Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

cyclistes : marre marre marre et re-marre !!


Invité §JD 061VA

Messages recommandés

Tu as donc un véhicule pour chaque terrain toi ?

Les produits que tu indiques, c'est pour du tubeless, pas pour mes pneus, ce qui m'obligerait à changer les jantes.

 

Les pistes cyclables sont censées être propres. Avant de vous en prendre aux cyclistes qui n'osent plus rouler sur ces pistes (et qui crèvent même en VTT), prenez-vous en aux idiots qui jettent leurs bouteilles de bière sur ces pistes !

 

Nous aussi on a nos chieurs, et on fait avec sans déranger les autres usagers et surtout en respectant des règles d'attribution des voies écrite dans le CR

 

Moi quand un connard me ralenti à 25kmh en ville avec sa voiture, je double pas par la voie de bus, si ça bouchonne sur l'autoroute, je n'utilise pas la BAU, donc pourquoi vous, vous auriez ce genre d'autorisation ? :bah:

 

Vous avez qu'a porter la plainte aux oreilles du maire, faire une association, ou changer de parcours .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des pistes cyclables ne sont pas obligatoires pour info.

Et puis je ne vais pas changer de roues....pour 1km de piste cyclable sur mon parcours de 100kms !

 

Deux solutions

 

Ou tu fais plus de pistes cyclables avec des tessons de verre, ou tu roules moins, mais faut vraiment que tu changes tes roues :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben plus de pistes cyclables, faudrait déjà les trouver...vu que j'habite hors de Toulouse et que je ne roule pas sur Toulouse. Mais ça n'empêche pas les automobilistes (certains) à me froler. Et après, viennent râler quand je fous un coup de pied dans la portière lorsqu'ils sont coincés à un feu rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr643NN

Ben plus de pistes cyclables, faudrait déjà les trouver...vu que j'habite hors de Toulouse et que je ne roule pas sur Toulouse. Mais ça n'empêche pas les automobilistes (certains) à me froler. Et après, viennent râler quand je fous un coup de pied dans la portière lorsqu'ils sont coincés à un feu rouge !

 

Bah, si un jour tu te retrouves avec la tête coincée entre les rayons de ton vélo, faudra pas venir râler non plus, hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Ben plus de pistes cyclables, faudrait déjà les trouver...vu que j'habite hors de Toulouse et que je ne roule pas sur Toulouse. Mais ça n'empêche pas les automobilistes (certains) à me froler.

 

Même si je trouve ça débilitant, je comprends celui qui, voyant que tu ne fait aucun effort pour partager la route en roulant à côté de la piste cyclable, n'en fait pas non plus pour s'écarter.

 

Et après, viennent râler quand je fous un coup de pied dans la portière lorsqu'ils sont coincés à un feu rouge !

 

Le dernier qui a tenté de faire ça a fini dans le fossé. :ange:

 

Et quand je suis descendu pour m'enquérir de son état, histoire de lui faire vraiment mal si il n'était pas assez amoché à mon goût, son regard m'a fait penser qu'il n'était pas nécessaire d'en faire plus, qu'il avait compris son statut d'usager vulnérable et que non, ça ne donnait pas la priorité quand on avait un stop hexagonal pas plus que le droit de tenter de faire valoir le soi-disant droit de griller les priorités en s'en prenant aux carrosseries.

 

Va savoir pourquoi j'ai jamais entendu parler de cette histoire par la suite, le seul témoin de la scène (un papé en panne que j'avais pris en charge, eh oui, j'assiste parfois mon prochain) ayant copieusement chargé le cycliste.

 

Mes amis disent qu'avec moi on a jamais affaire à un ingrat. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des gens qui frolent sur les départementales, sans pistes cyclables.

A côté de ça, je respecte le code (feux, stop, etc...). Alors quand un âne fait tout pour que je passe sous la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Ben plus de pistes cyclables, faudrait déjà les trouver...vu que j'habite hors de Toulouse et que je ne roule pas sur Toulouse. Mais ça n'empêche pas les automobilistes (certains) à me froler. Et après, viennent râler quand je fous un coup de pied dans la portière lorsqu'ils sont coincés à un feu rouge !

 

 

Trop marrant :pfff:

Les motards peuvent se le permettre parce que justement ils sont à moto et qu'en plus ils ont des bottes à coque acier. Mais un cycliste qui cogne des autos, c'est plus rare. T'es pas certain de semer une bagnole, une fois que le feu passe au vert. Mais bon t'as l'air de jouer au plus malin.

