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Alfa 159 - Le retour


Invité §bar271qm

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

J'avais essayé la 147 1.6 120cv, c'était pas mal pour la ville, même mieux que la 145 1.6 boxer. Niveau BV, il est vrai qu'elle accroche un peu pour repasser la première, mais pas tant que la 145. Mais il est vrai que conduire la punto en ville, c'est 100x plus agréable :oui:

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Invité §alf617hO

J'ai essayé la Gpunto 1.4L et j'ai eu la JTD 75 pendant une semaine : en ville j'ai preferé la 1.4L, la JTD est un peu on/off quand meme...

 

 

Comme Alfiste16 dit plus haut:

Et puis, les diesel, c'est moins fait pour la ville, donc logiquement pas agréable.

 

Donc c'est normal si tu compares une essence à un diesel. L'essence est plus agréable en ville, car à mon avis, plus légère sous le pied. Pas d'inertie au niveau du moteur en comparaison des diesels.

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Invité §Alf575BX

Oui et pas d'effet turbo surtout ;)

Le turbo, c'est sympa mais pas en ville :non:

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Invité §alf617hO

Je crois pas qu'il y ait que l'effet turbo. Les spécialistes pourront l'expliquer, mais l'essence est plus souple sous le pied, le moteur a moins d'inertie je trouve, plus réactif en gros.

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Invité §pal105Ys

C'est vrai que la 147 n'est pas agréable en ville, bouchons...

En plus ellle a une boite un peu acrocheuse, et une première vitesse assez délicate à passer.

Cette voiture demande une certaine habitude pour être conduite facilement.

 

Si par exemple on compare à une punto grande jtd. La punto est largement plus facile à conduire.

 

Daccord avec ça :jap:

Mais la mienne c'est plutôt la seconde qui est parfois 'un peu accrocheuse'...

Effectivement genre de détail qui à la longue ne la rende pas spécialement agréable en ville.

Mais enfin ce n'est pas un tracteur quand même! Cela reste une belle et très bonne auto, en aucun cas pour moi une punition :non: .

Et pour conduire de temps en temps une Punto 2 JTD, je trouve qu'effectivement celle ci est bien plus agréable en ville que l'ALFA.

Mais à titre personnel, j'adore la PUNTO JTD en ville! Vive, nerveuse, facile à manier , (direction city que les femmes adorent), économique, très bonne tenue de route...

 

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Invité §lau537WF

La faute en revient au 150Kg supplémentaire pour le crosswagon :bah: Car une 156 1.9 JTD 150cv se brouille pas si mal que ca en perfs

 

Pour avoir du succès, le Crosswagon aurait du proposer le choix des moteurs, et surtout proposer une BVA tellement confortable en usage tous chemins.

Sinon, il me semble qu'un Crosswagon a le même poids qu'une 159 JTD 150.

 

 

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Invité §alf617hO

Sinon, il me semble que le crosswagon fait plus de 1500kg et la 156 1.9jtd 150cv fait moins de 1400kg...

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Invité §aca360AO

oui et il vont nous sortir la 159 Crosswagon .. qui aura droit au 2,4 Mj et à la boîte Qtronic.

 

Voir au 3.0 Jtd si tant est que ce dernier pointe le bout de ses soupapes...

 

Il faudrait qu'il est une vrai gamme moteur et non pas un seul comme le 156 Crosswagon.

 

Je trouve que le look de la 156 Crosswagon, décallé est assez sympa et j'attends avec impatience de voir le look de la 159 Crosswagon.

 

Si la 159 Sw 2,4 Mj était dipo en Qtronic + Q4 .. je n'aurai pas hésité...

 

Mais vu qu'on s'achemine vers un 2,4 Mj Q4 ou 2,4 Mj Qtronic .. j'ai vite faitr mon choix..

 

Domage

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Invité §Alf575BX

Le 2.4 JTD 210cv Q4 vient d'être annoncé au concessionnaire et peut être vendu dès aujourd'hui :)

Par contre, avec le Q4 plus de Q tronics ?

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Invité §aca360AO

J'en doute, car elle ne figure pas sur les listes officielles italiennes...

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Invité §Alf575BX

Les concessionnaires ont bien reçu la nouvelle, la présentation aura bientot lieu ..

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Invité §aca360AO

On va enfin savoir si c'est juste une cartographie ou si il y a une adaptation mécanique...

