Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D GSi (2008-2010)


Invité §elc746ZP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cor084HK

moi c'est une gsi version 2009 essence compteur 240

 

La version essence à une meilleure vitesses de pointe c'est surement pour ça.

La GSI mazout ne dépasse pas les 210 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap045DI

salut a tous, 210 ou bien 240 se sont des vitesses que je vais evité pour la bonne santé de mon permis... :ange:

 

Magnifique coco, j ai hâte de recevoir la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Merde c'est là où je passe ma 5 moi :/

 

On veut une vidéo ! ilovecountach.gif.4cd7531d77ab174cd2cea7f56cef67f2.gif

salut a tous, 210 ou bien 240 se sont des vitesses que je vais evité pour la bonne santé de mon permis... :ange:

 

Magnifique coco, j ai hâte de recevoir la mienne.

 

Il faut tester la vitesse de pointe au moins une fois, pour être sur que le moteur marche bien :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Ca c'est pas un soucis :D

 

Tu me prette tes plaques d'immat' ? :)

 

Je te les donnes même, ça me fera l'occasion d'en mettre en plexi :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap045DI
Il faut tester la vitesse de pointe au moins une fois, pour être sur que le moteur marche bien

 

Pour le test je veux bien que tu me prêtes ton permis. :D

Je suis a ma 5 semaines d attentes j'en peux plus. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Il faut tester la vitesse de pointe au moins une fois, pour être sur que le moteur marche bien

 

Pour le test je veux bien que tu me prêtes ton permis. :D

Je suis a ma 5 semaines d attentes j'en peux plus. :cry:

 

Il a plus trop de points mon permis à vrai dire ... :ange:

 

Allez courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap045DI

Petite question au sujet de mon contrat chez opel.En prenant la voiture le vendeur m a offert 3 ans d extension de garantie,donc j ai la voiture garantie 5 ans.Sa veut dire que toutes les révisions ou réparations doivent se passer chez eux ou je peux aller chez mon petit garagiste?

Oui je vais être patient d'ailleurs j adore regarder les camions remplis de voiture sur l'autoroute et quant je vois un camion remplie de corsa je ralenti et je me met derrière pour voir si il y a pas une gsi :D (je suis sur l A9 qui vient d'Espagne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

Voila quelques photos prise en compagnie d'un pote possédant une seat leon fr tdi 170cv.

La gsi ne fait pas tache personnellement...

 

DSC01536.jpg.0b7cc5a22ef3685c395604c7e8a042e9.jpg

 

DSC01532.jpg.4c51283c223454dfa870b16ff97777f2.jpg

 

DSC01538.jpg.aaffab45202cee97ff22fdbbe4a99f9a.jpg

 

Niveau qualité option, de finition c'est pratiquement équivalent, la ou c'est tout autre chose c'est coté moteur, ca pousse trés fort!!

Même avant lorsqu'il possédait une ibiza fr 130cv le 1.7 125cv avait du mal a suivre. C'est la quand ce rend compte que le 1.7 manque cruellement de puissance.

Mais aujourd'hui ma coco à tout juste un ans et 30000km et j'en suis toujours autant satisfait.

 

A vos commentaires :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon474zy

c'est pas pour être chauvin mais je trouve que la corsa a une meilleur gueule que la leon .. je n'aime pas du tout ce model!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes307zd

c'est pas pour être chauvin mais je trouve que la corsa a une meilleur gueule que la leon .. je n'aime pas du tout ce model!

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif la GSi est plus racée :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag748Dk

ouai l'autre mais attend, tu vas comparer une GSi, ca dire une voiture au look sportif avec un moteur de bon père de famille (1.7cdti) avec une voiture sport équipé d'un moteur très sport (même si c'est un diesel). Normal que tu suives pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom700JZ

salut a tous je veut changer mes ampoules de feux de croisement je

veut en acheter des extra blanche faut que je prenne quoi des

H4 ou H 7 merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

salut a tous je veut changer mes ampoules de feux de croisement je

veut en acheter des extra blanche faut que je prenne quoi des

H4 ou H 7 merci d'avance.

