Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Alfa 159 - Le retour


Invité §bar271qm

Messages recommandés

Invité §ioS322hD

Effectivement, ça doit être désagréable...

Une question toute bête, :ange:, bip t'il lorsque tu es dans un bouchon, ou au feu rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bar271qm

Non, heureusement, il faut enclancher la marche arrière pour qu'il devienne actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ca se désactive, mais se réactive automatiquement à la prochaine manoeuvre.

Pas de reglage du volume des bips.

 

 

Je comprend que ca doit etre chiant alors, et dire que certain trouve utile un radar de recul sur une C2 !!!

Au fait sur l'alfa ca bip aussi en continue des 30cm d'approche? parceque sur la 307 c'est nul ce truc ,puisque finalement on sait meme pas ou on est!! Je prefere alors la camera de recul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

A environ 30cm, ça bippe en continu.

Franchement, je pense que je me serais très bien passé de ce truc.

Je ne sais jamais si je dois y faire confiance, donc je n'y prete pas grande attention.

Bref, certains adorent surement, pour ma part, je n'ai jamais eu de difficultés à garer une voiture, meme celles qui ont une faible visibilité arrière.

 

C'est clair que sur une C2 ou en a la nuque dans la lunette arrière :D , c'est d'un interet capital !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oula, le 3.0 V6 JTD, pourquoi pas un jour, mais la facture ferra encore plus mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

A environ 30cm, ça bippe en continu.

Franchement, je pense que je me serais très bien passé de ce truc.

Je ne sais jamais si je dois y faire confiance, donc je n'y prete pas grande attention.

Bref, certains adorent surement, pour ma part, je n'ai jamais eu de difficultés à garer une voiture, meme celles qui ont une faible visibilité arrière.

 

C'est clair que sur une C2 ou en a la nuque dans la lunette arrière :D , c'est d'un interet capital !

 

 

Suis du meme avis...tu sais que meme la smart peu avoir des radar de recul!!! A mon avis y des permis qui se perdent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Oula, le 3.0 V6 JTD, pourquoi pas un jour, mais la facture ferra encore plus mal :D

 

 

Moi je dirais pas non a une crosswagon avec le V6 jts en boite auto... Mais pour ca va d'abord falloir virer le concessionaire local ( enfin celui de l'est de la france..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est le genre d'équipement que les voitures se doivent d'avoir ...

Certains constructeurs ont lancé la course au gadget à deux balles, et celui qui ne les a pas se fait massacrer dans la presse.

C'est comme les phares automatiques (qui marchent bien sur la 159), d'un interet limité.

Par contre les essuie glaces auto (qui marchent très mal sur la 159) pourraient etre un plus s'ils étaient pertinents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Moi je dirais pas non a une crosswagon avec le V6 jts en boite auto... Mais pour ca va d'abord falloir virer le concessionaire local ( enfin celui de l'est de la france..).

 

C'est quoi l'interet d'une crosswagon ?

A part avoir un truc haut sur pattes pour rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Non, heureusement, il faut enclancher la marche arrière pour qu'il devienne actif.

 

Comment marche le radar de parking Avant dans ce cas :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Les deux s'enclanchent lors d'une marche arrière, ou manuellement en appuyant sur le bouton.

Les deux bippent simultanément si tu es entre 2 obstacles.

Tu as aussi un dessin de la voiture sur le tdb qui t'indique l'emplacement de l'obstacle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est quoi l'interet d'une crosswagon ?

A part avoir un truc haut sur pattes pour rien ?

 

 

Non c'est plus accessible ,meme si je suis pas vieux ni tres grand , j'aime pas "descendre" dans une voiture .

En prime vue la garde qu sol de la 159 et son enorme paf avant ca doit etre comme la 407 ou mon ancienne volvo , ca frotterait tous les jours la ou je passe ( forte pente).

Et puis je pense que le style sera plus plaisant si c'est comme la 156 SW et crosswagon ( je prefere la deuxieme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Les deux s'enclanchent lors d'une marche arrière, ou [g]manuellement en appuyant sur le bouton[/g].

 

Les ingénieurs Alfa auraient du activer ce système seulement lors d'un appui sur le bouton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

J'ai toujours détesté les SUV et voitures hautes, c'est pour ça que je n'aime pas.

De plus, je trouve que ça ne colle pas avec le style Alfa qui se veut racé et sportif.

Pas de problème de PAF sur la 159, elle touche bien moins que la 156, je pense que c'est du aux suspensions qui travaillent différemment.