 

Se faire frôler ça arrive tout le temps sur Paris, et les cyclistes s'en portent pas plus mal. On les frôle, ils nous frôlent, et voilou.

 

Tiens viens dans les cités du 93 pour cogner les bagnoles qui te frôlent et tu verras ce qui va t'arriver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr643NN

Je parle des gens qui frolent sur les départementales, sans pistes cyclables.

A côté de ça, je respecte le code (feux, stop, etc...). Alors quand un âne fait tout pour que je passe sous la voiture...

 

Mais mon coco, si tu respectes vraiment tout ce que tu dis, il y a fort peu de chance pour que tu rattrapes une voiture qui t'aurait frôlé ...

 

Parce que bon, l'argument fallacieux des membres de la pédale joyeuse qui est de dire qu'ils redoublent tranquillement les voitures, c'est uniquement parce que ces andouilles pseudo écolos bloquent les "cons de pollueurs en voiture" en se trainant au milieux de la route avec leur bicyclette, pour ensuite les repasser en grillant allègrement le feu rouge que l'automobiliste n'aurait pas pris si un abruti ne l'avait pas fait chier avec son petit vélo ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben plus de pistes cyclables, faudrait déjà les trouver...vu que j'habite hors de Toulouse et que je ne roule pas sur Toulouse. Mais ça n'empêche pas les automobilistes (certains) à me froler. Et après, viennent râler quand je fous un coup de pied dans la portière lorsqu'ils sont coincés à un feu rouge !

 

 

Je respecte tout le monde quel que soit son moyen de transport mais fais moi chier avec ton vélo et vient mettre un coup dans ma portière quand je suis arrêté au feu car tu juges que je t'ai frôlé et là c'est mes mains qui vont pas juste venir te frôler mais bel et bien te rectifier ta tronche de gland qui se croit supérieur sur sa merde à roues :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben plus de pistes cyclables, faudrait déjà les trouver...vu que j'habite hors de Toulouse et que je ne roule pas sur Toulouse. Mais ça n'empêche pas les automobilistes (certains) à me froler. Et après, viennent râler quand je fous un coup de pied dans la portière lorsqu'ils sont coincés à un feu rouge !

 

Madame Irma dit :

Tu vas bientôt mourir :L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

 

Il était donc obligé de l'utiliser :jap:

 

Non (a priori).

 

Mais on en a déjà discuté (plus haut sur ce topic, je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Non non...

(on en a déjà parlé, avec toi, je crois, non? )

 

edit : voir en milieu de page 9 de ce topic. Ce n'était pas directement avec toi qu'on en parlait, mais tu étais pas loin ;) )

 

S'il y a le panneau, OK. Mais depuis 1999, par défaut un aménagement cyclable n'est pas obligatoire. Il faut un arrêté (de l'autorité investie du pouvoir de police) pour cela. La piste obligatoire est donc l'exception, La piste facultative la règle.

 

Et même, on voit encore beaucoup de panneaux ronds installés avant, mais qui ne sont sûrement pas couvert par un arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Comme je l'ai dit plus haut, ça dépend du panneau, que la piste soit séparée ou que ce soit une bande cyclable accolée à la route.

Par contre dans tous les cas, les véhicules n'ont, eux, pas le droit d'y mettre leurs roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, ça dépend du panneau, que la piste soit séparée ou que ce soit une bande cyclable accolée à la route.

Par contre dans tous les cas, les véhicules n'ont, eux, pas le droit d'y mettre leurs roues...

 

Et bien vu que vous jouez pas le jeu, moi aussi je vais me mettre sur votre voie, juste pour faire chier :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ882Ut

Sérieux, on n'a pas le droit ? :o

 

pfff moi qui voulais tenter de me faire une balade cet après midi avec ma clio sur une tite cyclable :lol:

 

(me souviens plus dans l'histoire s'il y avait un panneau, mais au moins s'il voulait rouler sur la route, qu'il ne roule pas en plein milieu ! :o )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, on n'a pas le droit ? :o

 

pfff moi qui voulais tenter de me faire une balade cet après midi avec ma clio sur une tite cyclable :lol:

 

(me souviens plus dans l'histoire s'il y avait un panneau, mais au moins s'il voulait rouler sur la route, qu'il ne roule pas en plein milieu ! :o )