 

Pourvu que cela soit juste la cartographie

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Invité §Ita123wO

Ce sera plus qu'une carto... ;)

 

Nouveau Turbo, etc...

Mais pour moi, la sortie de cette variante 210ch n'est pas du tout sure.

 

Enfn, tant mieux si une verion un peu plus puissante voit le jour, mais je ne comprendrais pas pourquoi ils ont annulé le 1.9 175ch, si le 2.4 210ch sort, ca aurait pu faire une belle gamme.

 

Par contre, certaines concessions proposent bien plus de 200ch sur la 2.4 Mjet et avec garantie... (240ch exactement) ;)

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Invité §X1A148zx

Je sais que ça concerne pas (encore) la 159, mais Le mono a publier recemment un article sur le Q2. Ils n'en disent que du bien et le seul reproche c'est sa disponibilité (juste sur la GT et la 147 en 1.9JTD 150).

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Invité §X1A148zx

Je vais essayer de la scanné.

Mais si l'on regarde l'article il n'est dispo que sur les versions spéciales Q2 (en JTD 150). En France elle n'existe pas donc le Q2 ne sera dispo qu'en option. A savoir si ils vont ouvrir cette option à toute la gamme...

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Invité §aca360AO

Alfa 159

En synthèse

 

Protagoniste incontestée de la dernière édition du Salon International de Genève, l'Alfa 159 est le chef de file d'une nouvelle famille destinée à remplacer la 156. Héritière d'un modèle à succès (vendu à plus de 680.000 unités depuis 1997), cette berline originale reprend le flambeau, avec l'objectif de devenir la nouvelle référence de son segment.

Issue de l'expérience consolidée revendiquée par la Marque dans les domaines des berlines de sport prestigieuses, l'Alfa 159 marque la naissance d'une nouvelle génération d'automobiles Alfa Romeo. En particulier, le projet "Alfa Romeo 159" se fonde sur des méthodologies conceptuelles innovantes, adoptées par une équipe internationale qui est parvenue à conjuguer sans compromis des performances et des objectifs jusqu'à hier difficilement compatibles - plaisir de conduite, comportement brillant et style inimitable - avec des standards très élevés en sécurité, confort et robustesse. Cette approche s'est concrétisée par un châssis totalement inédit, avec des suspensions redessinées et une nouvelle génération de moteurs et de boîtes de vitesses. Ce nouveau modèle rend hommage à la glorieuse histoire des berlines Alfa Romeo, dont le patrimoine a été réactualisé par les concepteurs de la Marque, sous le signe d'un style résolument italien.

 

Style

 

La nouvelle Alfa 159 est une berline prestigieuse qui conjugue le style italien le plus raffiné avec la "sportivité élégante" d'Alfa Romeo. Dessinée par Giorgetto Giugiaro en collaboration avec le Centro Stile Alfa Romeo, cette nouvelle voiture affiche des lignes élégantes et sinueuses, capables de conjuguer des dimensions généreuses avec la compacité typique de la sportivité Alfa Romeo. Elle mesure 4.660 mm de longueur, 1.828 mm de largeur et 1.417 mm de hauteur, avec un empattement de 2.700 mm.

La partie avant, très présente et sobre, est dominée par un écusson surdimensionné. C'est à partir de cet élément que se développe idéalement l'ensemble de la voiture, en conjuguant une légère "agressivité" esthétique avec des formes d'une extrême élégance. Cette impression est encore accentuée par les prises d'air latérales, les groupes optiques précieux, le capot profond en "V", qui met en évidence la présence d'un moteur généreux, l'habitacle compact et élancé, l'aile qui marque la largeur maximale de la voiture.

En cohérence avec la partie avant, l'arrière de la voiture privilégie les lignes horizontales et reprend le même langage esthétique De nombreux détails accentuent le style sportif de ce modèle : la courbe de la lunette au niveau de l'axe de roue ; les groupes optiques enveloppants ; le petit becquet ; la double tubulure d'échappement chromée.

La silhouette de l'Alfa 159 met en valeur des volumes élégants et harmonieux. D'une part, la proportion entre le long capot et l'habitacle compact rend ce modèle prestigieux ; d'autre part, le rapport surface vitrée/flanc ajoute une touche de sportivité dont bénéficie également la compacité de l'habitacle, due principalement aux montants (reculé à l'avant et "coudé" à l'arrière), Enfin, le flanc est traversé par une rainure élégante, qui donne encore plus d'élan à la voiture.