Elle pose bien moins de problème que la 407.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Les ingénieurs Alfa auraient du activer ce système seulement lors d'un appui sur le bouton.

 

L'idée de la marche arrière n'est pas mauvaise, mais c'est le système globalement que je ne trouve pas très intéressant.

Sur une Alfa ou une autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Je prefere alors la camera de recul....

 

C'est évident, mais en général ce type d'option est accouplé au GPS.

Lex prix s'envolent :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

C'est quoi l'interet d'une crosswagon ?

A part avoir un truc haut sur pattes pour rien ?

 

L'intérêt saute aux yeux dès que tu utilises ta voiture pour autre chose que faire de l'autoroute ou de la ville.

Tu ne vas jamais en forêt ? A l'occasion de vacances, fais un tour en Corse ou en Sardaigne, ou dans l'arrière-pays de la région de Perpignan et quand dans un village tu verras les mecs se marrer en te voyant emprunter une petite route avec une caisse au ras du bitume, tu repenseras à tout cela ...

Par exemple en Corse, il y a plein de criques desservies par des routes non goudronnées et longues parfois de plusieurs km. Tu ne feras pas 50 mètres dessus avec une voiture standard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pas besoin d'aller en corse...La ou j'habite ( alsace) certain lotissement sont en fortes pentes et les raccords de pentes souvent difficile pour les voitures basses ou ayant surtout de long PaF ( mon ex volvo couplait les 2 d'ou touchette reguliere mais volvo avait prevu le coup puisque le berceau avant avait un forme de patin sur l'avant).

Mais c'est surtout l'accessibilite qui devient meilleure , question de gout aussi moi je prefere ni grimper ( donc exit les 4x4) ni descendre dans la voiture . Du moins pour un vehicule a usage quotidien.

Du coup j'aime bien "naturellement" les voitures hautes ( yaris , 307 etc..) les monospaces ou les SUV .

La 159 reste un peu trop basse ( manque 5cm) meme si plus haute que la 147 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

L'intérêt saute aux yeux dès que tu utilises ta voiture pour autre chose que faire de l'autoroute ou de la ville.

Tu ne vas jamais en forêt ? A l'occasion de vacances, fais un tour en Corse ou en Sardaigne, ou dans l'arrière-pays de la région de Perpignan et quand dans un village tu verras les mecs se marrer en te voyant emprunter une petite route avec une caisse au ras du bitume, tu repenseras à tout cela ...

Par exemple en Corse, il y a plein de criques desservies par des routes non goudronnées et longues parfois de plusieurs km. Tu ne feras pas 50 mètres dessus avec une voiture standard.

 

Je ne vais pas en foret avec une 159 Crosswagon 3.2JTS ...

En corse, je me suis balladé là où je voulais avec une 156 TI ...

Donc comme je ne fais pas le Paris Dakar, mes voitures ne m'ont jamais posé de problèmes là où je voulais aller.

Pour moi, la voiture, ça reste sur les routes.

Et les routes de France sont pratiquables avec une 159 normale.

Si je dois me taper un SUV avec la surconso, l'encombrement, le look que je n'aime pas pour une fois dans sa vie emprunter un chemin moins carrossable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat473VK

Si cela peut t'aider voilà un extrait d'une belle 'discussion' sur le topic de la fututre 149, ou il était question au déaprt de l'efficacité du système 'Q2' ALFA et sa comparaison avec les systèmes d'antipatinage électronique 'ASR'... ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t15444510

 

Merci palif,

 

J'en sais un peu plus sur l'antipatinage. :bien:

Pour tout te dire je pensais que l'antipatinage servait surtout pour les démarrages un peu appuyés afin d'éviter un patinage inutile des roues, et donc une perte de motricité. :oops: (tout le monde peu se tromper...)

Quoi qu'en y réfléchissant un peu.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Si je dois me taper un SUV avec la surconso, l'encombrement, le look que je n'aime pas pour une fois dans sa vie emprunter un chemin moins carrossable ...

 

Tout dépend de ce paramètre.

 

surconso : on ne peut pas dire qu'une 159 soit spécialement sobre, et je connais des SUV plus performants et plus sobres.

encombrement : idem, la 159 est plus longue que bon nombre de SUV, et nettement plus petite à l'intérieur.

look : effectivement, chacun ses goûts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Tout dépend de ce paramètre.

