Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Phares Xénon, ça commence à bien faire !


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Y a erreur sur la personne, je roule depuis 2 ans et demi en xenon et je n'ai jamais eu un appel de phare.

 

Et quand je croise une voiture équipée en projecteurs xenon en général je suis moins gêné que par 75 % des voitures en halogènes, comme quoi...

 

 

oui excuse moi : j'avais mal lu...

 

mais mon argument tient toujours, à savoir que je serais étonné que des usagers fassent des appels de phares par betise ou jalousie...mais plutôt parce qu'ils sont éblouis , certainement !

 

ça dit varier en fonction des véhicuels puisqu'à toi on n'en fait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Bien sûr que si que le blanc éblouit plus que le jaune et on s'en redn compte lorsque l'on croise les quelques voitures qui en possèdent encore ! :bah:

 

 

surtout quand ils sont déréglés !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche très bien.

 

 

oui mais enfin décaler son regard de l'axe de la route ce n'est pas non plus bon pour la sécurité à plus forte raison de nuit...meme si beaucoup d'usagers arrivant en face m'obligent à le faire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux232mW

Ma myopie est à gauche de -20 dioptries et à droite de -17, et l'astigmatie, les valeurs font régulièrement la joie des opticiens.

Mes lentilles sont faites sur mesure par un seul fabricant capable de les faire (Paris, boulevard Malsherbes)

Pour la dégénérescence maculaire, rien à faire effectivement, et je n'ai que quarante ans et d'autres problèmes de santé...

 

bref, ce n'est pas pour me plaindre que je vous répond, mais les xénon sont très appréciables dans mon cas...

Je suis quasiment dans le même cas que toi ... -25 sur l'oeil droit, -11 sur l'oeil gauche ... fort heureusement, je croise les doigts, pas de dégénérescence maculaire pour le moment mais malheureusement, aprés plus de 20 ans a porter des lentilles, je ne les supporte plus, et les Xenon réglés juste a la limite, avec mes triples foyers, c'est pas regarder les lapins sur le bas coté qui change quoi que ce soit.

 

Les constructeurs automobiles en général sont bien gentils, mais le Xenon, ça n'a rien d'indispensable ... il leur suffit de concevoir le système d'éclairage correctement (certains y arrivent). J'ai une caisse de 27 ans, avec ses bonnes vieilles ampoules halogènes (blanches, j'arrive plus a en trouver de jaunes), qui m'offre maintenant autant de confort nocturne que si elle était équipée de Xenon (sans toutefois éclairer les 3 prochains carrefours) ... simplement avec une paire de relais et sans avoir besoin de réglér mes phares a la limite ... le seul moment ou on me fait des appels de phares, c'est bien au loin, quand je roule avec les 4 codes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Je suis quasiment dans le même cas que toi ... -25 sur l'oeil droit, -11 sur l'oeil gauche ... fort heureusement, je croise les doigts, pas de dégénérescence maculaire pour le moment mais malheureusement, aprés plus de 20 ans a porter des lentilles, je ne les supporte plus, et les Xenon réglés juste a la limite, avec mes triples foyers, c'est pas regarder les lapins sur le bas coté qui change quoi que ce soit.

 

 

 

bonsoir,

plus du tout supportées?

mince... c'est ce qui risque de tous nous arriver un jour... tissus conjonctif?

je vous passe à tout hasard sur MP l'adresse du fabricant de mes lentilles...

ils sont souvent méconnus en France mais fabriquent pour le monde entier,

apparemment ils ont un secret de fabrication.

 

Je ne supportait plus mes "classiques", celles-ci, ça va...

 

cordialement.

 

sinon, c'est donc apparemment un problème de tolérance trop "juste" pour le réglage des phares...

je continue mon approche empirique de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin307zf

Sur ma voiture j'ai refusé le Xenon. Trop cher et surtout le jour ou ca claque, tu paie cash. En plus du fait que t'as pas d'ampoule de rechange dans la boite a gant... et un fonctionnaire zélé pourrait te consigner sur le bord de la nationale ! Par contre j'ai ce qu'on appelle des phares à projecteurs, différents des phares à reflecteurs. Ca concentre le faisceau sur un point et t'y voit comme en plein jour. Et si j'ai envie de faire le jacky, je fonce chez noroto acheter des H1 blue Philips !

