Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

refus d'obtemperer / fuite / semé police / quels risques?


Invité §spv682yj

Messages recommandés

Invité §zub138be

Faut pas oublier qu'on a affaire a des prix nobels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

pauvre spvm3000.... qui n'avait ; si ça se trouve, même pas le permis 125......

 

En tout cas super les petits conseils ultra malins.

Y'en a une paire qui nous prennent pour des benêts ici, et qui risquent d'etre très fortement surpris voire incommodé, le jour ou ils se feront auditioner....

A moins que vous soyez de sacrés comédiens.... mais j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

pauvre spvm3000.... qui n'avait ; si ça se trouve, même pas le permis 125......

 

En tout cas super les petits conseils ultra malins.

Y'en a une paire qui nous prennent pour des benêts ici, et qui risquent d'etre très fortement surpris voire incommodé, le jour ou ils se feront auditioner....

A moins que vous soyez de sacrés comédiens.... mais j'en doute...

 

 

On sent le langage du metier...c'est des mots qui pardonnent pas ça.

"l'OPJ va mainenant procéder a votre audition" Une phrase qui rapelle des bons souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

pauvre spvm3000.... qui n'avait ; si ça se trouve, même pas le permis 125......

 

En tout cas super les petits conseils ultra malins.

Y'en a une paire qui nous prennent pour des benêts ici, et qui risquent d'etre très fortement surpris voire incommodé, le jour ou ils se feront auditioner....

A moins que vous soyez de sacrés comédiens.... mais j'en doute...

 

 

Pourquoi, vous pratiquez la torture? :ange: Car à la question "qui conduisait le scooter si ce n'était pas vous", si le propriétaire de l'engin répond " j'en sais rien Mr l'agent, j'étais à une fête où je ne connaissait pas la moitié des nombreux invités présents, et certains m'ont emprunté mon scooter pour aller faire un tour", je me demande ce que vous pourriez faire pour remonter jusqu'au conducteur... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Comme je disais on est pas benêts.

UN mec de mauvaise foi on sait le reconnaître

 

Pas besoin de torture, on a nos méthodes et elles sont plus que légales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Comme je disais on est pas benêts.

UN mec de mauvaise foi on sait le reconnaître

 

Pas besoin de torture, on a nos méthodes et elles sont plus que légales

 

 

Je suis tout curieux que tu nous exposes comment tu t'y prends pour faire dire un nom à une personne qui déclare ne pas le commettre, et qui connaît ses droits.

Imagine que c'est moi sur la chaise devant la lampe braquée sur mes yeux dans ce cas là, suite à ma réponse, que feras tu alors que je sais très bien que rien ne pourra m'arriver si je ne donne pas un nom que je déclare ne pas connaître... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Quand on veut un nom on a un nom.

 

Nous afons les moyens te fous faire parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

 

Je suis tout curieux que tu nous exposes comment tu t'y prends pour faire dire un nom à une personne qui déclare ne pas le commettre, et qui connaît ses droits.

Imagine que c'est moi sur la chaise devant la lampe braquée sur mes yeux dans ce cas là, suite à ma réponse, que feras tu alors que je sais très bien que rien ne pourra m'arriver si je ne donne pas un nom que je déclare ne pas connaître... :ange:

 

 

Il y a certaines choses que je n'arrive pas a imaginer meme en faiant un effort.

M'acharner sur un pauvre gars qu'a rien fait de plus que conduire une bécane et vouloir a tout prix lui extorquer le nom de son pote...

Vous savez mon grand pere qu'a combattu les allemands ce qu'il en penserait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

 

Je suis tout curieux que tu nous exposes comment tu t'y prends pour faire dire un nom à une personne qui déclare ne pas le commettre, et qui connaît ses droits.

Imagine que c'est moi sur la chaise devant la lampe braquée sur mes yeux dans ce cas là, suite à ma réponse, que feras tu alors que je sais très bien que rien ne pourra m'arriver si je ne donne pas un nom que je déclare ne pas connaître... :ange:

 

 

Parfois, je me dis que tu es un grand naïf.

