Invité §dip603hb Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 Bonsoir à tous et merci pour tous les conseils que l'on peut découvrir sur ce forum. voilà mon problème ( qui n'en est pas un énorme en fait): Je suis en cours d'acquisition d'une BMW e39 528i de 1996 en Belgique, j'ai demandé au propriétaire de demander au concessionnaire BMW de prendre un certificat de conformité européen et il me dit qu'en Belgique, ils l'ont d'office car c'est obligatoire, est ce qu'il confond où a-t-il raison ? Si il a raison, pourrais je faire immatriculé ma voiture avec ce certificat ? Merci à vous tous et désolé si le sujet à été traité, je n'ai vu nul part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ashlar Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 oui le certificat est fourni avec le véhicule par contre, en Belgique, on enlève les plaques à la vente .. càd qu'il te faudra des plaques de transit pour l'amener en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dip603hb Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 ok, vous êtes bien sur qu'il sera accepté par la préfecture ? pour les plaques de transit j'étais au courant,mais merci pour tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ashlar Posté(e) le 28 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2008 oui c'est un document officiel délivré par le constructeur .. s'il n'y a pas eu de modifications sur la voiture, il est donc en ordre et peut être utilisé pour l'immatriculer en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dip603hb Posté(e) le 28 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2008 Merci beaucoup pour cette réponse ! je vous tiens au courant dans mes démarches ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EtienneL Posté(e) le 28 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2008 Il me semble qu'en 1996, le certificat européen n'existait pas. Mais je me trompe peut-être. Pour savoir si le document qui est présenté par le vendeur comme certificat de conformité sera accepté en France, il faut voir s'il porte autre chose qu'un numéro d'agrégation belge : numéro de P.V.A. xx/xxxx. Il faut savoir que le certificat de conformité est un document de bord officiel, mais que pour les voitures les plus anciennes, ce n'est pas un modèle européen. Comme je l'ai déjà écrit à maintes reprises, aucun constructeur ne s'est amusé à faire réhomologuer sa gamme passée au niveau européen, ils sont restés avec les homologations nationales des différents pays d'importation. S'il n'y a que cette référence de PVA belge, c'est direction BMW France ou la Drire. BMW Belgique solutionnera peut-être le problème, mais peut-être pas, alors que BMW France le solutionnera à coup sûr, pour autant bien entendu que la voiture soit d'un modèle qui a été importé en France (pas un import américain ou d'un autre pays exotique qui a transité par la Belgique par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dip603hb Posté(e) le 28 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2008 ok, j'espère alors qu'il n'y a pas que le PVA Belge, sinon il parait que c'est long de le demander a bmw ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or Posté(e) le 28 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2008 Sinon tu vas à la Drire tu remplis le papier et leurs donne un courrier AR vierge et tu le reçoit sous 2 semaines environ, et ca coute moins chere que chez Bm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil486SD Posté(e) le 2 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Sinon tu vas à la Drire tu remplis le papier et leurs donne un courrier AR vierge et tu le reçoit sous 2 semaines environ, et ca coute moins chere que chez Bm bonsoir, quel papier veut tu remplir si tu as que le PVA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ola324rR Posté(e) le 25 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Je suis en train d'essayer de faire immatriculer une Suzuki Swift cabrio de 1994. J'ai donc déjà appris quelques réalités : - on peut faire directement immatriculer une véhicule importé en France depuis l'espace économique européen grace au certificat de conformité européen, ceci depuis 2002. - mais le certificat de conformité européen n'existe que depuis 1996 !... Et Suzuki France m'a dit que comme mon véhicule n'a jamais été homologué en France, ils ne pouvaient m'être d'aucune aide... (mais la 1300 GL est tout à fait identique, même cylindrée, même puissance, même poids, même taille chassis, même carrosserie - sauf le toit) J'ai essayé de demander une identification à la DRIRE, même réponse... et ils me renvoient à Suzuki France ! Donc je dois passer par une réception à titre isolé à la DRIRE... Mais on m'a dit que sans certificat (même partiel), ce serait long et compliqué. Alors j'essaie Suzuki Belgique, pour obtenir au moins un certif partiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BOS447MG Posté(e) le 6 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 pour ma part le probleme est sensiblement le meme j ai une rolls importée de belqique avec un certificat de conformité belge rolls royce bruxelle fait en 2007 mais apparament ce n est pas un européen car a la prefecture on me le refuse,je vais donc essayer de passer par la drire, autrement seule solution rolls paris avec un cout de 600 € "glup" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer127Sd Posté(e) le 2 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2011 moi audi a3 de 1997 certificat est passé pour mes ww ensuite je passe le CT il est ok je retourne a la prfecture et la ils me disent que mon certificat ne passe pas ( pourquoi ne pas le dire lors de mon premier passage), je dois passé par la drire... la drire ne peux rien pour moi je dois voir avec audi france..... la demande est en cour , on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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