 

surconso : on ne peut pas dire qu'une 159 soit spécialement sobre, et je connais des SUV plus performants et plus sobres.

encombrement : idem, la 159 est plus longue que bon nombre de SUV, et nettement plus petite à l'intérieur.

look : effectivement, chacun ses goûts

 

 

Un SUV ne se compare pas avec une 159 sw, y'a que auto moto pour faire ca, c'était vs X3 et l'Alfa a gagné :roi:, enfin bref la plupart des SUV me font gerber, sauf en trés haut de gamme (Cayenne, Q7, RX 400, FX....), mais c'est trop cher pour moi, et de toutes facons j'aime trop conduire pour me palucher un tank: ca me donne le vertige.

 

Vive le sport au Mazout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Il y a un point commun entre une 159 et un SUV, c'est le poids ... :ange:

 

Plus sérieusement, je pense que pas mal d'acheteurs de breaks comparent avec des SUV et réciproquement.

Pour ce qui est des berlines, c'est différent, plus personne n'en achète ... ou presque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Pour ce qui est des berlines, c'est différent, plus personne n'en achète ... ou presque.

 

Trop de contraintes :bah:

Un simple exemple: trouver une place de parking dans les supermarché, ou en ville :peur:

Faut pas avoir peur de tourner 1/2h pour trouver une place assez large pour entrer, et surtout pour éviter les problèmes de portières...

Et pourtant les gros SUV pulullent, et a leur volant des femmes, poussez vous de devant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il y a un point commun entre une 159 et un SUV, c'est le poids ... :ange:

 

Ouaip :p

Mais elles ton tellement de points non communs ...

Plus sérieusement, je pense que pas mal d'acheteurs de breaks comparent avec des SUV et réciproquement.

 

Encore tes stats à deux balles tirées de ton chapeau ...

Pour ce qui est des berlines, c'est différent, plus personne n'en achète ... ou presque.

 

Sauf ceux qui aiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Trop de contraintes :bah:

 

Je dirais plutôt : moins de fonctionnalités pour des contraintes identiques.

Un 159 SW est plus fonctionnel qu'une 159 berline, ne coûte (presque) pas plus cher à l'achat et à l'usage.

 

Par extension, c'est ce qui explique le succès des monospaces et SUV.

Tant qu'on n'a pas essayé, on ne comprends pas comment ça peut faire tellement la différence au quotidien.

Et quand on y a gouté, on se demande comment on a pu privilégier le seul style au reste pendant aussi longtemps.

 

En plus, dans le cas de la 159, le SW est plus joli. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

j'aime trop conduire pour me palucher un tank: ca me donne le vertige.

 

Moi j'aime trop conduire pour me palucher un diesel: ça me donne la nausée. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Encore tes stats à deux balles tirées de ton chapeau ...

 

Si c'était une stat, je t'aurais donné les chiffres et la source.

La, c'est juste mon grand chapeau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Et puis je pense que le style sera plus plaisant si c'est comme la 156 SW et crosswagon ( je prefere la deuxieme).

 

Si le Crosswagon avait eu un bon moteur essence et une BVA, j'en aurais pris un à la place de ma Gtv. Je le trouve assez réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Je dirais plutôt : moins de fonctionnalités pour des contraintes identiques.

Un 159 SW est plus fonctionnel qu'une 159 berline, ne coûte (presque) pas plus cher à l'achat et à l'usage.

 

Par extension, c'est ce qui explique le succès des monospaces et SUV.

Tant qu'on n'a pas essayé, on ne comprends pas comment ça peut faire tellement la différence au quotidien.

Et quand on y a gouté, on se demande comment on a pu privilégier le seul style au reste pendant aussi longtemps.

 

En plus, dans le cas de la 159, le SW est plus joli. :p

 

Au vu de tes arguments tu devrais même essayer un camping car, encore bien plus fonctionnel et plus spacieux... :)

Bientôt en 4 RM... Pour aller se ballader sur les petits chemins de terre, le top... :D La mort des berlines :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

Au vu de tes arguments tu devrais même essayer un camping car, encore bien plus fonctionnel et plus spacieux... :)

Bientôt en 4 RM... Pour aller se ballader sur les petits chemins de terre, le top... :D La mort des berlines :peur:

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

Faites gaffe, ne le contredizé pas trop, il va faire une alerte modaux. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Faites gaffe, ne le contredisez contredites pas trop, il va faire une alerte modo. :buzz:

 

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

Pourquoi tu m'corriges? :mad:

 

C'etait voulu. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Pourquoi tu m'corriges? :mad:

 

C'etait voulu. :p

 

 

:oops:

 

Le problème, c'est qu'en section F1, y a un p'tit jeune qui écrit en langage SMS et on a pris l'habitude de corriger toutes ses fautes.... Voilà, maintenant, j'suis déformé... :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...