Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Phares Xénon, ça commence à bien faire !


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Invité §log244Vd

Mais si ce sont des vrais xenons, avec ballast.

 

Je viens de dire que c'est un kit HID pas des ampoules xenons de chez noroto :D

 

http://www.slk-230.com/H4/garage02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pas758iP

Au contrôle technique obligatoire, les phares sont bien vérifiés, non ? alors, vu ce que je viens de lire, est-ce l'équipement des centres de CT qui est au top, ou est-il bidon pour les Xe ? Et s'il est au top, pourquoi dans les concessions n'ont-ils pas le même ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Mais si ce sont des vrais xenons, avec ballast.

 

Je viens de dire que c'est un kit HID pas des ampoules xenons de chez noroto :D

 

http://www.slk-230.com/H4/garage02.jpg

 

 

ah, bon, comme je ne sais pas ce que c'est...

(j'aurais dû fermer ma g...)

maintenant si des kits non homologués provoquent moins de gêne que des dispositifs qui le sont.

:??:

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Au contrôle technique obligatoire, les phares sont bien vérifiés, non ? alors, vu ce que je viens de lire, est-ce l'équipement des centres de CT qui est au top, ou est-il bidon pour les Xe ? Et s'il est au top, pourquoi dans les concessions n'ont-ils pas le même ?

 

 

oui, ben ça, vu le laxisme qui entoure les C.T. il ne faut pas trop s'étonner...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

 

oui, ben ça, vu le laxisme qui entoure les C.T. il ne faut pas trop s'étonner...

 

Ah bon ? je crois savoir qu'au contraire il s'agit d'une profession extrêmement contrôlée et surveillée. J'ai passé le CT il y a 3 mois et comme c'était calme, j'ai eu le loisir de discuter avec le responsable qui m'a un peu affranchi sur les conditions d'exercice de leur profession, et ce n'est pas ce que tu dis. Mais si tu as des infos précises sur la question, ce serait bien d'en faire profiter les autres, par exemple en ouvrant un topic ad-hoc :

controle technique : sérieux ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? je crois savoir qu'au contraire il s'agit d'une profession extrêmement contrôlée et surveillée. J'ai passé le CT il y a 3 mois et comme c'était calme, j'ai eu le loisir de discuter avec le responsable qui m'a un peu affranchi sur les conditions d'exercice de leur profession, et ce n'est pas ce que tu dis. Mais si tu as des infos précises sur la question, ce serait bien d'en faire profiter les autres, par exemple en ouvrant un topic ad-hoc :

controle technique : sérieux ou pas ?

 

 

au fait, j'ai vu que Automoins dans le numéro de ce mardi en parlait en mal...mais je ne sais pas plus je ne l'ai pas (encore?) acheté

 

ceci dit pour avoir vu assez souvent (mais infiniment moins qu'avant l'apparition du CT, tout de meme!) des poubelles dont une, samedi, en "A" avec le plein de rouille et un phare en moins (par un phare cassé, non, le logement du phare VIDE) je pense qu'il doit y avoir un "certain" nombre de CT bidons)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

 

au fait, j'ai vu que Automoins dans le numéro de ce mardi en parlait en mal...mais je ne sais pas plus je ne l'ai pas (encore?) acheté

 

ceci dit pour avoir vu assez souvent (mais infiniment moins qu'avant l'apparition du CT, tout de meme!) des poubelles dont une, samedi, en "A" avec le plein de rouille et un phare en moins (par un phare cassé, non, le logement du phare VIDE) je pense qu'il doit y avoir un "certain" nombre de CT bidons)

 

C'est bien possible. Ce qui est possible aussi c'est que ce jeune conducteur venait de se faire péter son phare, qu'il l'a démonté parce qu'il pendouillait, et qu'il allait chez un fournisseur quand tu l'as croisé :) . Je vois mal le gus présentant sa voi poubelle dans cet état au CT :D

 

EDIT : à propos, on sait bien que nombre de gens roulent sans permis, sans assurance. On peut aussi imaginer qu'il y en a qui se "dispensent" du CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au fait, j'ai vu que Automoins dans le numéro de ce mardi en parlait en mal...mais je ne sais pas plus je ne l'ai pas (encore?) acheté

 

ceci dit pour avoir vu assez souvent (mais infiniment moins qu'avant l'apparition du CT, tout de meme!) des poubelles dont une, samedi, en "A" avec le plein de rouille et un phare en moins (par un phare cassé, non, le logement du phare VIDE) je pense qu'il doit y avoir un "certain" nombre de CT bidons)

 

Et en quoi une voiture rouillée est-elle dangereuse, car à part attraper le tétanos en la touchant je ne vois pas trop.

