Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Contraventions en Australie


Invité §Nal424HN

Messages recommandés

Invité §Nal424HN

Bonjour à tous,

 

je sais que ce type de question a déjà été posé, mais je n'ai pas trouvé de réponse claires!

 

Voilà je suis partie en Australie, j'ai fais une location de véhicule, et malheureusement j'ai eu 2 contraventions (excès de vitesse et fourrière :(

J'ai eu un debit sur mon compte, de la boite de location et j'ai reçu les amendes chez moi, plus de 200$!!!! Et déjà une relance!

 

Si je laisse courrir, que va t'il se passer?

Est ce quelqu'un a déjà eu ce type de soucis, et a tenté de retourner en Australie?

Avez vous eu des problèmes aux douanes?

 

Merci d'avances pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ken087or

si si, ils vont être rancunier, surtout s'ils controlent à la douane. benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Voila ce que j'ai trouvé sur FA comme réponse.

Elle m'a semblé digne d'intéret ...

 

Pour ceux qui se sont pris des PV Australiens (Le nombre de radars est proportionnel à celui des requins blancs là-bas :lol: ), si vous voulez y retourner un jour il vaut mieux payer.

 

Ils croisent les fichiers d'entrée des visas électroniques dans le pays et celui des contraventions impayées (Tout est informatisé) - Au moins pour les excès de vitesse - et peuvent vous renvoyer chez vous à l'arrivée à l'aéroport au prochain voyage (Ou comment perdre 2000 Euros en billets d'avion pour économiser une prune 10 fois moins chère).

 

De plus, ils ont des conventions avec les loueurs de voiture sur place...Si vous payez pas, c'est débité (En majoré) directement sur la CB qui a servi à la voiture de loc' (A moins d'emmener sa voiture dans la soute du 747 difficile de pas passer par un loueur :lol: )

 

Testé et (dés-)approuvé par votre serviteur en Janvier sur un trajet Melbourne-Sydney avec leurs Freeways toutes droites limitées à 120 (Arrestation à l'américaine par une Ford Falcon V8 banalisée - Verbalisation à l'ancienne avec signature sur le capot, sur la bande d'arret d'urgence :pfff: avec les Road Train qui passaient à 1 mètre, le flic était du genre mangeur de Donuts :D et aucun marchandage possible)...

 

Ma nana a fait des photos, ça l'a beaucoup fait rire, moi moins (400 Euros la tof :cry: )

 

Pour info j'étais à +34 je crois...Payé sur le Net à mon retour, leur site de règlement est très bien fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal424HN

Merci pour vos réponses!

 

Si quelqu'un a d'autres informations je suis preneuse!!!!

 

Et si j'y retourne jamais, vous pensez qu'il peut y avoir des poursuites en France?

 

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

En Australie c'est pas les PV dont il faut faire attention c'est que si tu est tellement bouré et que tu prend le flic pour un kangourou tu va le sentir passé....

 

 

Non serieu,prend conscience de ton acte aprés Saro avec allez chez les Australiens et ils vont sortir ton PV tu te rend compte l'effet que ca donne de la France?

 

Conseille envois leur un colis avec pleins de noix de cajou il seront content et tout sera reglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Merci pour vos réponses!

 

Si quelqu'un a d'autres informations je suis preneuse!!!!

 

Et si j'y retourne jamais, vous pensez qu'il peut y avoir des poursuites en France?

 

A bientot

 

 

De toutes les façons, si tu a bien lu, ils débiteront en direct ta CB dont tu as laissé le n° à la sté de loc de voiture ..... Sont bien organisés à priori ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

De toutes les façons, si tu a bien lu, ils débiteront en direct ta CB dont tu as laissé le n° à la sté de loc de voiture ..... Sont bien organisés à priori ...

 

 

Mouais, ca c'est pas bien grave, une transaction sur CB non désirée peut être annulée par sa banque...car sans preuve de votre accord, ils n'ont pas le droit de débiter une CB comme ca... c'est trop facile sinon (il en est - normalement - de même pour les sociétés de loc en France).

 

Il n'y aura pas de poursuites en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

En plus c'est pas parce qu'ils ont des kangourous que c'est facile de faire sauter les PV là-bas..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Pas mal patof....mais si tu fait pas sauter le PV eviter de sauter le flic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Pas mal patof....mais si tu fait pas sauter le PV eviter de sauter le flic...

 

 

Surtout que le flic Australien a de gros armes et n'hésites pas à s'en servir [:apalta:1] :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Hum j'adore les grosses armes...Manque plus qu'il utilise le donut en tant qu'anneau vibrant et alors c'est la cata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toutes les façons, si tu a bien lu, ils débiteront en direct ta CB dont tu as laissé le n° à la sté de loc de voiture ..... Sont bien organisés à priori ...

