Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Cause grèle, livraison nouvelle voiture retardée...


Invité §sha112zC

Messages recommandés

Invité §sha112zC

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé ma toute premiere voiture neuve ( une sandero dacia). je devait etre livré today mais le vendeur vient de me tel pour me dire qu'il y'a eu la grele qui est tombé sur le parc auto ou sont stocké toutes les voitures neuve avant livraison.

Le vendeur me prévient que els expert doivent passer dans le parc voiture pour voir els éventuelles dégats...

Le vendeur ne sais aps pour combien de temps cela durera.

Je demande au vendeur ce qui se passe si ma voiture a été grelé, il me répond qu'elle sera décabossé et livré " mais neuve" me dit il!!!......

 

Bref, perso je suis dégouté, avoir une voiture neuve décabossé faut aps exagéré.

 

Quel recours ai je?

 

Sur le bon de commande il est précisé qu'il est possible de rompre le contrat en cas de dépassement de la date de livraison de 7 jours et non du à un cas de force majeur.

( ici si ils avaient placé la voiture dans un local abrité rien de cela ne serait arrivé donc pour moi rien à voir avec cas de force majeur).

 

SInon est il possible de renégocié le prix en fonction de l'état de la voiture?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Atteint déjà de voir l'état de la voiture. Elle n'a peut être rien...

Et attend aussi ce qu'il va te proposer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha112zC

Et bien pour le moment je pars en vacances sans voiture, donc il m en prete une mais je ne peux pas aller à l'étranger (sachan,t que je vais à san sebastian en espagne sa me fait une belle jambe).

 

D'autre part, attendre sa voiture et la voir correcte mais sachant qu'elle a été décabossé sa fou les boules pour une voiture neuve.

 

Cela reste une réparation et pour du neuf je ne l envisage pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv
Et bien pour le moment je pars en vacances sans voiture, donc il m en prete une mais je ne peux pas aller à l'étranger (sachan,t que je vais à san sebastian en espagne sa me fait une belle jambe).

 

D'autre part, attendre sa voiture et la voir correcte mais sachant qu'elle a été décabossé sa fou les boules pour une voiture neuve.

 

Cela reste une réparation et pour du neuf je ne l envisage pas

 

 

Justement, pour l'instant tu ne sais pas si elle va necessiter des travaux de carrosserie...wait and see.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe231pd

Salut tu n'as pas de recours car ton retard va être imputé "à cas de force majeure". et si tu annule tu perd ton acompte.

néanmoins ton concessionnaire n'est pas de mauvaise fois, il n'y est pour rien, la marge sur une Dacia n'est pas énorme et il te prete une auto à ses frais.... maigre consolation quand m^me. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

C'est un signe pour pas prendre cette "voiture" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

je trouve le garage honnete, certains garages auraient fermé leurs gueules en priant que tu vois rien a la livraison... par contre apres si tu avais constaté une bosse ils auraient été de mauvaises fois... bref je trouves ton garage honnete et compétant, les impoderables ca arrive adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha112zC

Honnete et compétent, cela arrive....

 

POur le moment,

1) j'ai réservé un appart deux semaine en espagne et je ne peux aps y aller en voiture pour els vacances ( car la voiture de pret ne peut aps aller a l étrangé.

2) Je vais acheter une voiture neuve décabossé.

 

Merci du cadeau....

 

acheter du neuf décabossé franchement sa fout els boules.

 

ET certes cela arrive le mauvais temps, mais c'est aussi un risque qu'il prenne car si cela coute cher de placer des voitures neuves sous un abris, ce n'est aps au 5000 futur aquereur a devoir payer le risque...!!

 

Enfin... :non::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Manque de chance mais ton garage est tres honnete.

Ta voiture n'a peut etre rien, attends de savoir deja avant de raler. De plus si elle a un petit poc ca n'a rien d'extraordinaire de faire une petite retouche carrosserie avant la livraison, ce n'est pas rare, et parfois le client ne le sait meme pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha112zC

Tu as raison, j'attend, je paie et si elle est cabossé et bien je me dirait que c'est la vie.

SInon ben pour les vacances sa sera bien sans voiture c ets plus écolo et puis faut je me dise que j'ai de la chance car il y'a des escros et que moi je tombe sur des gens honnête.

Donc je paie et je leur dit merci.

 

En passant je peux faire une collecte pour leur acheter un préau pour leur parking voiture...

 

patience patience... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me
Tu as raison, j'attend, je paie et si elle est cabossé et bien je me dirait que c'est la vie.

SInon ben pour les vacances sa sera bien sans voiture c ets plus écolo et puis faut je me dise que j'ai de la chance car il y'a des escros et que moi je tombe sur des gens honnête.

