Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Achat d'un bandit et collier casser douteux !!???


Invité §lev828eh

Messages recommandés

Invité §lev828eh

Salut,

Je viens d'avoir mon permis et j'ai trouvé donc un bandit de 1997 en très bon état et j'aimerai l'acheter !! Seulement lorsque je suis allé la voir et que le mec me l'a démarré un bruit douteux s'est fait entendre... !! En regardant comme il faut je me suis aperçu que cela provenait (sachant que je ne m'y connais pas vraiment en mécanique...), cela provenait donc d'un collier tout en dessous de la machine au niveau de l'échappement. C'est à dire que en partant de l'échappement vous descendez et vous allez jusqu'en dessous le chassis et je crois que la c'est la ou se relis le collecteur et l'échappement !! J'ai demandé un peu à un amis qui m'a dit que ce collier previent du collecteur qui est cassé !! Vous en pensez quoi ?? Si possible répondez moi le plus rapidement car je dois rappeler le gars pour lui dire si je l'a prend ou pas !!

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik411RI

Salut,

J'ai un bandit de 98 et il m'est arrivé la même chose: collier entre collecteur et tube cassé... J'ai mis un collier pour les échappements de voiture: ça tient très bien!

Par contr, si le collier était si rouillé qu'il s'est cassé, je soupçonne que le collecteur soit également très rouilél à ce niveau là et qu'il y ait une fuite qui reste car il y aura un trou (c'est ce qu'il y a sur le mien).

Ce n'est pas vraiment méchant, mais ça fait une fuite à l'échappement: moto qui cafouille légèrement à bas régime, et sûrement une surconsommation d'essence.

Sache qu'un collecteur d'occasion se trouve dans les 100 à 120 euros, qu'il vaut mieux changer les joints de collecteur et le joint se trouvant là où il y a la fuite: donc pas loin de 130 à 150 euros si tu le fais toi-même...

Kilométrage et prix du bandit???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev828eh

Elle a 25 000 kms et le gars me l'a vends 2700€, et pour info en plus, oui le collecteur était rouillé et donc le collier aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik411RI

25000 kms pour un bandit de 97: c'est TRES PEU!!!

Le mien a 643000 kms!!!

 

Le gars a des factures justifiant le kilométrage? 1ère main?

Vérifie les butées de direction... Etat des plaquettes, kit chaîne, pas de fuite aux joints spi de fourche, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor762Zk

Salut.

 

Ouais c'est clair pas bcp de bornes pour un bandit de 97 .

 

Le mien a 46000 km maintenant 47 Mkm et je l'ai eu a 2300 euros equipé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev828eh

Oui c'est bien ce que je pensais que c'est très peu. Il m'a dit que lui est le deuxième propiétaire et que quand il l'a acheté elle avait 16 000 kms.En ce qui concerne les plaquettes, elles sont bonnes, pas de soucis de moteurs elle tourne niquel (je l'ai essayé) mais pour les joints spy etc j'ai pas vérifié et pour la butée comment on le vérifie ?? En fait lol dites moi ce qu'il faut que je vérifie :) !! Je l'a revoie demain !! Je lui demanderai pour les factures aussi.Il me l'a vend avec une bulle, un tapis de réservoir et un sac qui va donc dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

25000 kms pour un bandit de 97: c'est TRES PEU!!!

Le mien a 643000 kms!!!

 

Le gars a des factures justifiant le kilométrage? 1ère main?

Vérifie les butées de direction... Etat des plaquettes, kit chaîne, pas de fuite aux joints spi de fourche, etc...

 

 

Y'a pas un 0 de trop ?

Sinon, ce serait une belle perf et un record ;)

 

Sinon, je te conseil de faire remarquer au mec la rouille et le cout de changement pour essayer de grapiller quelques euros de plus (enfin dans la mesure du raisonable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat317lj

Je soupconne la moto d'avoir déjà effectué un tour de compteur !

Une moto de 97 avec 25000 km c'est louche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Boah ... quand même le tour du compteur ... Un autre compteur pourquoi pas, mais bon ...

Le seul moyen de vérifier étant de faire analyser une huile avant sa vidange, mais si le propriétaire actuel n'a pas acheté la moto neuve et que le verdict de l'expert est très différent de ce qui est inscrit sur le compteur, je ne sais pas s'il y a beaucoup de recours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik411RI

Oupsss... Je voulais dire 64.300 kms bien sûr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik411RI

La bulle, tapis et le sac, on s'en moque un peu... ce n'est pas ça qui rajoute de la valeur...

 

Pour ce qui est des butées de direction: c'est là où bute le guidon quand il est brauqé à fond: à gauche et à droite... Vérifie (sous le phare) que les butées sont en bon état et pas "écrasées"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev828eh

Moi franchement je n'y connais rien et pour vous elle a fait un tour de compteur alors ?? erffff pas cool ca ... 125 000 kms ca fait beaucoup la par contre !!!! Le mec m'a dit qu'il l'avait acheté avec 16 000 kms et que la ca faisait a peu près 2ans 2ans et demi qu'il l'a donc moi je sais pas trop quoi penser de plus je ne sais pas comment on peut le voir qu'elle a les 125 000 kms ??!! Le mec l'a démarré et elle a démarré presque au quart de tour enfin elle très bien démarré quoi et pour son état carrosserie elle est propre et elle ne fait pas de bruit bizzard au ralenti.A part donc le fameux collier rouillé et cassé.Je retourne la voir demain matin en fin de matinée et je vérifirai donc la butée de direction et le reste !! Si vous connaissez d'autre "trucs" pour voir son état, si je n'aurai pas d'autres problèmes etc, n'hésitez pas !!

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...