 

Il faut utiliser e-Carte VISA pour mettre chaque prix fixé qu'on ne peut pas débiter au dessus du prix fixé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Il faut utiliser e-Carte VISA pour mettre chaque prix fixé qu'on ne peut pas débiter au dessus du prix fixé :W

 

 

Non, meme avec une visa classique, ils n'ont pas le droit de débiter sans l'accord de la personne. Cet accord passe par la signature d'un document (et quand tu payes en magasin, c'est ton code, quand tu payes sur internet ce sont les 3 chiffres au dos de la carte, quand c'est un sabot ou autre vieu système, c'est ta signature...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal424HN

Encore merci pour vos réponses, même si certaines dérivent sur d'autres sujets lol

Pour ce qui est des retraits sur ma carte, dans un premier cas, ils n'ont pas le droit de débiter sans mon accord, et sinon je pense que les autorités Australiennes l'auraient déjà fait et ne m'aurait pas renvoyer de rappel!

En plus je vais fermer se compte donc il n'y aura plus d'accès!

 

Moi ce que j'aurais vraiment voulu savoir c'est :

1- si je retourne en Australie y a t-il un vrai risque que je soit bloqué à la douane et que l'on me renvoie chez moi?

2-si je n'y retourne jamais quelles peuvent être les poursuites en France?

 

Donc si quelqu'un a eu des PV en Australie, ne les a pas payé et y est retourné qu'il me fasse signe pour me dire ce qui c'est passé!

 

(j'ai lu sur d'autres forums, qu'il est possible d'avoir des problèmes a la douane, mais est ce vrai?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Encore merci pour vos réponses, même si certaines dérivent sur d'autres sujets lol

Pour ce qui est des retraits sur ma carte, dans un premier cas, ils n'ont pas le droit de débiter sans mon accord, et sinon je pense que les autorités Australiennes l'auraient déjà fait et ne m'aurait pas renvoyer de rappel!

En plus je vais fermer se compte donc il n'y aura plus d'accès!

 

Moi ce que j'aurais vraiment voulu savoir c'est :

1- si je retourne en Australie y a t-il un vrai risque que je soit bloqué à la douane et que l'on me renvoie chez moi?

2-si je n'y retourne jamais quelles peuvent être les poursuites en France?

 

Donc si quelqu'un a eu des PV en Australie, ne les a pas payé et y est retourné qu'il me fasse signe pour me dire ce qui c'est passé!

 

(j'ai lu sur d'autres forums, qu'il est possible d'avoir des problèmes a la douane, mais est ce vrai?)

 

 

Binh clairement oui, les anglosaxons en général ne laissent pas passer ce genre de truc, et les Australiens (par experience) sont très à cheval sur tout ce qui touche à la police et la sécurité intérieur. Si tu ne régles pas l'amende, tu risques d'être interdite de territoire ou alors, ils te demanderont de régler la très grosse amende qui t'attendra dans X temps et dans le pire des cas, ils te mettront devant un juge (selon l'infraction de base)! (et je connais quelqu'un a qui s'est arrivé, binh euh ils rigolent pas! DURA LEX SED LEX).

 

En plus, pourquoi prendre des risques pour 200$ AUS? (125€ environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Le pire c'est que certes si tu ne retourne jamais en Australie tu peut te sentir tranquille.Mais certains pays echangent leur données...

J'ai déjà vu une contravention en Italie le mec ne la réglée pas transferé en France (sans perte des points je crois)...

 

Serieu paye tu a joué avec un kangourou tu a perdu il t'a mis KO alors assume...Sinon c'etait bien l'Australie? tu a vu des koala? Et tu a rapporter un boomerang en souvenir? il revient bien?

 

 

A les cliché australien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos réponses, même si certaines dérivent sur d'autres sujets lol

Pour ce qui est des retraits sur ma carte, dans un premier cas, ils n'ont pas le droit de débiter sans mon accord, et sinon je pense que les autorités Australiennes l'auraient déjà fait et ne m'aurait pas renvoyer de rappel!

En plus je vais fermer se compte donc il n'y aura plus d'accès!

 

Moi ce que j'aurais vraiment voulu savoir c'est :

1- si je retourne en Australie y a t-il un vrai risque que je soit bloqué à la douane et que l'on me renvoie chez moi?

2-si je n'y retourne jamais quelles peuvent être les poursuites en France?

 

Donc si quelqu'un a eu des PV en Australie, ne les a pas payé et y est retourné qu'il me fasse signe pour me dire ce qui c'est passé!

 

(j'ai lu sur d'autres forums, qu'il est possible d'avoir des problèmes a la douane, mais est ce vrai?)

 

Je sais pas trop quel sont les accord.

 

En tout cas, si tu compte y retourné, c'est clair qu'il vaut mieux payer. C'est une source d'ennui sinon.

 

Mais si u veux pas y retourner je sais pas trop. Par contre, méfie toi aussi du fait que l'Australie fait parti du commonwealth et que la reine d'angleterre est toujours la représentante officiel de l'Australie.

Je veux dire par la que si un de ces 4 tu veux aller au canada ou en angleterre, Afrique du sud, nouvelle zélande, etc... (pour vivre, immigré, travaillé, etc...), ca serait bete d'avoir d'eventuel problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, meme avec une visa classique, ils n'ont pas le droit de débiter sans l'accord de la personne. Cet accord passe par la signature d'un document (et quand tu payes en magasin, c'est ton code, quand tu payes sur internet ce sont les 3 chiffres au dos de la carte, quand c'est un sabot ou autre vieu système, c'est ta signature...).