 

Par contre, pour les longues portées (dissociées dans le bloc phare), j'ai pris des halo de compet, 100W ! Puissant ! Très puissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

C'est pas la réponse à ma question :bah:

 

Je demande qui a une défaillance visuelle entre la personne "trop" sensible à la lumière et celui qui a besoin d'éclairer la route devant lui telle une piste d'atterrissage pour rouler de nuit.

 

Question simple, j'attends une réponse tout aussi simple :bah:

 

Parmi tous les conducteurs, il y en a qui ne sont pas assez sensible à la lumière et d'autres qui le sont de trop. Que ces gens-là se remettent en question sur leur aptitude à conduire de nuit, ce serait bien, beaucoup ont conscience de leurs défaillances visuelles d'ailleurs et certains admettent ici-même qu'ils sont sensibles à la lumière, mais comme tout est conçu pour des gens normaux et que tout le monde est obligé de se déplacer ne serait-ce que pour travailler, ben ces gens-là continuent de conduire malgré leur "handicap" (qui n'en est un que la nuit en voiture)...

 

La conduite de nuit n'a rien à voir avec la conduite de jour. Les contrastes sont complètement modifiés, les yeux ont besoin de s'accommoder sans arrêt aux variations de luminosité, et tout le monde ne fait pas forcément ce qu'il faut (par ignorance ou par négligence) pour ne pas compliquer encore plus la situation.

 

Sur 100 voitures que tu vas croiser de nuit, il y en aura peut-être 15 qui rouleront avec leurs AB avant, 12 avec des phares au xénon, 2 avec des phares jaunes, 5 qui vont oublier d'éteindre leurs pleins phares, 3 avec un seul feu de croisement qui fonctionne, 30 avec un phare réglé trop haut, 5 avec 3 passagers derrière ou une remorque chargée sans abaisser les phares, et pour couronner le tout, tu te fais flasher par un radar automatique (ça doit bien latter les yeux à ce qu'il paraît ça). Tu parles d'un cauchemar...

 

Chaque conducteur a ses qualités et ses défauts de vue, chaque voiture a ses qualités et ses défauts d'éclairage. Le panachage possible est tellement vaste qu'il faut bien se mettre dans la tête que conduire de nuit n'est une partie de plaisir pour personne, même pour quelqu'un qui voit très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Sur ma voiture j'ai refusé le Xenon. Trop cher et surtout le jour ou ca claque, tu paie cash. En plus du fait que t'as pas d'ampoule de rechange dans la boite a gant... et un fonctionnaire zélé pourrait te consigner sur le bord de la nationale ! Par contre j'ai ce qu'on appelle des phares à projecteurs, différents des phares à reflecteurs. Ca concentre le faisceau sur un point et t'y voit comme en plein jour. Et si j'ai envie de faire le jacky, je fonce chez noroto acheter des H1 blue Philips !

 

Par contre, pour les longues portées (dissociées dans le bloc phare), j'ai pris des halo de compet, 100W ! Puissant ! Très puissant !

 

 

Désolé moi c'était code + phares au xénon de série.

Mais bon une chose que tu n'as pas l'air de savoir c'est que des ampoules au xénon il n'y a pas de filament donc elle ne risque pas de griller. C'est d'ailleurs pour ca que tu ne vois jamais d'ampoules xénon en vente dans les centre auto.

Je parle de vrais phares xenons, pas d'ampoules h4, h1, h7 soit disant xénon....

 

Pour tes longues portées 100 watts par contre la c'est interdit, et prévois un extincteur ca peut toujours servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé moi c'était code + phares au xénon de série.

Mais bon une chose que tu n'as pas l'air de savoir c'est que des ampoules au xénon il n'y a pas de filament donc elle ne risque pas de griller. C'est d'ailleurs pour ca que tu ne vois jamais d'ampoules xénon en vente dans les centre auto.

Je parle de vrais phares xenons, pas d'ampoules h4, h1, h7 soit disant xénon....

 

Pour tes longues portées 100 watts par contre la c'est interdit, et prévois un extincteur ca peut toujours servir...

