Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des motards !!!


Invité §fra677hC
 Partager

Messages recommandés

A part les sensations...

 

A quoi peut bien servir une moto?

 

 

Pour certains, aller au boulot

Pour d'autres se ballader

Pour d'autres encore, faire de la piste

 

Bref, à suffisamment de choses pour qu'il y ait des millions d'acheteurs dans le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI871QE

 

Je crois qu'il faut respecter les motards - c'est un moyen de circuler intéressant

 

Je dois dire néanmoins, en banlieue parisienne, faire preuve d'une vigilance supplémentaire, notamment pour éviter les motos qui se faufilent

entre les files (cassant régulièrement d'ailleurs mon rétroviseur), si ce n'est passer devant le capot pour prendre une autre file au moment ou on

repart au feu vert.

 

Il est constaté également sur la campagne, ou banlieue, un non respect des limitations de vitesse (il y a des règles, pour tous)

 

quant aux jeunes qui roulent à fond sur la roue arrière d'un scooter, ou qui passent systèmatiquement au feu rouge,on peut leur signaler

qu'ils sont sur une voie publique et qu'ils contribuent à donner une très mauvaise image de l'ensemble des 2 roues.

 

A part ça je n'ai rien contre. Je regrette simplement (je ne connais pas ce milieu) qu'il n'y ait pas suffisamment de "ménage" chez les motards

et un peu de pub sur les dangers de certaines pratiques de conduite. S'il y a des accidents, et généralement ils sont plus graves qu'en voiture, c'est

à cause de quelques uns "qui s'y croient un peu". Alors, une mise au point, circulaires, clubs, publicité sur ces excès seraient les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

 

Ton argumentation est pour le moins un peu faiblarde... Essaie encore... ;)

 

 

Encore du haut de gamme Phoenix, plus rien ne m'étonne dans ta bétise.

 

La vitesse n'est pas le seul plaisir que l'on peut avoir en moto (sinon, il n'y aurait aucun plaisir à rouler en HD ;) ) (Troll inside) mais tu peux avoir le plaisir d'avoir le vent de le visage, les sensations de prendre une succession de virages, l'amitié et la solidarité, les sorties en groupe, la sensation de liberté....

 

Bref, tu fais encore une fois ton phoenix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore du haut de gamme Phoenix, plus rien ne m'étonne dans ta bétise.

 

La vitesse n'est pas le seul plaisir que l'on peut avoir en moto (sinon, il n'y aurait aucun plaisir à rouler en HD ;) ) (Troll inside) mais tu peux avoir le plaisir d'avoir le vent de le visage, les sensations de prendre une succession de virages, l'amitié et la solidarité, les sorties en groupe, la sensation de liberté....

 

Bref, tu fais encore une fois ton phoenix.

 

 

C'est trop enorme ça :buzz:

 

C'est un Mythe la solidarité motarde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Pourtant je peux t'en donner plein des exemples :

 

Pas plus tard que la semaine dernière, je devais emmener ma moto à la concession pour un problème de joint. Problème, personne pour me ramener chez moi après. J'ai discuté un peu sur le chat de mon groupe de motard et directement, un mec que je ne connais pas m'a proposé de venir me chercher.

 

C'est un exemple parmi tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Pourtant je peux t'en donner plein des exemples :

 

Pas plus tard que la semaine dernière, je devais emmener ma moto à la concession pour un problème de joint. Problème, personne pour me ramener chez moi après. J'ai discuté un peu sur le chat de mon groupe de motard et directement, un mec que je ne connais pas m'a proposé de venir me chercher.

 

C'est un exemple parmi tant d'autres.

 

Tu montes sur la brele d'un mec que tu connais pas, t'es un fou toi :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

T'es en forme toi! cvieri59.gif.2d18b71aa47de8cc7d9492915788d577.gif

 

Non, il est... lui, tout simplement.

