Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Alfa 159 - Le retour


Invité §bar271qm

Messages recommandés

Invité §gia754Lw

J'comprend. ;)

 

Voilà, c'est corrigé maintenant. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Giu881kS

J'comprend. ;)

 

Voilà, c'est corrigé maintenant. :buzz:

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Quelqu'un connait il les différence entre les 2.4 JTDm 200 et 210cv? Est ce juste une reprog? J'ai lu quelque part que le turbo n'était pas le meme...

J'ai n'ai trouvé aucune info sur le net, a part le couple max de 400nm qui arrive à 1500t à la place de 2000t...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Changement de turbo afin que le couple soit disponible à 1500tr au lieu de 2000tr ou 1800tr avec la repog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Quelqu'un connait il les différence entre les 2.4 JTDm 200 et 210cv? Est ce juste une reprog? J'ai lu quelque part que le turbo n'était pas le meme...

J'ai n'ai trouvé aucune info sur le net, a part le couple max de 400nm qui arrive à 1500t à la place de 2000t...

 

 

 

A 1500 trs/mns :eek2:

 

Heureusement, qu'il y a le Q4 !!!

 

J'aimerais pas être à la place de l'embrayage.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Non c'est l'inverse, il y a le Q4, donc heureusement que le couple arrive plus tot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Ben doit y avoir moyen de partir comme une balle :W

Mais bizarement le 0/100 est le meme que celui de la 200cv... De toutes facons les perfs constructeur c'est un peu comme ca les arranges :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Changement de turbo afin que le couple soit disponible à 1500tr au lieu de 2000tr ou 1800tr avec la repog ;)

 

Question a deux francs: Pourquoi ils l'ont pas mit dés le début ce Turbal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Pour distiller les nouveautés (même légères) en cours de vie plutôt que balancer toute la sauce dès la sortie et ne plus rien avoir à montrer pendant 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Pour distiller les nouveautés (même légères) en cours de vie plutôt que balancer toute la sauce dès la sortie et ne plus rien avoir à montrer pendant 3 ans.

 

 

En meme temps 5% de puissance en plus ca casse pas trois pattes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Non, mais il n'y a pas peut-être pas trop de marge de manoeuvre au niveau de la BV.

Et au niveau marketing, ça fait une occasion de refaire des pubs, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Non, mais il n'y a pas peut-être pas trop de marge de manoeuvre au niveau de la BV.

 

Deconne pas j'ai une reprog à 500Nm qui m'attends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

500Nm, pour une boite qui en supporte 400 habituellement, ca va être limite :(

Sinon, le JTD 210cv est sorti en même temps que le Q4 dessus tout simplement, pour combler la prise poids par une meilleure disponibilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

500Nm, pour une boite qui en supporte 400 habituellement, ca va être limite :(

Sinon, le JTD 210cv est sorti en même temps que le Q4 dessus tout simplement, pour combler la prise poids par une meilleure disponibilité ;)

 

 

Faudrait que je degotte une reprog @470, ca serait suffisant... De toute facons aucune n'est sortie sur le 210, mais je suppute que ca sera a peu pres la meme chose que sur le 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

+10cv = + 5% puissance

+150kg Q4 = + 8~9% poids

 

Donc pas suffisant pour conserver les mêmes perfs, mais la limite des 400 Nm de la boite a du peser.

Elle n'existe pas en BVA cette 210 cv Q4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Je ne veux pas faire peur aux proprios de 2.4, mais connaissant cette limitation de la BV, je n'achèterais pas une 2.4 d'occasion parce qu'il y a de grandes chances qu'elle ait eu une reprog et que la boite ait souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

+10cv = + 5% puissance

+150kg Q4 = + 8~9% poids

 

Donc pas suffisant pour conserver les mêmes perfs, mais la limite des 400 Nm de la boite a du peser.

Elle n'existe pas en BVA cette 210 cv Q4 ?

 

 

t'es sur du 150kg du Q4????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Je n'en mettrais pas ma main à couper ... mais il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Sur le site www.alfaromeo.ch, il y a les caractéristiques que tu cherches :

2.4JTDm 20v Q4 210 cv - poids 1805 kg

2.4JTDm 20v 210 cv - poids 1755 kg

 

Ca met le Q4 à 50 kg seulement, ce qui me semble très peu. Le 4-Matic Mercedes réputé très léger est à 70 kg.

 

http://www.alfaromeo.ch/ALFAROMEO_SWITZERLAND/uploads/1060/1074079648/20070403/alfa_159_SW_03_04_2007.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Sur le site www.alfaromeo.ch, il y a les caractéristiques que tu cherches :

2.4JTDm 20v Q4 210 cv - poids 1805 kg

2.4JTDm 20v 210 cv - poids 1755 kg

 

Ca met le Q4 à 50 kg seulement, ce qui me semble très peu. Le 4-Matic Mercedes réputé très léger est à 70 kg.

