Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

radar mobile et pluie


Invité §bib174yT

Messages recommandés

Invité §bib174yT

Bonjour,

Il pleuvait beaucoup sur l'autoroute vendredi et je roulais à 110 comme la pluie à stoppée et que j'étais en decente je devais roulais à 140/145.

Là c'est la photo. Ma question est : est ce que les radars mobiles (embarqué mais voiture arrêtée) sont automatiquement à 110.

Si c'est le cas qu'est-ce que je risque? Est ce que pris à 145 il y a une minoration de 3 à 4% : ce qui ferait environ du 141 donc un excès de 31 km/h ai-je un retrait de permis même par la poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJ_304do

nocbr nous a indiqué qu'a partir du moment ou la chaussée est humide, les restrictions de vitesse s'appliquent, soit 110 km au lieu de 130 sur autoroute.

Si tu étais à 145, et sous réserve que ton compteur est fiable, tu enleves 5 %, donc tu seras en dessous de 140, soit un excès compris entre +20 et +29, soit 2 points et 90 € d'amende en minorée, et pas de suspension de permis, ni de retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib174yT

J'ai vu sur servie public.fr que pour un excès supérieur à 40km/h "constaté par appareil homologué et interception du véhicule" il y a suspension. Si je ne me suis pas faite arrêtée par les gendarme ai-je quand le rique d'avoir une suspension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Il a egalement ete dit que les nouveaux radars (hiboux je crois) sont reperes par GPS, et automatiquement regles pour la route ou ils sont positionnes (en gros, les fdos n'y touchent (a priori) pas !) Donc meme en temps de pluie, j'ose esperer pour toi qu'ils n'appliquent pas manuellement la nouvelle limitation due a la pluie .. (si un fdo pouvait confirmer ca ..)

Apres, c'etait peu etre un ancien radar, et dans ce cas, il y a de grandes chances pour qu'il ait ete regle a pour temps de pluie par les fdos .. Du coup, amende comme dis plus haut je pense .. La tranche +20 +29, donc 2 points et 90 euros minore .. Voila !! Dis-nous ce qu'il en est quand tu recevras tout ca !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Au CRIR on m'a affirmé que les radars n'étaient jamais réglés en fonction de la météo..

Bon ce n'est pas la gendarmerie non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi723pw

Yep

 

Je sais pas comment ca marche dans les radars fixes (detecteur ou activation manuelle). Ils flashent a 110 sur sol mouillé, et pas 130.

 

100 mouillé au lieu de 110 sec

et 80 sur mouillé au lieu de 90 sec.

 

Fuck off les radars. Au prochaine flash j'en dégomme 4 ou 5. Au moins un coup de peinture sur l'appareil photo. C'est rapide et ca le rend inutilisable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Yep

 

Je sais pas comment ca marche dans les radars fixes (detecteur ou activation manuelle). Ils flashent a 110 sur sol mouillé, et pas 130.

 

100 mouillé au lieu de 110 sec

et 80 sur mouillé au lieu de 90 sec.

 

Fuck off les radars. Au prochaine flash j'en dégomme 4 ou 5. Au moins un coup de peinture sur l'appareil photo. C'est rapide et ca le rend inutilisable.

 

 

 

:??: D'ou tu tiens ca Whiser ?? On parle bien des cabines automatiques ?? J'ai un serieux doute la dessus ?! Comment veux-tu qu'ils se reglent ?! Manuellement , c'est impensable (il y en a trop ..), automatiquement, ca ajouterait trop d'incertitudes ..

Quelles sont tes sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar155Jx

Non les RA ne se règlent pas suivant les intempéries.

 

Entièrement FAUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Yep

Je sais pas comment ca marche dans les radars fixes (detecteur ou activation manuelle). Ils flashent a 110 sur sol mouillé, et pas 130.

 

100 mouillé au lieu de 110 sec

et 80 sur mouillé au lieu de 90 sec.

 

Fuck off les radars. Au prochaine flash j'en dégomme 4 ou 5. Au moins un coup de peinture sur l'appareil photo. C'est rapide et ca le rend inutilisable.

 

 

 

Faux je ne sais pas qui t'a dit ca. :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar155Jx

Par contre les mobiles : oui ?

 

A partir de quel critère ? J'ai tellement entendu de choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Par contre les mobiles : oui ?

 

A partir de quel critère ? J'ai tellement entendu de choses....

 

 

Route mouillee.