 

Si c'est une piste cyclable avec deux sens de circulation, si tu rabats tes rétros, tu dois pouvoir passer dessus :oui:

 

elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ882Ut

Bah pas grave, avec ma coquille, je risque rien :sol:

 

au mieux, en me voyant arriver, ils iront dans le bas-côté... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Tu as raison, un bon cycliste est un cycliste mort :oui:

 

 

Tu sais en voiture, quand le bas coté est pourri, on roule moins vite, on roule pas a gauche aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Il y a des limites. Quand la piste cyclable est verglassé, tu vas de toute manière finir par te retrouver sur la route, que tu le veuille ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Mais mon coco, si tu respectes vraiment tout ce que tu dis, il y a fort peu de chance pour que tu rattrapes une voiture qui t'aurait frôlé ...

 

 

Devant au feu, il y a un endroit réservé justement pour les vélos, dans ma ville, qu'on peut donc doubler tranquillement (au pire on remonte à pied sur le trottoir, entièrement légal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a des limites. Quand la piste cyclable est verglassé, tu vas de toute manière finir par te retrouver sur la route, que tu le veuille ou non...

 

Biensûr il y a des limites a tout, sauf à la connerie humaine :jap:

 

Mais exception faite de la menace des éléments naturels, ils n'ont pas a utiliser la route quand ils ont une voie réservée .

 

Sinon pourquoi je ne le ferais pas moi aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Biensûr il y a des limites a tout, sauf à la connerie humaine :jap:

 

Mais exception faite de la menace des éléments naturels, ils n'ont pas a utiliser la route quand ils ont une voie réservée .

 

Sinon pourquoi je ne le ferais pas moi aussi ?

 

Entièrement d'accord.

 

S'il existe une piste cyclable, je ne vois pas l'intérêt pour un cycliste de ne pas l'emprunter si ce n'est que pour faire ch... le monde.

 

Que se soit obligatoire ou pas n'est pas la question. C'est juste une question de bon sens. (et de bonne file...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Dans quel monde vivons nous ?

 

Depuis quelques échanges, j'ai l'impression que certains oublient les règles du code de la route.

  • Les pistes cyclables ne sont pas obligatoires sauf exception signalée par arrêté municipal (certains des anciens panneaux ronds sont encore là, car ils n'ont pas été remis en conformité, plus de sous dans les caisses)
     
  • La distance minimale pour dépasser un cycliste est fixée à 1 m en ville et à 1,5m hors agglomération, si les conditions ne permettent pas de respecter cette règle, l'automobiliste (ou le camionneur) doit attendre, et non pas frôler, voir renverser le cycliste en question.
     
  • si un tracteur se déplace à 25 km/h et qu'une voiture arrive en sens contraire sur une route à 2x1 voie, combien de voitures doublent ?
     
  • Même question en remplaçant le tracteur par un cycliste

La route (sauf exceptions signalées) est ouverte à tous les usagers, y compris les piétons, les cyclistes, les véhicules à traction animale. Le code de la route définit tout un ensemble de règles à respecter par tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel monde vivons nous ?

 

Depuis quelques échanges, j'ai l'impression que certains oublient les règles du code de la route.

  • Les pistes cyclables ne sont pas obligatoires sauf exception signalée par arrêté municipal (certains des anciens panneaux ronds sont encore là, car ils n'ont pas été remis en conformité, plus de sous dans les caisses)
 

 

OK donc je peux y rouler alors, soyons fou, on nous réduit nos couloirs de circulation juste pour eux, et ils ne s'en servent pas ??? :blague:

 

On doit le prendre comment ça ? Alors qu'on aurait put faire des places de parking on fait de "l'écologie" et personne s'en sert, c'est se foutre de la gueule du monde

 

  • La distance minimale pour dépasser un cycliste est fixée à 1 m en ville et à 1,5m hors agglomération, si les conditions ne permettent pas de respecter cette règle, l'automobiliste (ou le camionneur) doit attendre, et non pas frôler, voir renverser le cycliste en question.
 

 

Si il y a la place de le doubler proprement je le fais, quitte a franchir une ligne blanche, si il n'y a pas la place je patiente, si ils sont deux de front, je leur fous mon rétro dans les côtes :mad:

 

  • si un tracteur se déplace à 25 km/h et qu'une voiture arrive en sens contraire sur une route à 2x1 voie, combien de voitures doublent ?
 