En cohérence avec les lignes de la carrosserie, l'espace intérieur, dessiné par le Centro Stile Alfa Romeo, allie richesse esthétique et tempérament sportif. Critère fondamental de conception, l'assiette de conduite est le résultat de rapports précis entre le pédalier, le siège, le volant et le levier des vitesses, étudiés pour assurer une maîtrise maximale et un confort de haut niveau.

L'habitacle se développe autour du conducteur, en reprenant la structure "cockpit" qui délimite la zone fonctionnelle, avec le classique volant à trois branches, le tableau de bord, les instruments de la console centrale et le levier des vitesses, dans une recherche de continuité entre la planche de bord et le tunnel. La cohérence esthétique se retrouve au niveau de la forme arrondie des instruments analogiques, des ouïes de ventilation, des boutons et des manettes. Par ailleurs, les pictogrammes et le graphisme, parfaitement clairs et lisibles, constituent d'autres éléments de conformité.

La zone destinée à accueillir le passager avant est caractérisée par les espaces dégagés et enveloppants de la planche de bord, raccordée au panneau pour accroître le sensation d'habitabilité et de confort. Les sièges avant et la banquette arrière, enveloppants et au galbe sportif, sont réalisés en faisant appel à des matériaux soigneusement sélectionnés et en portant une grande attention aux détails : coutures, motifs cannelés et travail particulier des lisérés. L'habitacle de l'Alfa 159 réalisent un compromis idéal entre élégance et sportivité, trait distinctif de toutes les voitures de la Marque, comme en témoignent les ligne sobres et épurées, conjuguées avec des matériaux nobles : tissus de haute qualité, précieux cuirs "pleine fleur", aluminium froid au toucher. Tous cela, avec le charme et la passion du travail artisanal.

 

Confort

 

L'Alfa 159 entoure le conducteur et les passagers de technologies qui garantissent un confort dynamique, sonore et climatique exceptionnel. D'où un habitacle enveloppant et exempt de vibrations, grâce à l'insonorisation minutieuse de la voiture et à la remarquable rigidité à la torsion et à la flexion de sa coque. Mais ce n'est pas tout. Le nouveau modèle offre un coffre à bagages, de nombreux rangements ainsi que d'innombrables équipements conçu pour optimiser le bien-être à bord. Entre autres, Cruise Control ; capteurs de pluie, crépusculaire et de stationnement (avant et arrière) ; système de navigation par satellite avec cartographies (également avec affichage "bird-view"), commandes vocales et téléphone "mains libres" GSM intégré ; climatiseur automatique bi-zone ou tri-zone pour les fonctions distribution et température ; autoradio avec lecteur CD/MP3) et chargeur de CD (10 disques) ; Hi-Fi Sound System BOSE® avec AudioPilot pour la compensation automatique du son et haut-parleur central pour un rendement sonore optimal ; réglage électrique des sièges ; banquette arrière rabattable ; bouton de démarrage sur la console centrale.

 

Tenue de route

 

L'Alfa 159 réaffirme la tenue de route irréprochable qui caractérise depuis toujours les modèles de la Marque. Le mérite en revient aux nouvelles suspensions (en quadrilatère haut à l'avant et "multilink" à l'arrière) et à une direction extrêmement précise (la plus directe parmi les berlines de série et avec un diamètre de braquage réduit). En outre, la nouvelle berline haut de gamme propose de nombreux systèmes électroniques de contrôle du comportement dynamique : le très sophistiqué VDC (Vehicle Dynamic Control) ; le dispositif anti-patinage ASR (Anti Slip Regulation) ; la fonction HBA (Hydraulic Brake Assistance), qui intervient en cas de freinage d'urgence ; l'ABS avec EBD ; le Hill Holder, pour faciliter les démarrages en côte.

En plus des versions à traction avant, l'Alfa 159 est disponible avec une traction intégrale permanente Q4, solution qui assure une grande motricité et un plaisir de conduite unique. La traction 4x4 de l'Alfa 159 est du type permanent, avec trois différentiels. Ce système réalise une répartition permanente et dynamique de la traction sur le 4 roues, tant en accélération qu'en décélération, afin d'atteindre un niveau maximum de sécurité active et de sportivité. Le différentiel central autobloquant Torsen C gère le couple moteur de manière optimale (57% à l'arrière et 43% à l'avant), de façon à obtenir toujours un léger effet survireur, notamment dans la conduite sportive. Enfin, ce système garantit une excellente motricité dans toutes les conditions d'adhérence, grâce au contrôle automatique du patinage.