 

http://www.alfaromeo.ch/ALFAROMEO_SWITZERLAND/uploads/1060/1074079648/20070403/alfa_159_SW_03_04_2007.pdf

 

:jap: merci

Et la conso normalisée n'augmente que de 0.5 litres, ce qui devrait me donne un bon 9 litres /100 :peur:

Par contre le poids du Qtronic est bizzare: 130kg sur 2.4jtd, 5kg sur 1.9jtd, 20kg sur 3.2 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

:oops:

 

Le problème, c'est qu'en section F1, y a un p'tit jeune qui écrit en langage SMS et on a pris l'habitude de corriger toutes ses fautes.... Voilà, maintenant, j'suis déformé... :ddr:

 

La nouvelle présentation du forum est tellement évidente :ange: que j'ai cherché il y a quelques temps quelques topics parlant de F1, et surtout de Ferrari..., sans succès...

Bon du coup vu ton post, :??::??: j'ai trouvé en passant par le pole 'Sport'... Bon dieu c'était évident!! Pourquoi F1 me faisait penser à Ferrari :ange: , mais que je suis c*n!!... :p:p

Merci en tout cas grace à toi, maintenant je vais pouvoir reparler et discuter de F1, et de favori, la 'Scuderia....' :sol:

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

La nouvelle présentation du forum est tellement évidente :ange: que j'ai cherché il y a quelques temps quelques topics parlant de F1, et surtout de Ferrari..., sans succès...

Bon du coup vu ton post, :??::??: j'ai trouvé en passant par le pole 'Sport'... Bon dieu c'était évident!! Pourquoi F1 me faisait penser à Ferrari :ange: , mais que je suis c*n!!... :p:p

Merci en tout cas grace à toi, maintenant je vais pouvoir reparler et discuter de F1, et de favori, la 'Scuderia....' :sol:

:jap::jap:

 

 

Content de t'avoir aidé :jap: Même si ce n'était pas vraiment voulu.... :ange:

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est simplement que comme bcp de constructeurs alfa melange allegrement les poids DIN , CEE et en plus fonction de la version homologuee avec l'equipement standard( docn la encore de poids variable) . Bref c'est assez n'importe quoi et faut se fier au poids verifie des magazines , pour peu que eux veulent bien mettre leur facon de proceder . Le site du TCS suisse est lui tres fiable la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est simplement que comme bcp de constructeurs alfa melange allegrement les poids DIN , CEE et en plus fonction de la version homologuee avec l'equipement standard( docn la encore de poids variable) . Bref c'est assez n'importe quoi et faut se fier au poids verifie des magazines , pour peu que eux veulent bien mettre leur facon de proceder . Le site du TCS suisse est lui tres fiable la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez BMW, tu amènes une voiture sale en révision.

Tu la reprends révisé, nettoyé et aspiré :jap:

Au final tu ne payes que la révision :sol:

 

 

C'est vrai... mais ça dépend des concessions :bah: en tout cas on y a droit pour notre 320d... par contre ce n'est pas propre à BMW... j'y ai aussi droit pour ma Clio II :bien: (le contraire de la concession Audi ou l'on récupérait la voiture dégueulasse alors qu'on l'amenait propre >> il fallait le voir pour y croire :L )

 

Oui, mais ta voiture reste aussi moche que quand tu l'avais emmenée :D .

 

 

ça c'est une histoire de gouts... pour ma part, j'aime autant BMW qu'Alfa ;)

 

 

 

C'est le rouge du salon de Genève ou le rouge Alfa? Si c'est le premier, quel est son prix en option? (pas moyen de le savoir sur le salon)

 

Si je montre ça à mon père, il revend le ML dans la foulée :D

 

 

Mon père a aussi dit que SI il changeait sa 320d de 2 ans maintenant il voudrait la TI SW rouge :sol:

 

A environ 30cm, ça bippe en continu.

Franchement, je pense que je me serais très bien passé de ce truc.

 

 

Je suis étonné... chez BMW il est extrêmement précis.. c'en est impressionnant :eek: et avec le GPS, le détail sur l'écran et aussi très précis... par contre celui de l'avant est totalement inutile... on ne l'a d'ailleurs pas pris (celle de notre essai en était dotée et franchement...)

 

Non c'est l'inverse, il y a le Q4, donc heureusement que le couple arrive plus tot !