Donc je paie et je leur dit merci.

 

En passant je peux faire une collecte pour leur acheter un préau pour leur parking voiture...

 

patience patience... :o

 

 

Nan juste 100 balles et un mars ca suffira :lol:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Si elle a quoi que se soit demande à faire les réparations pour qu'il n'y ai plus aucune trace.

Demande lui aussi si il ne pourrait pas te livrer la voiture pour que tu puisses aller en vacances et faire les réparations après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un débosselage, on ne voit rien. La plupart du temps ça ne demande aucun travail de carrosserie, pas de raccord peinture ou autre.

Ils auraient pu rien te dire, te trouver une autre raison au retard, réceptionner ta voiture et la réparer ensuite, sans que tu n'en sois au courant, et surtout sans que tu n'y vois quoi que ce soit :bah:

Pour moi, ils sont très honnêtes, et en plus, ils te prêtent une voiture, même si tu ne peux partir à l'étranger avec j'en conviens :jap:

Bref, je sais que c'est rageant, surtout avant de partir en vacances. Mais là, ils font plutôt très correctement leur boulot :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a quoi que se soit demande à faire les réparations pour qu'il n'y ai plus aucune trace.

Demande lui aussi si il ne pourrait pas te livrer la voiture pour que tu puisses aller en vacances et faire les réparations après.

 

C'est une solution aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha112zC

C'est rageant effectivement...

Mais il vrai que dans mon "malheur" j'ai quand même un peu de chance.

POur ce qui est de la faire réparer après pourquoi pas mais il me la livrerons jamais pour els vacances, le temps de faire passer les expers.....

 

par contre ets il totalement impossible si elle a été décabosser de demander une remise????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rageant effectivement...

Mais il vrai que dans mon "malheur" j'ai quand même un peu de chance.

POur ce qui est de la faire réparer après pourquoi pas mais il me la livrerons jamais pour els vacances, le temps de faire passer les expers.....

 

par contre ets il totalement impossible si elle a été décabosser de demander une remise????

 

Sur une Sandero ? Çà va être mission impossible !

A la rigueur, et ça aussi, ça va être dur, tu peux négocier un accessoire ...

De toute façon, si les travaux sont faits dans les règles, tu n'y verras plus rien ensuite. Lorsque tu la revendras, personne ne pourra le remarquer non plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Franchement meme si tu n'avais pas eu ce probleme, c'est un peu hot de calculer son depart en vacance pile poil pour la livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rageant effectivement...

Mais il vrai que dans mon "malheur" j'ai quand même un peu de chance.

POur ce qui est de la faire réparer après pourquoi pas mais il me la livrerons jamais pour els vacances, le temps de faire passer les expers.....

 

par contre ets il totalement impossible si elle a été décabosser de demander une remise????

 

 

Pour une Dacia ? :voyons:

 

Déja que niveau reprises ils sont pingres, ca m'étonnerai, ce n'est ni un vice caché ni un accident de leur part.

 

Mais sinon je rejoins les autres sur le sujet, d'autres concessionnaires moins scrupuleux te l'aurait livré tel qu'elle et ensuite ca aurait été à toi de faire une réclamation pour la faire débosseler :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Ils t'auraient livré la voiture, elle aurait pu très bien être grêlée après et tu te serais tapé la franchise :D

 

C'est vraiment pas rare que des voitures soient débosselées avant la livraison, certains peuvent même être repeinte en partie, et personne ne s'en rend compte...

 

En plus des impacts de grêle ça ne nécessite même pas de mise en peinture, un débosselage sans peinture par quelqu'un qui le maitrise fait très bien l'affaire et c'est ni vu ni connu....

 

Si ca se trouve de plus, ta voiture n'a aucun poc :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Selon qui fait la réparation, ça va se voir ou risque de se voir quelques mois plus tard.....bon courage. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, j'attend, je paie et si elle est cabossé et bien je me dirait que c'est la vie.

SInon ben pour les vacances sa sera bien sans voiture c ets plus écolo et puis faut je me dise que j'ai de la chance car il y'a des escros et que moi je tombe sur des gens honnête.

Donc je paie et je leur dit merci.

 

En passant je peux faire une collecte pour leur acheter un préau pour leur parking voiture...

patience patience... :o

 

 

tu as déjà vu la taille d'un parc de voiture neuve ????

 

et alors cette voiture elle a quoi ?

 

elle a été grélé ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha112zC

 

tu as déjà vu la taille d'un parc de voiture neuve ????

 

et alors cette voiture elle a quoi ?

 

elle a été grélé ou pas ?

 

 

Je ne sais aps encore, j'attends que les expers examine els 5000 voitures :pfff:

Verdict dans 1 decennie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...