 

king crimson et BHOWIE : vous avez décidé de nous chanter un canon sur ce coup là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Tu montes sur la brele d'un mec que tu connais pas, t'es un fou toi :eek:

 

 

Pas sur la brèle du mec, il est venu me chercher avec sa voiture, nuance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

Pas sur la brèle du mec, il est venu me chercher avec sa voiture, nuance

 

Ha ben donc c'etait pas un motard c'etait un caisseux :cyp:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je peux t'en donner plein des exemples :

 

Pas plus tard que la semaine dernière, je devais emmener ma moto à la concession pour un problème de joint. Problème, personne pour me ramener chez moi après. J'ai discuté un peu sur le chat de mon groupe de motard et directement, un mec que je ne connais pas m'a proposé de venir me chercher.

 

C'est un exemple parmi tant d'autres.

 

 

Rien a voir avec la solidarité motarde ça...

 

Tombe en rade sur le bord du périph parisien en moto, on va voir si y'a de la solidarité motarde :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

La mentalité des motards parisiens n'est pas la même que celle en "province". La grande majorité des pratiquants de la moto en RP le font pour le coté utilitaire dans une agglomération où il est difficile de circuler correctement.

 

Dans des villes de plus petites tailles, la mentalité est plutôt accès au plaisir de faire de la moto.

(Il n'y a aucun plaisir à rouler en ville...)

 

Tombe en rade sur une petite route au fin fond de la Moselle, tu verras que le premier motard que tu croiseras s'arretera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

Rien a voir avec la solidarité motarde ça...

 

Tombe en rade sur le bord du périph parisien en moto, on va voir si y'a de la solidarité motarde :W

 

Clair, moi je vois un motard en rade sur le bord du periph je trace, et si c'est toi, je trace deux fois plus vite :mad::fier:

 

 

 

Non la solidarité motarde c'est du blabla, chez les motards y a des mecs qui s'arretent, d'autres pas, mais chez les caisseux aussi, la derniere fois que je suis tombé en rade c'est un ptit vieux qui s'est arreté, pas motard du tout, il m'a posé a une station, m'a attendu et s'est tapé un tour de périph pour me ramener a la brele :oui::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, moi je vois un motard en rade sur le bord du periph je trace, et si c'est toi, je trace deux fois plus vite :mad::fier:

 

 

 

Non la solidarité motarde c'est du blabla, chez les motards y a des mecs qui s'arretent, d'autres pas, mais chez les caisseux aussi, la derniere fois que je suis tombé en rade c'est un ptit vieux qui s'est arreté, pas motard du tout, il m'a posé a une station, m'a attendu et s'est tapé un tour de périph pour me ramener a la brele :oui::bah:

 

 

Voila donc rien a voir avec la communauté motarde :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

Voila donc rien a voir avec la communauté motarde :jap:

 

 

A mon avis absolument rien :non:

Et pour le cas cité plus haut, si ca avait été un canal chat de couture sur guéridon je pense qu'il aurait trouvé une ame charitable pour aller le récuperer chez son concess :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

Rien a voir avec la solidarité motarde ça...

 

Tombe en rade sur le bord du périph parisien en moto, on va voir si y'a de la solidarité motarde :W

 

Dans ce cas là, l'urgence n°1 pour tous, c'est de tenter de rester en vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Chacun sa vision des choses. Je vois quelqu'un en rade tout seul (voiture ou moto) je m'arrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Chacun sa vision des choses. Je vois quelqu'un en rade tout seul (voiture ou moto) je m'arrette.

 

C'est bien ce qu'on dit, ca n'a pas de rapport avec ton appartenance à la communauté des motards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils roulent n'importe comment ou correctement je pars du principe qu'un motard étant une victime faible face à la voiture je fais tout pour lui faciliter le passage.

En général ils m'en remercient.

J'ai jamais eu de soucis avec des motards.

 

Pour ce qui est des deux roues (scooter...) c'est souvent qu'ils collent au cul surtout en ville. J'essaye de ne pas accélérer comme un sauvage (si jamais ils avaient l'intention de dépasser) ou de freiner au dernier moment et même si parfois je serre les fesses ça se passe plutôt bien.

