Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Achat d'un bandit et collier casser douteux !!???


Invité §lev828eh

Messages recommandés

Invité §lev828eh

Salut,

Je viens d'avoir mon permis et j'ai trouvé donc un bandit de 1997 en très bon état et j'aimerai l'acheter !! Seulement lorsque je suis allé la voir et que le mec me l'a démarré un bruit douteux s'est fait entendre... !! En regardant comme il faut je me suis aperçu que cela provenait (sachant que je ne m'y connais pas vraiment en mécanique...), cela provenait donc d'un collier tout en dessous de la machine au niveau de l'échappement. C'est à dire que en partant de l'échappement vous descendez et vous allez jusqu'en dessous le chassis et je crois que la c'est la ou se relis le collecteur et l'échappement !! J'ai demandé un peu à un amis qui m'a dit que ce collier previent du collecteur qui est cassé !! Vous en pensez quoi ?? Si possible répondez moi le plus rapidement car je dois rappeler le gars pour lui dire si je l'a prend ou pas !!

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik411RI

Salut,

J'ai un bandit de 98 et il m'est arrivé la même chose: collier entre collecteur et tube cassé... J'ai mis un collier pour les échappements de voiture: ça tient très bien!

Par contr, si le collier était si rouillé qu'il s'est cassé, je soupçonne que le collecteur soit également très rouilél à ce niveau là et qu'il y ait une fuite qui reste car il y aura un trou (c'est ce qu'il y a sur le mien).

Ce n'est pas vraiment méchant, mais ça fait une fuite à l'échappement: moto qui cafouille légèrement à bas régime, et sûrement une surconsommation d'essence.

Sache qu'un collecteur d'occasion se trouve dans les 100 à 120 euros, qu'il vaut mieux changer les joints de collecteur et le joint se trouvant là où il y a la fuite: donc pas loin de 130 à 150 euros si tu le fais toi-même...