 

Les auditions, c'est un jeu. Par exemple, tu écoutes ton client. Il te prend pour un con, te raconte n'importe quoi, sur des conseils avisés qu'il a trouvé on ne sait où. Tu actes. Fin de l'audition, il signe son procès verbal d'audition.

Un peu plus tard, nouvelle audition ; là, tu lui fais remarquer que ce qu'il a dit, signé, ne correspond pas avec ce que tu sais déjà. Tu lui fait remarquer qu'en fait, t'as déjà de quoi le faire passer pour un grand comique, ce qui ne met pas franchement dans les bonnes graces du procureur de la République ; car les magistrats ne détestent rien de plus que ceux qui se foutent de leur gueule. Généralement, le comique se ravise et devient plus loquace. Et c'est réellement dans son intérêt.

 

Là, dans le cas de figure donné, tu annonces à ton ami propriétaire de la moto que soit tous ses potes passent en GAV, soit il donne l'identité du bon, l'avisant que s'il ne coopère pas, on charge la barque sur tout ce qu'on sait déjà, alors qu'au contraire, s'il est conciliant, on parlera positivement au procureur de la République (ce qui est vrai, d'ailleurs).

 

Je ne vois rien de compliqué dans tout cela.

 

La police/gendarmerie gère quotidiennement des procédures d'une complexité toute autre.

 

Je me souviens d'une demoiselle qui disait, à chaque début d'audition, qu'elle viendrait dès le lendemain fumer une clope devant les fenêtres du commissariat, puisqu'elle était bien certaine de passer entre les mailles du filet. Le premier lendemain, elle tirait la gueule, au lieu d'être dehors, elle était en prolongation de garde à vue (PGAV pour les intimes). Le second lendemain, je n'en sais rien, sa comparution immédiate avait résulté en une condamnation ferme avec mandat de dépôt. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Merci lakeshard.

C'est la base des bases de l'audition et comme tu dis les services de Quart/BSU sont quand même bien affutés et ont régulièrement des dossiers bien plus complexes avec des clients bien plus ardus.

 

Mais, et ça s'adresse à Razor2, c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le maçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

 

Parfois, je me dis que tu es un grand naïf.

 

Les auditions, c'est un jeu. Par exemple, tu écoutes ton client. Il te prend pour un con, te raconte n'importe quoi, sur des conseils avisés qu'il a trouvé on ne sait où. Tu actes. Fin de l'audition, il signe son procès verbal d'audition.

Un peu plus tard, nouvelle audition ; là, tu lui fais remarquer que ce qu'il a dit, signé, ne correspond pas avec ce que tu sais déjà. Tu lui fait remarquer qu'en fait, t'as déjà de quoi le faire passer pour un grand comique, ce qui ne met pas franchement dans les bonnes graces du procureur de la République ; car les magistrats ne détestent rien de plus que ceux qui se foutent de leur gueule. Généralement, le comique se ravise et devient plus loquace. Et c'est réellement dans son intérêt.

 

Là, dans le cas de figure donné, tu annonces à ton ami propriétaire de la moto que soit tous ses potes passent en GAV, soit il donne l'identité du bon, l'avisant que s'il ne coopère pas, on charge la barque sur tout ce qu'on sait déjà, alors qu'au contraire, s'il est conciliant, on parlera positivement au procureur de la République (ce qui est vrai, d'ailleurs).

 

Je ne vois rien de compliqué dans tout cela.

 

La police/gendarmerie gère quotidiennement des procédures d'une complexité toute autre.