Qu'il ait arrétté de pleuvoir ne veut rien dire dans la mesure ou la route met du temps a secher donc elle est toujours glissante.

Au passage je rappelle a tous (mais les motards le savent) que la route est le plus glissante au tout debut d'une averse. L'eau fait remonter les hydrocarbures piégées dans le goudron. Au bout d'un moment elle sera "lavee" par la pluie, et elle sera un peu moins glissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar155Jx

Ok merci ;)

 

edit : oui je l'ai appris récemment pour la glisse en début d'averse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Route mouillee.

 

 

Le texte de loi parle de pluie, pas de route mouillée pourtant.

De plus si un orage vient tout juste de passer, sur une zone limitée, comment faites vous pour régler le radar ?

En été ca s'évapore très vite également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Le texte de loi parle de pluie, pas de route mouillée pourtant.

De plus si un orage vient tout juste de passer, sur une zone limitée, comment faites vous pour régler le radar ?

En été ca s'évapore très vite également.

 

 

 

En general tu regardes les traces sur la route. Tu vois l'endroit ou passent les roues qui seche plus vite.

Ben nous on fait pareil. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

C'est vrai que c'est loin d'etre precis ce probleme de limitation en cas de route mouillee ou pluie ... Dans le code, il est en effet notifie je cite "par temps de pluie", ce qui laisse a interpretation .. Bizarrement (:lol:), l'interpretation par les flics est la plus severe (la moindre flaque d'eau par terre, et on baisse les radars au minimum .. ), et celle par les automobiliste et la plus laxiste .. Tant qu'il n'y a pas la moindre goute qui tombe, on roule a vitesse normale !!! Cela etant dit, je suis bien d'accord que de par une certaine logique, on descend les limitations enraison de la route glissante due a la pluie, plutot que la non visibilite due a cette meme pluie .. Donc si on reflechit un minimum, c'est route mouillee, c'est sur !! Mais beaucoup font jouer le code de la route dans leur raisonnement, et du coup s'accorde le droit de rouler a allure normale sur route mouillee (le pire, c'est quand le ciel bleu et le soleil arrive tout de suite apres l'averse, mais que la route est detrempee .. Une horreur !! lol), mais il faut garder en tete que les fdos sont joueurs dans leur sens egalement !! Attention donc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Ce n'est pas normal ces appréciations à l'emporte pièce.

Déjà que même lorsqu'il pleut franchement tout le monde dépasse allégrement les limitations par temps de pluie.

Alors quand la route est simplement humide...

Et aucune différence entre de la condensation matinale, une bruine, un orage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Non est pourtant c'est reellement aussi peu clair .. Le code de la route n'a pas bouge a ce sujet depuis un moment deja !! Volontaire ? Je ne sais pas, et je ne m'avancerai pas, mais en tout cas, ca fait le bonheur des uns et le malheur des autres !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

AU pire tu t'es fais flasher pour un +10

 

 

Au mieux, pas au pire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §917483zF

Bonjour,

 

j'ai recu un PV pour exces de vitesse, vitesse retenu 129km/h pour une vitesse autorisée de 110 km/h. Je téléphone à la gendarmerie pour demander la vitesse maximale du lieu, on me répond 130 Km/h. je fais part de mon étonnement à la personne que j'ai au téléphone qui me dit qu'il devait pleuvoir ce jour là mais que c'est forcement indiqué sur le PV. Il n'y a rien d'indiqué sur la contravention et je ne peux pas me souvenir du temps d'il y a trois semaine à 10h00 du matin. Je conteste donc la contravention. Je passe devant le tribunal dans 3 semaines, ai je une chance ?

Merci de votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Bonjour,

 

j'ai recu un PV pour exces de vitesse, vitesse retenu 129km/h pour une vitesse autorisée de 110 km/h. Je téléphone à la gendarmerie pour demander la vitesse maximale du lieu, on me répond 130 Km/h. je fais part de mon étonnement à la personne que j'ai au téléphone qui me dit qu'il devait pleuvoir ce jour là mais que c'est forcement indiqué sur le PV. Il n'y a rien d'indiqué sur la contravention et je ne peux pas me souvenir du temps d'il y a trois semaine à 10h00 du matin. Je conteste donc la contravention. Je passe devant le tribunal dans 3 semaines, ai je une chance ?

Merci de votre réponse

 

 

Oui, si rien ne précise la réduction de la vitesse pour cause de pluie sur l'avis de contravention et que la voie où vous avez été contrôlée est habituellement limitée à 130, c'est jouable... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...