 

Quant à l'optique manquant, ta voiture elle reste neuve après être sorti de l'usine ???

 

Alors qu'est ce qui te dit que cet optique n'a pas été volé/cassé après le CT ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi une voiture rouillée est-elle dangereuse, car à part attraper le tétanos en la touchant je ne vois pas trop.

 

Quant à l'optique manquant, ta voiture elle reste neuve après être sorti de l'usine ???

 

Alors qu'est ce qui te dit que cet optique n'a pas été volé/cassé après le CT ??

 

 

1) la rouille perforante est un défaut amenant contre visite et quand bien meme elle ne le serait pas, si tu penses qu'un tas de rouille ce n'est pas danegereux...surtout avec les coques autoporteuses modernes

2) c'est possible mais quand on voit l'état de cette POUBELLE (j'insiste :o ) il apparaissait évident que c'était habituel chez le conducteur, dommage j'ai pas eu le réflex (encore un jeu de mots :D ) de prendre une photo parce que ça en valait le coup !!! donc peut etre le feu a été enlevé apres le CT mais le reste du véhicule, la rouille visible de loin elle n'est pas apparue du jour au lendemain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

 

1) la rouille perforante est un défaut amenant contre visite et quand bien meme elle ne le serait pas, si tu penses qu'un tas de rouille ce n'est pas danegereux...surtout avec les coques autoporteuses modernes

2) c'est possible mais quand on voit l'état de cette POUBELLE (j'insiste :o ) il apparaissait évident que c'était habituel chez le conducteur, dommage j'ai pas eu le réflex (encore un jeu de mots :D ) de prendre une photo parce que ça en valait le coup !!! donc peut etre le feu a été enlevé apres le CT mais le reste du véhicule, la rouille visible de loin elle n'est pas apparue du jour au lendemain

 

Donc il a zappé le CT :)

 

On ne part pas un peu en HS là ? Moi, j'arrête :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

C'est bien possible. Ce qui est possible aussi c'est que ce jeune conducteur venait de se faire péter son phare, qu'il l'a démonté parce qu'il pendouillait, et qu'il allait chez un fournisseur quand tu l'as croisé :) . Je vois mal le gus présentant sa voi poubelle dans cet état au CT :D

 

 

hm,

Je connais un un parc d'autos utilisées pour des travaux agricoles... le CT qu'on leur fait passer est assez, disons, élastique... très très élastique...

les gars sont un peu "coulants" sachant qu'on ne les verra pas aller bien loin... or (et j'en ai été témoin), il est courant que certaines fassent quelques centaines de kilomètres à la bade! Même et y compris sur autoroute.

 

c'est un peu nonchalant, ça dépend beaucoup de l'influence du propriétaire...

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Mais si ce sont des vrais xenons, avec ballast.

 

Je viens de dire que c'est un kit HID pas des ampoules xenons de chez noroto :D

 

http://www.slk-230.com/H4/garage02.jpg

 

.

C'est surement en grande partie ce genre de kits non homologués qui fait que les gens n'aiment pas les xenons. PAs de compensateur automatique de charge. Par contre pour celui qui vient en face c'est du xenon et il ne saura pas que ce genre d équipement n'a rien a faire sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement en grande partie ce genre de kits non homologués qui fait que les gens n'aiment pas les xenons. PAs de compensateur automatique de charge. Par contre pour celui qui vient en face c'est du xenon et il ne saura pas que ce genre d équipement n'a rien a faire sur la route.

 

Comment ose tu dire cela, tu ne savais pas que les bricoleurs du dimanche faisaient mieux que des ingénieurs grassement payés à rien foutre chez les constructeurs automobiles buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif:) .

 

Un peu comme les privilégiés de fonctionnaires et les FdO qui ne font pas leur boulot correctement, tu es bien naïf ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

.