Moi je peux le faire rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

  • Même question en remplaçant le tracteur par un cycliste

La route (sauf exceptions signalées) est ouverte à tous les usagers, y compris les piétons, les cyclistes, les véhicules à traction animale. Le code de la route définit tout un ensemble de règles à respecter par tous !

 

 

Je le fais, c'est obligé :o

 

:ddr: Biensur que non je le ferais pas, enfin si j'ai le temps de freiner je freinerais :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ882Ut

Dans quel monde vivons nous ?

 

Depuis quelques échanges, j'ai l'impression que certains oublient les règles du code de la route.

 

 

C'est plutôt, disons, un peu de délire entre nous

 

  • Les pistes cyclables ne sont pas obligatoires sauf exception signalée par arrêté municipal (certains des anciens panneaux ronds sont encore là, car ils n'ont pas été remis en conformité, plus de sous dans les caisses)
     
  • La distance minimale pour dépasser un cycliste est fixée à 1 m en ville et à 1,5m hors agglomération, si les conditions ne permettent pas de respecter cette règle, l'automobiliste (ou le camionneur) doit attendre, et non pas frôler, voir renverser le cycliste en question.
     
  • si un tracteur se déplace à 25 km/h et qu'une voiture arrive en sens contraire sur une route à 2x1 voie, combien de voitures doublent ?
     
  • Même question en remplaçant le tracteur par un cycliste

La route (sauf exceptions signalées) est ouverte à tous les usagers, y compris les piétons, les cyclistes, les véhicules à traction animale. Le code de la route définit tout un ensemble de règles à respecter par tous !

 

 

Quitte à enerver certains automobilistes derrière moi, lorsqu'il y a une ligne blanche et même s'il y a possibilité de doubler, je ne double pas (par possibilité, j'entend suffisament d'espace et de visibilité), car je respecte strictement le code de la route. Combien de cinglés, sur une route vers chez mes parents et, soit dit en passant, hyper dangereuse (descente en virage presque à l'équerre), m'ont doublés alors que je patientais sagement derrière un cycliste car ligne blanche... :pfff:

 

Par bon sens (et sans parler des crétins qui balancent des bouteilles en verre), il est quand même conseillé aux cyclistes d'utiliser ces pistes, c'est tout de même pour leur sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghy127sR

 

Étant amené depuis 4 ans à parcourir 150 à 200 km par jour sur des routes de campagne et des départementales du lundi au dimanche, je côtoie a la fois les tracteurs (en Haute-Loire y'en a un bon paquet) et les cyclistes. Autant dire que j'en connais un rayon la dessus ....

 

Je dirais simplement que la plupart du temps, je déteste devoir doubler un cycliste car j'ai toujours peur de l'accrocher et de le mettre au fossé. Et ca m'emmerde aussi de devoir attendre pour doubler un tracteur qui roule à 25 sur une route sans visibilité... J'aime pas doubler les mamies qui roule à 40 dans leur 2CV pour aller au marché du coin, ou les autos écoles qui freinent tout le temps. En fait j'aimerais bien avoir la route pour moi tout seul... Mais vu qu'on vit en société et que la route est a tout le monde et ben c'est pas possible...

 

Fin de citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Dans quel monde vivons nous ?

 

Depuis quelques échanges, j'ai l'impression que certains oublient les règles du code de la route.

  • Les pistes cyclables ne sont pas obligatoires sauf exception signalée par arrêté municipal (certains des anciens panneaux ronds sont encore là, car ils n'ont pas été remis en conformité, plus de sous dans les caisses)
     
  • La distance minimale pour dépasser un cycliste est fixée à 1 m en ville et à 1,5m hors agglomération, si les conditions ne permettent pas de respecter cette règle, l'automobiliste (ou le camionneur) doit attendre, et non pas frôler, voir renverser le cycliste en question.
     
  • si un tracteur se déplace à 25 km/h et qu'une voiture arrive en sens contraire sur une route à 2x1 voie, combien de voitures doublent ?
     
  • Même question en remplaçant le tracteur par un cycliste

La route (sauf exceptions signalées) est ouverte à tous les usagers, y compris les piétons, les cyclistes, les véhicules à traction animale. Le code de la route définit tout un ensemble de règles à respecter par tous !

 

Assez d'accord avec ton discours, d'une manière générale.