 

Embêter des motards c'est le meilleur moyen de se retrouver avec une portière cabossée ou un rétro cassé.

 

Sinon moi aussi je m'arrête quand je vois une personne en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Disons qu'à force de faire des sorties en groupe justement, tu dois (pour survivre) acquérir un certain "esprit de groupe", dans cet esprit de groupe, tu as l'aspect solidarité.

 

Je vois rarement des sorties bagnoles (ou alors les voitures de collection). Je pense que la solidarité pour les motards, tu l'as au départ ou tu l'as pas et pour certains qui veulent bien, cela peut s'acquérir avec ce genre de sorties.

 

Ce n'est que ma vision des choses, je ne prétend pas détenir la vérité absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Qu'ils roulent n'importe comment ou correctement je pars du principe qu'un motard étant une victime faible face à la voiture je fais tout pour lui faciliter le passage.

En général ils m'en remercient.

J'ai jamais eu de soucis avec des motards.

 

Pour ce qui est des deux roues (scooter...) c'est souvent qu'ils collent au cul surtout en ville. J'essaye de ne pas accélérer comme un sauvage (si jamais ils avaient l'intention de dépasser) ou de freiner au dernier moment et même si parfois je serre les fesses ça se passe plutôt bien.

 

Embêter des motards c'est le meilleur moyen de se retrouver avec une portière cabossée ou un rétro cassé.

 

Sinon moi aussi je m'arrête quand je vois une personne en panne.

 

 

Si seulement tout le monde pouvait penser comme ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Disons qu'à force de faire des sorties en groupe justement, tu dois (pour survivre) acquérir un certain "esprit de groupe", dans cet esprit de groupe, tu as l'aspect solidarité.

 

Je vois rarement des sorties bagnoles (ou alors les voitures de collection). Je pense que la solidarité pour les motards, tu l'as au départ ou tu l'as pas et pour certains qui veulent bien, cela peut s'acquérir avec ce genre de sorties.

 

Ce n'est que ma vision des choses, je ne prétend pas détenir la vérité absolue.

 

Il y a énormément de sorties voitures, diverses et variées, faites par des groupes dans laquelle il y a une certaine solidarité :oui:

tiens prends une sortie du club 21 turbo, tous solidaires quand ils sont tous en panne en meme temps :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad687og

je peut rajouter mon grain de sel a ce débat déja tres pimenté??? :)

 

non? tant pis, je le fait quand même

 

 

les motards sont, en général plus courtois, ils ont un certain esprit ce qui les pousse a se regrouper en une communautée.

 

Les caisseux... c'est mort, il n'y a qu'une faible partie qui a un esprit ouvert et courtois...

 

les motards sont tres sympa, et enclins a aider, surtout ceux de sa communauté.

 

je me rapelle avoir parlé longtemps avec un motard sur une air d'autoroute sur les réactions a avoir face a un motard, les spécificités de la moto... avec un automobiliste, je pense cela beacoup plus rare....

 

c'est comme ca.ils sont differents.. et heureusement... imaginez que a chaque fois que je croise une voiture je fasse un signe de la main? :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

C'est vrai mais sur la totalité des automobilistes, quel pourcentage pratique des sorties ? et sur la totalité des motards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

C'est vrai mais sur la totalité des automobilistes, quel pourcentage pratique des sorties ? et sur la totalité des motards ?

 

Je ne sais pas, je n'ai pas de chiffres à apporter je répondais juste à ton affirmation que je trouvais inexacte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Une chose est sure, un infime pourcentage des automobilistes pratiquent ce genre de sortie par rapport aux motards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI871QE

à GTT URBO 4ever

 

Désolé, je ne pense pas de cette façon.

 

Je fais le maximum pour éviter une collision avec un motard mais qu'ils prennent des risques, me faisant freiner brusquement, ou me bloquer sur la droite parce qu'ils dépassent en façe, cela ne me convient pas.