C'est surement en grande partie ce genre de kits non homologués qui fait que les gens n'aiment pas les xenons. PAs de compensateur automatique de charge. Par contre pour celui qui vient en face c'est du xenon et il ne saura pas que ce genre d équipement n'a rien a faire sur la route.

 

 

ah, possible oui, bonne remarque.

 

mais j'imagine (a moitié pardonnée :) ) que ces kits ne doivent pas être très nombreux en circulation...

les distributeurs de machins illégaux sont donc si nombreux et l'installation si aisée?

(je suis un peu naïf je crois)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

.

C'est surement en grande partie ce genre de kits non homologués qui fait que les gens n'aiment pas les xenons. PAs de compensateur automatique de charge. Par contre pour celui qui vient en face c'est du xenon et il ne saura pas que ce genre d équipement n'a rien a faire sur la route.

 

 

 

Je vois pas en quoi ça peut t'énerver :bah:

 

Je n'ai jamais mais alors JAMAIS eu d'appel de phares, alors que j'en ai régulièrement avec ma clio et qui pourtant est réglé. Alors au lieu d'en faire toute une histoire, renseigne toi. :bah:

 

Je n'éblouit pas plus que des xénons ordinaires. Point à la ligne. Ma voiture passe au CT en plus.

 

En plus le kit HID contrairement au xenon de série ne fait pas cet effet de "scintillement" (Probablement du à la lentille) qui est particulièrement désagréable. La lumiere est uniforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

OUI, vous avez totalement raison, le CT et les autorité de controle routier sont laxiste sur l'eclairage.

 

Sa va changer d'ici 2010 pour le CT, la mesure des phares va passer en mesure automatique avec transmission automatique sur l'informatique.

 

Y auras toujour des tricheurs, mais sa va etre de plus en plus dure pour eux.

 

Quand a ton garagiste avec son truc laser, excuse moi, il t'a pris pour une buse. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

+1 surtout qu'une homologation, c'est juste bien souvent du vent, ça ne garantie pas les qualités d'un produit, mais monsieur est mauvais parce que tu copie sa belle Mazda avec xenons d'origine, enfin cette histoire de xenons ça me fait rire, ça éblouie pas plus je trouve, ça coute cher surtout!! (oui je suis un pauvre étudiant, et alors? :q :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola645cE

En tous les cas, Mr SAVILLERW est bien conscient du désagrement que peuvent occasionner ses phrares Xénon Et fait visiblement tout pour y remédier.

Nous ne pouvons dans ce contexte que lui en tirer notre chapeau....

La sécurité routière commence par le respect des autres usagers et il me semble que ce Monsieur l'à bien compris, ce n'est malheuresement pas valable pour la majorité des usagers, dont je fait partie.

A chacun d'en prendre conscience, phrase xénon ou pas....

 

Bonne route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Si je me prenais des tonnes de pleins phares dans la face. Je repasserais sur des optiques d'origine. :oui:

 

Mais ce n'est pas le cas, alors je laisse tel quel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

OUI, vous avez totalement raison, le CT et les autorité de controle routier sont laxiste sur l'eclairage.

 

Sa va changer d'ici 2010 pour le CT, la mesure des phares va passer en mesure automatique avec transmission automatique sur l'informatique.

 

Y auras toujour des tricheurs, mais sa va etre de plus en plus dure pour eux.

 

Quand a ton garagiste avec son truc laser, excuse moi, il t'a pris pour une buse. :ange:

 

 

hello,

 

heu, non, je ne crois pas qu'il me prenne pour une buse ou même un bête gallinacé...

le groupe Gauduel me connaît bien, sait ce que je leur laisse, et connaît surtout mes habitudes d'achat...

z'aimeraient bien me récupérer pour remplacer XJ Super V8 par exemple!

...

merci pour vos autres commentaires,

en effet, j'étais un peu marri au départ...

mais maintenant, et comme j'ai un peu de temps devant moi, je vais voir s'il est possible d'améliorer l'information sur le sujet.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

 

je reviens de chez BMW pour réglage de site de mes phares de MiniCooperS.

ce matin, mon chef d'atelier avait commencé à les régler tranquillement, puis il fut prit d'un doute... et me proposa d'emmener la voiture chez BMW pour un réglage plus fin ; la raison?

