Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

cyclistes : marre marre marre et re-marre !!


Invité §JD 061VA

Messages recommandés

Invité §6su164aD

 

Ça c'est quand on est un motarlouze... quand on est un motard on roule 12 mois dans une année. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Nous on les appelle les "motos solubles", faut pas qu'elle prennent la pluie, ça les abîme trop. lebaiton.gif.3ef84918fca733fb1ab1a965f6b58a3d.gif

 

 

[...] peut-être VOUS MÊMES le feriez, si vous êtes dans la moyenne! [...]

 

Aucun danger. FA ne draine que l'Elite du monde automobile. lilg69.gif.396956f43e40f43d2cd3fb1098f4b342.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Brovi typiquement je pense à toi, désolée, je sais que tu es parfois cycliste et que tu t'estime plus civique que la moyenne lorsque tu es cycliste certes (et qu'en est-il quand tu es en voiture? J'espère que tu ne te surveilles pas seulement en tant que cycliste ou piéton, les infractions des voitures ne sont pas moins graves que celles des cyclistes je suis désolée) j'estime l'être aussi, je respecte les feux, ne roule pas sur les trottoirs, et je pense être de bonne volonté... mais je ne roule pas à très vive allure, et je ressens pour ma part très bien la nuance qu'il y a à faire certaines infractions dans certaines situations par rapport à quand je suis en scooter, motorisée et que ça me viendrait même pas à l'idée (même si je m'abstiens de faire ces infractions en question en vélo comme en scooter). Encore une fois l'automobiliste moyen, donnez lui un vélo, et il fera exactement les mêmes choses dans les mêmes situations que le cycliste moyen (voir pire, s'il n'est pas habitué), ils ne sont pas mieux (ni pires), on n'a pas les mêmes "armes" c'est tout, donc on adapte son degré d'irresponsabilité, ni plus ni moins. De même que le cycliste moyen lorsqu'il roule en voiture fera les mêmes bêtises que n'importe quel automobiliste. Il faut arrêter de pense qu'on parle de deux espèces différentes.

 

Je pars d'un postulat simple, nous ne sommes que des humains, donc amené à faire des erreurs.

Partant de là, la faute involontaire et assumée fait partie de la vie d'un usager de la route, quel qu’il soit.

Ce ne sont pas ce genre de fautes que je pointe du doigt, j'en fais également, en tant que qu'usager.jap.gif.4cc04df6b14204358821159bed194c71.gif

 

Par contre, les kamikazes qui grillent les feux sans vergogne (tels mon spécimen il y à 1 semaine), qui slaloment entre les autres usagers, qui se mettent en danger et de par le comportement, risquent de provoquer un accident (voiture qui fait un évitement d'urgence, cycliste ou roller obligé de se jeter dans le fossé, etc...), ceux la ne méritent que la sanction (et parfois une forme de justice divine sol.gif.2afa20517a80141f1cc0f6cb465428d0.gif ).

Le pire étant ceux qui s'en vantent et n'assument en rien leurs actes (je ne parle pas de toi hein: :) ), s'affranchissant des règles de bonne conduite de base et exigeant un respect sans retour de la part des autres usagers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Et tu voudrais faire passer un ct pour les pots nh? En 5 minutes, tu remontes le pot d'origine, tu passes le ct et hop, passé. Inutile donc, CQFD.

 

 

Et quelle différence avec une voiture ? il ne faut pas plus de temps pour changer un silencieux... pourtant personne ne remet le contrôle technique pour les voitures en question ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

 

Je suis désolé, mais je ne vois rien qui me fasse dire que c'est idiot d'instaurer un CT pour les motos, tout au plus je lis un avis subjectif de motard, un de plus. Peut-être que ta moto et celle de tes potes sont entretenues, mais des épaves ou des véhicules non conformes, voire dangereux, ça existe aussi chez les motards... d'ailleurs puisque tu parles de proportions, je pense que la proportions de motos qui ont un pot NH doit être bien supérieures à celles des voitures...

 

 

 

Bien sur que si la remontée de file est dangereuse, ne pas l'admettre ça n'est pas rendre service aux motards... c'est dangereux, on peut le faire intelligemment pour que ca le soit moins, c'est tout.