 

 

 

:nanana:

 

Je suis loueur :D

 

Et quand je fais une emprunte bancaire de 1500€ pour la garantie financière, je suis libre de débiter cette somme que le client sois d'accord ou pas dans la mesure ou il y a un impayé... :cyp:

 

Et si il est pas d'accord, c'est tampis, il a déja donné son accord... comment ? en tapant son code au moment de la pré-autorisation sur le TPE et aussi en signant le reçu lors de l'émission du tiquet... (attention, avec certaines cartes, la signature n'est pas demandée)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

 

En plus, pourquoi prendre des risques pour 200$ AUS? (125€ environ).

 

 

C'est même pas 5% du prix du vol aller.... :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Patouf qui te dit qu'il a pris l'avion...Il y est peut être allé a la Nage et prendre sa voiture sur son dos en faisant du crawl c'est pas pratique enfin je dit ca j'ai jamais testé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal424HN

Patouf qui te dit qu'il a pris l'avion...Il y est peut être allé a la Nage et prendre sa voiture sur son dos en faisant du crawl c'est pas pratique enfin je dit ca j'ai jamais testé....

 

 

 

Non je ne suis pas allée à la nage, mais en avion de Bali, c'est donc beaucoup moins cher que de la France et 200$ c'est presque le prix du billet!!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Oui mais tu a payé l'avion france bali non?

Aprés 200 le prix de l'avion???125 euros tu paye le vyage? Tu est pas hotesse de l'air???

 

Ah que de bon souvenir dans les toilettes des avions...Oups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

 

:nanana:

 

Je suis loueur :D

 

Et quand je fais une emprunte bancaire de 1500€ pour la garantie financière, je suis libre de débiter cette somme que le client sois d'accord ou pas dans la mesure ou il y a un impayé... :cyp:

 

Et si il est pas d'accord, c'est tampis, il a déja donné son accord... comment ? en tapant son code au moment de la pré-autorisation sur le TPE et aussi en signant le reçu lors de l'émission du tiquet... (attention, avec certaines cartes, la signature n'est pas demandée)

 

 

 

 

 

C'est bien ce que je dis ;) je disais juste qu'ils ne pouvaient pas (et toi non plus d'ailleurs) débiter PLUS que ce qui avait été validé lors de la signature du contrat.

 

Maintenant, t un tiot salopard toi, car même Europcar avertissent avant le moindre débit supplémentaire sur la CB :ange::D :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Il faudra voir le bilan de cette expérimentation intéressante :

 

L'Australie teste une portion d'autoroute sans limitation de vitesse

 

Peter Styles, ministre des transports du Territoire du Nord explique qu'entre "2001 et 2011, il n'y a eu aucun accident mortel lié à la vitesse sur cette portion d'autoroute".

 

http://en-voiture.blog.leparis [...] on-de.html

 

décidément certains pays font vraiment de la sécurité routière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

Citation :

...

'entre "2001 et 2011, il n'y a eu aucun accident mortel lié à la vitesse sur cette portion d'autoroute".

 

Et combien de Kangourou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai vécu 5 mois. J'ai parcouru 20000km. J'en ai eu pour 3000 € de pv (vitesse et stattionement) que mon employeur a reçu à son domicile. Je n'ai jamais rien payé. Après je ne sais pas s'ils me laisserons revenir dans leur magnifique pays en vacance.

C'est le risque à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

C'est sûr que ton retour sur expérience va être utile au plus grand nombre. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

à ceux qui voudraient faire n'importe quoi là bas sur la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

à ceux qui voudraient faire n'importe quoi là bas sur la route ;)

 

 

 

Faut espérer qu'il ne fait pas la même chose ici ... :D

 

 

 

Ceci dit j'ai un doute .. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Bonjour à tous,

 

je sais que ce type de question a déjà été posé, mais je n'ai pas trouvé de réponse claires!

 

Voilà je suis partie en Australie, j'ai fais une location de véhicule, et malheureusement j'ai eu 2 contraventions (excès de vitesse et fourrière :(

J'ai eu un debit sur mon compte, de la boite de location et j'ai reçu les amendes chez moi, plus de 200$!!!! Et déjà une relance!

 

Si je laisse courrir, que va t'il se passer?

Est ce quelqu'un a déjà eu ce type de soucis, et a tenté de retourner en Australie?

Avez vous eu des problèmes aux douanes?

 

Merci d'avances pour vos réponses

 

 

 

Le mieux est de payer les contraventions correspondantes à tes erreurs, et pour ton éducation ça ne fera pas de mal si tu vois ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

 

 

Le mieux est de payer les contraventions correspondantes à tes erreurs, et pour ton éducation ça ne fera pas de mal si tu vois ce que je veux dire.

 

 

Depuis 7 ans, l'auteur du topic à dû pouvoir bien réfléchir à ses erreurs :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Depuis 7 ans, l'auteur du topic à dû pouvoir bien réfléchir à ses erreurs :D .

 

 

 

Je l'espère :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...