 

Je me souviens d'une demoiselle qui disait, à chaque début d'audition, qu'elle viendrait dès le lendemain fumer une clope devant les fenêtres du commissariat, puisqu'elle était bien certaine de passer entre les mailles du filet. Le premier lendemain, elle tirait la gueule, au lieu d'être dehors, elle était en prolongation de garde à vue (PGAV pour les intimes). Le second lendemain, je n'en sais rien, sa comparution immédiate avait résulté en une condamnation ferme avec mandat de dépôt. :lol:

 

 

"Allez y Mr l'Agent, par contre pour connaître les noms, je pourrais pas vous aider non plus puisque je ne me rappelle plus bien de qui était à cette soirée, j'étais trop bourré pour reconnaître qui que ce soit" :lol:

La pression et les menaces de certains agents agiront sans doute sur quelqu'un qui ne connait pas ses droits et qui est faible psychologiquement, mais face à quelqu'un de solide sur ce plan, tu n'auras aucun moyen de faire dire un nom à quelqu'un qui jure sur tous les diables ne pas connaître l'identité de la personne qui conduisait sa moto au moment du délit. Et face à celà, de quoi sera accusé le propriétaire de la moto?? Sera t-il condamné par le juge? Sur quelles bases? Ne serait ce pas toi au contraire qui serait naïf? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Pas difficile à confondre, un mensonge de bas étage...

 

Plus on ment, plus longtemps on reste dans les locaux, c'est mathématique.

 

Et tu crois quoi, on pose une question, réponse vaseuse, et fin de l'histoire? C'est un peu prendre les fonctionnaires pour des canards sauvages...ils conaissent bien leur métier et les différents techniques pour confondre quelqu'un qui ment.

 

Faut abandonner le préjugé du film ou le flic croit bêtement l'excuse bidon sans vérifier ni contredire l'auteur.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Pas difficile à confondre, un mensonge de bas étage...

 

Plus on ment, plus longtemps on reste dans les locaux, c'est mathématique.

 

Et tu crois quoi, on pose une question, réponse vaseuse, et fin de l'histoire? C'est un peu prendre les fonctionnaires pour des canards sauvages...ils conaissent bien leur métier et les différents techniques pour confondre quelqu'un qui ment.

 

Faut abandonner le préjugé du film ou le flic croit bêtement l'excuse bidon sans vérifier ni contredire l'auteur.........

 

 

Tu es de ce côté là de la barrière, normal que tu défendes ton point de vue, permet moi de ne pas le partager, et d'être certain que dans ce genre de situation mineure (on est quand même pas dans le cas d'un homicide), face à quelqu'un connaissant parfaitement ses droits, vous aurez un mal fou, pour ne pas dire que vous échouerez, à obtenir le nom du conducteur du scooter. Et en conséquence, le propriétaire de ce dernier ne pourra pas être poursuivi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

On y mettrait pas autant de moyens ça c'est sûr, c'est pas un homicide.

Mais ça reste un délit,

Face à quelqu'un d'affuté et super bon comédien, je dis pas qu'on risque pas de tomber dans le panneau.

Mais face à une clientele normale c'est à dire 99,9% des gens, qui ne savent pas mentir, et qui se feront confondre sans probleme....

C'est illusoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

On y mettrait pas autant de moyens ça c'est sûr, c'est pas un homicide.

Mais ça reste un délit,

Face à quelqu'un d'affuté et super bon comédien, je dis pas qu'on risque pas de tomber dans le panneau.

Mais face à une clientele normale c'est à dire 99,9% des gens, qui ne savent pas mentir, et qui se feront confondre sans probleme....

C'est illusoire...

 

 

C'est ce que je dis plus haut. Vous n'aurez pas de mal à faire balancer le nom si le proprio le connait dans une telle situation où la majorité des français en effet, par peur et méconnaissance du droit, le balanceront face à votre pression. ;) Mes conseils visent juste à leur faire prendre conscience qu'ils ne risquent pas grand chose à aller au bout de cette démarche de dénégation, pourvu qu'ils soient solides psychologiquement, car ce délit ne peut engager la responsabilité et la redevabilité pécuniaire du titulaire du certificat d'immatriculation. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

 

"Allez y Mr l'Agent, par contre pour connaître les noms, je pourrais pas vous aider non plus puisque je ne me rappelle plus bien de qui était à cette soirée, j'étais trop bourré pour reconnaître qui que ce soit" :lol:

 

 

Et bien vous allez commencez par nous lister l'ensemble de vos amis. Bon, bien entendu, on va devoir les convoquer. N'en oubliez pas, ça nous gênerait de devoir solliciter vos proches (parents ?) pour avoir confirmation.

