Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

La Clio 3 de 2010 de mes parents n'a pas d'emplacement prévu pour une roue de secours, donc kit anti crevaison obligatoire pas le choix ....

C'est de ça dont je parlais quand j'écrivais "stocker" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi des voitures où seule une roue galette rentre. Tu poses la roue crevée dans ton coffre. J'avais même vu le sac dans lequel tu pouvais mettre la roue sale

Mais de mémoire sur clio III pas de bac mais un panier sous le plancher. J'imagine que ce panier existe en APV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clio 3 de 2010 de mes parents n'a pas d'emplacement prévu pour une roue de secours, donc kit anti crevaison obligatoire pas le choix ....

C'est de ça dont je parlais quand j'écrivais "stocker" :)

 

 

J'ai pas de RS sur ma Clio 3 de 2009 alors ?? bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif ... J'aurais juré le contraire !! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas de RS sur ma Clio 3 de 2009 alors ?? bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif ... J'aurais juré le contraire !! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

En neuf, si tu choisissais l'option "roue de secours" ....

Mes parents ont pris un véhicule en stock qui ne l'avait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582kX

Bonsoir à tous, ce matin, montage de mes Dunlop maxx rt sur le train avant, et fais 100 kms aujourd'hui.

 

Premières impressions, sur route sèche : silencieux, direction souple.

Après mes anciens pss étaient bien rincés, donc normal d'avoir un meilleur rendu, je vous tiendrai au courant au fil des kms. Etant en bretagne, un retour de mes impressions sous la pluie ne devrait pas trop tarder!!lol et le temps de les "roder", bon week end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour

 

 

Je confirme sur les "vraies" GT seul le 18" a été homologué.

 

Si une autre roue passe et que le pneu est ok en indice de charge, ça dépanne bien...

Par contre en cas de problème l'assurance peut refuser l'indemnisation mais il faut la prendre comme une galette et rouler tranquille...

 

 

C'est vrai qu'entre une vraie GT et une 4control tout est différent....

 

ça a été homologué à la sortie des GT certes mais avec les 4control, je pense que le 17 est possible sur les GT, renault n'allait pas rappeler toutes les GT pour faire poser une étiquette sur les portières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'entre une vraie GT et une 4control tout est différent....

ça a été homologué à la sortie des GT certes mais avec les 4control, je pense que le 17 est possible sur les GT, renault n'allait pas rappeler toutes les GT pour faire poser une étiquette sur les portières ;)

A motorisation égale, ça se joue sur des différences d'équipements ..... techniquement c'est la même chose à 99% ( doute = 1% au cas j'ai loupé un truc :D :D ) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A motorisation égale, ça se joue sur des différences d'équipements ..... techniquement c'est la même chose à 99% ( doute = 1% au cas j'ai loupé un truc :D :D ) ....

 

Attention aussi si c'est un coupé, a ma connaissance le 17" est autorisé depuis le début sur toutes les GT en 215/50 R 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chance sur deux d'avoir la bonne réponse avec le mail à Renault :o

 

La bonne réponse se trouve sur le certificat de conformité illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

 

Mais pour une roue de secours, c'est forcément toléré, c'est la loi ;)

 

J'ose espérer que c'est le Technocentre qui va effectuer la réponse, et que cette réponse sera exacte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Une chance sur deux d'avoir la bonne réponse avec le mail à Renault :o

 

La bonne réponse se trouve sur le certificat de conformité illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

 

Mais pour une roue de secours, c'est forcément toléré, c'est la loi ;)

 

j'aurais toutes les montes homologuées par renault antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais toutes les montes homologuées par renault antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Donc en toute logique, exactement la même chose que sur l'étiquette apposée sur l'auto.

 

De plus, tu n'auras aucune assurance que la réponse est exacte ou exhaustive (cela dépend directement de celui qui va te répondre et ses compétences).

 

Mais c'est intéressant de connaitre leur point de vue...

Et quand tu dis Renault, c'est la maison mère, j'espère ; et pas un concessionnaire quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Donc en toute logique, exactement la même chose que sur l'étiquette apposée sur l'auto.

 

De plus, tu n'auras aucune assurance que la réponse est exacte ou exhaustive (cela dépend directement de celui qui va te répondre et ses compétences).

 

Mais c'est intéressant de connaitre leur point de vue...

Et quand tu dis Renault, c'est la maison mère, j'espère ; et pas un concessionnaire quelconque.

 

 

 

tu as suivi le fil ?

 

ça aurait été écrit sur l'étiquette, je n'enverrais pas un mail à renault......

 

la question est si une autre monte est compatible sur les GT qui sont sorties avec du 225/45/18 d'origine, car les 4control peuvent avoir des 17 pouces comme les 18 pouces

 

je contacte le service client, qui pioche ses infos directement chez renault, quant au concessionnaire, il a accès à ces mêmes informations....