 

Ca c'est totalement faux, une ampoule au xénon ca grille j'en ai déjà changé au taf parcontre 200€ l'ampoule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben835Lv

c'est vrai que les feux Xénon sont vraiment désagréable pour les autres, alors quand on les additionne au système de suivi de trajectoire (les feux qui prennent les devant lors de courbes), ça en devient vraiment gênant. Je me rappel une fois je roulais normale dans une rue en côte avec pas mal de virages serrés et la voiture qui me suivait été du genre renault mégane. On aurait dit qu'une voiture du samu me suivait, ça éclairait de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Ca c'est totalement faux, une ampoule au xénon ca grille j'en ai déjà changé au taf parcontre 200€ l'ampoule :D

 

 

C'est quoi qui grille :ddr: , le système d'allumage nan :D ? , ah moins que ce soit une fuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Ca c'est totalement faux, une ampoule au xénon ca grille j'en ai déjà changé au taf parcontre 200€ l'ampoule :D

 

 

Autant pour moi c'est mon 3éme véhicule qui en est équipé et ca ne m'est jamais arrivé. Par contre je confirme qu'il n'y a pas de filament donc c'est beaucoup plus résistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant pour moi c'est mon 3éme véhicule qui en est équipé et ca ne m'est jamais arrivé. Par contre je confirme qu'il n'y a pas de filament donc c'est beaucoup plus résistant.

 

Ca c'est vrai c'est bien plus rare :jap:

 

C'est quoi qui grille :ddr: , le système d'allumage nan :D ? , ah moins que ce soit une fuite...

 

Je n'est jamais ouvert une ampoule, mais ca peut etre le ballast ( système haute tension) ou l'ampoule en elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin307zf

 

 

Pour tes longues portées 100 watts par contre la c'est interdit, et prévois un extincteur ca peut toujours servir...

 

 

ouaip je sais, c'est pour ça que je les remplace par des 60 pour le controle :o

 

pour l'extincteur, ça va, le réseau electrique d'une R5 a tenu le choc pendant 2 ans en H4 80/100W ! ça doit tenir du miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

ouaip je sais, c'est pour ça que je les remplace par des 60 pour le controle :o

 

pour l'extincteur, ça va, le réseau electrique d'une R5 a tenu le choc pendant 2 ans en H4 80/100W ! ça doit tenir du miracle...

 

 

Tiens je croyais que tu ne vivais pas en France non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

 

Désolé moi c'était code + phares au xénon de série.

Mais bon une chose que tu n'as pas l'air de savoir c'est que des ampoules au xénon il n'y a pas de filament donc elle ne risque pas de griller. C'est d'ailleurs pour ca que tu ne vois jamais d'ampoules xénon en vente dans les centre auto.

Je parle de vrais phares xenons, pas d'ampoules h4, h1, h7 soit disant xénon....

 

Pour tes longues portées 100 watts par contre la c'est interdit, et prévois un extincteur ca peut toujours servir...

 

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de filament que l'ampoule ne peut pas griller et dans ces cas là ça fait très mal au porte-feuille car il faut changer pas mal de choses

 

edit : grillé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin307zf

 

Tiens je croyais que tu ne vivais pas en France non ?

 

 

 

J'y ai vécu jusqu'en 2005 !

 

De 2000 à 2002 j'ai eu la R5 ! (intérim powaaaa a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de filament que l'ampoule ne peut pas griller et dans ces cas là ça fait très mal au porte-feuille car il faut changer pas mal de choses

 

edit : grillé :D

 

 

Oui ballast ou alim THT mais bon ca grille comme d autres composants. Moi je disais simplement qu'une ampoule xenon a moins de problèmes qu'une ampoule filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin307zf

que ce soit l'ampoule ou un autre composant, quand ta un phare en panne, c'est la voiture qui reste sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin307zf

Xenon ou ampoule, les gendarmes verbalisent quand un feu est defectueux... et suivant comment, ils immobilisent le véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

bonsoir,

 

Ce soir, comme j'avais à faire une cinquantaine de kilomètres (campagne, ville moyenne avec un bout de Nationale), j'ai fait une petite expérience... j'ai emprunté le Defender 110 (2005) servant au "service" d'une de mes boîtes. Il a donc des halogènes (je ne connais pas le type).

Il en ressort que :

je n'ai pas eu un seul appel de phare pour cause d'éblouissement...

par contre je n'y voyais que pouic.

 

Vous me direz, le defender n'est pas ce qu'on fait de plus moderne en terme d'éclairage, je suis bien d'accord.