 

 

H7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

ouai l'autre mais attend, tu vas comparer une GSi, ca dire une voiture au look sportif avec un moteur de bon père de famille (1.7cdti) avec une voiture sport équipé d'un moteur très sport (même si c'est un diesel). Normal que tu suives pas.

 

 

J'ai comparé l'ibiza fr tdi et la corsa gsi deux voitures censé etre équivalente niveau motorisation( opel ayant lancé la gsi pour concurencé seat fr), et donc la je disai que je suivai pas et donc c'est la qu'on ce rend compte que la gsi diesel manque cruellement de puissance (je mettai peut etre mal exprimé dans ma phrase)

Je ne compare pas leon et corsa, car ce ne sont pas des voitures de même gammes. L'une est compacte l'autre citadine.

 

Je suis de plus en plus persuadé qu'il aurait du mettre un 1.9 150ch diesel sur cette coco et la on aurait eu un bon rapport poid puissance. Chez seat il ont joué la bonne carte avec l'ibiza fr.

La coco gsi diesel a un bon comportement sportif au niveau de la tenu de route, le seul hic est la motorisation et donc c'est la qu'intervient ma grd réfléxion du moment une reprog 150ch... ;)

 

bref bonne soiré ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

ouai l'autre mais attend, tu vas comparer une GSi, ca dire une voiture au look sportif avec un moteur de bon père de famille (1.7cdti) avec une voiture sport équipé d'un moteur très sport (même si c'est un diesel). Normal que tu suives pas.

 

 

Euh de plus petite remarque le 1.7 n'est peut etre pas une bete de course mais ca reste un moteur assez nerveu alors de la dire que c'est un moteur de bon pere de famille. Faut le conduire au moins une fois pour en juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag748Dk

 

Euh de plus petite remarque le 1.7 n'est peut etre pas une bete de course mais ca reste un moteur assez nerveu alors de la dire que c'est un moteur de bon pere de famille. Faut le conduire au moins une fois pour en juger.

 

 

 

là ouai c'est vrai, je m'incline. j'avais conduit le prédécesseur 1.7 100cv mais c'était dans un meriva et dans une astra. C'est vrai sans doute vrai qu'il est nerveux mais bon, 125cv, c'est une puissance de bon père de famille quand même. Comme tu dis, 150cv, ca indique déjà autre chose...alors bonne reflexion pour ta reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The521ta

c'est pour ca que j'attends une proposition de reprise de mon concessionnaire pour prendre une 1.6T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon474zy
c'est pour ca que j'attends une proposition de reprise de mon concessionnaire pour prendre une 1.6T

et après tu fais une reprog a plus de 200ch et hop, fini les puissance de père de famille ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

c'est pour ca que j'attends une proposition de reprise de mon concessionnaire pour prendre une 1.6T

et après tu fais une reprog a plus de 200ch et hop, fini les puissance de père de famille ! :D

 

 

Exacte mais la conso ne sera plus une conso de bon pere de famille comme tu dis ;) . Aprés c'est un choix, tout dépend l'utilité qu'on en a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

 

 

là ouai c'est vrai, je m'incline. j'avais conduit le prédécesseur 1.7 100cv mais c'était dans un meriva et dans une astra. C'est vrai sans doute vrai qu'il est nerveux mais bon, 125cv, c'est une puissance de bon père de famille quand même. Comme tu dis, 150cv, ca indique déjà autre chose...alors bonne reflexion pour ta reprog.

 

 

Si le 125cv est un moteur de bon pere de famille, alors qu'es ce que ton 90cv, un veau alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag748Dk

ben le seul moteur essence acceptable & raisonable qui existe sur la corsa...j'aurai, comme beaucoup souhaiter un moteur 1.6i de 115-120cv mais ca n'existe pas. D'ailleurs, si j'ai choisi le moteur 1.4 c'est précisement pcq ses chiffres de consommation, pollution et de "performance" -excusez du peu :D- était les plus proche de ceux de mon ancienne Corsa C 1.2 16v.

Donc oui, c'est un veau mais agréable à conduire en toute circonstance pour qui n'a pas besoin d'un diesel - ce qui est mon cas.

