Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des motards !!!


Invité §fra677hC
 Partager

Messages recommandés

Invité §mes035ai

ben c'est pour ça que les mongolien qui font le plein de leur bagnole au gazoil et qui remplisse jusqu'a en plus pouvoir et qui perde tout au premier virage, ben c'est pour notre gueule*

 

ou les tracteur qui foutent de la merde partout...

 

Du grand art....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

L'arrière a décroché, ce ne serait pas plutôt à cause de son jeu avec l'embrayage + freins arrière >>Tout le poids part vers l'avant donc la roue arrière, trop l"égère" se lève et glisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

non, je pense pas parcequ'au moment où il décroche, ça fait quelques secondes qu'il a déjà embrayé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Bin nan, sinon tu finiras comme ton avatar :lol:

 

 

 

c'est une blessure superficielle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

 

Toujours

Le jour ou on fera des accidents intelligent :W

 

 

parfois c'est juste que tu a pas de chance. par exemple: un sanglier déboule devant toi. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif après les accidents intelligent ça existe: faire en sorte qu'un colle au cul te rentre dans le par choc à faible vitesse pour refaire l'arrière de la voiture gratis ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

 

Heu, ben disons que le freinage de trappeur sur l'angle, faut oublier...

 

Si tu freine trop fort, ta fourche s'enfonce et comme tu ne tiens que sur 1 seule roue ben tu perd l'avant d'un coup, et c'est le casse gueule assuré...

 

en courbe, le seul frein qui sert c'est le frein arrière, et tu rattrape pas une vitesse trop élevé avec ça...

 

et si tu touche légèrement le frein avant, ta moto se redresse et tu pars tout droit :bah:

 

donc le freinage sur l'angle : c'est délicat... mais quand tu connais ta moto, c'est jouable..

 

 

 

d'ailleurs j'aimerais savoir comment se passe une formation 125cc avec le permis B (obligatoire dorénavant: une très bonne chose) car j'ai du toucher une fois un scoot dans ma vie, surtout pour voir comment se passe les choses derrière un guidon et si ça me plait vraiment passer le permis A car même avec la formation 125cc je pense que j'éviterais de toucher une moto sauf coin désert juste pour essayer (manque d'expérience avec seulement une aprem de formation).

 

Passe voir une moto école et expose ton envie, il te feront essayer ça ;) tu pourra t'en faire une petite idée...

 

Mais parcontre je trouve le 125cc assez limité, peu nerveux, vitesse max faible etc etc...

 

après c'est les gouts de chacun...

 

 

pour commencé ça doit être suffisant après si la moto me plait autant que la bagnole, je verrais pour passer le permis en plus comme j'ai 21 ans je n'aurais pas le bridage, exact?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pour ça que les mongolien qui font le plein de leur bagnole au gazoil et qui remplisse jusqu'a en plus pouvoir et qui perde tout au premier virage, ben c'est pour notre gueule*

 

ou les tracteur qui foutent de la merde partout...

 

Du grand art....

 

 

En même temps, quelle idée de se prendre pour Rossi sur route ouverte. :??:

 

Il se serait retrouvé de l'autre coté que ca m'aurait esquissé un sourire tiens. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, quelle idée de se prendre pour Rossi sur route ouverte. :??:

 

Il se serait retrouvé de l'autre coté que ca m'aurait esquissé un sourire tiens. :oui:

 

 

Hé ben dis donc, si le mec de la video se prend pour Rossi ... c'est que tu dois beaucoup t'y connaître en conduite moto 1563264967_fouine206hdiquik.gif.e19831b6b8a6efd3ad72e8c081154ffd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

 

En même temps, quelle idée de se prendre pour Rossi sur route ouverte. :??:

 

Il se serait retrouvé de l'autre coté que ca m'aurait esquissé un sourire tiens. :oui:

 

 

pareil que mon copaing d'au dessus

 

A quel moment il s'est pris pour rossi le bonhomme?? :pfff:

 

Il roule tranquille, puis meme si il s'était pris pour un pilote, est ce que ça excuse des gonz de saloper les routes avec de la terre ou du gazoil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe460wj

 

 

c'est exact

et à l'auto école on apprend à ne pas se placer dans l'angle mort (en plus des règles de bon sens), a ne pas doubler sur une ligne continue, et à respecter les vitesses limites...

 

donc si relis mes propos depuis le début, aucun problème puisque meshugah me reprochait de ne pas regarder dans les rétros, ce à quoi je lui ai répondu qu'un automobiliste doit effectivement regarder dans ses rétros mais qu'il ne doit pas le faire au détriment de ce qui se passe devant.