 

Sécurité passive

Le nouveau projet "Alfa 159" élève Alfa Romeo au sommet des standards en sécurité passive. Les ingénieurs de la Marque ont spécialement conçu et développé le nouveau plancher "premium", en faisant appel à des matériaux extrêmement performants, à des tôles à épaisseurs multiples et à des procédés de soudure laser. Sur le plan de l'architecture, la coque a fait l'objet de nombreuses interventions : par exemple, le recours à des éléments creux, reliés de manière rigide en sens transversal et vertical ; trois lignes de charge dans la partie avant ; la continuité des longerons sur toute la longueur de la voiture ; des structures intégrales ainsi que l'augmentation des points de soudure au niveau des nœuds structurels. D'où une excellente rigidité à la torsion et à la flexion de la coque : plus de 180.000 daNm/rad, valeur qui se situe au sommet de ce segment du marché.

L'Alfa Romeo 159 propose jusqu'à un maximum de huit air-bags, y compris ceux qui protègent les genoux et les coussins latéraux, qui descendent le long des vitres ; des systèmes de retenue innovants (prétensionneur intégré dans la boucle et limiteur dégressif de charge des ceintures de sécurité) ; des sièges avant dotés d'un dispositif "anti-coup de fouet" qui, en cas de choc arrière, rapproche les appuis-tête de la nuque des occupants.

Ces solutions font de l'Alfa 159 la nouvelle référence du segment en matière de sécurité, comme le prouvent les brillants résultats obtenus lors des essais les plus sévères, menés en prenant en compte tous les possibles types d'accidents (chocs frontaux et latéraux, tonneau, tamponnement et incendie) ainsi que les vitesses auxquelles ils peuvent se produire, les divers obstacles et la protection de personnes très différentes sur le plan morphologique.

Moteurs et boîtes de vitesses

 

Le nouveau modèle propose une gamme très complète de moteurs. Elle comprend tout d'abord trois nouvelles motorisations JTS avec double variateur de calage continu (admission et échappement) : 3.2 V6 24v de 191 kW (260 ch) ; 2.2 de 136 kW (185 ch) et 1.9 de 118 kW (160 ch), avec une puissance spécifique comprise entre 81 et 85 ch/I. Ces moteurs sont conformes aux nomes Euro 4 et développent des performances époustouflantes, en exploitant pleinement l'injection directe de l'essence, c'est-à-dire le système de combustion dit JTS (Jet Thrust Stoichiometric). Pour le client, tout ceci se traduit par un comportement extrêmement brillant du moteur, au profit du plaisir de conduite et des performances. Par ailleurs, ces trois moteurs développent d'excellentes valeurs de couple, dont 88% est disponible dès 2000 tr/mn : 322 Nm (32,8 mkg) à 4500 tr/mn pour le 3.2 V6 JTS ; 230 Nm (23,4 mkg) à 4.500 tr/mn pour le 2.2 JTS ; 190 Nm (19,4 mkg) à 4.500 tr/mn pour le 1.9 JTS.

Bien entendu, Alfa Romeo est depuis toujours à l'avant-garde dans le domaine des moteurs diesel, comme en témoignent, par exemple, le 2.4 JTDM à 5 cylindres 20v de 147 kW (200 ch à 4000 tr/mn) et 400 Nm (40,8 mkg à 2000 tr/mn) ainsi que les deux 1.9 JTDM : le premier est un "16v" de 110 kW (150 ch à 4000 tr/mn) et 320 Nm (32,6 mkg à 2000 tr/mn) ; le second est un "8v" de 88 kW (120 ch à 4000 tr/mn) et 280 Nm (28,6 mkg à 2000 tr/mn). Appartenant tous à la dernière génération des moteurs "Common Rail", les JTD avec technologie Multijet disposent d'une suralimentation confiée à un turbocompresseur à géométrie variable avec échangeur thermique. En particulier, le 1.9 JTDM 16V utilise une turbine expressément mise au point par Alfa Romeo, tandis que le 2.4 JTDM adopte une nouvelle culasse et de nouvelles bielles en acier "fracturé".