Le matériel dont nous disposons n'est pas de toute dernière génération, servant aussi bien aux phares "normaux" qu'a mes autos.

donc je l'accompagne, et nous demandons que la valeur de réglage soit juste inférieur à la norme, histoire de tester si un faisceau moins "fin" sera moins gênant pour les autres.

Réponse : "ok, seulement nos machines ne permettent pas de régler très précisément, nous venons de commander un "X" (j'ai oublié le terme) laser, car les xénon sont très difficile à affiner sans ça"

!

Il en ressort donc que malgré toute la bonne volonté dont nous pouvons faire preuve... le moindre grain de sable dans la chaîne et c'est dans les choux.

 

Les gens de chez BMW ont réglé le site des phares un tout petit plus bas que d'habitude, mais m'ont demandé de repasser dans une semaine ou deux après réception du matériel ad-hoc.

 

Suite au prochain numéro, mais même si les constructeurs/distributeurs tardent à s'équiper de matériel idoine, il ne faut pas vraiment s'étonner du nombre d'autos mal réglées ou "à la limite" (en toute bonne foi venant du conducteur)... pourtant, il ne s'agit pas d'un "petit" (groupe Gauduel).

 

cordialement

 

Excuse moi, 2 garages, et aucun n'a un reglophare ?

 

Un apareil super sofistiqué ?

 

Dans les centres de CT ou on met les voitures en contre visite, tu crois qu'on a le dernier modèle a visé laser ?

 

Il travail dans une salle d'op en blouse blanche avec des masques ?

 

Désolez, il t'on pris pour une buse. :ange:

 

Ou alors, on ne leur a jamais demander de faire se genre de chose, ils ne savent pas comment faire, et pour ne pas passer pour des buses, ils te demandent de revenir, le temps de se renseigner sur la manipulation pour le réglage.

 

La visé laser du reglophare ne sert qu'a aligner au mieux l'apareil grace a un petit repère sur l'optique (un petit rond avec une croix dedans).

Hors, ce réglage est important pour le latérale, mais pas pour le verticale, chose qui nous interesse ici.

 

Si ton appareil est mal placé verticalement, tu perd en intensité de faisceau, mais sa ne change pas le reglage de la hauteur.

 

Je controle en moyenne 10 voitures par jours, alors j'ai étudier la question.

Je suis un des rare controleur a aligner la hauteur des phares, ce qui me coute d'ailleur une sale réputation. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, 2 garages, et aucun n'a un reglophare ?

 

pour le xenon il faut un appareil spécifique

 

 

et allez !! vive le progres...encore du fric à dépenser pour les garages, et la mort des plus petits de ce fait encore accélérée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Les laves phares suffisent à nettoyer nikel les blocs optiques :??: parce qu'un phare crade devie les rayons méchament :bah: ... et à la vue de la propreté des voitures en ville, ça fait peur :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Excuse moi, 2 garages, et aucun n'a un reglophare ?

 

pour le xenon il faut un appareil spécifique

 

 

Merde alors, averti vite l'OTC, l'UTAC et la DRIRE !!

 

Aucun centre de CT n'a encore de réglophare spécifique. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

 

et allez !! vive le progres...encore du fric à dépenser pour les garages, et la mort des plus petits de ce fait encore accélérée

 

 

Rassure toi, beaucoup de garage pratique et utilise le régloscope murale. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Excuse moi, 2 garages, et aucun n'a un reglophare ?

 

Un apareil super sofistiqué ?

 

Dans les centres de CT ou on met les voitures en contre visite, tu crois qu'on a le dernier modèle a visé laser ?

 

Il travail dans une salle d'op en blouse blanche avec des masques ?

 

Désolez, il t'on pris pour une buse. :ange:

 

Ou alors, on ne leur a jamais demander de faire se genre de chose, ils ne savent pas comment faire, et pour ne pas passer pour des buses, ils te demandent de revenir, le temps de se renseigner sur la manipulation pour le réglage.

 

La visé laser du reglophare ne sert qu'a aligner au mieux l'apareil grace a un petit repère sur l'optique (un petit rond avec une croix dedans).