 

 

 

Lorsque j'ai passé la conduite l'inspecteur m'a dit; je cite :

"Je vous préviens, je ne veux pas vous voir rouler à 50 en ville, je veux vous voir couper les ronds points, et à un cedez-le-passage un oeil à droite, un oeil à gauche et gazz"

 

"Vous n'êtes pas en voiture mais en moto, les accelerations, la maniabilité et le freinage ne sont pas les mêmes"

 

 

et je considère qu'on ne peut pas reprocher à un automobiliste de ne pas regarder dans ses rétros pour faciliter le passage d'un motard s'il le fait au au détriment de ce qui se passe devant

 

 

 

Nous on demande juste que les caisseux ne nous "EMPÊCHENT PAS" de dépasser. Quand à regarder ds ses rétros, je le fais systématiquement qd je suis en voiture...et en moto (bien que personne me double et de toute façon je vois que mes coudes :D ).

 

 

- il y a une ligne continue

 

 

Ben là pas de soucis la voiture reste bien sur sa voie...non ?

 

 

- si le motard arrive à une vitesse excessive et que l'automobiliste roule tranquillement sur sa voie sans intention de dépasser

 

 

Pas de soucis ds ce cas là aussi...

 

- si le motard veut dépasser alors que des véhicules viennent de face

 

 

Et comme ns sommes des cons suicidaires on attaquera à doubler sans savoir si on peut...Contrairement à certains caisseux, qui eux, doublent alors qu'une moto arrive en face (on serre à droite hein...d'ailleur je l'ai déja dis dans un post) ou s'emplâtre la voiture d'en face car essayés de dépasser deux semis avc une 205 mazout de 60 ch...

 

Je l'ai déja écrit : Regardez les statistiques d'accidents impliquant des faces à faces avc une moto (dont elle est la cause), et les stats d'accidents impliquant des faces à faces entres voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe460wj

 

En même temps, quelle idée de se prendre pour Rossi sur route ouverte. :??:

 

Il se serait retrouvé de l'autre coté que ca m'aurait esquissé un sourire tiens. :oui:

 

 

 

Tout à fait d'accord :o

J'estime sa vitesse au moment de la perte de contrôle à au moins 80km/h... Saloupiaud de Rossi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui164Bj

Je n'ai rien de spécial contre les motards mais hier j'en ai croisé un qui dépassait tout le monde sur les zébras.Il devait être à 200km/h sur une route limitée à 90km/h,il se plante là,il est mort... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui164Bj

S'était pas un fz6 orange au moins ? :cyp:

 

 

Ahhh c'etait pas loin,elle était rouge.Par contre,je ne m'y connais pas assez en moto pour savoir ce que c'etait comme marque puis de toute façon j'ai à peine eu le temps de voir la couleur,une fusée rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get028ys

 

Heu, ben disons que le freinage de trappeur sur l'angle, faut oublier...

 

Si tu freine trop fort, ta fourche s'enfonce et comme tu ne tiens que sur 1 seule roue ben tu perd l'avant d'un coup, et c'est le casse gueule assuré...

 

en courbe, le seul frein qui sert c'est le frein arrière, et tu rattrape pas une vitesse trop élevé avec ça...

 

et si tu touche légèrement le frein avant, ta moto se redresse et tu pars tout droit :bah:

 

donc le freinage sur l'angle : c'est délicat... mais quand tu connais ta moto, c'est jouable..

 

 

 

 

Heu juste en passant, faut pas écrire n'importe quoi, les freinages sur l'angle, ça se fait avec le frein AVANT

Il faut le doser ... ce qui est par définition très difficile en freinage d'urgence certes ... mais c'est pas avec ton frein arrière que tu vas être "efficace"

 

Sur circuit, tu peux freiner de l'avant jusqu'au point de corde avec un angle max (genou posé), le phénomène de "redressage" se compensant avec le mouvement du corps (et des bons réglages suspension) ... sur route, évidemment, pas besoin de prendre autant de risque mais ya de la marge ... à condition bien sur d'avoir une moto moderne donc rigide chaussé de bons pneus

 

Bref, la moto c'est comme la bagnole (à part des traj parfois différentes) sauf que quand tu perds l'avant en bagnole, ça s'appelle du sous virage ... en moto, à 95 % ça s'appelle une gamelle

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui164Bj

Personnellement,je ne pense pas que j'achèterai une moto un jour car la moindre chute,le moindre accident et on est pratiquement sûr d'y rester(bon ça dépend la vitesse mais on a rarement vu une moto respecter la limitation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Le plus grand risque pour qu'un motard ce plante c'est soit être inconscient et se mange tout seul (kéké inside)

Sinon c'est les automobilistes certain sont vraiment des gros...

Ce week end une 206 avec 3 "wesh wesh gro bi1" ne voulais pas me laisse passé une fois arriver au cedez le passage je lui ouvre la portière et lui demande pourquoi il ma pas laisse passer et la il me dit "trankil mec j'rigolé" :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

 

Heu juste en passant, faut pas écrire n'importe quoi, les freinages sur l'angle, ça se fait avec le frein AVANT

 

 

Oui oui... bien sur... en freinant un peu fort de l'avant tu relève la moto ...et ça c'est dans l'hypothèse ou tu commence a freiner alors que t'es déjà couché...