En outre, ces trois moteurs respectent les normes Euro 4 et, grâce à l'utilisation d'un filtre à particules DPF (de série), permettent de minimiser les émissions de poussières fines, conformément aux futures normes Euro 5 (ce dispositif est du type "for life" et ne requiert pas d'additifs pour la régénération ; par ailleurs, il permettra de bénéficier de facilités fiscales). Cette gamme propose également de nouvelles boîtes de vitesses mécaniques à six rapports, caractérisées par des courses réduites, des enclenchements précis et des charges contenues. Des boîtes de vitesses automatiques et une boîte robotisée Selespeed, toutes à six rapports, seront également disponibles sur certaines versions.

 

Gamme et services

 

Le nouveau modèle se décline en une gamme très riche, dans laquelle chacun peut trouver l'Alfa 159 qui lui convient. L'offre comprend 6 moteurs, 2 niveaux de finition, 9 teintes de carrosserie et 3 aménagements intérieurs en trois variantes chromatiques (noir, gris ton sur ton ou noir/beige), disponibles en tissu floqué, Alfatex®, cuir pou cuir "pleine fleur" Frau®. En outre, la gamme de l'Alfa 159 offre à tous les clients, y compris les plus exigeants, la possibilité de choisir parmi de nombreux équipements ainsi qu'un large éventail de solutions financières et de location qui n'ont pas d'équivalent dans le paysage automobile actuel.

 

Qualité

 

L'Alfa Romeo 159 a été conçue à partir de critères de qualité sans compromis.

Cette approche a été adoptée tout au long du processus de développement du nouveau modèle : de la conception jusqu'à la fabrication du produit, en passant par les innombrables essais auxquels la voiture a été soumise.

La qualité de l'Alfa 159 s'exprime également au travers du choix de matériaux intérieurs agréables au toucher, d'accouplements précis et réguliers, du traitement de la carrosserie, avec une peinture à l'eau protégée par une double couche transparente qui garde son brillant dans le temps ; de la mise au point des moteurs Alfa Romeo, en vue d'obtenir des standards maximum en performances et confort.

Pour l'Alfa 159, la "qualité" est indissociable d'un comportement dynamique irréprochable, obtenu grâce à une mise au point minutieuse des suspensions sophistiquées et à la remarquable rigidité à la torsion de la coque. Enfin, la "qualité" est aussi le synonyme d'un univers de services réservés aux clients Alfa Romeo, avec des solutions capables de répondre aux exigences les plus diverses.

 

L'apport des Sociétés du Groupe Fiat

 

Pour réaliser cette berline prestigieuse, le Constructeur a fait appel à ses meilleures ressources. Il a privilégié la qualité et la fiabilité maximales tout au long du processus de développement du produit et de ses procédés de fabrication. Il a mis en place une collaboration fructueuse avec des fournisseurs externes et un certain nombre de sociétés du Groupe, dont Magneti Marelli, Centro Ricerche Fiat et Elasis. Ce travail a permis de développer de nombreuses solutions innovantes, qui font de l'Alfa 159 la nouvelle référence dan ce segment du marché.

Pour aller plus loin

 

[159] Un style original et un habitacle spacieux, dignes d'une grande berline

 

[159] La technologie au service du confort et du bien-être à bord

 

[159] Tenue de route : plaisir de conduite et sécurité active

 

[159 et 159 SW] Une sécurité passive au sommet du segment

 

[159 et 159 SW] Des moteurs souples, puissants et respectueux

 

[159 SW] Un Break prestigieux au style résolument italien

 

[159 SW] Une tenue de route irréprochable

 

[159 SW] Caractéristiques techniques

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Invité §bin418Xi

J'ai lu qu'alfa allait faire alléger la 159 d'au moins 150 kg c'est une bonne nouvelle

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Invité §lau537WF

Aucune chance, ça couterait beaucoup trop cher, surtout pour enlever 150 kg.

Peut-être quelques efforts limités à une hypothétique GTA, mais si Alfa arrive à retirer 50 kg, qui seront repris par les suppléments moteur-chassis, ce sera déjà pas mal.

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Invité §bin418Xi

Aucune chance, ça couterait beaucoup trop cher, surtout pour enlever 150 kg.

Peut-être quelques efforts limités à une hypothétique GTA, mais si Alfa arrive à retirer 50 kg, qui seront repris par les suppléments moteur-chassis, ce sera déjà pas mal.