 

 

La pression et les menaces de certains agents agiront sans doute sur quelqu'un qui ne connait pas ses droits et qui est faible psychologiquement, mais face à quelqu'un de solide sur ce plan, tu n'auras aucun moyen de faire dire un nom à quelqu'un qui jure sur tous les diables ne pas connaître l'identité de la personne qui conduisait sa moto au moment du délit.

 

 

Les types « solides sur ce plan », ça n'existe que dans les films ou dans les dossiers de grand banditisme bons pour l'OCRB.

 

Notamment parce qu'une infraction triviale pourrait prendre des proportions très désagréables, s'y chacun n'y met pas de bonne volonté. Généralement, les mis en cause savent trouver leur intérêt.

 

Ensuite, il faut voir si quelqu'un veut que tout son entourage soit embistrouillé (pas intérêt à avoir du stup sur soi, etc), toutes les personnes ayant matériellement pu utiliser cette moto, tout ça pour un clown qui n'assume pas ses actes.

 

 

Et face à celà, de quoi sera accusé le propriétaire de la moto?? Sera t-il condamné par le juge? Sur quelles bases? Ne serait ce pas toi au contraire qui serait naïf? :lol:

 

 

Il y a un monde entre l'audition et le procès. Pour la police, ce qui importe, ce sont les pistes, les faisceaux d'indices ; les éléments probants que nécessitent les magistrats viennent bien après.

Là, tu ne sais de l'affaire que ce que nous en dit celui qui a posté le sujet.

 

Mais bon, libre à toi de croire qu'une affaire pareille est complexe à traiter. Moi je reste convaincu que c'est du pipo.

 

Et je reste convaincu que ce n'est pas dans l'intérêt du mis en cause de jouer au comique. Parce que la police a un pouvoir de nuisance bien plus grand que les conséquences d'un gentillet rappel à la loi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

 

Et bien vous allez commencez par nous lister l'ensemble de vos amis. Bon, bien entendu, on va devoir les convoquer. N'en oubliez pas, ça nous gênerait de devoir solliciter vos proches (parents ?) pour avoir confirmation.

 

 

 

 

 

Les types « solides sur ce plan », ça n'existe que dans les films ou dans les dossiers de grand banditisme bons pour l'OCRB.

 

Notamment parce qu'une infraction triviale pourrait prendre des proportions très désagréables, s'y chacun n'y met pas de bonne volonté. Généralement, les mis en cause savent trouver leur intérêt.

 

Ensuite, il faut voir si quelqu'un veut que tout son entourage soit embistrouillé (pas intérêt à avoir du stup sur soi, etc), toutes les personnes ayant matériellement pu utiliser cette moto, tout ça pour un clown qui n'assume pas ses actes.

 

 

Et face à celà, de quoi sera accusé le propriétaire de la moto?? Sera t-il condamné par le juge? Sur quelles bases? Ne serait ce pas toi au contraire qui serait naïf? :lol:

 

 

Il y a un monde entre l'audition et le procès. Pour la police, ce qui importe, ce sont les pistes, les faisceaux d'indices ; les éléments probants que nécessitent les magistrats viennent bien après.

Là, tu ne sais de l'affaire que ce que nous en dit celui qui a posté le sujet.

 

Mais bon, libre à toi de croire qu'une affaire pareille est complexe à traiter. Moi je reste convaincu que c'est du pipo.

 

Et je reste convaincu que ce n'est pas dans l'intérêt du mis en cause de jouer au comique. Parce que la police a un pouvoir de nuisance bien plus grand que les conséquences d'un gentillet rappel à la loi.

 

 

 

"Oh ben je vais avoir du mal à donner des noms Mr L'agent, je n'ai pas d'amis, je suis un solitaire, personne ne m'aime, vous pouvez convoquer toute ma famille pour confirmation si vous voulez!" :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

"Oh ben je vais avoir du mal à donner des noms Mr L'agent, je n'ai pas d'amis, je suis un solitaire, personne ne m'aime, vous pouvez convoquer toute ma famille pour confirmation si vous voulez!" :lol:

 

 

Ok d'accord

Vous êtes placé en garde à vue à compter de maintenant pour une durée maximum initiale de 24h, qui peut aller jusqu'à 48h pour l'infraction de Refus d'obtempérer.