Cependant, panneau rond indiquant une piste ou bande cyclable ===> obligation de l'emprunter, si panneau carré, conseil seulement, et ne cherchons pas l'affichage des arrêtés municipaux, ce n'est pas prévu par les textes de les afficher (et heureusement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Entièrement d'accord.

 

S'il existe une piste cyclable, je ne vois pas l'intérêt pour un cycliste de ne pas l'emprunter si ce n'est que pour faire ch... le monde.

 

Que se soit obligatoire ou pas n'est pas la question. C'est juste une question de bon sens. (et de bonne file...)

 

 

La plupart du temps j'emprunte la piste cyclable, quand elle est empruntable : pas de verglas (pas de sel sur les pistes cyclables..), pas de troupeau de djeuns (sortie de lycée) par exemple.

J'ai eu un accident avec 3 semaines sur béquille à cause d'un rebord de piste cyclable, bien trop haut pour les vélos, que j'ai voulu rejoindre..

Je déplore le comportement de beaucoup de cyclistes (grillage de feu rouge ou stop, 2 de face au lieu de 2 en file etc..), et je fais au mieux me concernant, mais je ne range pas mon cerveau aux vestiaires. Killall d'ailleurs le fait lui même au sujet des limitations de vitesse... (depuis longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Quitte à enerver certains automobilistes derrière moi, lorsqu'il y a une ligne blanche et même s'il y a possibilité de doubler, je ne double pas (par possibilité, j'entend suffisament d'espace et de visibilité), car je respecte strictement le code de la route.

 

 

Même quand la ligne blanche est sur une portion droite et longue avec toute la visibilité ?

On aurait bien le droit de doubler un obstacle fixe, alors un obstacle qui n'avance pas vite du tout (enfin la plupart :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

La plupart du temps j'emprunte la piste cyclable, quand elle est empruntable : pas de verglas (pas de sel sur les pistes cyclables..), pas de troupeau de djeuns (sortie de lycée) par exemple.

J'ai eu un accident avec 3 semaines sur béquille à cause d'un rebord de piste cyclable, bien trop haut pour les vélos, que j'ai voulu rejoindre..

Je déplore le comportement de beaucoup de cyclistes (grillage de feu rouge ou stop, 2 de face au lieu de 2 en file etc..), et je fais au mieux me concernant, mais je ne range pas mon cerveau aux vestiaires. Killall d'ailleurs le fait lui même au sujet des limitations de vitesse... (depuis longtemps).

 

+ 1

Hier, lors d'une sortie à vélos, j'étais obligé de quitter sans cesse la bande cyclable (une de celles qui ne sont pas obligatoires mais comme je tiens à la vie...) à cause de la saleté qui s'y accumule, envoyée par le dense trafic automobile qui sévit sur la chaussée dédiée aux autos (gravillons, enjoliveurs, canettes, *paquets de cigarettes, courroies, boulons, ressorts, couches de bébé, porte-avions, etc.)

* Beaucoup de fumeurs semblent être des gens sales et mal élevés, à en croire l'état des bords des routes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

Hier, lors d'une sortie à vélos, j'étais obligé de quitter sans cesse la bande cyclable (une de celles qui ne sont pas obligatoires mais comme je tiens à la vie...) à cause de la saleté qui s'y accumule, envoyée par le dense trafic automobile qui sévit sur la chaussée dédiée aux autos (gravillons, enjoliveurs, canettes, *paquets de cigarettes, courroies, boulons, ressorts, couches de bébé, porte-avions, etc.)

* Beaucoup de fumeurs semblent être des gens sales et mal élevés, à en croire l'état des bords des routes ?

 

 

Et rouler sur un vieux mégot ou un paquet de clopes vide ça abîme ta chiotte ? (je ne cautionne pas de balancer ses ordures n'importe où mais faut arrêter de jouer la mauvaise foi, un bon nombre de cyclistes font tout ce qu'ils peuvent pour emmerder le reste des usagers juste parce que eux roulent à vélo et qu'en ce moment c'ets très tendance avec le cinéma sur l'écologie)

 

J'ai eu un accident avec 3 semaines sur béquille à cause d'un rebord de piste cyclable, bien trop haut pour les vélos, que j'ai voulu rejoindre..

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

Désolé, c'est nerveux.

 

Si un panneau te conseille de te jeter au canal, tu y vas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...