Mais le fait est que le mode plein phares équivaut aux codes sur Range Rover pour la puissance pure, et alors en terme de faisceau latéral, de définition des contrastes, c'est carrément un autre monde! (c'est vrai aussi une bête clio II doit faire mille fois mieux)

 

Durant ce parcours j'ai eu le loisir de bien observer ce dont nous avons parlé tout au long de ce sujet (vitesse moyenne inférieure 50 km/h, j'ai eu le temps...), les xénon sont très très rares sur nos routes. Statistiquement, comme le fait si bien remarquer notre ami quatrelliste il y a beaucoup plus d'autos bancales que d'autos bien réglées, principalement des halogènes à surfaces non complexes (autos en milieu de vie...), ça part dans tous les sens, un pourcentage non négligeable roule avec un œil ou/et en antibrouillard.

 

Mais je dois l'admettre humblement, les xénon paraissent plus gênant que les autres :

un comme je l'ai dit plus haut parce qu'on les remarque de très loin dans le flux à cause de leur couleur

deux, la moindre variation vous envoie un crépitement dans les mirettes. La moindre aspérité ou nid de poule donne l'impression d'une rafale d'appels de phares et comme l'indice d'éclairage est bien moindre sur Defender, tout d'un coup, on a l'impression que sa propre voiture passe un trou noir lors du croisement (le diaphragme doit compenser, et la rétine s'habituer à l'indice le plus élevé).

 

J'ai pu m'en convaincre en voyant une BMW série 3 passer un "gendarme couché", comme je l'observais : bingo!

 

Contre vents et marées je continuerai à militer pour une technologie d'éclairage aussi efficace, MAIS, et il n'y a que les imbéciles pour ne pas changer d'avis, il faut absolument trouver un moyen de minimiser ce problème de stabilité et de sensibilité aux oscillations bien plus efficacement qu'à l'heure actuelle...

de plus m'est d'avis que certaines marques ou équipementiers maîtrisent beaucoup moins bien la chose que d'autres.

Toutes les formes de phares ne doivent pas convenir à ce type d'éclairage... ça aurait le mérite d'être étudié de plus près...

 

Voilà, j'avais noté autre chose mais...

 

Ah oui, et je vous jure que je ne me fiche pas de vous... l'auto la plus mal réglée et qui m'a le plus ébloui était?

Hm?

Une 4L aux phares Jaunes... sisi... je le jure sur ma propre tête!

En fait le gars (pépé, mémé que sais-je) était en plein phare tout le long du parcours... un vrai festival sans son mais avec lumière!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Moi j'avoue que mes phares xenons éclaires vraiment loin, mais je n'ai jamais eu d'appels de phares des véhicules venant de face quasiment.

 

Par contre en pleins phares c'est vraiment puissant. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Xenon ou ampoule, les gendarmes verbalisent quand un feu est defectueux... et suivant comment, ils immobilisent le véhicule !

 

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre............ :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre............ :lol::lol:

 

Vous ne le faites surement pas mais vous en avez le droit non ?

 

 

Remarque au moins mettre un avertissement avec obligation de le changer sous 48h car le nombre de voiture borne que je croise le soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Vous ne le faites surement pas mais vous en avez le droit non ?

 

 

Remarque au moins mettre un avertissement avec obligation de le changer sous 48h car le nombre de voiture borne que je croise le soir...

 

 

En général c'est ce qu'on fait car pour bcp de voitures modernes, impossible de changer soi même une ampoule de codes ou phares sans outillage et de la technique. D'ailleurs je trouve ca abérents que certains constructeurs jouent leur com sur la sécurité (4 RM euro'ncap etc) et qu'ils conçoivent des phares ou pour changer une ampoule il faut sortir le pare chocs, la calandre et enlever le phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

J'ai des phares aux Xenon et adaptable en plus (Kit HID) donc sans le systeme de correction d'assiette.

 

Et bien je n'ai jamais pris un seul appel de phare des voitures qui me croisent :bah:

 

Par contre, il semblerais dixit ma copine que éblouie quand je suis derriere.