 

 

Va voir sur yahoo.fr rubrique auto, c'est quoi tes sources pour être aussi catrégorique ???

 

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Invité §bar271qm

Va voir sur yahoo.fr rubrique auto, c'est quoi tes sources pour être aussi catrégorique ???

 

150kg, c'est énorme ...

C'est impossible en cours de vie d'une voiture...

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Invité §Ita123wO

150kg, c'est impossible sur l'actuelle, ca demanderait beaucoup trop de depences... ;)

 

Par contre, 70/75kg, c'est tout à fait possible en utilisant l'Aluminium pour les portes, le hayon, le toit, etc...

 

Les nouveaux moteurs ne devraient pas etre plus lourds que les actuels, ou alors de tres peu, par exemple, certains affirment que le 1.8 JTB pesera le meme poids que le 2.2 JTS, pour ma part, je reste prudent et je pense qu'il sera quand meme plus lourd à cause du Turbo et tout ce qui va avec, mais pas plus de 15/20kg de difference, par contre, le 2.2 JTS ne fait "que" 185ch, alors que le 1.8 JTB fera 190 et 230ch. ;)

 

Pour ce qui est de la GTA par contre, on parle d'un poids total moteur (4.7 V8) compris en baisse de 8% par rapport à la 159 3.2 JTS Q4, soit sur 1680kg, un baisse de ~130kg, soit un poids total de 1550kg, pour une puissance de 420/450ch...

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Invité §bar271qm

...

Pour ce qui est de la GTA par contre, on parle d'un poids total moteur (4.7 V8) compris en baisse de 8% par rapport à la 159 3.2 JTS Q4, soit sur 1680kg, un baisse de ~130kg, soit un poids total de 1550kg, pour une puissance de 420/450ch...

 

Ca me parait impossible, surtout qu'à l'image des M3 et autres RS4, la GTA aura tout l'équipement d'un haut de gamme.

On nous avait annoncé tellement de choses avant la sortie de la 159 (moteurs essence en pagaille, performants, sobres ..., 4 roues directrices et motrices en série ou option sur tous les modèles ...) que je me méfie des annonces.

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Invité §Ita123wO

C'etait l'ancienne direction... ;)

 

Le poids de 1680kg pour la 159 3.2 JTS est le poids de la version la plus equipée, et la GTA ne sera pas vraiment plus equipée que la 3.2 Selective.

 

De plus, en plus de l'Aluminium, le Carbone sera utilisé à profusion et certaines choses encore pourraient faire gagner du poids et pas qu'un peu, comme de sieges beaucoup plus sportifs et bien moins lourds, à l'avant comme à l'arriere, ou encore des vitres d'epaisseur "normale" qui peseraient bien moins lourdes que les vitres de 5mm d'epaisseur utilisées actuellement pour l'insonorisation phonique, ce qui sera moins utile sur la GTA...

 

Enfin, il ne reste plus qu'à attendre, peut etre une suprise fin 2007... ;)

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Invité §ioS322hD

Fin 2005, on nous disaint fin 2006.

Fin 2006, on nous dit fin 2007.

 

A quoi ça sert de s'emmerder a produire une "GTA" pour une centaines de pèlerins par ans ?

Surtout lorsque la "169" sortira, qui elle sera une "vrai" sportive.

 

Propulsion + Shéma transaxle.

La "159" n'as pas été étudié pour devenir une bête de course.

 

Par contre la "169" OUI, parce que développement commun entre Alfa ET Maserati...

La "159" a été étudié pour être une familiale confortable et sûre.

 

Il n'y a qu'a voir la Brera, et gagner une vingtaine de chevaux/kilos par ci par là ne fera pas avancer les choses.

Pour les modèles sportifs, il faudra lorgner du côté d'une "149" avec "V6".

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Le 2.4 JTD 210cv Q4 vient d'être annoncé au concessionnaire et peut être vendu dès aujourd'hui :)

Par contre, avec le Q4 plus de Q tronics ?

 

 

Le vendeur m' a confirmé hier, qu'aucune evolution moteur etait en vu. sa proposition portait sur la 2.4 200ch.

Seul la Q4 sortirait vers Mars/Avril.

Apres demain, j'ai RdV dans une autre concess Alfa, pour une autre proposition commerciale, je demanderai.

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