Vous voulez un médecin, un avocat, qu'on avise quelqu'un de votre famille?

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Il y a certaines choses que je n'arrive pas a imaginer meme en faiant un effort.

M'acharner sur un pauvre gars qu'a rien fait de plus que conduire une bécane et vouloir a tout prix lui extorquer le nom de son pote...

Vous savez mon grand pere qu'a combattu les allemands ce qu'il en penserait...

 

 

On s'en B......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Tu es de ce côté là de la barrière, normal que tu défendes ton point de vue, permet moi de ne pas le partager, et d'être certain que dans ce genre de situation mineure (on est quand même pas dans le cas d'un homicide), face à quelqu'un connaissant parfaitement ses droits, vous aurez un mal fou, pour ne pas dire que vous échouerez, à obtenir le nom du conducteur du scooter. Et en conséquence, le propriétaire de ce dernier ne pourra pas être poursuivi... :ange:

 

 

Tu sais razor2 des gars comme dans "usual suspects" on n'en voit pas dans la vraie vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Ok d'accord

Vous êtes placé en garde à vue à compter de maintenant pour une durée maximum initiale de 24h, qui peut aller jusqu'à 48h pour l'infraction de Refus d'obtempérer.

Vous voulez un médecin, un avocat, qu'on avise quelqu'un de votre famille?

:o

 

 

Effectivement dans un cas comme ca ca ne me génera pas du tout de prendre ce gensre de mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Tout a fait cher collegue

 

A noter quand même que si les types comme kaiser soze n'existent pas en vrai, y'en a un bonne palette qui croient être aussi bons ...

 

Les ravages de la télé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non108du

 

J'ai bien l'impression que cela bien ce passer pour lui, car si hier son copain n'a pas fait l'objet d'une convocation par la police, c'est à ce demander s'ils ont vraiment pu relever la plaque .

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

 

Ok d'accord

Vous êtes placé en garde à vue à compter de maintenant pour une durée maximum initiale de 24h, qui peut aller jusqu'à 48h pour l'infraction de Refus d'obtempérer.

Vous voulez un médecin, un avocat, qu'on avise quelqu'un de votre famille?

:o

 

 

"pas de problème, vu que ce n'est pas moi et que je ne suis pas redevable pécuniairement sur cette infraction, vous pouvez me garder 48h au chaud, ca ne changera rien puisque je ne connais pas le conducteur de mon scooter".. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

 

Tu sais razor2 des gars comme dans "usual suspects" on n'en voit pas dans la vraie vie.

 

 

Je sais bien, et comme je l'ai dis plus haut, je sais que dans la majorité des cas, vous tomberez sur des gens qui par peur balanceront tous ce qu'ils savent assez vite! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atO732ub

Dans son cas c'est pas majoré à 14€ ?

 

Pas s'il fait une gros bisou au gendarme ! greendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

razor2, je pense que tu dis franchement des bêtises: on est tous d'accord que si un jour tu commets un crime, il ne faut jamais dire un mot, que quand tu commences à parler c'est le début de la fin, et que les policiers sont habitués à gérer çà et à obtenir des aveux, c'est leur boulot.

maintenant, dans le cas présent, il ne s'agit pas de peur. pour ma part, il n'est pas question que je me tape 48h de garde à vue parce qu'un pote a fait un paquet pareil de conneries que je désapprouve. je prête mon véhicule, il déconne, il assume. je n'irais pas faire de la gav dans des cellules miteuses (et crois moi, j'en vois des cellules et des gens qui font de la gav, étant médecin légiste), et passer un moment abominable devant le tribunal, avec en plus le risque qu'un témoin finisse par prouver que je ment et m'exposer ainsi à une procédure pour faux témoignage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

L'idéal aurai été de cramer la moto du pote directement aprés la course poursuite. Comme ça le pote aurait fait une déclaration de vol et fin de l'histoire .....