 

les centres de contrôle technique savent ce qui est homologués aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as suivi le fil ?

 

Oui, donc question inutile.

 

ça aurait été écrit sur l'étiquette, je n'enverrais pas un mail à renault......

 

Si, c'est écrit sur l'étiquette, il y a toujours toutes les montes homologuées sur l'étiquette... Mais pour être sûr à 100%, se référer au certificat d'homologation.

 

la question est si une autre monte est compatible sur les GT qui sont sorties avec du 225/45/18 d'origine, car les 4control peuvent avoir des 17 pouces comme les 18 pouces

 

Oui, j'ai compris freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

je contacte le service client, qui pioche ses infos directement chez renault, quant au concessionnaire, il a accès à ces mêmes informations....

 

Oui, enfin, plus il y a d'intermédiaires et plus le risque qu'une erreur se glisse est possible...

Il y a aussi le fait que le concessionnaire a très envie de te vendre des roues flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif

Donc permets-moi de douter de son objectivité.

 

les centres de contrôle technique savent ce qui est homologués aussi

 

Non, ils ne font que retranscrire les correspondances, qui sont d'ailleurs disponibles sur ce site :

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

 

Donc aucun rapport avec les montes homologuées par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Si, c'est écrit sur l'étiquette, il y a toujours toutes les montes homologuées sur l'étiquette... Mais pour être sûr à 100%, se référer au certificat d'homologation.

 

 

Non pas sur ma GT vu que la monte en 17 pouces à été homologués après

 

Oui, j'ai compris freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

 

Non tu n'as pas compris mais c'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète, vu que tu ne comprends pas : "il y a toujours toutes les montes homologuées sur l'étiquette".

 

 

 

Mais bien sûr...

 

 

Moi du coup j'ai pas compris qui n'a pas compris ...

1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gifsilver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gif

 

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je répète, vu que tu ne comprends pas : "il y a toujours toutes les montes homologuées sur l'étiquette".

 

 

Ok monsieur je sais tout mieux que tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Mail que j'ai retrouvé lorsque j'avais ma laguna coupé Monaco GP1 dci 150

 

Vous souhaitez obtenir les montes des pneus homologuées pour votre Renault LAGUNA COUPE MONACO GP1.

 

Nous vous informons que la monte homologuée est 215/50 R17 (95)V, 7.00 J 17 – 47. Les montes en option sont les suivantes : 225/50 R17 (98)V, 7.00 J 17 - 47 ou 225/45 R18 (95)V, 7.50 J 18 – 47.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Steph mais ce n'est pas parce que une dCi 150 peut avoir du 215/50/17 et 225/45/18 que les GT(les vraies ... mais la mienne qui est une GT 4 Control à aussi que la monte en 18" sur la porte) qui sont en 225/45/18 d'origine peuvent rouler avec du 215/50/17.

 

Elle roulera c'est certain, mais est-ce que c'est homologué? C'est une autre histoire.

 

J'espère avoir été clair car je ne me comprends même pas :Dafra.gif.6b79e70ac093a3f9168df2e53c4456ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Oui Steph mais ce n'est pas parce que une dCi 150 peut avoir du 215/50/17 et 225/45/18 que les GT(les vraies ... mais la mienne qui est une GT 4 Control à aussi que la monte en 18" sur la porte) qui sont en 225/45/18 d'origine peuvent rouler avec du 215/50/17.

 

Elle roulera c'est certain, mais est-ce que c'est homologué? C'est une autre histoire.

 

J'espère avoir été clair car je ne me comprends même pas :Dafra.gif.6b79e70ac093a3f9168df2e53c4456ac.gif

 

J'attends le retour par rapport à ma GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok monsieur je sais tout mieux que tout le monde

 

Prouve que j'ai tort, monsieur je demande à Renault, le seul à avoir raison.

 

J'attends le retour par rapport à ma GT

 

J'ai préféré prendre une 4Control, comme ça, je monte ce que je veux et c'est homologué timothyo1.gif.6f98f9a4acfdbbd48e54baaffacd2e64.gif

 

Pratique le 17 pouces, pour la monte hivernale 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Prouve que j'ai tort, monsieur je demande à Renault, le seul à avoir raison.

 

 

J'attends toujours la réponse de renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

réponse de Renault :

 

Monte homologuée :                215/50 R17 (95)W, 7 J 17 – 47

 

 

 

Autre monte possible :             225/45 R18 (95)W, 7.5 J 18 - 47

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse de Renault :

 

Monte homologuée : 215/50 R17 (95)W, 7 J 17 – 47

Autre monte possible : 225/45 R18 (95)W, 7.5 J 18 - 47

Un peu à coté de la plaque, comme d'habitude :D

 

J'imagine que tu n'as pas de document associé, tel qu'un certificat d'homologation... Où copie d'écran du logiciel...

 

Au moins, on a les valeurs pour la largeur des jantes et surtout le déport :jap: (pas facile à trouver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...