 

A voir mi 2010 avec la corsa D phase II si GM survit et qu'ils sortent comme promis une version 1.4Ti de 120cv (genre de moteur TCE chez Renault ou de TSI chez VW). Entre parenthèse, il s'était murmuré à l'époque qu'opel pousserait ce nouveau moteur jusqu'à 150cv. Il y aura 2 version du 1.4Ti.

 

Donc je me demande ce qu'ils feront du 1.6t 150cv... Va t il devenir un moteur "collector" comme le C20LET ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The521ta

c'est pour ca que j'attends une proposition de reprise de mon concessionnaire pour prendre une 1.6T

et après tu fais une reprog a plus de 200ch et hop, fini les puissance de père de famille ! :D

 

 

c'est exactement ce que j'ai prévu :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The521ta

Cette apreme j'ai peint mes étriers de frein en rouge , c'est super , par contre quelle galère car GSi= pas de cric de plus impossible de démonter une jante on m'avait seré les écrous comme des fous (j'ai quand même reussi à casser un boulon facom) donc direction chez opel.

 

Bon au final le rendu est vraiment sympa, les photos arrivent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap045DI

ha the founky moi je dis les photos les photos, moi aussi je vais les faire en rouge (comme quoi tout le monde a la même idée d'ailleurs le conces pourrais l inclure en option :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The521ta

lapinou> je te conseille de peindre directement les étriers lorsque tu reçois ta gsi (les étrier sont encore propre) comme ca pas besoin de te faire chier à les poncer et à les dégraisser.

 

Sinon je te conseille également le kit de peinture foliatec (environ 40€ avec frais de port)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

Salut à tous je viens de rentrer, il est 1h00 du matin, et il vient de neiger sur la région parisienne hihi :).

Un peu faché car avec l'esp impossible de rouler sur la neige, à chaque accel "légerement" brusque l'esp ce déclenche, on m'avait parlé que sur la niege il fallait le désactiver malheureusement impossible avec la coco diesel :non: ou alors c'est une grosse connerie cette histoire de le désactiver...

Bon alors c'est vrai heureusement que l'esp est la parce que ça bouge pas d'un poil mais il faut rouler doucement ( recommander sur la neige c'est vrai) mais passer les rapports trés trés court, eviter de rentrer dans le turbo(ca va qu'il ce déclenche pas trop tot sur la coco). En 1er 2000tr/min l'esp ce déclenche et la on sent des secousses.

Bref es ce que c'est ma conduite ou es ce que c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

lapinou> je te conseille de peindre directement les étriers lorsque tu reçois ta gsi (les étrier sont encore propre) comme ca pas besoin de te faire chier à les poncer et à les dégraisser.

 

Sinon je te conseille également le kit de peinture foliatec (environ 40€ avec frais de port)

 

 

 

Tu as dû les démonter entierement ou simplement démonter la jantes et peindre tes étriers directe sur la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The521ta

 

Tu as dû les démonter entierement ou simplement démonter la jantes et peindre tes étriers directe sur la voiture?

 

 

J'ai uniquement enlevé la jante et bien protégé le disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom107iE

Bonjour,

 

ma corsa gsi a maintenant 4000km en 2 mois et j'ai l'impression que le nettoyage du FAP reste enclenché en permanence depuis quelques jours.Je suis à 8.5L/100 sur mon dernier plein alors qu'avant je tournais autour de 6.5-7L :(

 

Quand je démarre, pas de problème particulier mais après 3-4 km lorsque je suis au ralenti l'ODB m'indique entre 3L et 3.5L (comme lorsque le FAP est en nettoyage) et je suis à environ 10L à 90km/h en 5e (un peu moins de 2000 tours/min).

 

Je fais beaucoup de petit trajet (7km pour aller au travail seulement). Je fais également très rarement de l'autoroute.

Pensez-vous que le problème peut venir de là?

 

Si oui, combien de kilomètres faut-il faire et à quelle vitesse sur autoroute (je pense que c'est le mieux) pour nettoyé ce FAP?

Sinon, une idée d'où ça peut venir?

 

Merci de vos réponses et bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...