 

Ils sont effectivement plus vulnérables que les autres, mais qu'ils prennent conscience des risques me semble important, notamment pour plus faibles qu'eux, cyclistes ou piétons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad687og

il y a déja eu une convers dessus...

 

il parait qu'ils ont une vision plus haute , qu'ils peuvent réagir plus vite parceque une cylindrée plus importante par rapport au poids, etc et etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déja eu une convers dessus...

 

il parait qu'ils ont une vision plus haute , qu'ils peuvent réagir plus vite parceque une cylindrée plus importante par rapport au poids, etc et etc

 

 

:buzz: Une caisse qui déboite au dernier moment, y'a rien a faire a part tenter un evitement... une moto freine moins bien qu'une voiture et tiens bien moins bien le pavé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien CHIRON mais le souci c'est que quand la connerie est fait ben elle est faite.

 

Moi si un motard fait une bourde j'essaye de tout faire pour éviter la catastrophe.

 

Ca arrive que sur la rocade près de chez moi il y en a qui slaloment entre les autos et plusieurs fois ils sont passé entre la voiture qui me dépassait et moi, et dans ces cas la moi je me resserre sur la droite.

 

Etant pompier avant, j'en ai ramassé trop souvent après un accident pour tout faire pour éviter la catastrophe.

 

Je ne cautionne pas les comportements de certains loin de là et il y a du boulot en perspective pour eux en effet, mais moi je leur facilite tous le passage comme ça moins de risque d'en voir un au tapis à cause de moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad687og

 

:buzz: Une caisse qui déboite au dernier moment, y'a rien a faire a part tenter un evitement... une moto freine moins bien qu'une voiture et tiens bien moins bien le pavé :bah:

 

 

il parait justement que pour "évaquer" le danger, en moto, il est plus logique d'accélérer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il parait justement que pour "évaquer" le danger, en moto, il est plus logique d'accélérer...

 

 

Ca dépend des situations :jap:

pour ma part, j'ai plus souvent éviter des accrochages en freinant plutot qu'en accelerant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI871QE

Je suis persuadé, et ce n'est pas que les motos (mais en banlieue ILS PRENNENT des risques !) que si certains motards n'avaient pas en façe d'eux des conducteurs qui prévoient à leur place les responsabilités les accidents seraient encore plus nombreux. Alors évitons les (bien sûr !) mais

rappelons qu'ils sont vulnérables et qu'ils doivent respecter les autres.

 

Concernant les passages entre les files de voitures, j'en suis quant même à mon troisième rétroviseur depuis 5ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

Je suis persuadé, et ce n'est pas que les motos (mais en banlieue ILS PRENNENT des risques !) que si certains motards n'avaient pas en façe d'eux des conducteurs qui prévoient à leur place les responsabilités les accidents seraient encore plus nombreux. Alors évitons les (bien sûr !) mais

rappelons qu'ils sont vulnérables et qu'ils doivent respecter les autres.

 

Concernant les passages entre les files de voitures, j'en suis quant même à mon troisième rétroviseur depuis 5ans !

 

 

y'a des imbéciles partout!

sinon concernant les motards, je les trouve plus courtois que les automobilistes. Quand je me serre à droite pour faciliter le dépassement, j'ai souvent droit à un merci du motard.

et pis les motards sont bien les seuls à ne pas coller le cul de ma voiture en s'énervant frénétiquement parce que je roule à 50 en ville ou a 90 sur la départementale, bas oui les caisseux n'aiment pas être derrière un A

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

 

y'a des imbéciles partout!

sinon concernant les motards, je les trouve plus courtois que les automobilistes. Quand je me serre à droite pour faciliter le dépassement, j'ai souvent droit à un merci du motard.

et pis les motards sont bien les seuls à ne pas coller le cul de ma voiture en s'énervant frénétiquement parce que je roule à 50 en ville ou a 90 sur la départementale, bas oui les caisseux n'aiment pas être derrière un A

 

Absolument d'accord avec toi ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...