vs 186cm ....

heureusement elle ne conduit jamais ma voiture ...

par contre, impossible de rentrer dans sa Corsa sans avoir préalablement reculer le siège :D

 

 

En delta moi c'est pire, 185 contre 163.... Du coup quand je reprends la 306 j'ai la tête dans le TO!!! Et les genoux qui ne passent pas!!! :D

 

Sauf que je ne bois quasiment pas d'alcool :)

En cumul, je dois arriver péniblement à 1L de vin par an :D

Et de la bière pure, pas du tout.

 

 

Pfiou, c'est beau. Je ne sais pas comment tu fais, mais c'est beau.

 

Intéressant, donc ce moteur de 175 ch après 2011, dégonflé à 150 ch dans l'une des annonces qui m'intéresse, vaudrait autant le coup que le 180 de 2009.

 

 

Alors je peux me tromper, mais il me semble qu'il n'a pas voulu dire ça. Plutôt que les 130/150 post 2011 étant des 175 dégonflés, leur fiabilité sera sans souci.... Mais ils ne valent certainement pas le 180, non.

 

 

J'en suis malheureusement conscient, c'est pour ça qu'au vu du système 4control la gifle serait peut être moins forte?! :ddr:

 

 

 

Là pareil, si j'ai bien compris la gifle il la voyait plutôt dans l'autre sens................... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, donc ce moteur de 175 ch après 2011, dégonflé à 150 ch dans l'une des annonces qui m'intéresse, vaudrait autant le coup que le 180 de 2009.

Oui, c'est intéressant, mais il faut noter que la boite de vitesse ne devrait pas dépasser 360 Nm (la valeur maxi du dci 175 ch).

Le dci 180 peut se permettre 400 Nm.

 

J'ai vu en plus elle n'est pas trop loin de chez moi, mais j'ai pas confiance avec le GPL! :sic: (surement à tort)

Le GPL entraîne plus d'entretien... Plus de suivi. En cas de problème, tu as moins de sources pour le solutionner.

 

Pfiou, c'est beau. Je ne sais pas comment tu fais, mais c'est beau.

Tu rigoles, c'est un véritable ivrogne ! :D

Ça fait 13 ans, je n'en bois plus une goutte !

 

 

La raison est simple, c'est hyper mauvais pour la santé ! La preuve :

 

 

 

Là pareil, si j'ai bien compris la gifle il la voyait plutôt dans l'autre sens................... :cyp:

Laisse, il fait encore le prétentieux... J'ai eu aussi des Béhèmes bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

C'est d'ailleurs comme ça qu'on apprend de ses erreurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Un petit coucou à tous en passant et pour faire une bise à mon JY ;)

 

Private message to Jisse : Je serai au Dowload le vendredi pour voir Eddy même si très, très déçu du petit dernier :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à tous en passant et pour faire une bise à mon JY ;)

 

Private message to Jisse : Je serai au Dowload le vendredi pour voir Eddy même si très, très déçu du petit dernier :non:

 

 

Hey salut mon vieux camarade !!!

 

Toujours aussi content de ta RS ?

 

Le Download Festival !!! À Paris en juin...je t'envie vieux frère... Déçu par The Book of Souls ?? Je l'ai trouvé pas trop mal pourtant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Oui ça roule à merveille avec beaucoup de plaisir. De sensations. Bref du vrai sport quoi. Sortie circuit dans 15 jours :)

 

Ah oui très déçu. Pas des morceaux mais des chansons ! Il chante trop ! A part une ou deux (les plus longues de l'album), rien de grandiose je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...