 

Si tu contrôle les pots NH, ça prend même pas 15min pour le remettre (contrairement à une voiture, pas besoin de la soulever) et de toute façon les pot NH n'est pas quelque chose de dangereux, les enlever ne sauverait pas de vies même si c'était faisable.

 

Et la remontée de file n'est pas dangereuse à basse vitesse, du moins pas plus que de rester dans une file et d'avoir peur de se faire rentrer dedans par l'arrière à chaque arrêt (car les motards dans une file sont moins vus que les automobilistes), mais si tu es jaloux du fait qu'ils puissent avancer, saches que s'ils étaient tous en voiture tu serais bien plus longtemps dans les embouteillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Helli Hella, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un cycliste brûlant un feu soit vraiment moins dangereux, un cycliste autant qu'une voiture peut obliger les autres (qui eux passent au vert) à faire un évitement qui peut créer un accident.

 

Et si il y a plus de gens qui le font en vélo qu'en voiture, c'est simplement parce qu'il y a moins de risques pour leur permis/argent.

Si il y avait autant de risque pour leur permis/portefeuille, je peux t'assurer que ce comportement ne serait pas plus répandu qu'en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Si tu contrôle les pots NH, ça prend même pas 15min pour le remettre (contrairement à une voiture, pas besoin de la soulever) et de toute façon les pot NH n'est pas quelque chose de dangereux, les enlever ne sauverait pas de vies même si c'était faisable.

 

Et la remontée de file n'est pas dangereuse à basse vitesse, du moins pas plus que de rester dans une file et d'avoir peur de se faire rentrer dedans par l'arrière à chaque arrêt (car les motards dans une file sont moins vus que les automobilistes), mais si tu es jaloux du fait qu'ils puissent avancer, saches que s'ils étaient tous en voiture tu serais bien plus longtemps dans les embouteillages.

 

Juste comme ca pour info, ca fait un peu plus de 10 ans que je fais de la moto... dont une période de ma vie ou c'était tous les jours, toute la journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Juste comme ca pour info, ca fait un peu plus de 10 ans que je fais de la moto... dont une période de ma vie ou c'était tous les jours, toute la journée ;)

 

 

En faisant de la moto tu es pour le CT et contre l'interfile?

Et puisque tu en fais, tu te sens vraiment plus en sécurité dans une file qu'entre les files? Pas moi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet324Sr

Juste comme ca pour info, ca fait un peu plus de 10 ans que je fais de la moto... dont une période de ma vie ou c'était tous les jours, toute la journée ;)

Ta moto est-elle une poubelle comme le prétend Dékra dans son lobbying éhonté? :??:

 

Sais-tu que le même projet prévoit un CT tous les ans pour voiture, caravane, remorques même non immatriculé? Bonjour la facture et le temps perdu! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

En faisant de la moto tu es pour le CT et contre l'interfile?

Et puisque tu en fais, tu te sens vraiment plus en sécurité dans une file qu'entre les files? Pas moi en tout cas.

 

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit...

Je ne suis pas contre le CT pour les motos, en fait je m'en tape, pourtant maintenant je suis à l'étranger la plupart du temps et la moto tourne peu, mais j'avoue que 68€ dans l'année pour un CT, je trouve pas qu'il y ait motif à lancer une révolution.

 

Pour ce qui est de l’inferfile, je n'ai jamais dit que j'étais contre, j'ai dit que c'était dangereux et je suis toujours surpris quand je lis un motard qui dit / pense que ça ne l'est pas.

Et puis, pour compléter, je ne me sens en sécurité ni en interfile ni arrêté derrière un automobiliste. Des que je monte sur une moto je sais que je suis en danger http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

(il y a quelques années dans marseille, j’étais arrêté à un feu derrière une voiture, et une vieille est venue me pousser tout doucement, tellement doucement que je comprenais pas ce qui m'arrivait, je sentais juste la suspension se tasser... et quand je me suis retourné, elle n'a meme pas reculé, j'ai du avancer. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Ta moto est-elle une poubelle comme le prétend Dékra dans son lobbying éhonté? :??:

 

Sais-tu que le même projet prévoit un CT tous les ans pour voiture, caravane, remorques même non immatriculé? Bonjour la facture et le temps perdu! :(

 

Ma moto est entretenue correctement, comme mes voitures. Et je pense que ce n'est pas le cas de toutes les motos, remorques ou caravanes... donc oui, ca serait peut etre une bonne chose. Finalement ca représente 10 paquets de clopes en moins dans l'année... c'est rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Pour le moment je n'ai plus qu'une moto (enduro), mais si c'était passé il y aurait eu pas mal d'années où j'aurais du payer 5 fois 68€ (remorques comprises). 340€/an pour rien, tu comprendras que je ne suis pas pour.