 

par contre freiner moto droite puis pencher ensuite, ben perso, j'aime pas, la direction est bloquée et c'est bien plus compliqué (et surtout casse gueule) de mettre la moto sur l'angle à ce moment là

 

en tout cas sur ma bécane... :bah:

 

 

Il faut le doser ...

 

C'est exactement ce que je disais

 

 

ce qui est par définition très difficile en freinage d'urgence certes ...

 

là aussi, il me semble que c'est ce que j'ai dis... non??

 

 

mais c'est pas avec ton frein arrière que tu vas être "efficace"

 

là encore, j'ai bien dis que seul le frein arrière peut te sauver, et j'ai précisé, si la vitesse n'est pas trop élevée.. le frein arrière vas assoir la moto et permet de reprendre la trajectoire souhaité..... mais là je pense que je t'apprend rien... :bah:

 

Avec l'avant, tu dévie de ta trajectoire....

 

Sur circuit, tu peux freiner de l'avant jusqu'au point de corde avec un angle max (genou posé), le phénomène de "redressage" se compensant avec le mouvement du corps (et des bons réglages suspension) ... sur route, évidemment, pas besoin de prendre autant de risque mais ya de la marge ... à condition bien sur d'avoir une moto moderne donc rigide chaussé de bons pneus

 

Oui voilà, on parle route hein, conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get028ys

 

par contre freiner moto droite puis pencher ensuite, ben perso, j'aime pas, la direction est bloquée et c'est bien plus compliqué (et surtout casse gueule) de mettre la moto sur l'angle à ce moment là

 

en tout cas sur ma bécane... :bah:

 

Oui voilà, on parle route hein, conduite...

 

 

ce qui est applicable sur circuit est applicable sur route .... l''énorme différence étant de laisser une marge conséquente pour l'imprévu

Je sais pas ce que tu as comme moto mais 90 % des motos modernes freinent très très bien sur l'angle

Effectivement, en roulant pepere, aucun besoin de "pratiquer" mais quand tu attaques un peu, je peux te GARANTIR que c'est ce qu'il faut faire (virage qui se resserre par exemple mais pas que) ... sinon tu rentres comme une merde dans le virage

 

Et sinon oui, on était globalement d'accord (sur le côté casse gueule de la chose), aucune intention de ma part de dénigrer tout ce que tu écris ;)

 

Seulement la formation moto école a ses limites et ne t'apprend pas à freiner sur l'angle, à mettre un coup de gaz au retrogradage (en freinant) et tous ces petits délices qui viennent (pour certains) avec le temps

 

re ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Justement, le mieux est encore d'essayer le freinage sur l'angle avec la moto école, histoire de sentir la moto dans cette situation, au moins si tu te vautres, c'est pas ta belle moto neuve !

 

Pour le coup du frein avant sur l'angle, je suis d'accord, mais c'est bien de chatouiller l'arrière un poil avant de toucher à l'avant, histoire d'assoir l'arrière pour avoir un freinage plus neutre.

 

Le frein arrière je ne m'en sert quasi pas, sauf sur le mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

 

ce qui est applicable sur circuit est applicable sur route .... l''énorme différence étant de laisser une marge conséquente pour l'imprévu

 

 

Comme lui ? :ange:

 

http://www.dailymotion.com/swf/xa5ljf

 

Je sais pas ce que tu as comme moto mais 90 % des motos modernes freinent très très bien sur l'angle

 

Une moto de 94 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

ça à l'air d'etre là bas, vu la langue du "cameraman", meme si j'arrive pas à voir la double ligne jaune caractéristique...

 

mais c'est clair que le gonz il s'est cru tout seul...

 

passez les virages avec tout qui frotte, le cul dehors, à 20m d'une bagnole qui passe le virage tranquille, c'est con... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça à l'air d'etre là bas, vu la langue du "cameraman", meme si j'arrive pas à voir la double ligne jaune caractéristique...

 

mais c'est clair que le gonz il s'est cru tout seul...

 

 

 

Hé oui, les ricains drogués aux lignes droites chiantes, dès qu'ils voient une courbe ils veulent en profiter. :D

 

Clair que c'est ni l'Angleterre ni l'Australie, vu le sens de la circu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

A part les sensations...

 

A quoi peut bien servir une moto?

 

T'es en forme toi! cvieri59.gif.2d18b71aa47de8cc7d9492915788d577.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Qu'est ce que ça peut te foutre? La réponse est dans ton message, en plus :W :W :W

 

 

Sauf que le sensation, en terme de motard...

 

Signifie automatiquement "hors la loi" aux yeux du gendarme...

 

Alors que faire?! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que le sensation, en terme de motard...

 

Signifie automatiquement "hors la loi" aux yeux du gendarme...

 

Alors que faire?! :ange:

 

Quand on ne connait rien à rien, on la ferme, ça me semble même être une règle de politesse. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Quand on ne connait rien à rien, on la ferme, ça me semble même être une règle de politesse. Merci d'avance.

 

 

Ton argumentation est pour le moins un peu faiblarde... Essaie encore... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...