 

faut savoir se démerder dans la vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

razor2, je pense que tu dis franchement des bêtises: on est tous d'accord que si un jour tu commets un crime, il ne faut jamais dire un mot, que quand tu commences à parler c'est le début de la fin, et que les policiers sont habitués à gérer çà et à obtenir des aveux, c'est leur boulot.

maintenant, dans le cas présent, il ne s'agit pas de peur. pour ma part, il n'est pas question que je me tape 48h de garde à vue parce qu'un pote a fait un paquet pareil de conneries que je désapprouve. je prête mon véhicule, il déconne, il assume. je n'irais pas faire de la gav dans des cellules miteuses (et crois moi, j'en vois des cellules et des gens qui font de la gav, étant médecin légiste), et passer un moment abominable devant le tribunal, avec en plus le risque qu'un témoin finisse par prouver que je ment et m'exposer ainsi à une procédure pour faux témoignage...

 

 

Je ne dis pas des bêtises, j'expose des choix et des possibilités, dont cette de dénoncer le conducteur du scooter comme je l'ai dis plus haut, après chacun fait ce qu'il veut. ;) Seulement, il faut bien savoir que si le conducteur n'est pas intercepté sur place suite à cette infraction, celle ci ne pourra pas entraîner la redevabilité du titulaire du certificat d'immatriculation...c'est tout. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

L'idéal aurai été de cramer la moto du pote directement aprés la course poursuite. Comme ça le pote aurait fait une déclaration de vol et fin de l'histoire .....

 

faut savoir se démerder dans la vie :D

 

 

Les déclarations de vol postérieures à l'infraction, c'est connu comme le loup blanc et ca ne tient pas longtemps... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non108du

 

Je ne dis pas des bêtises, j'expose des choix et des possibilités, dont cette de dénoncer le conducteur du scooter comme je l'ai dis plus haut, après chacun fait ce qu'il veut. ;) Seulement, il faut bien savoir que si le conducteur n'est pas intercepté sur place suite à cette infraction, celle ci ne pourra pas entraîner la redevabilité du titulaire du certificat d'immatriculation...c'est tout. :o

 

 

Des fois je me demande quant même si vous êtes pour la loi ou pour la " chienlit " -

 

Donner des indications en se référant à des textes législatifs ou réglementaires , ça c'est vraiment très bon, puisqu'il faut que les droits du citoyens soient respectés mais données des possibilités de biaiser le système " dignes d'un délinquant professionnel " c'est quand même plutôt limite. :ange:

 

..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

 

Des fois je me demande quant même si vous êtes pour la loi ou pour la " chienlit " -

 

Donner des indications en se référant à des textes législatifs ou réglementaires , ça c'est vraiment très bon, puisqu'il faut que les droits du citoyens soient respectés mais données des possibilités de biaiser le système " dignes d'un délinquant professionnel " c'est quand même plutôt limite. :ange:

 

..

 

 

Les textes, comme vous le dites, le parquet et les FDO savent les manier parfois pour vous enfoncer un peu plus, alors pourquoi les citoyens ne pourraient pas eux aussi en jouer pour s'en sortir à bon compte? De plus, chacun est libre de ses choix, je ne fais qu'exposer les possibilités existantes, je ne prends pas les décisions pour les contrevenants. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non108du

 

Les textes, comme vous le dites, le parquet et les FDO savent les manier parfois pour vous enfoncer un peu plus, alors pourquoi les citoyens ne pourraient pas eux aussi en jouer pour s'en sortir à bon compte? De plus, chacun est libre de ses choix, je ne fais qu'exposer les possibilités existantes, je ne prends pas les décisions pour les contrevenants. ;)

 

 

 

OK , vu comme ça, mais je dois avouer que c'est pas l'image que je me faisais de votre personne :(

 

 

Bien compris ... :jap:

 

..

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Moi je donne juste des indications par rapport aux textes de lois, que ce soit pour dissuader un contrevenant de contester (le plus souvent, lisez moi...) ou pour l'informer des possibilités qui s'offrent à lui au contraire pour s'en sortir le mieux possible... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...