Et pour l'interfile, quitte à ne pas être en sécurité de toute façon, je préfère ne pas engorger le trafic (et comme je l'ai dit, moi je me sens bien plus en danger dans une file qu'à coté).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

C'est un coup à prendre en compte quand on a une passion, comme d'autres couts, genre assurance entretien etc... je vais petre dur mais.. si tu ne peux pas payer 300 balles de CT pour tes engins, c'est peut être que tu devrais revoir ton parc à la baisse bah.gif.cdc935e6d8f8be9d4cff40275095a533.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

C'est un coup à prendre en compte quand on a une passion, comme d'autres couts, genre assurance entretien etc... je vais petre dur mais.. si tu ne peux pas payer 300 balles de CT pour tes engins, c'est peut être que tu devrais revoir ton parc à la baisse bah.gif.5ed90c3e404e82a7f1155117c6d3c1ac.gif

 

L'entretien, l'assurance et l'essence sont nécessaires. Un nouveau CT ne l'est pas.

C'est pas que je ne pourrais pas le payer, c'est que c'est un coût inutile en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

L'entretien, l'assurance et l'essence sont nécessaires. Un nouveau CT ne l'est pas.

C'est pas que je ne pourrais pas le payer, c'est que c'est un coût inutile en plus.

 

Selon TON jugement bah.gif.adc5d01a2d60c827b05ac1d8a9270195.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Selon TON jugement bah.gif.46d7a98ffc9bc1cc228537fbe46c913b.gif

 

Ce n'est pas que mon jugement.

Les accidents de 2 roues dus à des défaillances mécaniques représentent 0,7% des accidents.

Pourquoi se focaliser sur une part si négligeable des accidents, il n'y a pas plus important dans les 99,3% restants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Rask, question: Combien y a t'il de 2 roues à moteur qui circulent actuellement en France, tu as des stats là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prv018kW

C'est un coup à prendre en compte quand on a une passion, comme d'autres couts, genre assurance entretien etc... je vais petre dur mais.. si tu ne peux pas payer 300 balles de CT pour tes engins, c'est peut être que tu devrais revoir ton parc à la baisse bah.gif.51dc8d45ef96afe9f9980500422f4c51.gif

 

 

Excellent et tellement vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Rask, question: Combien y a t'il de 2 roues à moteur qui circulent actuellement en France, tu as des stats là-dessus ?

 

 

Aucune idée du nombre de 2 roues en France.

Pour les défaillances mécaniques, ce sont les chiffres des assurance et du rapport MAIDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

http://www.lerepairedesmotards [...] cident.php

 

D'après eux, 860 000. Prenons un tarif de CT moto à 50 euros.

 

860 000 x 50 = 43 000 000 d'Euros dont 7 000 000 de TVA, auxquels s'ajouteront la TVA sur les équipements dont auront à s'équiper les centres, l'IS, etc .... Vu comme ils grattent sur tout (faut bien nourrir les banques via les intérêts de la dette, ma pov' dam' !) je crois que tu tiens un début de réponse sur l'urgence qu'il y a à prendre en compte ces 0.7 % plutôt que les 99.3 % restants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

http://www.lerepairedesmotards [...] cident.php

 

D'après eux, 860 000. Prenons un tarif de CT moto à 50 euros.

 

860 000 x 50 = 43 000 000 d'Euros dont 7 000 000 de TVA, auxquels s'ajouteront la TVA sur les équipements dont auront à s'équiper les centres, l'IS, etc .... Vu comme ils grattent sur tout (faut bien nourrir les banques via les intérêts de la dette, ma pov' dam' !) je crois que tu tiens un début de réponse sur l'urgence qu'il y a à prendre en compte ces 0.7 % plutôt que les 99.3 % restants.

 

D'un point de vue rentrée d'argent, forcément c'est intéressant pour eux. Tout comme flasher les gens pour quelques km/h en trop.

 

Et vu la situation, ça ne m'étonnerait même pas que le gouvernement aie des accords juteux avec les centres de CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...