Hors, ce réglage est important pour le latérale, mais pas pour le verticale, chose qui nous interesse ici.

 

Si ton appareil est mal placé verticalement, tu perd en intensité de faisceau, mais sa ne change pas le reglage de la hauteur.

 

Je controle en moyenne 10 voitures par jours, alors j'ai étudier la question.

Je suis un des rare controleur a aligner la hauteur des phares, ce qui me coute d'ailleur une sale réputation. :ange:

 

 

Bonsoir,

 

alors ce qui serait bien, même vraiment très sympa pour tout le monde, c'est que vous commenciez par apprendre a écrire.

deuxièmement, à lire, peut être pas tout le post, mais juste certaines interventions pour comprendre ce qui se passe ici.

 

pour l'instant j'ai surtout mal aux yeux à cause des fautes d'orthographe et de syntaxe.

 

Je le dis et je le répète, ce chef d'atelier qui est plutôt capé (ce que vous ne semblez pas être même en réglant 10 voitures par jour) m'a demandé gentiment de repasser dans quelques jours pour essayer cette machine...

et pourquoi?

Parce que justement, les "réglophares" courants ne permettent pas un alignement très juste des xénon.

DONC, et comme c'est le sujet de ce "topic" (pléonasme) énormément d'autos aux phares xénon sont en vrac (j'en ai trois), je tente de chercher une réponse à ma problématique qui est celle de beaucoup... et comme je ne suis pas garagiste (j'ai bien autre chose à faire...), je me renseigne.

 

Ce n'est pas la peine de passer votre temps à évoquer votre amour pour une oisellerie pleine de buses...

 

Mon chef d'atelier n'est pas garagiste, non plus, il est chef d'atelier, et gère mon parc auto pour la petite maintenance, comme il gère la maintenance d'autres engins dont vous n'avez même pas idée, il est près de la retraite, ça m'étonnerait que vous lui appreniez quoi que ce soit sur l'alignement des phares. Quant (non ce n'est pas une faute, cela s'écrit comme ça) aux techniciens de BMW Gauduel, oui, c'est ça... ils ignorent leur boulot... bref.

 

Maintenant, disons dans une semaine et demie, j'aurais plus d'arguments à répondre à vos arguties, si vous voulez, je demanderai même la référence du bidule pour votre gouverne.

Et s'il m'ont pris pour une buse (avec les vôtres on pourra ouvrir une oisellerie), je me flagellerai et implorerai votre pardon d'expert en réglage de site.

 

En attendant, bon vol...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Rassure toi, beaucoup de garage pratique et utilise le régloscope murale. :lol:

 

 

oui!

j'ai vu ça : une ligne rouge ou verte et une cale en bois...

mais finalement, ça marcherait peut-être?

who knows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et allez !! vive le progres...encore du fric à dépenser pour les garages, et la mort des plus petits de ce fait encore accélérée

 

Tu remarquera si tu vas chez feux vert norauto qu'il facturent le reglage des phares mais que c'est marquer qu'il ne le font pas pour les feux xenon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

+1 surtout qu'une homologation, c'est juste bien souvent du vent, ça ne garantie pas les qualités d'un produit, mais monsieur est mauvais parce que tu copie sa belle Mazda avec xenons d'origine, enfin cette histoire de xenons ça me fait rire, ça éblouie pas plus je trouve, ça coute cher surtout!! (oui je suis un pauvre étudiant, et alors? :q :D )

 

 

Si tu savais perso je souhaite a tout le monde d avoir des phares comme ca mais bien réglés. Et si l'on impose une compensation automatique de site plus des lave phares ce n'est pas pour rien.

Les phares a l'heure actuelle on des vitres en polycarbonates qui ont tendance a plus facilement stocker les poussières, qui sont responsables de la diffraction, et de par la de la déviation sur d'autres directions d'une partie du faisceau. Encore une piste peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merde alors, averti vite l'OTC, l'UTAC et la DRIRE !!

 

Aucun centre de CT n'a encore de réglophare spécifique. :ange:

 

Tu crois franchement que les CT regardent tous le reglage des phares au CT de chez moi quand j'ai passer mon anciennes voiture il a regarder que ca s'allumais et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...