 

Moi quand une voiture éblouie, je passe en mode nuit et je déréglé mes retro et basta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque conducteur a ses qualités et ses défauts de vue, chaque voiture a ses qualités et ses défauts d'éclairage. Le panachage possible est tellement vaste qu'il faut bien se mettre dans la tête que conduire de nuit n'est une partie de plaisir pour personne, même pour quelqu'un qui voit très bien.

 

On est bien d'accord donc en partant de ce constat, que le "trop" sensible à la lumière fasse le nécessaire par diverses astuces ( comme celle que tu as donné plus haut par exemple ).

 

Mais ce serait bien aussi que celui qui transforme la route en piste de danse fasse le nécessaire pour ne pas en rajouter sous prétexte que "comme ça il voit bien" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En général c'est ce qu'on fait car pour bcp de voitures modernes, impossible de changer soi même une ampoule de codes ou phares sans outillage et de la technique. D'ailleurs je trouve ca abérents que certains constructeurs jouent leur com sur la sécurité (4 RM euro'ncap etc) et qu'ils conçoivent des phares ou pour changer une ampoule il faut sortir le pare chocs, la calandre et enlever le phare.

 

 

ah oui alors !! ça c'est rudement bien vu (sans jeu de mots :lol: ), je savoure mon bonheur pour cela de rouler en "ancienne"

 

c'est pareil pour les moteurs où l'on ne voit rien, ça peut etre gènant pour détecter une anomalie (fuite ou autre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel281HN

Et je crois que se sont les BI-XENON qui éblouissent vu qu'ils sont tiré de l'halogène classique, en temps normal, le xénon n'éblouit pas tant que tu ne l'as pas en pleine tête et vraiment en face :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Et je crois que se sont les BI-XENON qui éblouissent vu qu'ils sont tiré de l'halogène classique, en temps normal, le xénon n'éblouit pas tant que tu ne l'as pas en pleine tête et vraiment en face :D

 

 

 

LE bi-xenon est soit un seul phare ou il y a un cache mobile qui modifie la portée ou alors deux optiques différentes. Il n'y a pas d'halogène la dedans. Tu le trouve dans les xenons simples ou il sert pour les feux de croisement, et les feux de route sont en H1 ou H7 classique (halogène).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

J'ai des phares aux Xenon et adaptable en plus (Kit HID) donc sans le systeme de correction d'assiette.

 

Et bien je n'ai jamais pris un seul appel de phare des voitures qui me croisent :bah:

 

Par contre, il semblerais dixit ma copine que éblouie quand je suis derriere.

 

Moi quand une voiture éblouie, je passe en mode nuit et je déréglé mes retro et basta...

 

 

bonjour,

parce qu'il ne s'agit pas de vrai phares au xénon, mais d'une ampoule remplie de gaz xénon mais sans les ballast de puissances associés, ni les lentilles...

cela éclaire même moins que les halogènes (je viens de lire un test là dessus chez BMW en attendant ma voiture : Auto Plus).

 

Ordonc,

 

je reviens de chez BMW pour réglage de site de mes phares de MiniCooperS.

ce matin, mon chef d'atelier avait commencé à les régler tranquillement, puis il fut prit d'un doute... et me proposa d'emmener la voiture chez BMW pour un réglage plus fin ; la raison?

Le matériel dont nous disposons n'est pas de toute dernière génération, servant aussi bien aux phares "normaux" qu'a mes autos.

donc je l'accompagne, et nous demandons que la valeur de réglage soit juste inférieur à la norme, histoire de tester si un faisceau moins "fin" sera moins gênant pour les autres.

Réponse : "ok, seulement nos machines ne permettent pas de régler très précisément, nous venons de commander un "X" (j'ai oublié le terme) laser, car les xénon sont très difficile à affiner sans ça"

!

Il en ressort donc que malgré toute la bonne volonté dont nous pouvons faire preuve... le moindre grain de sable dans la chaîne et c'est dans les choux.

 

Les gens de chez BMW ont réglé le site des phares un tout petit plus bas que d'habitude, mais m'ont demandé de repasser dans une semaine ou deux après réception du matériel ad-hoc.

 

Suite au prochain numéro, mais même si les constructeurs/distributeurs tardent à s'équiper de matériel idoine, il ne faut pas vraiment s'étonner du nombre d'autos mal réglées ou "à la limite" (en toute bonne foi venant du conducteur)... pourtant, il ne s'agit pas d'un "petit" (groupe Gauduel).

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...