 

 

la 210 existe aussi en traction... et en TI aussi... j'allais poster la liste de prix suisse, mais j'ai vu que quelqu'un l'a déjà fait :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

C'est vrai... mais ça dépend des concessions :bah: en tout cas on y a droit pour notre 320d... par contre ce n'est pas propre à BMW... j'y ai aussi droit pour ma Clio II :bien: (le contraire de la concession Audi ou l'on récupérait la voiture dégueulasse alors qu'on l'amenait propre >> il fallait le voir pour y croire :L )

 

 

Et j'y ai eu droit pour ma FIAT pour un changement de rétroviseur :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

C'est le rouge du salon de Genève ou le rouge Alfa? Si c'est le premier, quel est son prix en option? (pas moyen de le savoir sur le salon)

 

C'est une TI, donc ça doit être le rouge issue de la "8C"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Muz648tU

Bonjour à tous!

Je me permets de vous joindre à vous car j'ai bossé en tant qu'hôtesse chez Alfa au salon de Genève.

J'avais pendant tout le salon la 159 Berline TI 3.2 V6

Pour le rouge, c'est effectivement celui de la 8C, qui n'est pas commercialisé pour le moment. En fait à Genève il s'agissait d'un "test" dans le sens que si ce rouge plaisait aux gens, ils allaient le commercialiser.

Vu le succès, il y a beaucoup de chance que celui-ci soit commercialisé (on parle d'un délai de 6 mois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je me permets de vous joindre à vous car j'ai bossé en tant qu'hôtesse chez Alfa au salon de Genève.

J'avais pendant tout le salon la 159 Berline TI 3.2 V6

Pour le rouge, c'est effectivement celui de la 8C, qui n'est pas commercialisé pour le moment. En fait à Genève il s'agissait d'un "test" dans le sens que si ce rouge plaisait aux gens, ils allaient le commercialiser.

Vu le succès, il y a beaucoup de chance que celui-ci soit commercialisé (on parle d'un délai de 6 mois).

 

 

Merci pour cette info :bien: espérons vraiment que ce rouge soit disponible :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

la 210 existe aussi en traction... et en TI aussi... j'allais poster la liste de prix suisse, mais j'ai vu que quelqu'un l'a déjà fait :bien:

 

 

En France, pour le moment le TI sur le 2.4 c'est soit 200cv Qtronic, soit 210cv Q4,

Effectivement en Suisse y'a plus de choix :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Bonjour à tous!

Je me permets de vous joindre à vous car j'ai bossé en tant qu'hôtesse chez Alfa au salon de Genève.

J'avais pendant tout le salon la 159 Berline TI 3.2 V6

Pour le rouge, c'est effectivement celui de la 8C, qui n'est pas commercialisé pour le moment. En fait à Genève il s'agissait d'un "test" dans le sens que si ce rouge plaisait aux gens, ils allaient le commercialiser.

Vu le succès, il y a beaucoup de chance que celui-ci soit commercialisé (on parle d'un délai de 6 mois).

 

 

Tu l'aurais pas essayé par hasard? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Bonjour à tous!

Je me permets de vous joindre à vous car j'ai bossé en tant qu'hôtesse chez Alfa au salon de Genève.

J'avais pendant tout le salon la 159 Berline TI 3.2 V6

Pour le rouge, c'est effectivement celui de la 8C, qui n'est pas commercialisé pour le moment. En fait à Genève il s'agissait d'un "test" dans le sens que si ce rouge plaisait aux gens, ils allaient le commercialiser.

Vu le succès, il y a beaucoup de chance que celui-ci soit commercialisé (on parle d'un délai de 6 mois).

 

 

 

http://img148.imageshack.us/img148/6677/rightzn5.jpg

 

Il me semble qu'elle était à Genève, aussi, tu n'aurais pas ses coordonnées par hasard ?? :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Muz648tU

Tu l'aurais pas essayé par hasard? :voyons:

 

 

J'ai essayé la 159 SW en Diesel (le 2.4 l), et c'est celle parmis tous les modèles que j'ai le plus aimé! Malheureusement je n'ai pas essayé la version essence, j'aurais bien voulu voir!! :)

 

Sinon pour la fille sur la photo, c'était un de nos mannequins, insupportable :L

 

Edit : j'ai aussi posé mes fesses dans la 8C :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

J'ai essayé la 159 SW en Diesel (le 2.4 l), et c'est celle parmis tous les modèles que j'ai le plus aimé! Malheureusement je n'ai pas essayé la version essence, j'aurais bien voulu voir!! :)

 

Sinon pour la fille sur la photo, c'était un de nos mannequins, insupportable :L

 

Edit : j'ai aussi posé mes fesses dans la 8C :ddr:

 

 

Super!!!

Je voulais juste savoir ce que tu pensais du confort avec les jantes en 19' :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...